GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Feu additionnel arrière à LEDS...

Aller en bas 
+11
Jackselere
louloukawa
Malik30
Gil29
eric65
Cheburashka
marcopolo
jc69
Yves74
lolo
Orangina38
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

Feu additionnel arrière à LEDS... Empty
MessageSujet: Feu additionnel arrière à LEDS...   Feu additionnel arrière à LEDS... EmptySam 27 Fév 2016 - 5:02

Bonjour à tous,

Un petit CR sur la pose de mon feu arrière à LEDS...

J'ai acheté une barre de de feux à LEDS sur "la baie". Souple, elle peut se coller (autocollante) sur n'importe quelle surface:

Feu additionnel arrière à LEDS... Dsc03617

J'ai passé le fil de connexion à l'intérieur de la platine du top case:
Feu additionnel arrière à LEDS... Dsc03618

J'ai ensuite usiné le support à la Dremel pour router le câble sous la platine:
Feu additionnel arrière à LEDS... Dsc03619

Feu additionnel arrière à LEDS... Dsc03620

Je suis ensuite passé par le dessus pour le faire ressortir à l'endroit adéquat:
Feu additionnel arrière à LEDS... Dsc03621

J'ai percé la platine métallique du support de top case pour passer le câble. Cela me permet de n'avoir aucune connexion électrique au niveau du top case:
Feu additionnel arrière à LEDS... Dsc03622

Le câble arrive donc juste à côté du faisceau d'origine pour le feu stop. Je n'ai donc pas eu à percer la carrosserie. J'ai placé 2 morceaux de gaine themo pour protéger le câble d'une éventuelle usure avec la platine:
Feu additionnel arrière à LEDS... Dsc03623

J'ai déposé le support de la trousse à outil, les connecteurs se trouvent tous dans une "chaussette":
Feu additionnel arrière à LEDS... Dsc03624

On les repère ensuite très facilement (feu rouge = noir à 3 fil, cligno droit = blanc, cligno gauche = vert) ):
Feu additionnel arrière à LEDS... Dsc03625

Pose des connecteurs rapide pour les jonctions électriques:
Feu additionnel arrière à LEDS... Dsc03626

J'ai passé tous les câbles dans de la gaine:
Feu additionnel arrière à LEDS... Dsc03627

J'ai également inséré un petit boitier "clignoteur" sur la partie "feu stop". L'idée étant de faire "flasher" ce dernier plusieurs fois avant allumage définitif afin d'attirer l'attention du véhicule qui suit. IL possède 16 modes de "flash" disctints:
Feu additionnel arrière à LEDS... Dsc03628

Le tout terminé:
Feu additionnel arrière à LEDS... Dsc03629

Feu additionnel arrière à LEDS... Dsc03630


Pour les clichés qui suivent, j'ai utilisé à chaque fois les mêmes paramètres pour toutes les photos afin que l'on puisse se faire une idée précise...

Feu arrière "simple":
Feu additionnel arrière à LEDS... Dsc03631

Feu arrière avec LEDS:
Feu additionnel arrière à LEDS... Dsc03632

Feu stop "simple":
Feu additionnel arrière à LEDS... Dsc03633

Feu stop avec LEDS:
Feu additionnel arrière à LEDS... Dsc03634

Warning "simple":
Feu additionnel arrière à LEDS... Dsc03635

Warnings avec LEDS:
Feu additionnel arrière à LEDS... Dsc03636

Feu additionnel arrière à LEDS... Dsc03637

Feu "simple" + LEDS avec flash:
Feu additionnel arrière à LEDS... Dsc03638


Enfin, "clou du spectacle": une petite vidéo de démo! lol!


Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

Feu additionnel arrière à LEDS... Empty
MessageSujet: Re: Feu additionnel arrière à LEDS...   Feu additionnel arrière à LEDS... EmptySam 27 Fév 2016 - 5:11

bravo  belle installation 

super super super super super super

biz lolo
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Feu additionnel arrière à LEDS... Empty
MessageSujet: Re: Feu additionnel arrière à LEDS...   Feu additionnel arrière à LEDS... EmptySam 27 Fév 2016 - 7:02

Très bon tuto ton installation de feux AR +++ super
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Feu additionnel arrière à LEDS... Empty
MessageSujet: Re: Feu additionnel arrière à LEDS...   Feu additionnel arrière à LEDS... EmptySam 27 Fév 2016 - 7:09

Bonjour à tous

Félicitations, bien expliqué et démontré ! On voit une recherche ainsi qu' un travail fini et sérieux bravo ! super super super

cela confirme que LED toi toi même et la lumière sera ! haha

bonnes routes à tous
roule roule
jc
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Feu additionnel arrière à LEDS... Empty
MessageSujet: Re: Feu additionnel arrière à LEDS...   Feu additionnel arrière à LEDS... EmptySam 27 Fév 2016 - 7:15

super bon tuto  super

va falloir que l'on se cotise pour te payer un "bleu" de travail  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

Feu additionnel arrière à LEDS... Empty
MessageSujet: Re: Feu additionnel arrière à LEDS...   Feu additionnel arrière à LEDS... EmptySam 27 Fév 2016 - 7:20

Super , bien le tuto , si tu passes par chez moi n hésite pas  lol!  ma moto n attend plus que toi , bon weekend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
eric65
GTriste Actif
GTriste Actif
eric65


Age : 58
Humeur : déconneur

Feu additionnel arrière à LEDS... Empty
MessageSujet: Re: Feu additionnel arrière à LEDS...   Feu additionnel arrière à LEDS... EmptySam 27 Fév 2016 - 8:25

Woaw beau boulot! Ça a de la gueule!
Seul petit point négatif..... SOURIS sur la vidéo!
Moi j'aurais la banane avec ce que tu as fait:lol!:supersuper
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Feu additionnel arrière à LEDS... Empty
MessageSujet: Re: Feu additionnel arrière à LEDS...   Feu additionnel arrière à LEDS... EmptySam 27 Fév 2016 - 8:52

Beau travail dans les règles de l'art! cheers

Dommage qu'il se confonde avec le feu d'origine ...
Revenir en haut Aller en bas
Malik30
GTriste Actif
GTriste Actif
Malik30


Age : 60

Feu additionnel arrière à LEDS... Empty
MessageSujet: Re: Feu additionnel arrière à LEDS...   Feu additionnel arrière à LEDS... EmptySam 27 Fév 2016 - 9:04

Bravo génial belle installation.  super
Je viens de regarder sur "la baie", si tu as juste le lien pour le boitier, je suis preneur.
Merci bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Feu additionnel arrière à LEDS... Empty
MessageSujet: Re: Feu additionnel arrière à LEDS...   Feu additionnel arrière à LEDS... EmptySam 27 Fév 2016 - 9:48

Revenir en haut Aller en bas
Malik30
GTriste Actif
GTriste Actif
Malik30


Age : 60

Feu additionnel arrière à LEDS... Empty
MessageSujet: Re: Feu additionnel arrière à LEDS...   Feu additionnel arrière à LEDS... EmptySam 27 Fév 2016 - 10:04

Merci Gil  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

Feu additionnel arrière à LEDS... Empty
MessageSujet: Re: Feu additionnel arrière à LEDS...   Feu additionnel arrière à LEDS... EmptySam 27 Fév 2016 - 19:15

marcopolo a écrit:
va falloir que l'on se cotise pour te payer un "bleu" de travail  lol!

Habillé "destroy", ça fait pro(lo) ! lol! super
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

Feu additionnel arrière à LEDS... Empty
MessageSujet: Re: Feu additionnel arrière à LEDS...   Feu additionnel arrière à LEDS... EmptySam 27 Fév 2016 - 19:22

Gil29 a écrit:
Dommage qu'il se confonde avec le feu d'origine ...

Dans la réalité, il se confond un peu moins. Car là, l'APN a toujours été placé "plutôt bas" que "plutôt haut" pour faire les photos et la vidéo. Et du coup, la lumière se reflète sous la platine du top case qui est peinte en noir satiné.

Quand on est bien dans l'axe (normalement assis sur un siège auto j'entends), la différence en plus nette.
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

Feu additionnel arrière à LEDS... Empty
MessageSujet: Re: Feu additionnel arrière à LEDS...   Feu additionnel arrière à LEDS... EmptySam 27 Fév 2016 - 19:37

Gil29 a écrit:
Le boitier vaut 3.5 €     https://gtrmania.forumgratuit.org/t5075-feu-stop-d-origine-clignotant?highlight=feu+stop+cligotant

J'ai payé le mien quelques € de plus (~ 7€ port compris). Car:

- Ayant déjà eu de multiples déboires avec des produits Chinois (ils vendent n'importe quoi du moment qu'ils vendent...), j'essaye toujours de savoir ce qu'il y a à l'intérieur de ce que j'achète.
La publicité faite pour le produit ne reflète en général que très peu la réalité du contenu!

Dans mon cas, il faut dire ce qui est: la fabrication du boitier que j'ai acheté est sans reproche et j'ai pu en avoir un bon aperçu sur l'annonce "la baie". Composants CMS, circuit imprimé époxy vernis, transistor de puissance bien dimensionné pour la sortie, etc...
J'ai juste changé les fils d'origine qui ne me plaisaient pas.

Méfiez-vous des "boites miracles" dont vous ne voyez pas le contenu !!!!!
"Chez nous", 7€ ce serait le prix du circuit imprimé sans le reste!
Maintenant, je dis ça mais chacun fait ce qu'il veut (mais pour 2 ou 3€ de plus.... Wink ).


- J'en voulais un qui possède plusieurs fonctions afin de sélectionner celle qui me convenait le mieux. Et ayant passé en revue les 16 combinaisons, j'ai conservé celle que je trouvais la plus efficace et qui faisait le moins "kéké" (à mon avis).

De même, pour la bande à LEDS, vérifiez bien plusieurs points: le nombre de LEDS total et aussi le nombre de LEDS dédiées pour les cligno. Souvent, la barre est divisée en 2 et au freinage + cligno, seule la moitié opposée s'allume en stop. J'en voulais une qui faisait plus...

Vérification faite, la consommation maxi de la bande à LED (stop + cligno ou feu rouge) avoisine les 200mA, soit ~2.5w au total.
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

Feu additionnel arrière à LEDS... Empty
MessageSujet: Re: Feu additionnel arrière à LEDS...   Feu additionnel arrière à LEDS... EmptySam 27 Fév 2016 - 19:38

eric65 a écrit:
Woaw beau boulot! Ça a de la gueule!
Seul petit point négatif..... SOURIS sur la vidéo!
Moi j'aurais la banane avec ce que tu as fait:lol!:supersuper

J'ai le triomphe modeste !!!... lol! lol! roule
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

Feu additionnel arrière à LEDS... Empty
MessageSujet: Re: Feu additionnel arrière à LEDS...   Feu additionnel arrière à LEDS... EmptyDim 28 Fév 2016 - 10:05

Excellent tutto  Very Happy super super  Tiptop.

Si tu pouvais juste indiquer les liens de tes achats,la bande leds,et le relais flasher... si possible ?

28.02.2016   10:04:59
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

Feu additionnel arrière à LEDS... Empty
MessageSujet: Re: Feu additionnel arrière à LEDS...   Feu additionnel arrière à LEDS... EmptyJeu 3 Mar 2016 - 9:40

louloukawa a écrit:
Si tu pouvais juste indiquer les liens de tes achats,la bande leds,et le relais flasher... si possible ?
Je peux faire ça ! lol!

Le boitier "flasheur"...

La bande de leds...

Comme chacun l'a peut-être déjà vu, il existe bon nombre de ces articles sur "la baie".

- Pour le boitier, comme déjà expliqué, j'en voulais un dont je savais ce qu'il contenait (pour mieux juger la qualité apparente). Et qui plus est, le descriptif des différents modes de fonctionnement était très clair  pour celui-ci (contrairement à plein d'autres...).

- Pour la bande à leds, je suis rentré directement en contact avec le vendeur (in English, of course...) car j'en voulais une qui soit souple pour faire l'arrondi de la platine du top case (elles ne le sont pas toutes !). Je ne voulais pas d'une partie cligno qui fasse la moitié de la bande led (il ne reste alors plus que l'autre moitié pour le feu stop) et j'en voulais une dont la partie LED cligno reste prioritaire sur la partie LED stop en cas d'allumage des 2 en même temps. J'ai du pas mal fouiller pour trouver un produit qui remplissait mon cahier des charges... Wink roule
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

Feu additionnel arrière à LEDS... Empty
MessageSujet: Re: Feu additionnel arrière à LEDS...   Feu additionnel arrière à LEDS... EmptyJeu 3 Mar 2016 - 9:55

Merci Mr. Very Happy  cheers


modo ok louloukawa
Revenir en haut Aller en bas
Jackselere
GTriste
GTriste
Jackselere


Age : 49
Humeur : Bonne !

Feu additionnel arrière à LEDS... Empty
MessageSujet: Re: Feu additionnel arrière à LEDS...   Feu additionnel arrière à LEDS... EmptySam 1 Oct 2016 - 17:35

Super travail !
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT38
GTriste
GTriste
LAURENT38


Age : 55
Humeur : Ca dépend des jours !

Feu additionnel arrière à LEDS... Empty
MessageSujet: Re: Feu additionnel arrière à LEDS...   Feu additionnel arrière à LEDS... EmptyMer 7 Mar 2018 - 22:56

Bonjour,

Je pense que ton tuto va me faire gagner du temps !
j'ai commandé une rampe comme la tienne.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Feu additionnel arrière à LEDS... Empty
MessageSujet: Re: Feu additionnel arrière à LEDS...   Feu additionnel arrière à LEDS... EmptyJeu 8 Mar 2018 - 9:47

Un autre "petit défaut de la 14" = son feu arrière d'un "autre âge" peu visible !! L'autre solution est de disposer du top case Givi dédié, équipé de son propre éclairage..., d'ailleurs les Givis est leurs pattes de fixation "monokey" sont à privilégier pour la GTR au détriment des Shad par exemple, car un autre défaut de la GTR est de "percher" la platine support à l'arrière des poignées, ce qui fait tressauter le top case, à la moindre imperfection de la chaussée..., pour y remédier (un peu), platine alu de 5 à 7 mm...mais c'est un autre post !
Revenir en haut Aller en bas
spariconia56
GTriste Actif
GTriste Actif
spariconia56


Age : 53

Feu additionnel arrière à LEDS... Empty
MessageSujet: Re: Feu additionnel arrière à LEDS...   Feu additionnel arrière à LEDS... EmptyJeu 23 Mai 2019 - 8:19

Merci à Orangina38 pour son tuto ci-dessus. Voici mon montage avec une bande plus longue couvrant la platine support du top case et un boitier flasheur différent, le tout pour environ10€.


Dernière édition par spariconia56 le Jeu 23 Mai 2019 - 8:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Feu additionnel arrière à LEDS... Empty
MessageSujet: Re: Feu additionnel arrière à LEDS...   Feu additionnel arrière à LEDS... EmptyJeu 23 Mai 2019 - 8:31

Bravo ,belle réalisation !

Tu peux nous mettre le lien de l'achat de tes leds ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
spariconia56
GTriste Actif
GTriste Actif
spariconia56


Age : 53

Feu additionnel arrière à LEDS... Empty
MessageSujet: Re: Feu additionnel arrière à LEDS...   Feu additionnel arrière à LEDS... EmptyJeu 23 Mai 2019 - 8:37

Je n ai pas les liens pour les pièces mais des images qui peuvent aider à retrouver le tout sur Aliexpress.
Feu additionnel arrière à LEDS... Screen18
Feu additionnel arrière à LEDS... Screen17
Feu additionnel arrière à LEDS... Screen16
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Feu additionnel arrière à LEDS... Empty
MessageSujet: Re: Feu additionnel arrière à LEDS...   Feu additionnel arrière à LEDS... EmptyJeu 23 Mai 2019 - 8:47

en vente sur WISH à 3 euros port compris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feu additionnel arrière à LEDS... Empty
MessageSujet: Re: Feu additionnel arrière à LEDS...   Feu additionnel arrière à LEDS... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feu additionnel arrière à LEDS...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FEU STOP ADDITIONNEL (avec LEDs " T-REX " )
» Emplacement de Feu arrière additionnel
» Phare additionnel à LED
» Montage Feu AR. à Leds.
» Phare additionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Electricité-
Sauter vers: