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 Commande en direct des ventilos...

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Mourviels
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MessageSujet: Re: Commande en direct des ventilos...   Lun 27 Juin - 19:02

j'ai fait une erreur grossière sur le montage, il n'est pas bon et fait un court circuit!

il fait chaud aujourd'hui et les neurones font la sieste!!!
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Mourviels
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MessageSujet: Re: Commande en direct des ventilos...   Lun 27 Juin - 19:07

Gil 29 à raison, le plus simple est de monter l'interrupteur en parallèle avec la sonde,
comme cela rien ne change sur le circuit électrique.
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Dahu 05
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MessageSujet: Re: Commande en direct des ventilos...   Lun 27 Juin - 19:16

J'ai eu des machines qui chauffaient outre mesure, entre autre la GL 1800 (désolé Wolf  Wink ) je ne peux pas dire que celle çi chauffe trop, le refroidissement est quand même efficace puisqu'il arrive à faire tomber la température même à l'arrêt, sur une 1800 passé une limite en dessous du maximum autorisé par l'indicateur vous êtes obligé de vous arrêter et de laisser tourner le moteur jusqu'à l'arrêt des ventilos, ou alors d'essayer de reprendre une vitesse au delà de 30 km/h; car au delà de 15km/h même en cas de surchauffe les ventilos s'arrêtent !!!! de plus ils soufflent en sens inverse, de l'intérieur vers l'extérieur ? donc absorption de l'air chaud à l'intérieur des carénages vers l'extérieur, et oui les ingénieurs Honda devait ce jour là avoir les neurones liquides. Pour avoir fait les mêmes routes qu'avec la GL dans les mêmes conditions je trouve que le système de refroidissement de la 14 est abouti malgré tout en comparaison de la 1800 GL. Maintenant si vraiment un jour je constate que dans certaines situations le système n'est plus performant je reviendrais au bon vieux système qui consiste à court circuiter la sonde thermostatique avec un inter . Cela n'est que mon avis personnel .
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Orangina38
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MessageSujet: Re: Commande en direct des ventilos...   Mar 28 Juin - 2:49

Mourviels a écrit:
Gil 29 à raison, le plus simple est de monter l'interrupteur en parallèle avec la sonde,
comme cela rien ne change sur le circuit électrique.
J'avais dû mal m'exprimer car c'est exactement ce que j'avais décrit au préalable... lol!

ceci dit, j'ai regardé l'emplacement de la sonde: visiblement, elle se trouve en plein milieu sous la rampe d'injection! Mad
Pas forcément évident à aller chercher...
Il faudrait donc retrouver ses connexions ailleurs à l'aide du schéma électrique.

Mais je vous laisse ce soin, car ce n'est pas la solution que je vais retenir.... Wink

Ceci dit, je viens de jeter un œil sur le circuit électrique: la sonde de T° d'eau à 3 fils (BL/W, BR, O) + la mise à la masse. Mais il semble que le BL/W ne soit utilisé que d'un seul côté du connecteur !  geek


Dernière édition par Orangina38 le Mar 28 Juin - 3:37, édité 1 fois
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Orangina38
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MessageSujet: Re: Commande en direct des ventilos...   Mar 28 Juin - 3:25

christddel a écrit:

Sur l'image jointe c'est un "photo montage" copie image du gauche retournement image collé...
Ah, ah, ah! excellent ! lol!  je m'étais fait prendre au jeu...
Dommage, moi qui avait pensé qu'il existait un support droit pour "gros ventilo"... Rolling Eyes



christddel
Ce n'est pas un carter de protection...mais le cerclage EXT de l'hélice


Effectivement, merci de la précision. C'est un "détail" qui m'avait totalement échappé quand j'ai déposé les miens! Donc, "tout" tourne...
Cela évite surement un "coinçage" avec des graviers!




christddel
Pour le circuit électrique, selon moi...Si interrupteur additionnel fermé
Interrupteur relais "ouvert " pas de passage de courant vers CDI...
Relais fermé positif à l'entrée et sortie pas de soucis ...!


J'ai vérifié sur le schéma complet:
- Le "BR" est un + permanent sortant du fusible N°6 de la boite à fusible N°2.
- Le P/BL est la commande du relais via la pin 62 de l'ECU.
Je ne les ai pas tous vérifié mais il semble que les relais soient alimentés à chaque fois par un + permanent et qu'ils soient commandés par une masse (et non pas tous reliés à la masse et commandés par un +12v).

Comme tu l'as dit, le plus simple serait de relier le G et le BL/W. Mais attention à la capacité de l'interrupteur...  Wink
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Orangina38
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MessageSujet: Re: Commande en direct des ventilos...   Mar 28 Juin - 4:27

JO 57 a écrit:
Il  serait  intéressant de savoir  si les moteurs  ont des puissance identiques  et  de pouvoir uniquement changer les pales des  ventilos ; ça    apporterai   un meilleur refroidissement .... scratch Suspect


Je  pense  qu'avec des pales plus   grandes  et identiques  des 2 côtés seraient  déjà  bien , apparemment cette  moto  supporte bien les montée s de températures  ...... Il est vrai que  ce système de refroidissement  ne rassure pas  trop , et  sur les modèles 2007/2010  la chauffe moteur se fait bien sentir  surtout  coté droit  ....... 
Aux USA, certains ont changé les pales d'origine pour des Muzzy's en Alu. Mais de leur propre aveu, il n'y a eu aucun changement dans le refroidissement. Ça fait donc cher le bout d'alu s'il ne sert à rien!

A contrario, les proprio de ZZR14 ont monté le petit ventilo de la GTR14 car ils n'ont que celui de gauche d'origine! Et là, forcément, ils ont noté une amélioration sensible...

Si le moteur supporte ces montées de chaleurs sans problème, l'huile et le pilote, c'est une autre histoire. Je viens d'en faire l'expérience...

Comme tu le dis (et je le pense aussi), mettre 2 "gros" ventilos (du moins des modèles plus efficaces) améliorerait forcément le refroidissement. En tout cas, il serait plus efficace et donc plus rapide. Mais les ventilos se remettraient en route dans les mêmes délais qu'avec le montage d'origine puisque la T° serait abaissée à la même valeur...

J'ai lu le manuel d'atelier: les ventilos se mettent en route quand le liquide de refroidissement est à 95°c  et se coupent à 90°c.
La marge est donc très courte avant ébullition et la T° d'huile est forcément encore plus élevée! (J'ai eu des auto dont le mano d'huile indiquait 120°c sans problème...).
Petit rappel: nos GTR14 ont un système de refroidisseur d'huile qui utilise le liquide de refroidissement et le radiateur. Je vous laisse deviner ce qui se passe quand le liquide est à 90°c et l'huile à + de 100°c...

Si on refroidit plus efficacement avec des ventilos plus gros, la T° va donc descendre plus vite. Mais elle remontera à la même vitesse ensuite. Les ventilos fonctionneront donc moins longtemps, moins souvent mais la T° restera la même (95°c -> 90°c)...

Mon idée est la suivante:
- mesurer la T° du liquide de refroidissement moteur chaud dans des conditions normales (elle devrait être ~ de 85°c).
- installer à droite un premier étage de ventilo autonome (possédant sa propre sonde) qui se mettrait en route un peu avant celui de gauche (disons vers 93°c) puis de le couper vers 80°c ~ 85°c (à voir) au lieu des 90°c habituels.
Il faut bien se rappeler que les ventilos sont présents non pas pour maintenir le moteur à une T° optimale (ce qui se fait naturellement lorsqu'on roule dans des conditions normales) mais pour empêcher une surchauffe en cas de faible vitesse, d'arrêts prolongés ou les 2.
Que vous habitiez en Norvège ou en Afrique, la sonde de T° reste la même sur la GTR, ses valeurs de déclenchements aussi. Et par conception, une sonde de T° n'a un hystérésis (valeur entre sa T° de contact et sa T° de coupure) que de quelques °c...

Ainsi, la T° moteur serait contenue et abaissée dans une proportion plus importante. De plus, le temps avant remise en route du ventilo serait allongé (normal, la T° serait abaissée dans une plus grande proportion). Et pour faire en sorte que la T° descende rapidement et éviter que tout le moteur se retrouve plutôt dans la "partie haute" de sa plage de T° de fonctionnement, je vais installer un ventilo avec un gros débit (donc plus gros que celui de droite d'origine, plus efficace et tournant peut-être aussi plus vite).

Cela n'empêchera pas le ventilo d'origine à gauche de rester parfaitement fonctionnel et donc de se mettre en route à 95°c en plus de celui de droite au cas (improbable) où il ne suffirait pas au refroidissement (ou en cas de panne de ce circuit). Les 2 pourront se déclencher simultanément mais avec chacun leur propre fonctionnement...

J'ai trouvé le type de ventilo qu'il faut (reste à confirmer la taille), j'ai aussi trouvé le thermostat (électronique, paramétrable, affichage digital, etc... ).
Je commande les pièces, je vous tiendrai au courant... Wink
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JO 57
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MessageSujet: Re: Commande en direct des ventilos...   Mar 28 Juin - 5:31

Eh  bien  en fait , ce système   est vraiment bien efficace  , car  je ne connaissais  pas  les T° exact   de chauffe du moteur  et de la  mise en route des  ventilos  ainsi que  la T° de coupure ...


Évidemment  la T°  idéal  est comme tout  moteur actuel  de 85/90°  , mais  je trouve  que la mise  en route  des ventilos  est  correct  pas  très  haut   ,  je me suis  souvent inquiété  de ce refroidissement , vu  qu  dès  que tu fais de la ville  tu as  cette impression  que  ces ventilos ne s'arrêtent jamais , en fait  si  il   y  a  qu'un différence  de +/- 5°de T°  entre le contact d'ouverture et fermeture  du démarrage   des ventilos ce n'est pas surprenant .....


Je  n'avais  pas  non plus  fait le rapprochement  du système de refroidissement  d'huile  moteur  sur le circuit d'eau .. Ce  qui  m'explique  qu'une fois il  y a 2 ans  lors d'une manif'  FFMC  , ou  nous avons  fait  Metz- Nancy  quasiment  à 40/60 Km/h  plus  les traverses des 2 agglos   , ma " Panthère"    ce jour là  avait consommé  une petite  quantité  d'huile ( env. 30 cl)   cela  m'avait un peu inquiété  , mais ce fut la  seule fois  , sinon je fais   mes vidanges tous les 7/8 Mils Kms  et  je bouffe  un peu  d'huile   après  5 Mils Kms ,  un peu normale   suivant les itinéraires et conduites ........



Conclusion pour  moi  , le système  de refroidissement de cette moto est très bien fait et si il  n'y a  aucune anomalie   ,  pas de raison d'avoir de problème de chauffe ...... Bien sur  rajouter  un ventilo plus  grand  et  couplé un système  a  commande  direct et un plus  mais  pas  vraiment in dispensable  , ce WE   en roulant cool  en duo  avec les T°  du moment (20°)  seul  le 1er carré de chauffe est  présent .....  Et  en plus cette  moto  a  un très  grand  radiateur  qui  participe  également  a  bien refroidir cette  mécanique  ..... Razz


Donc  une  bonne huile  moteur  et  tout en ordre  , pas de raison de s'inquiéter  .... cheers roule roule roule



 
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christddel
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MessageSujet: Re: Commande en direct des ventilos...   Mar 28 Juin - 6:57



Dernière édition par christddel le Sam 3 Sep - 23:01, édité 1 fois
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Orangina38
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MessageSujet: Re: Commande en direct des ventilos...   Mar 28 Juin - 11:05

christddel a écrit:

Reste a trouver l'astuce (pour les distraits & sourds) comment ne pas oublier d'arrêter les ventilateurs
une fois la moto à l'arrêt (au garage)

Ça c'est super simple. Il suffirait d'alimenter l'interrupteur (qui commanderait l'excitation de la bobine du relais des ventilos) sur un +12v après contact => tu coupes le contact, la bobine du relais n'est plus excitée, les ventilos s'arrêtent.

On pourrait aussi ajouter un petit voyant au tableau de bord directement alimenté par le contact du relais côté ventilo.


Mais tu as raison de la noter car j'ai lu sur un forum US qu'un gars avait vidé sa batterie en laissant tourner ses ventilos! schéma mal br....lé et mal pensé: quel âne.... lol!
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christddel
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MessageSujet: Re: Commande en direct des ventilos...   Mar 28 Juin - 11:27



Dernière édition par christddel le Dim 4 Sep - 6:46, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Commande en direct des ventilos...   Mar 28 Juin - 11:38

JO 57 a écrit:
Donc  une  bonne huile  moteur  et  tout en ordre  , pas de raison de s'inquiéter  .... cheers roule roule roule

Je me demande pourquoi vous êtes plusieurs à faire une "fixette" sur d'éventuelles raisons de s'inquiéter (ou pas d'ailleurs)... Sifle Il n'a JAMAIS été question de ça dans ce post! Wink

A titre perso, je cherche des solutions pour éviter une montée trop importante de la T° moteur (engendrant par là-même un inconfort certain du pilote et (au moins) une usure prématurée de l'huile).
Je pourrai vous le dire quand j'aurai monté un thermomètre plus précis que celui d'origine mais avoir un liquide de refroidissement au dessus de 100°c ça n'est pas "normal" (au sens général du terme de "la norme") même si ce n'est pas critique (et là j'en conviens parfaitement).

Car je suis entièrement d'accord:
- en roulant à 50 km/h, avec 35°c ambiants, la T° est beaucoup montée et les ventilos ont fonctionné quasi en permanence (3 barres à la T°).
- mais en roulant avec la même T° ambiante à 135 Km/h de croisière sur autoroute plusieurs heures sans discontinuer, la T° n'est pas montée au dessus de la 2e barre. C'est bien ce qui prouve qu'en conditions "normales", le refroidissement est suffisant. Ce qui n'est plus le cas lors de conditions de roulage "particulières". Même si cela n'est pas critique, je le répète.
D'ailleurs, si la moto devait se retrouver en surchauffe à chaque fois, cela prouverait que les ingénieurs Kawa aurait particulièrement mal pensé leurs solutions et qu'ils n'auraient pas mérité leur salaire! lol!


Il ne s'agit donc pas ici (je le répète!!!) de solutionner un soucis "critique" mais d'améliorer une situation d'origine qui peut l'être... Wink roule roule


Quant à savoir si chacun veut (ou pas) ajouter des éléments (électriques ou autres) sur sa machine, ça c'est à chacun de voir! Personne n'est forcé à rien... lol!
Mais à titre perso, je n'ai JAMAIS été ennuyé avec des éléments que j'avais ajoutés. Il suffit pour ça de ne pas se précipiter et bien réfléchir à sa solution avant de se lancer...
(et puis il faut bosser proprement aussi ! Twisted Evil haha roule )
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MessageSujet: Re: Commande en direct des ventilos...   Mar 28 Juin - 11:45

christddel a écrit:
Ok, Mon but/idée est de laisser tourner les ventilateurs un certain temps après l'arrêt moteur,
j'ai songé a un relais temporisé (avec un temps d'arrêt réglé à 2 à 3 minutes) Sifle

Tout l'art est de compliquer ce qui est (parait) simple scratch

L'idée n'est pas aussi saugrenue que ça, j'y avais pensé aussi. Mais comme, moteur coupé, la pompe à eau ne tourne plus, on ne refroidit plus que la partie radiateur. Cela n'a alors plus grand intérêt, ni efficacité...

J'avais aussi envisagé à un moment de mettre une pompe à eau électrique (début constant et plus important surtout quand le moteur tourne au ralenti) en supprimant celle d'origine. Mais l'idée d'assurer mon refroidissement par un moteur électrique qui tourne en permanence (avec les risques d'usure que cela comporte) ne m'a guère satisfait. Pour une voiture de rallye (qui tourne peu) passe encore, mais pour un usage quotidien... Evil or Very Mad
De plus le soucis de chauffe de la GTR14 n'est pas si critique pour en arriver là!


Et cela m'a rappelé la pompe additionnelle (électrique) que j'avais sur ma vieille série 7 E38 BMW. C'était une maladie connue: chauffage aléatoire et soucis de clim garantis... Mad
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MessageSujet: Re: Commande en direct des ventilos...   Mar 28 Juin - 12:13

Sinon, toujours personne pour les dimensions du ventilo de gauche ? Sifle
Personne n'en a un (même HS ??) sous le coude pour me faire un petit croquis ?

Merci d'avance !!!! Wink
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christddel
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MessageSujet: Re: Commande en direct des ventilos...   Mar 28 Juin - 15:54



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MessageSujet: Re: Commande en direct des ventilos...   Mar 28 Juin - 16:06

Tu es le roi du copier/coller et du montage photo Christddel !!!! lol!
Merci pour tes efforts... super


On a les dimensions du petit ventilo dans un autre post. Cela fera toujours une approximation...
Mais si quelqu'un a des cotes un peu plus précises, je reste preneur car je vais tout de même baser mon achat là dessus! Wink
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christddel
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MessageSujet: Re: Commande en direct des ventilos...   Ven 8 Juil - 1:52



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MessageSujet: Re: Commande en direct des ventilos...   Ven 8 Juil - 3:24

Merci pour ces précieuses infos christddel ! Cela m'évitera de démonter pour mesurer... Wink


Idéalement, il faudrait un (ou 2) ventilos de moins de 19 cms. Je devrais pouvoir trouver ça sans trop de difficulté...
Quand au support, je verrai sur place comme procéder.


Je n'ai pas pensé à faire des photos de ces emplacements quand j'ai déposé mon radiateur (dommage). Mais je pense que le volume dispo derrière le radiateur est le même à gauche qu'à droite, non ?


PS: j'attends l'arrivée de mon thermostat "programmable"...
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MessageSujet: Re: Commande en direct des ventilos...   Ven 8 Juil - 10:32

Orangina38 a écrit:
JO 57 a écrit:
Il  serait  intéressant de savoir  si les moteurs  ont des puissance identiques  et  de pouvoir uniquement changer les pales des  ventilos ; ça    apporterai   un meilleur refroidissement .... scratch Suspect


Je  pense  qu'avec des pales plus   grandes  et identiques  des 2 côtés seraient  déjà  bien , apparemment cette  moto  supporte bien les montée s de températures  ...... Il est vrai que  ce système de refroidissement  ne rassure pas  trop , et  sur les modèles 2007/2010  la chauffe moteur se fait bien sentir  surtout  coté droit  ....... 
Aux USA, certains ont changé les pales d'origine pour des Muzzy's en Alu. Mais de leur propre aveu, il n'y a eu aucun changement dans le refroidissement. Ça fait donc cher le bout d'alu s'il ne sert à rien!
Pas d'accord, j'ai les Muzzy en Alu depuis 7 ans, ils ont tous les deux la meme taille que le grand ventilo Kawa en plastique et ils ont 6 pales...Refroidissement meilleur par tres grosse chaleur, je ne suis jamais monté plus que 4 barres en lorsque ma 14 était en Asie, alors qu'avant il n'etait pas rare que je monte à 5 barres en ville dans les celebres bouchons de Kuala Lumpur. Donc pour moi leger mieux et puis des ventilos en plastique pour une moto à 20 boules, faut pas deconner !!
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MessageSujet: Re: Commande en direct des ventilos...   Ven 8 Juil - 11:43

Si tu as 2 ventilos de grande taille, cela parait logique qu'il y ait un meilleur refroidissement qu'avec le grand + petit d'origine. Cela ne veut pas forcément dire que ces ventilos sont meilleurs.

Ceci dit, le problème ne se pose plus puisqu'il semble que le site Muzzy soit "down"...

Quant aux ventilos en plastique... suis pas certain que ceux d'une Gold 1800 ou d'un K16GT soient métalliques!
Et puis si jette un œil Chez Oreca (ou d'autres), même les ventilos destinés à la compétition sont en plastique...
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MessageSujet: Re: Commande en direct des ventilos...   Ven 8 Juil - 11:49

Quelque chose qui n'a rien à voir, c'est quoi ton "sound system" (je suis curieux), car 250w...  lol!
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MessageSujet: Re: Commande en direct des ventilos...   Ven 8 Juil - 18:53

Orangina38 a écrit:
Si tu as 2 ventilos de grande taille, cela parait logique qu'il y ait un meilleur refroidissement qu'avec le grand + petit d'origine. Cela ne veut pas forcément dire que ces ventilos sont meilleurs.

Ceci dit, le problème ne se pose plus puisqu'il semble que le site Muzzy soit "down"...

Quant aux ventilos en plastique... suis pas certain que ceux d'une Gold 1800 ou d'un K16GT soient métalliques!
Et puis si jette un œil Chez Oreca (ou d'autres), même les ventilos destinés à la compétition sont en plastique...
 
Je n'ai pas dit non plus qu'ils étaient meilleurs , mais deux grands vallent mieux que ceux qu'on a d'origine.
Pour la compet, normal, ils les changent tout le temps.. en alu, c'est plus cher mais ils dureront jusqu'a la fin de vie de ma 14...
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Frenchbiker
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MessageSujet: Re: Commande en direct des ventilos...   Ven 8 Juil - 18:56

Orangina38 a écrit:
Quelque chose qui n'a rien à voir, c'est quoi ton "sound system" (je suis curieux), car 250w...  lol!

Oui, c'est un sound system nautique des USA, donc 100% étanche pour les enceintes de bateaux.

Le mien est vieux et 250w c'est du passé, j'en ai fait venir un pour Gege30, le sien est de 600 w
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MessageSujet: Re: Commande en direct des ventilos...   

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