GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Alimentation et pose d'un coyote....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

Alimentation et pose d'un coyote.... Empty
MessageSujet: Alimentation et pose d'un coyote....   Alimentation et pose d'un coyote.... EmptyMer 9 Mar 2016 - 11:21

Salut à tous,

Un petit feedback sur ma dernière modification: l'installation au guidon de mon Coyote et de son alimentation via prise USB.

Je suis parti de "ça":
Alimentation et pose d'un coyote.... Dsc03710

C'est un adaptateur classique que l'on trouve partout sur le net (ou ailleurs). La seule chose c'est qu'avant achat, j'avais regardé comment il était fait pour être (à peu près) certain de pouvoir le démonter. Dépose de la partie avant (certains y ont un fusible intégré, pas ce modèle):
Alimentation et pose d'un coyote.... Dsc03711

Dévissage de la partie arrière:
Alimentation et pose d'un coyote.... Dsc03712

Désassemblage et contenu du "bestiau":
Alimentation et pose d'un coyote.... Dsc03713

Vu côté soudure, on voit les composants de régulation:
Alimentation et pose d'un coyote.... Dsc03714

J'ai enlevé les parties métalliques qui ne m'étaient d'aucune utilité puis j'ai soudé le fil d'alimentation directement sur le circuit imprimé (attention à bien repérer la polarité!!!!!!):
Alimentation et pose d'un coyote.... Dsc03715


On referme le boitier en faisant passer le câble au travers de l'ancien contact :
Alimentation et pose d'un coyote.... Dsc03716
Un peu de gaine et de scotch "étanche" pour faire un peu plus pro lol! :
Alimentation et pose d'un coyote.... Dsc03717

Perçage de la boite à gants centrale pour faire passer le câble. En utilisant un forêt à étage, le trou est plus net et la prise aura moins de mal à passer:
Alimentation et pose d'un coyote.... Dsc03718

J'ai fixé le boitier USB à l'aide d'un petit colson afin qu'il ne se ballade pas et qu'il ne fasse pas de bruit en roulant. J'ai mis assez de longueurs aux câbles pour pouvoir dégager la boite à gants lors des interventions. Cela reste facilement démontable, le cas échéant. Le câble d'alimentation "court" jusqu'à mon 2e porte-fusibles (+ après contact) que j'ai installé dans le côté droit du carénage:
Alimentation et pose d'un coyote.... Dsc03719

Il y a une petite LED rouge qui m'indique la présence du 12v sur l'adaptateur USB:
Alimentation et pose d'un coyote.... Dsc03812


Après routage du cordon USB au niveau du té de fourche puis le long du guidon, pose du support RAM MOUNT. Celui-ci est pris sur la bride du maitre cylindre d'embrayage:
Alimentation et pose d'un coyote.... Dsc03813

L'ensemble est composé de l'adaptateur d'embrayage RAM MOUNT (qui va aussi pour le maitre cylindre de frein) et du plus petit des bras de chez RAM MOUNT. A partir de la boule 1" supérieure, on place le support vendu avec la house étanche (boule de 1" également). L'avantage de ce genre de système est qu'on peut le régler dans tous les sens:
Alimentation et pose d'un coyote.... Dsc03814

La housse vient se clipser par glissement sur la platine. Il y a un petit point dur à passer pour éviter qu'elle ne se décroche toute seule. Il y a même un petit trou taraudé pour y placer une vis afin que celle-ci ne puisse plus être enlevée.
Alimentation et pose d'un coyote.... Dsc03720

Sur la partie basse de la housse, il y a un petit "soufflet" en caoutchouc qui permet de passer le câble d'alimentation. La fermeture éclair est doublée par un joint. Le tout est censé être étanche.
La housse est volontairement plus grande que le coyote. Elle est prévue pour les GPS avec écran 4,3". On ne sait jamais ce que l'avenir me réservera (ou réservera à mon Coyote! lol! Sifle )...
!!!! J'ai utilisé un câble USB d'un mètre mais c'est un peu court. J'en ai commandé un autre plus long.
Alimentation et pose d'un coyote.... Dsc03721

L'ensemble est parfaitement fonctionnel:
- près du guidon et donc facile pour le côté tactile (quoique je n'ai pas encore essayé avec mes gants! lol! ).
- lisible.
- ne touche pas au pare brise.
- vient toucher la sacoche de réservoir (modèle double étage) mais avec le guidon en butée donc pas gênant...
Alimentation et pose d'un coyote.... Dsc03722

A suivre lors de l'utilisation... Wink roule

PS: pour l'instant, je laisse "comme ça" mais à terme, je remplacerai le papillon de réglage sur le bras par un écrou Nylstop afin que personne ne m'embarque le bras et le support ! Triste époque... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

Alimentation et pose d'un coyote.... Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et pose d'un coyote....   Alimentation et pose d'un coyote.... EmptyMer 9 Mar 2016 - 12:43

Bien , moi j adore , super Orangina le pseudo m avais fait rire , mais la je dois dire que ça ne rigole plus lol!  je sens que je vais venir en vacance près de chez toi , j ai plein d améliorations a faire sur la mienne haha


Dernière édition par cheburashka le Mer 9 Mar 2016 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Alimentation et pose d'un coyote.... Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et pose d'un coyote....   Alimentation et pose d'un coyote.... EmptyMer 9 Mar 2016 - 13:39

Très bien ton montage,  
Attention,  mon coyote vient de lâcher,  c'est le grand modèle 5",  qui fait aussi gps routier,  la prise femelle interne soudée sur la carte mère je suppose car je ne l'ai pas ouvert,  à un faux contact,  plus d'alimentation donc plus d'usage car sa batterie interne est faible 30' au bout de 2 ans,  
C'est le point faible et ce pourquoi on paie cher les systèmes de gps à support adapté aux vibrations de la moto,  40000 kms auront eu raison de la prise,  


Donc je roule avec Waze ou Copilot ou Maps... Je teste,  sur tabletophone 8 " c'est spacieux !,  mais sur Waze les vitesses limites ne sont pas affichées et un bug ce matin,  on va voir à l'usage,
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

Alimentation et pose d'un coyote.... Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et pose d'un coyote....   Alimentation et pose d'un coyote.... EmptyMer 9 Mar 2016 - 16:09

cheburashka a écrit:
je sens que je vais venir en vacance près de chez toi , j ai plein d améliorations a faire sur la mienne haha
Aide-toi... le ciel t'aidera  (à coup sûr) !!! lol! mdr


deors


Dernière édition par Orangina38 le Mer 9 Mar 2016 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

Alimentation et pose d'un coyote.... Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et pose d'un coyote....   Alimentation et pose d'un coyote.... EmptyMer 9 Mar 2016 - 16:23

Mathurinengt a écrit:
mon coyote vient de lâcher,
J'en suis à mon 3e! Mad
- La batterie du 1er a gonflé et l'a ouvert comme une tube de lait nestlé sur lequel on aurait marché.
- J'ai changé le 2e (hors garantie) car il ne recevait les GPS... que quand il avait le temps!
- je me contente du 3e qui pour l'instant marche pas trop mal si ce n'est un écran tactile un peu capricieux. Mais j'avoue que la piètre fiabilité me fait penser à d'autres système...


Mathurinengt a écrit:
C'est le point faible et ce pourquoi on paie cher les systèmes de gps à support adapté aux vibrations de la moto,  40000 kms auront eu raison de la prise, 
De mon côté, j'en suis un peu revenu des solutions "intermédiaires" qui (normalement) remplissent le même rôle qu'un truc dédié (qui généralement coute bien plus cher). Au final, on ne fait que rarement des économies...

Mathurinengt a écrit:
Donc je roule avec Waze ou Copilot ou Maps... Je teste,  sur tabletophone 8 " c'est spacieux !,  mais sur Waze les vitesses limites ne sont pas affichées et un bug ce matin,  on va voir à l'usage,
Je suis un peu "rétrograde". Je n'ai encore qu'un vieux cellulaire qui... téléphone!
Mais c'est aussi parce que je ne connais pas l'avenir que j'ai acheté une housse un peu plus grande que nécessaire pour mes besoins actuels... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

Alimentation et pose d'un coyote.... Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et pose d'un coyote....   Alimentation et pose d'un coyote.... EmptyMer 9 Mar 2016 - 18:04

moi j ai CAMSAM plus   sur android et super 

biz lolo
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

Alimentation et pose d'un coyote.... Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et pose d'un coyote....   Alimentation et pose d'un coyote.... EmptyMer 9 Mar 2016 - 18:47

cheburashka a écrit:
j ai prié mais ça n a pas fonctionner Sad 

C'est parce que tu n'as pas assez la foi ! mdr

D'un autre côté, je dis ça mais... je n'ai jamais compté "sur le ciel" pour quoi que ce soit... geek
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

Alimentation et pose d'un coyote.... Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et pose d'un coyote....   Alimentation et pose d'un coyote.... EmptyMer 9 Mar 2016 - 18:49

Moi je compte souvent sur le ciel , surtout quand je pars loin en moto mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Alimentation et pose d'un coyote.... Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et pose d'un coyote....   Alimentation et pose d'un coyote.... EmptyMer 9 Mar 2016 - 20:58

Je  confirme un outil dédié approprié est loin devant à l'usage, d'un solution bricolage économique,  mais un GPS de 8" c'est quand même très agréable surtout à 6p balais avec des lunettes, 
D'ailleurs dans les caisses ils y vont plein pot,  du 7 8 9 pouces intégré.
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Alimentation et pose d'un coyote.... Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et pose d'un coyote....   Alimentation et pose d'un coyote.... EmptyMer 9 Mar 2016 - 21:02

Je vais tester Camsam... Connaissais  pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Alimentation et pose d'un coyote.... Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et pose d'un coyote....   Alimentation et pose d'un coyote.... EmptyMer 9 Mar 2016 - 21:50

Manque plus qu'une tablette à droite et tu as un tableau de bord d'Airbus .......... pour moi tous ces écrans nuisent à la sécurité. Mais chacun fait comme il veut
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Alimentation et pose d'un coyote.... Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et pose d'un coyote....   Alimentation et pose d'un coyote.... EmptyMer 9 Mar 2016 - 22:07

C'est  juste mais vu les kms que je déroule,  statistiquement je dois me protéger au maximum,  aujourd'hui 400kms dans des contrées inconnues,  ANTIBES Vallauris  Moulins Cannes ..,  comment ne pas se faire piéger simplement en cherchant sa route,  donc je blinde les alertes.
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

Alimentation et pose d'un coyote.... Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et pose d'un coyote....   Alimentation et pose d'un coyote.... EmptyMer 9 Mar 2016 - 22:15

Dahu 05 a écrit:
Manque plus qu'une tablette à droite et tu as un tableau de bord d'Airbus .......... pour moi tous ces écrans nuisent à la sécurité. Mais chacun fait comme il veut
Justement! Ils en ont plein des écrans dans les Airbus. Et c'est pour la sécurité... Wink

Ceci dit, je suis d'accord avec toi sur un point: il faut limiter les sources de distractions pour éviter les fautes de conduites.
Mais trouver sa route facilement ou éviter les pièges de la route (quels qu'ils soient) ne sont-ce pas de bons exemples ???

Maintenant, tout peut être une source de distraction. Une belle bagnole qui passe à côté de toi, une bonne sono embarquée qui te fait chanter, un appel téléphonique ou pire un SMS, une grosse paire de nichons qui dévie ton regard... gloupss

Il convient à chacun de rester vigilant !!!!!


PS: j'avoue, je ralentis quand je vois une grosse paire de nichons ! lol! mdr roule roule
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

Alimentation et pose d'un coyote.... Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et pose d'un coyote....   Alimentation et pose d'un coyote.... EmptyMer 9 Mar 2016 - 22:16

Mathurinengt a écrit:
C'est  juste mais vu les kms que je déroule,  statistiquement je dois me protéger au maximum,  aujourd'hui 400kms dans des contrées inconnues,  ANTIBES Vallauris  Moulins Cannes ..,  comment ne pas se faire piéger simplement en cherchant sa route,  donc je blinde les alertes.
Je "plussoie" !!!!! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Alimentation et pose d'un coyote.... Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et pose d'un coyote....   Alimentation et pose d'un coyote.... EmptyMer 9 Mar 2016 - 22:20

La 1ere fois que j'ai encadré une estafette devant moi,  c'était... A cause d'une jolie femme qui détournait mon regard, j'avais 16 ans et ma 1ère 125 une gnome &  Rhône,  le début d'une longue résistance....
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

Alimentation et pose d'un coyote.... Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et pose d'un coyote....   Alimentation et pose d'un coyote.... EmptyMer 9 Mar 2016 - 22:39

Mathurinengt a écrit:
La 1ere fois que j'ai encadré une estafette devant moi,  c'était... A cause d'une jolie femme qui détournait mon regard...
Arf... nous sommes trop faibles ! lol! roule roule
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Alimentation et pose d'un coyote.... Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et pose d'un coyote....   Alimentation et pose d'un coyote.... EmptyJeu 10 Mar 2016 - 21:09

Faible des yeux mais dur de la feuille, ...( Et de la tige) ..


modo ok louloukawa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation et pose d'un coyote.... Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et pose d'un coyote....   Alimentation et pose d'un coyote.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation et pose d'un coyote....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PB ALIMENTATION
» franck34 capteur pression de pneu pile à changer
» Aide à la conduite ( Coyote, Inforad, ect...)
» Fixation Coyote
» Traceur Coyote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Electricité-
Sauter vers: