GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 selle confort

Aller en bas 
+17
morphedrem
jf60
eric65
jc69
rocla
Orangina38
bouyoudu7_2
gazzman
marcopolo
JO 57
jeff25
stéfou06
Mathurinengt13
Nono27930
fabio91
Dahu 05
jan73
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bouyoudu7_2
GTriste Actif
GTriste Actif




selle confort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 2 EmptySam 18 Juin 2016 - 14:02

Salut Jan73,
Sur le Mans, il y a aussi l atelier Debraise.
Il a fait la selle de ma 1000, avec du gel, et suis satisfait.
voici ses coordonnées :
tel : 02 43 85 17 45
www.atelier-debraise.com

A +
Revenir en haut Aller en bas
gazzman
GTriste Actif
GTriste Actif
gazzman


Age : 58
Humeur : Keep cool

selle confort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 2 EmptySam 18 Juin 2016 - 14:09

Juste une question, la selle d'origine est vrai moyenne ? Je reçois ma grosse le week-end prochain oú c'est parce que vous avez le fessier sensible lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

selle confort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 2 EmptySam 18 Juin 2016 - 16:27

Non sur la 2014 je l'ai trouvée très confortable,  elle contribue grandement à l'absorption des reliefs en  complément de l'amortissement, 
 mais j'ai  préfèré une selle plus basse, à raz le châssis,  pour gagner en protection de la bulle, et ça marche,   et avoir un position "rentré "  dans la moto,  ce qui me rend le pilotage plus sensible,  j'aime les selles  dures  car on sent mieux la moto,  mais c'est vraiment personnel,  ça correspond aussi au concept de cette moto,  GT oui mais R, ce qui est avec  l'expérience,   plus avantageux au quotidien et au long cours,  que des motos vraiment GT mais moins "réactives" aux surprises de la route,  or c'est cela qui fait la différence,  la capacité effective d'une châssis à permettre au pilote de réagir à l'imprévu,  le R de cette GT lui apporte ce supplément de sécurité active,  que je n'ai pas ressenti sur les fameuses GS ou RT, ce qui est pour moi avec la protection bien meilleure,  et la capacité d'emport bien sur,  le vrai confort, le motard n'est pas  assis sur un fauteuil à roulette  mais sur un torpille à roulettes ! ,  et même si le marketing tente de le faire oublier,  la route et ceux qui la partagent vous le rappelle, et je fais tout pour pouvoir m'en souvenir..
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

selle confort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 2 EmptySam 18 Juin 2016 - 20:56

En fait la selle de la GTR a évolué au fil des années, un reproche fait au modèle tenait à la hauteur de selle, c'est pourquoi pour le modèle 2015 très légèrement retouché, la selle a été creusée d'un peu plus d'un cm, les gabarits moyens de 1M70 s'y retrouvent certes, mais qui dit creusé dit aussi moins de matière sous les fesses. Vous me direz qu'on est très loin d'une Z où l'épaisseur de mousse est réduite à sa plus simple expression surtout pour le malheureux passager !  mais ce n'est pas une moto pour avaler 700 bornes en une journée comme je le fais  pour rejoindre les cousinis du midi...Par contre effectivement une selle basse dit aussi meilleure protection derrière une bulle qui, s'agissant de la GTR n'a jamais été parfaite non plus, trop basse, pas assez large, c'est pourquoi nous sommes nombreux a y avoir greffé une bulle haute, voir très haute et ce n'est pas la bulle perforée du modèle 2015 et donc 2016 sensée éviter le retour d'air sur les épaules qui m'a convaincu non plus. Ceci-dit la GTR est "la moto des quinquas", nous le voyons bien sur ce forum et donc très certainement un chouilla portés davantage sur son petit confort ! Mais je te rassure la selle d'origine de la GTR est tout a fait roulable, je ne l'échange contre ma Roussell ci-dessous que pour des parcours supérieurs à 2 heures et surtout systématiquement lorsque ma tendre daigne m'accompagner bien sûr, pour elle cette selle y a pas photo !
amitiés
jeff2
selle confort - Page 2 View-img-norm_2016-06-18-1ca630955sdc101141
Revenir en haut Aller en bas
gazzman
GTriste Actif
GTriste Actif
gazzman


Age : 58
Humeur : Keep cool

selle confort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 2 EmptySam 18 Juin 2016 - 21:55

Ok merci vous me rassurer. Mais par contre avec mon gabarit 1m83 je vais opter de suite pour la bulle très haute
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

selle confort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 2 EmptySam 18 Juin 2016 - 22:00

Ne regarde pas la hauteur mais l'efficacité,  la Vstream est la meilleure,  et pourtant bien plus basse,  je taille 1,87. J'ai bien sûr essayé les bulles hautes les déflecteurs...
Revenir en haut Aller en bas
gazzman
GTriste Actif
GTriste Actif
gazzman


Age : 58
Humeur : Keep cool

selle confort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 2 EmptySam 18 Juin 2016 - 23:10

Wink Ok merci je vais voir ça
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

selle confort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2016 - 7:48

Oui la Vstream fait aujourd'hui l'unanimité chez les maniaques, elle est haute et très enveloppante. De mon temps (2008) elle n'avait pas encore été "détectée". Certains étant portés "ricain", c'était la Cee Bailey's qui avait le vent en poupe, mon "ultradom cee bailey's" est immense et protège encore mieux le tamalou que celle de ma 1200 RT, côté largeur c'est identique. Un petit avantage elle est en plexi aviation et se raye moins qu'un polycarbonate  . Très épaisse et très lourde, au début j'ai eu peur pour les deux fixations mobiles, qui manifestement supportent la bestiole sans encombre, bien sûr ma bulle très légèrement polishée a migré sur ma 2015, ça n'empêche pas mon concessionnaire d'en rigoler, elle est aux antipodes de celles des Z qu'il affectionne... Voici deux liens ci-dessous. Leur esthétique est  différente, mais leur efficacité identique. Enfin j'ai commencé par une classique Hermax haute, mais pas encore assez haute...et pas aussi efficace, ni aussi bien finie que les deux si-dessous:
http://www.ztechnik.fr/bulle-vstream-pour-kawasaki/143-bulle-touring-vstream-pour-kawasaki-gtr-1400.html
http://www.ceebaileys.com/p/505-Kawasaki-Concours-1400-2008-2009-Motorcycle-Windshield.aspx
Revenir en haut Aller en bas
gazzman
GTriste Actif
GTriste Actif
gazzman


Age : 58
Humeur : Keep cool

selle confort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2016 - 8:29

Merci Jeff, au top !!super
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

selle confort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2016 - 10:52

Ah j'oubliais, ma Cee bailey's est haute certes, mais mon regard passe au dessus tout de même lorsqu'elle est réglée en position haute maxi, je fais 1m85...je détesterais regarder la route à travers la bulle façon "Gold" (non réglable en plus !) Je pense que la Vstream est un peu moins haute, mais déflecte très bien l'air par sa forme aérodynamique spécifique type "obus"  que je trouve moins esthétique..., mais priorité à l'efficacité !
(c'est ce que dit sa pub)....elle est sans doute très bien pour "fendre l'air" et offre aussi moins de prise au vent que la mienne plus plate et davantage " pare-brise"....
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

selle confort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2016 - 11:07

Jeff la boule d'une gold est réglable, certes pas électriquement.
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

selle confort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2016 - 14:26

Si regardes au bas de la page 1, là tu es page 2.... faut dire que de la selle on a dévié sur la bulle !
après on va dévier sur les repose-pieds passager (trop haut) et la platine du top-case (qui bouge) et on aura à peu près fait le tour des modifications élémentaires, à apporter à la belle ! c'est à dire pas grand chose au final ...et comme le pense mon concessionnaire amusé, des trucs qui la rendent  moins "sportive" en définitive !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

selle confort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2016 - 15:24

La Vstream a un côté vraiment sportif,  en position elle me fait penser à un  Zéro, chasseur bombardier japonais. 
Et pas que la bulle,  toute la moto m'y fait penser d'ailleurs. 
Cette BULLE est étonnante,  même en position intermédiaire,  et après une Airmax,  bien plus haute,  ça protège bien mieux,  à noter qu'ayant installé des réhausse de guidon,  52mm, j'ai aussi ajouté les déflecteurs de rétros,  l'ensemble forme un espace très agréable au long cours. 
Revenir en haut Aller en bas
gazzman
GTriste Actif
GTriste Actif
gazzman


Age : 58
Humeur : Keep cool

selle confort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2016 - 17:03

Jeff, sur une Tourer le top case d'origine bouge aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

selle confort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2016 - 20:32

Ha ça c'est à vérifier ? peut-être que la platine KAWA est meilleure que celle du Shad haut perché. En fait le souci est le suivant : pour laisser davantage de confort au passager, le top-case est en position reculée  (photo ci-dessous) ce qui induit un porte à faux important en bout des bras de soutien. Je peux vous dire que j'ai vraiment tout essayé comme position, mais rien n'y fait, .... si on ne veut pas que le passager se retrouve avec le dossier du top-case comprimé dans le dos, il faut le reculer ! Dès lors au moindre raccord de bitume, le top-case bouge et sautille et je peux vous dire que ça s'entend ! C'est pourquoi là aussi nous sommes plusieurs à avoir remplacé la plaque en plastoc noire du porte bagage par une plaque en aluminium plus rigide et sur laquelle est vissée directement celle du top-case, sans seconde platine d'adaptation. On y gagne en rigidité certes, mais ce n'est pas encore parfait ! ceci dit j'ai fait aussi refaire ce fichu dosseret du Shad 50 bien trop dur pour le dos de madame...Lorsque le top-case est plein + sa grille porte polochon pour les affaires de bain et de pluie..., le poids de l'ensemble est conséquent ! Un temps j'ai crains pour la solidité des deux poignées...mais non elles tiennent et à ma connaissance personne sur le forum n'a rencontré de difficulté avec ces deux poignées/bras plutôt fins !
 Ci dessous ma 2015 son shad 50 et sa selle russell pour les voyages au long cours...la selle est "spéc" me direz vous... mais alors quel confort ! et pourtant j'ai connu des Baxter gel...rien à voir ! on voit aussi ma bulle ricaine en position basse c'est dire !
selle confort - Page 2 View-img-norm_2016-06-19-1d161f794gtr
Revenir en haut Aller en bas
fabio91
GTriste Actif
GTriste Actif
fabio91


Age : 51
Humeur : sympathique

selle confort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2016 - 4:59

gazzman a écrit:
Jeff, sur une Tourer le top case d'origine bouge aussi ?
oui , il bouge beaucoup et vibre beaucoup si on ne fait rien pour y remédier .
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

selle confort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2016 - 8:59

Bien voilà la réponse merci ! la platine Kawa n'est pas meilleur que les autres, la solution de la plaque en alu de 5 à 8 mm qui rigidifie le porte bagage améliore un peu les choses. On voit bien sur la photo de la belle grise, le porte à faux important du top case...il faut que celui-ci soit chargé à bloc + madame en appui pour que la boîte arrête de s'agiter, en fait c'est la meilleure solution et la plus économique d'emmener Madame pour empêcher que ça vibre...!!!Celui de ma RT était certes rien que trois fois plus cher, mais beaucoup mieux adapté car pas perché au bout de deux bras !!! Voilà Msieur Kaaawa un pt'it truc à revoir sur la prochaine.Les quadras/quinquas/SEXA (les + sexy) aiment leur petit confort diable !
amitiés
jeff 25
Revenir en haut Aller en bas
fabio91
GTriste Actif
GTriste Actif
fabio91


Age : 51
Humeur : sympathique

selle confort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2016 - 14:14

j'ai placé des mousse autocollante qui servait à la base de joint de porte que j'ai acheté sur un site chinois  , elles sont rectangles , assez épaisses et larges , 2,5 cm de large et 5 mm d'épaisseur , ce qui rend difficile le verrouillage du top case sur la platine mais annule les vibration du top case une fois verrouillé . j'ai remplacé la platine d'origine en plastique par un modèle en alu pour éviter qu'elle casse . le résultat est correct mais malgré tout , c'est une petite déception de la conception de cette moto , je trouve pas ça normal de devoir modifier ce genre de chose pour améliorer le confort , ça aurait dû être fait comme il faut d'origine .
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

selle confort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2016 - 14:47

Tout à fait d'accord !!! j'ai "solidarisé" le top case sur sa platine à l'aide de patins autocollants plastifiés, ça évite qu'il vibre certes, mais ça n'évite pas à l'ensemble de sautiller sur une route accidentée. La GTR a assez peu de défauts et aucun de vraiment rédhibitoire , comme la boite 5 de la Pan par ex, ou la mauvaise protection basse de la FJR, mais je ne sais si son relookage améliore la chose... Pour moi seul la TROPHY joue dans la même cour avec son excellent 3 cylindre de la Tiger de 130 cv en full...mais elle coûte 2 000 € de + que notre GTR !!! de quoi supporter les quelques imperfections de miss Kaaawa...Mais je comprends celui d'entre nous qui a craqué pour la Triumph, c'est une rudement chouette et bonne moto...et je pense très supérieure à Béhème coté fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
fabio91
GTriste Actif
GTriste Actif
fabio91


Age : 51
Humeur : sympathique

selle confort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2016 - 16:00

la trophy est très haute perchée , un peu plus que la GTR et un peu trop pour mes petites jambes , la GTR c'est haut mais pas autant , le prix aussi y joue beaucoup , comme la "gueule " de la moto . la kawa me plait beaucoup plus esthétiquement et je suis assez fière lorsqu'on me dit qu'elle est belle , même les gosses la trouvent stylés et ils sont plutôt fan de sportives dans l'ensemble  Wink.
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

selle confort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2016 - 16:16

Oui c'est ça, le GTR est une sportive de bobo ! est donne un t'it coup d'jeune (et Dieu sait si j'en ai besoin) Bon ce qui m'attriste un peu, c'est que les CDI traversent la mer à la rame...pas
prète de respirer la belle et certainement pas pendant les vacances....vive le scooter !
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

selle confort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2016 - 22:24

J'ai viré les entretoises qui reculait et remontait en hauteur la platine Shad,  et fixé directement la platine Givi en avançant vers le passager et gagné près de 3 à 4 cm de hauteur,  cela lorsque j'ai acheté  le Givi TREKKER 52,  carré,  pour pouvoir charger un gros  sac de voyage, j'ai percé  la platine en aluminium pour retomber dans les lumières du porte paquet, d'origine,  ça ne bronche pas même avec plus de 30 kg,  et sur du long cours.
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

selle confort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2016 - 7:28

Mathurinengt13 a écrit:
J'ai viré les entretoises qui reculait et remontait en hauteur la platine Shad,  et fixé directement la platine Givi en avançant vers le passager et gagné près de 3 à 4 cm de hauteur,  cela lorsque j'ai acheté  le Givi TREKKER 52,  carré,  pour pouvoir charger un gros  sac de voyage, j'ai percé  la platine en aluminium pour retomber dans les lumières du porte paquet, d'origine,  ça ne bronche pas même avec plus de 30 kg,  et sur du long cours.

superOui   , en fait  le  but est de rigidifié  le fond du top case  pour  éviter son balancement  , , il  faudrait  modeler  un plaque  en  alu de 2/3 mm et   l'assembler en cuvelage  au fond  du top case  ,  c'est surtout  l'ensemble "bloc plastique"   qui  se balance  surtout  si il  est   beaucoup  en port à faux  ... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

selle confort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2016 - 7:30

Bonjour,
Oui c'est ce qu'il faut faire, virer les entretoises, pour le Shad c'est la plaque rehausseur perforée qui s'intercale entre le porte bagage (plaque alu de 5 mm pour moi) et le porte top-case. Moi aussi j'ai perforé la plaque alu en gardant les deux trous supérieurs du porte top-case, mais j'ai fait six trous ! Pour ne pas écraser le plastique du porte top-case qui est creux, lors du serrage des boulons, j'ai collé des rondelles ensemble pour réaliser des petits "tubes" qui remplisse le creux entre la plaque alu et le porte paquet . Le but de la manoeuvre est effectivement de réduite au maximum la hauteur du top-case.... Bon faudra un jour que je dessine le fourbi... ce serait + parlant !
amitiés
jeff25
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

selle confort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2016 - 7:36

Oui fixer une plaque alu au fond du top-case serait une idée  ! ça supprimerait aussi la plaque support de top-case qui nécessite un dispositif de calage...mais dans ce cas pour retirer le top-case du porte bagage et s'en servir de valise...bonjour !! clé obligatoire !!
Revenir en haut Aller en bas
gazzman
GTriste Actif
GTriste Actif
gazzman


Age : 58
Humeur : Keep cool

selle confort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2016 - 7:48

Merci pour vos réponses. Oú trouvez vous les plaques alu de 5mm ? Merci Sifle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selle confort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selle confort
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» selle confort
» Selle confort en gel
» Pourquoi une selle confort sur la 1400 GTR ?
» La selle confort. Vraiment utile ou juste un gadget ?
»  Corbin USA Mono Selle + Box ou selle pilote et passager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Carrosserie etc..-
Sauter vers: