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 TEST DU NOUVEAU METZELER ROADTEC 01

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jc69
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MessageSujet: TEST DU NOUVEAU METZELER ROADTEC 01   TEST DU NOUVEAU METZELER ROADTEC 01 EmptyMer 27 Avr - 6:02

Test pneu Metzeler Roadtec 01 (R01)



 

Publié le : 26/04/2016 13:21
Dans la gamme Sport-Touring Metzeler 2016, le nouveau Roadtec 01 promet plus d'endurance et surtout plus de grip sur le mouillé. Pour en prendre la mesure, direction l’Allemagne pour une série d’essais routiers et de tests.
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Design, mélange, carcasse, chez Metzeler la nouvelle référence Sport-GT dénomméeRoadtec 01 présente pléthore d’évolutions par rapport au Roadtec Z8 Interact - qui, du coup, descend d’un cran dans la gamme des pneus à l’Eléphant. Des optimisations censées repousser les limites de cet "aïeul" en termes de grip sur surfaces à l’adhérence précaire, et de longévitéNatürlisch, cette dernière donnée est impossible à vérifier sur une présentation internationale. En revanche, dans la région de Francfort où le manufacturier allemand a convié la presse, l’essai routier du Metzeler Roadtec 01 ainsi que les divers ateliers organisés dans le complexe de test de Boxberg devraient permettre de cerner les qualités et les défauts de ce nouveau pneumatique radial "sport GT". Que Metzeler annonce également plus précis et plus confortable que le Z8 ! Voilà un cahier des charges pour le moins dense.
Freinages d’urgence sur pavés trempés, adhérence et maniabilité sur le mouillé comme sur le sec, tenue à haute vitesse, ces tests poussés sont toutefois programmés pour la deuxième partie de la journée. Pour l’heure, c’est sur une magnifique boucle d’une centaine de kilomètres organisée au cœur de la campagne teutonne, que les présentations avec le nouveau Roadtec 01 vont débuter.
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Comme le Z8 : Une bonne neutralité

Entre Hesse et Bavière, il fait aujourd’hui un temps radieux, sec, mais le thermomètre peine à monter en ce début de journée. L’asphalte est donc frais, à l’instar des R01 chaussés sur les jantes de la BMW R 1200 RT privilégiée pour cette entame de roulage, des nouvelles gommes qui ne semblent pas se démarquer de la concurrence pour leur rapidité de mise en action. Passés quelques kilomètres toutefois, leur température de fonctionnement devient optimale et sur les phases d’accélération comme de freinage, gentilles pour le moment, la confiance vient progressivement au guidon de la célèbre routière d’Outre-Rhin - dont les assistances ont été déconnectées pour mieux apprécier les performances des nouveaux pneus.
Cette sérénité se ressent par la suite dans les enchainements de courbes moyennes, ces nouveaux Roadtec y dévoilant un caractère neutre dans les changements de cap. De leur pointe à leurs épaules, ils transmettent en effet beaucoup de progressivité à la mise sur l’angle et grâce au toucher de route du R01 monté à l’avant, le retour d’information est clair. Soit un caractère rassurant et sain déjà connu avec le Z8, comme l’attestent les différents avis déposés par les utilisateurs de ce pneu (vainqueur de notre comparatif en 2013 !) dans le Maxitest Moto-Station.
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Grip excellent sur le sec, mais manque de vivacité

Le rythme s’accélère progressivement. Et les virages se resserrent ! Pas convaincu par la vivacité des Roadtec 01 sur la RT, disposant d’une suspension avant Telelever singulière, je confirme néanmoins ce caractère sur la Kawasaki Versys 1000, dans une moindre mesure toutefois. En revanche ce qui s'apprécie sur ce type de routes sinueuses, abordées à bon rythme sur le trail routier, c'est le grip ressenti sur l’angle. Ici sur les relances, lorsque le coupleux 4 cylindres nippon met en contrainte l’arrière, la motricité du Roadtec 01 est excellente. Quant à l’avant, il ne décroche pas et offre une bonne précision en courbe, doublée d’un maintien convainquant sur les phases de freinage. Bien joué !
Passant de la Kawasaki Versys au roadster Triumph Street Triple, un monde sépare ses deux motos en termes de suspensions. Pour autant, malgré la différence de débattement et de progressivité, grâce à leur capacité d’absorption des petites irrégularités de la chaussée, les Metzeler R01 confèrent à la petite anglaise un surplus de confort. Toutefois, pour qui voudrait pleinement jouir de son agilité et de sa sportivité, d’autres références du segment Sport sont bien connues. Néanmoins, il n’est pas certain que celles-ci pourront rivaliser avec les nouveaux Roadtec 01 sur le mouillé, comme nous allons maintenant le découvrir sur les différents ateliers du circuit de test de Boxberg.
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Pavés trempés : Même pas peur !

Le Prüfzentrum Boxberg est la propriété de Bosch et manufacturiers, constructeurs automobiles comme constructeur de motos y louent régulièrement une partie des installations pour effectuer leurs tests. Le site est réputé pour sa qualité. Autour du premier atelier organisé par Metzeler, gravitent donc quelques Ferrari, McLaren, Porsche et autres Mercedes en phase de développement, souvent camouflées. Impressionnant à observer ! En revanche, pour cet exercice de freinage sur pavé mouillé, un comparatif entre le Z8 et le R01, les montures de test proposées sont plus modestes, deux Suzuki Bandit 1250 S ABS, mais pas moins intéressantes quant aux instruments de mesure embarqués. En effet, la centrale inertielle Magneti Marelli, couplée à l’ABS et à un capteur GPS, offrirait une finesse de calcul supérieure en termes de décélération, grâce au développement d’un software maison. 
Certes, le match proposé par Metzeler est forcément orienté pour mettre en avant les qualités de sa nouvelle référence par rapport à l’ancienne (choix du revêtement, des motos, des données récoltées, et nous ne pouvons évidemment contrôler que les gommes sont bien conformes à celles qu'on retrouve dans le commerce…). Toutefois, cet exercice demeure intéressant pour se faire une idée du comportement de la routière dont les possibilités de réglages de fourche sont limitées et dont les pressions des pneus ont été contrôlées (2,5 à l’avant et 3 à l’arrière sur les deux montes). Résultat : lancée à 60 km/h, après avoir débrayé et actionné simultanément les deux freins, la Bandit équipée de R01 freine sur une distance plus courte de 13 % (moyenne de 3 essais effectués sur chaque machine, data Metzeler…). Au guidon, le pilote perçoit un pneu avant plus adhérent, qui fait davantage travailler la fourche en plongée. Quant à la stabilité, elle est également supérieure à celle de la Bandit chaussée en Z8.
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Prévenant sur le mouillé

Sortir de la zone de test de freinage impose une remise des gaz progressive sur cette surface glissante au possible. Là encore, le R01 s’en sort mieux que la Z8 en terme de motricité, donnant la sensation de mieux évacuer l’eau et conférant un meilleur maintien en ligne. Puis sur l’exercice suivant, où le pneu est testé seul sur une piste d’asphalte détrempée, sinueuse et vallonnée, là encore son grip sur le mouillé convainc, quelles que soit les motos essayées (Yamaha MT-07MT-09BMW R 1200 R ou Honda CB1000R). Ici, Difficile de dire s’il est meilleur que d’autres références du segment Sport-Touring, toujours est-il que le niveau de performances apparait très bon et les limites à ne pas atteindre demeurent claires, tant le R01 est prévenant
Puis dans l’exercice "sans les freins" pratiqué sur le circuit sec de maniabilité, outre son bon maintien sur l’angle et sa précision déjà constatés le matin, le Roadtec 01 dévoile ici unedirectivité appréciable pour rectifier naturellement une trajectoire. Rassurant.
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Admis au Fast Club !

Dernier test de la journée : L’Oval de vitesse. Sur les 3 kilomètres de la piste aux virages relevés, d’une belle largeur de 3 voies, le R01 va enregistrer des vitesses folles et des sessions pleine charge assez longues ! Une montée en puissance qui débute "gentiment" avec les Suzuki GSX-S 1000 F et Kawasaki Z1000SX, qui proposent une très bonne tenueà haute vitesse. Dans le banking rapide où les raccords sont marqués, les Roadtec 01 dévoilent une bonne capacité d'absorption favorisant le maintien de cap. Mais la vitesse maximale de ces deux sport GT nippones n’est rien comparée à celle enregistrée sur laBMW S1000RR, qui affiche un joli 290 km/h au bout de la grande ligne droite, qui débouche sur le virage où l'angle de banking est le plus prononcé. La vitesse d’entrée y est limitée à 160 km/h. Sur la prise de frein plutôt virile donc, là encore la stabilité est de mise. Sur l’hypersportive allemande toutefois, moins sur la ZZR 1400 lancée à la même allure (quasiment 300 km/h au compteur!). En effet sur la Kawa - proposant d’autres caractéristiques de poids, suspensions ou châssis - cet exercice particulier (extrême !) pour un pneu Sport-GT confère moins de sérénité. Dans cette phase de décélération musclée, l'imposante routière-sportive perd de son légendaire maintien et devient même rétive à inscrire dans la courbe.
Fin d’atelier. En l’espace d’une demi-heure les journalistes ont multiplié les sessions de 3 tours, posant à chaque fin de séance leur moto pour en reprendre une autre dans la foulée (conscience professionnelle oblige !). Les 6 machines réservées au test de haute vitesse n’ont donc pas connu de repos, d’autant plus qu’elles ont vu passer 3 groupes dans l’après-midi. Et leurs R01 étaient encore dans un état correct en fin d’exercice ! De bon augure pour déjà se faire une idée de leur durée de vie, même si pour confirmer cette donnée nous attendrons comme d'habitude les avis des utilisateurs dans le Maxitest Moto-Station.  
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Bilan : Vivement qu’il pleuve !

Pas de bol pour les organisateurs de ce lancement qui espéraient trouver la pluie en Allemagne, et ainsi mettre en évidence le nouveau degré d’adhérence obtenu sur le mouillé par le R01 en conditions normales d’utilisation. Au moins, les différents ateliers organisés sur le complexe de test de Boxberg ont révélé un potentiel très prometteur, qu’il faudra toutefois confirmer par la suite sur les routes arrosées par Dame Nature. Et le test routier, certes effectués sur le sec, a lui permis d’observer le très bon grip de cette nouvelle monte, comme sa grande progressivité. Soit beaucoup de sérénité pour l’équipée !    
Par Mehdi Bermani-Tezkratt - Photos DR
Points forts :
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  • Neutralité
  • Grip sur le mouillé
  • Retour d’information

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Points faibles
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  • Vivacité
  • Longévité à confirmer


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Metzeler Roadtec 01 (R01) : La technique

Avant de les essayer, les journalistes ont eu la chance d’observer la fabrication des Roadtec 01 la veille au sein de l’usine de Breuberg, sur une chaîne de montage ultra-automatisée. En effet, plus que des ouvriers, ce sont surtout des robots MIRS qui ont été observés au travail, à partir du montage de la carcasse jusqu’à l’étape finale de la vulcanisation. Ce processus de fabrication high-tech de la nouvelle référence Sport Touring, à l’instar de l’ensemble des pneumatiques Mezteler ou Pirelli qui sortent de cette usine, atteste d’ungrand niveau de qualité du produit.   
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Pour placer sa nouvelle référence au dessus du Z8 Interact, Metzeler a tout d’abord revu dans son intégralité le design de son radial sportif routier. Le manufacturier allemand a fait le choix de rainures transversales (qui ne sont pas sans rappeler celles du Michelin PR4!), des saignées particulièrement denses et régulières sur le pneu avant, alors que leurlargeur est variable à l’arrière, laissant même une surface lisse au centre du pneu (l’avant se chargeant déjà d'assécher la trace !). Ce dessin à l’avant permettrait une meilleure évacuation de l’eau, optimisant l’efficacité du freinage et améliorant le comportement dessystèmes ABS. A l’arrière, ces nouvelles structures qui apparaissent au sol dans une empreinte plus large et plus courte que sur le Z8, offriraient un grip supérieur.
Les R01 sont des radiaux dont la carcasse disposerait d’une ceinture à tension variable, plus élastique que celle des Z8. L’avant présente un nouveau mélange de mono-gomme,100 % Silice, alors que l’arrière est un bi-gomme, avec des zones latérales en silice et une bande centrale (20 % de la surface) proposant un mélange avec du noir de carbone, plus rigide, optimisant le kilométrage et la motricité.      

Metzeler Roadtec 01 (R01) : Pratique

Disponibilité : immédiate
Prix moyen constaté :  275 € (Z8 : 225 € ; Z6 : 175 €)
Dimensions avant :
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  • 110/80 R 19 M/C (59V) TL
  • 120/70 ZR 19 M/C (60W) TL
  • 120/60 ZR 17 M/C (55W) TL
  • 120/70 ZR 17 M/C (58W) TL
  • 120/70 ZR 17 M/C (58W) TL HWM (Heavy Weight Motorcycle)


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Dimensions arrière :
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  • 150/70 R 17 M/C (69V) TL
  • 170/60 ZR 17 M/C (72W) TL
  • 160/60 ZR 17 M/C (69W) TL
  • 180/55 ZR 17 M/C (73W) TL
  • 190/50 ZR 17 M/C (73W) TL
  • 190/55 ZR 17 M/C (75W) TL
  • 180/55 ZR 17 M/C (73W) TL HWM
  • 190/50 ZR 17 M/C (73W) TL HWM
  • 190/55 ZR 17 M/C (75W) TL HWM

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MessageSujet: Re: TEST DU NOUVEAU METZELER ROADTEC 01   TEST DU NOUVEAU METZELER ROADTEC 01 EmptyMer 27 Avr - 8:44

Cet essai est très intéressant, car une fois de plus METZELER vient apporter un produit de très bonne facture, d'autant plus sur des tests sur circuit à plus de 300 km/h en rythmes soutenus comme avec une 1400 ZZR petite sœur de la grande famille KAWAZAKI.

A suivre dans le temps et études des tests comparatifs, voir ceux qui parmi nous viendront s'en équiper.

Bonnes routes à tous

jc
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MessageSujet: Re: TEST DU NOUVEAU METZELER ROADTEC 01   TEST DU NOUVEAU METZELER ROADTEC 01 EmptyMer 27 Avr - 8:49

[mod]déplacé chez la 1400[/mod]
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Yves74
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MessageSujet: Re: TEST DU NOUVEAU METZELER ROADTEC 01   TEST DU NOUVEAU METZELER ROADTEC 01 EmptyMer 27 Avr - 17:49

Salut Jc et merci pour cette info Metzeler...

Un poil plus chère je pense, que la gamme qui nous intéresse, mais prometteur ...
On verra l'année prochaine sur le retour d'expérience et d'utilisation super


modo louloukawa
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MessageSujet: Re: TEST DU NOUVEAU METZELER ROADTEC 01   TEST DU NOUVEAU METZELER ROADTEC 01 EmptyDim 19 Mar - 11:45

salut a tous,
j'ai commandé un train de Roadtec 01pour remplacer mes Z6 en fin de course. Par contre sur ma facture n'es mentionné nul part HWM.

La monte en renforcée est obligatoire sur nos 14 ?

Merci d'avance pour votre retour
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lenormand027
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MessageSujet: Re: TEST DU NOUVEAU METZELER ROADTEC 01   TEST DU NOUVEAU METZELER ROADTEC 01 EmptySam 25 Mar - 14:10

lenormand027 a écrit:
salut a tous,
j'ai commandé un train de Roadtec 01pour remplacer mes Z6 en fin de course. Par contre sur ma facture n'es mentionné nul part HWM.

La monte en renforcée est obligatoire sur nos 14 ?

Merci d'avance pour votre retour

Salut tout le monde !

comme je n'avais pas de reponse, dans le doute j'ai commandé un renforcé pour l'arriere (version hwm)

A+ et bonne route au soleil ce week end !
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bartattack
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MessageSujet: Re: TEST DU NOUVEAU METZELER ROADTEC 01   TEST DU NOUVEAU METZELER ROADTEC 01 EmptyDim 25 Juin - 19:29

salut à tous
je roule depuis trois semaine avec mes roadtech 01 , et les mich PR4 terminé !! aucun regrets...
la différence est flagrante surtout sur l'avant , terminé le flou du PR4 , la mise sur l'angle est nettement plus facile et précise ,pour l'usure hé bien on verra à l'usage ,mais pour le moment je suis fan !!!
A+ et bonne route
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MessageSujet: Re: TEST DU NOUVEAU METZELER ROADTEC 01   TEST DU NOUVEAU METZELER ROADTEC 01 EmptyLun 26 Juin - 6:53

bonjour à tous

heureux pour toi BARTATTACK que tu sois pleinement satisfait de tes nouveaux pneus, par contre je suis surpris du flou que tu parles pour le PR4 G, moi à mon niveau jamais connu cela, je roule chaque jour avec et ils sont très rigoureux. Chaque weekend je fais 600 kms pour rejoindre ma datcha en Gévaudan en Lozère depuis Lyon et autant sur l'autoroute que dans les cols, chargé et en duo je n'ai jamais ressenti un flou, pourtant les routes sont bien défoncées en montagnes et l'autoroute est bien elle aussi en "défonce de bitume" et en traçage de virages affraid

On a tous des ressentis différents super

Bonnes routes roule

jc
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sam90019
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MessageSujet: Re: TEST DU NOUVEAU METZELER ROADTEC 01   TEST DU NOUVEAU METZELER ROADTEC 01 EmptyMar 8 Mai - 6:24

salut
des retours avec ces pneus?
je dois mettre des nouvelles gommes...
vos impressions stp
merci ;-)
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christophe64
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MessageSujet: Re: TEST DU NOUVEAU METZELER ROADTEC 01   TEST DU NOUVEAU METZELER ROADTEC 01 EmptySam 22 Juin - 11:41

Salut à tous, j'avais le roadtech 01 monté sur mon ancienne moto, un 1200 gs adventure, je ne m'en suis jamais plein, pneu formidable, j'ai réussi à faire 10000 km avec une conduite sportive, donc je pense le mettre sur ma nouvelle gtr, puisque qu' il me reste que 4500 km avant de le changer
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MessageSujet: Re: TEST DU NOUVEAU METZELER ROADTEC 01   TEST DU NOUVEAU METZELER ROADTEC 01 EmptyMar 30 Juil - 18:06

bonjour a tous,
j'ai mis un roadtec 01 hwm a l’arrière après un t31 décevant sur son usure ,bouffé complet sur le cote gauche et plat au milieu et 6500 kms parcourus (pas terrible) mais par contre l avant nickel usure régulière et 6000 kms de fait et il en reste.
avec le metzeler j ai retrouvé un bon équilibre de la machine et je sens que ça accroche bien a voir plus tard dans la longévité.
A bientôt ,bonne route
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MessageSujet: Re: TEST DU NOUVEAU METZELER ROADTEC 01   TEST DU NOUVEAU METZELER ROADTEC 01 EmptyMar 30 Juil - 23:32

faites moi un retex au bout de 16.000 km et tout cela sera crédible. si ces montes sont superbes en trois semaines, je veux savoir ce qu'elles sont en 1 à deux ans. Sinon le ressenti c'est superbe.... faudra voir au bout de 8000 km...
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MessageSujet: Re: TEST DU NOUVEAU METZELER ROADTEC 01   TEST DU NOUVEAU METZELER ROADTEC 01 EmptyMer 31 Juil - 6:41

c'est pas clair ta question ...  rien compris mdrrr
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MessageSujet: Re: TEST DU NOUVEAU METZELER ROADTEC 01   TEST DU NOUVEAU METZELER ROADTEC 01 EmptyMer 31 Juil - 6:50

Bonjour à tous Biz

@Ulysse tu n'a pas bu ton café ce matin ?  mdrrr 

C'est clair @Wolf demande juste un peu plus de temps et de longévité en kilomètre afin d'avoir un RETEX objectif sur ce pneu et non pas se satisfaire d'une première approche sous l'effet de la nouveauté de la monte. Twisted Evil Wink

Sinon j'ai du bon café bien frais moulu ......et à la main  lol!

Bonnes routes roule

jc
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MessageSujet: Re: TEST DU NOUVEAU METZELER ROADTEC 01   TEST DU NOUVEAU METZELER ROADTEC 01 EmptyMer 31 Juil - 6:54

ok je vais reboire un café lol! lol!
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bidul
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MessageSujet: Re: TEST DU NOUVEAU METZELER ROADTEC 01   TEST DU NOUVEAU METZELER ROADTEC 01 EmptyMer 31 Juil - 8:39

Avec ma PAN j'ai monté principalement des PR4GT et j'en étais très satisfait au point de vue grip
que se soit sur le sec ou le mouillé. Ma dernière monte a été des BT31. Pareillement satisfait pour le grip. Je ne veux plus de Michelin car ils ont un défaut, c'est qu'à partir de la mie usure, la direction devient lourde et de plus en plus au fur et à mesure de l'usure. Quand j'ai acheté ma 14, elle était équipée de PR4GT. Et comme sur ma PAN la direction était très lourde. Je les ai remplacé par des Z8 INTERACT. C'est la première fois que je roule sur cette marque. Après un petit temps d'adaptation, je trouve qu'ils vont très bien et j'en suis content. Reste à voir le kilométrage. Si les utilisateurs de 01 annoncent de bons kilométrages je les essaierai aussi.
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