GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mise au contact difficile

Aller en bas 
+4
vincent28
JO 57
louloukawa
fred34
8 participants
AuteurMessage
fred34
GTriste
GTriste



Age : 53
Humeur : nikel tout va bien

mise au contact difficile Empty
MessageSujet: mise au contact difficile   mise au contact difficile EmptyLun 23 Mai 2016 - 17:29

Bonjour
Est ce que comme moi vous avez du mal a mettre le contact ? ou suis je le seul dans ce cas la .?
Je m'explique quand je veux démarrer la bête j'appuie sur le bouton de
contact et la normalement ont entend un clic puis on tourne le bouton ...
Moi je suis obliger de mis prendre a plusieurs fois pour que ça marche ...
Je pense que c'est pas trop normal tout ça...
Est ce que cela vous arrivent de temps en temps ????
Merci de vos reponses ...
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

mise au contact difficile Empty
MessageSujet: Re: mise au contact difficile   mise au contact difficile EmptyLun 23 Mai 2016 - 18:41

Salut Fred34,

Attention à l'endroit où tu postes, apparement un souci d'ordre électrique donc: 1400 gtr / éléctricité

Attention aussi à remplir ta signature, on aura plus facile à te répondre, je cite:
je roule sur une gtr de 2012 34000 kms elle est bordeaux , d'origine ..

Pour te répondre, il serait bon de savoir si tu as une batterie correctement chargée, et aussi ton transpondeur avec une pile suffisament apte à envoyer un signal.

A+
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

mise au contact difficile Empty
MessageSujet: Re: mise au contact difficile   mise au contact difficile EmptyLun 23 Mai 2016 - 19:40

WD   40   régulièrement  ....  A injecter   dans le  système   poussoir  et  barillet  !!
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
vincent28
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 47
Humeur : A géométrie variable

mise au contact difficile Empty
MessageSujet: Re: mise au contact difficile   mise au contact difficile EmptyLun 23 Mai 2016 - 20:01

JO 57 a écrit:
WD   40   régulièrement  ....  A injecter   dans le  système   poussoir  et  barillet  !!
Carrément, je plussoie.

Opération réalisée ce jour, après une rincée de 400 bornes hier en rentrant des coupes Moto Légende.
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

mise au contact difficile Empty
MessageSujet: Re: mise au contact difficile   mise au contact difficile EmptyLun 23 Mai 2016 - 20:15

louloukawa a écrit:
Salut Fred34,

Attention à l'endroit où tu postes, apparement un souci d'ordre électrique donc: 1400 gtr / éléctricité

Attention aussi à remplir ta signature, on aura plus facile à te répondre, je cite:
je roule sur une gtr de 2012 34000 kms elle est bordeaux , d'origine ..

Pour te répondre, il serait bon de savoir si tu as une batterie correctement chargée, et aussi ton transpondeur avec une pile suffisament apte à envoyer un signal.

A+
modo sujet replacé. Fred renseigne ta signature !!!!!
(Merci Jean-Luc super)
Revenir en haut Aller en bas
fred34
GTriste
GTriste



Age : 53
Humeur : nikel tout va bien

mise au contact difficile Empty
MessageSujet: Re: mise au contact difficile   mise au contact difficile EmptyMar 24 Mai 2016 - 17:24

La batterie est bonne il me semble , apres si le transpondeur n'avait plus de pile cela s'afficherait au tableau de bord non ?..
pour ce qui est de mettre du WD40 jo57 tu le met ou exactement a lemplacement de la clé ou autour ..?
merci .
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

mise au contact difficile Empty
MessageSujet: Re: mise au contact difficile   mise au contact difficile EmptyMar 24 Mai 2016 - 18:08

Le WD40 est munie d'une tige que tu insères dans la fente où se loge ta clé
et tu sprichtes le produit dedans. Idem pour tes barillets de valises et de l'ouverture selle.
Revenir en haut Aller en bas
fred34
GTriste
GTriste



Age : 53
Humeur : nikel tout va bien

mise au contact difficile Empty
MessageSujet: Re: mise au contact difficile   mise au contact difficile EmptyJeu 26 Mai 2016 - 18:44

ok merci j'essairai le WD40 alors en esperant que ce soit ça ! merci ...je tiens au courant .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

mise au contact difficile Empty
MessageSujet: Re: mise au contact difficile   mise au contact difficile EmptyJeu 26 Mai 2016 - 18:59

fred34 a écrit:
ok merci j'essairai le WD40 alors en esperant que ce soit ça ! merci ...je tiens au courant .. Very Happy

Il  faut  en injecter (WD40)   sur  la  bague circulaire  , c'est  le  poussoir de déclenchement du  contacteur  !!!  Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
julo59
GTriste Actif
GTriste Actif
julo59


Age : 60

mise au contact difficile Empty
MessageSujet: Re: mise au contact difficile   mise au contact difficile EmptyJeu 26 Mai 2016 - 19:22

Salut Fred,j'ai eu le tour l'année passé avec mon ancienne modèle 2008.en vacance balade sur Toulouse est moment de démarrer Nada.impossible de mettre le contact.coup de fil a kawa toulouse ,le gars me passe le mécano Biz.je lui explique ,il me pose des questions(pile transpondeur,2eme transpondeur avec etc etc).puis il me dit mettez un gros coup de poing sur la clé est la ça marche. :glouppss:il y a une bille dans le fond du système qui se grippe.j'ai tous essayer wd40 a donfe,graisse contact Electrique.rien a changé ,il fallait toujours le petit coup de poing pour démarrer. le mal était surement déja fait.sinon j'ai roulé plus d'un an comme cela et jamais eu de problème mais toujours le doute q'un jour cela se bloque.moto reprise par le conss pour la nouvelle je lui demande s'il la vendue comme cela?il me dit non ,je lui dit cela coûte cher?il me dit pour client environ 1200€ et pour eux.... paf  1 euros il a changé la bille au diamètre qui va bien et terminé.
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

mise au contact difficile Empty
MessageSujet: Re: mise au contact difficile   mise au contact difficile EmptyJeu 26 Mai 2016 - 19:36

 Il  y  a   un  américain    qui  a   fait cette  opération du  démontage  du bloc -contact  en vidéo    .... Shocked


J'ai  plus de souvenir   sur  quel forum  , mais  effectivement certains ont eu  ce problème ....  et   il  me  semble  que  c'est plus un  souci de ressort  qui  se grippe avec   cette  fameuse "bille" 
  Suspect   ......



Mais   l'important c'est d' y mettre    du WD 40   assez souvent , car entre  les lavages de la moto  et  la pluie  ...... pale affraid   
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
julo59
GTriste Actif
GTriste Actif
julo59


Age : 60

mise au contact difficile Empty
MessageSujet: Re: mise au contact difficile   mise au contact difficile EmptyJeu 26 Mai 2016 - 19:59

JO 57 a écrit:
 Il  y  a   un  américain    qui  a   fait cette  opération du  démontage  du bloc -contact  en vidéo    .... Shocked


J'ai  plus de souvenir   sur  quel forum  , mais  effectivement certains ont eu  ce problème ....  et   il  me  semble  que  c'est plus un  souci de ressort  qui  se grippe avec   cette  fameuse "bille" 
  Suspect   ......



Mais   l'important c'est d' y mettre    du WD 40   assez souvent , car entre  les lavages de la moto  et  la pluie  ...... pale affraid   
jo le conss ma bien parlé de bille mais pas de ressort maintenant si la bille est rouillé est quel bloc le ressort?
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

mise au contact difficile Empty
MessageSujet: Re: mise au contact difficile   mise au contact difficile EmptyJeu 26 Mai 2016 - 20:28

http://www.pbase.com/fredharmon/kipass  à voir!!!
Revenir en haut Aller en bas
fred34
GTriste
GTriste



Age : 53
Humeur : nikel tout va bien

mise au contact difficile Empty
MessageSujet: Re: mise au contact difficile   mise au contact difficile EmptyJeu 26 Mai 2016 - 20:51

merci a tous pour vos commentaires...plutôt inquiétant a vrai dire demain j'essai le wd40 en priorité on verra ensuite merci en tout cas ...
Revenir en haut Aller en bas
julo59
GTriste Actif
GTriste Actif
julo59


Age : 60

mise au contact difficile Empty
MessageSujet: Re: mise au contact difficile   mise au contact difficile EmptyJeu 26 Mai 2016 - 20:58

fred34 a écrit:
merci a tous pour vos commentaires...plutôt inquiétant a vrai dire demain j'essai le wd40 en priorité on verra ensuite merci en tout cas ...
comme j'ai dit Fred je m'y suis peut être un peu trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
canardoo
GTriste Actif
GTriste Actif
canardoo


Age : 66

mise au contact difficile Empty
MessageSujet: Re: mise au contact difficile   mise au contact difficile EmptyJeu 26 Mai 2016 - 21:08

Alut les gars !

J'ai un kit clef complet pour GTR neuf, faut compter deux heures pour le faire installer par mon concessionnaire éventuellement.... prix neuf 1 300 €

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/925285569.htm?ca=8_s
Revenir en haut Aller en bas
Kawafan91
GTriste
GTriste
Kawafan91


Age : 70
Humeur : Optimiste (surtout lorsque je suis au guidon de ma GTR)

mise au contact difficile Empty
MessageSujet: Re: mise au contact difficile   mise au contact difficile EmptyMar 14 Juin 2016 - 9:53

Salut à tous,

Un grand merci au forum GTRmania. En effet dimanche j'ai participé à la balade 2016 des Motards ont du Coeur de Bretagne et en plein parcours, après un arrêt, ma moto a obstinément refusé de redémarrer. J'avais déjà eu des difficultés le matin, ayant été obligé de m'y prendre à plusieurs reprises pour que le contact déverrouille enfin la clé, mais lors de cet arrêt durant le parcours, le blocage a été définitif. Des personnes très sympathiques ont proposé d'héberger ma moto dans leur hangar en attendant de la faire dépanner. Seulement nous étions dimanche et les motocistes sont fermés le lundi, des galères sans nom se profilaient. Heureusement, de retour à mon hôtel j'ai pu consulter le forum grâce à la tablette que j'avais emportée et je suis tombé sur le topic ad-hoc décrivant exactement les symptômes que j'avais constaté, établissant un diagnostic et donnant le remède. Je savais que ma batterie était bonne, donc il me restait à tester le WD40. Donc lundi je suis retourné chez les hôtes de ma moto, ai baigné le bouton de démarrage dans du WD40, ai pressé plusieurs fois et remué la clé-bouton contact et miracle, le contact s'est mis et j'ai pu déverrouiller le bouton sur la position ON. Je l'ai ensuite retiré, ai remis du WD40 et ai testé plusieurs fois sans aucun problème, le contact se remettait à chaque fois. Ouf, j'ai pu repartir et retourner chez moi dans l'Essonne.
Il faut dire que j'avais pris plusieurs draches d’anthologie avec ma moto et que je l'avais lavée également plusieurs fois, ceci explique le grippage du système. Désormais je ne voyagerai plus sans mon WD40 et j'en mettrai régulièrement avant et après chaque lavage.
Mille merci aux posteurs et au forum qui m'ont permis de m'auto-dépanner, GTRmania est une mine d'infomations
Bonne route à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

mise au contact difficile Empty
MessageSujet: Re: mise au contact difficile   mise au contact difficile EmptyMar 14 Juin 2016 - 19:35

Pour le prix d'un WD40 t'as sacrément économisé sur ce coup là Wink

Merci du retour

modo ok louloukawa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise au contact difficile Empty
MessageSujet: Re: mise au contact difficile   mise au contact difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mise au contact difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Electricité-
Sauter vers: