GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR

AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pfff Pauvre France.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jc69
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Pfff Pauvre France.....   Lun 15 Fév - 8:08

bonjour à tous

A lire ci dessous pffff, plus ça va plus on y va dans la connerie humaine dans toute sa splendeur !!!! Et quand je pense que certains continuent à voter pour ces gens là, d'un coté comme de l'autre, et les mêmes noms depuis 40 ans !! 

Source : Moto planéte

Interdiction de circulation en ville - Vers un élargissement des motos concernées ?

• Publication : 13/02/2016
  • Catégories : 2016, Février 2016, Actualités, F.F.M.C News
  • Mis en ligne par Sebastien De Malfin

Depuis début 2015, on sait qu'un projet d'interdiction des deux-roues motorisés d'avant 2000 dans certaines villes de France était dans les cartons du gouvernement. Concernant quelques 36 zones, cette mesure avait provoqué l'ire des motards. Une colère matérialisée le 10 octobre dernier par une manifestation nationale organisée par le Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) et ayant réunis plus de 50 000 motards sur les routes de l'hexagone.
Interpellée, la Ministre de L'Ecologie, Ségolène Royal avait déclaré que : Pour réduire la pollution, tous les moteurs doivent s’améliorer, y compris ceux des deux-roues même s’ils ne sont pas les plus polluants. Au lieu de manifester, il faut sortir de ce problème par le haut et essayer de trouver des solutions tous ensemble ».

Et bien sachez aujourd'hui l'affaire est loin d'être réglée, bien au contraire ! Car si l'on en croit la très bien informée Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) on s'oriente vers une interdiction encore plus large et qui viserait tous les deux-roues motorisés mis en circulation avant 2006 !

La FFMC explique en effet dans un communiqué :
"Initialement, les premiers deux-roues motorisés concernés étaient ceux mis en circulation avant l’année 2000. Un projet d’arrêté, signé de la Ministre de l’Ecologie, vise à modifier la classification des véhicules utilisée et, ainsi, à étendre la quantité des deux-roues concernés par ces mesures.
Afin de mettre en place ces interdictions, le document de référence définissant la classification des véhicules est l’arrêté du 3 mai 2012. Celui-ci classait les véhicules selon leur norme européenne de pollution et indiquait les 2RM d’avant 2000 (norme euro 1) comme les premiers concernés par ces projets.
Or, une nouvelle étape a été franchie par la Ministre de l’Environnement. Cette dernière a récemment initié une consultation publique sur une réforme de la classification des véhicules qui, en regroupant les normes euro 1 et euro 2 dans une même catégorie, aboutirait à une interdiction de circuler dans ces zones des motos d’avant 2006 ! Soit un bond de 6 ans !
Le nombre d’usagers de deux-roues motorisés potentiellement concernés serait presque doublé en passant d’environ 400 000 à plus de 700 000 ! Autant de personnes obligées de se séparer de leur véhicule en parfait état de fonctionnement pour se déplacer pour leurs trajets quotidiens. Pour les 2 et 3 RM, cette vive accélération dans la mise en œuvre des plans définissant les Zones à Circulations Restreinte (ZCR), est parfaitement injustifiée ! D’autant que, nous ne cesserons de le répéter, ce véhicule apporte une réelle plus-value pour la mobilité des populations en milieu urbain tout en contribuant à améliorer la fluidité du trafic routier et à optimiser l’espace urbain."
            En tête, la ville de Paris prévoit de mettre cette interdiction en application sur son territoire dès juillet 2016.
La riposte s'organise.
            Sollicités par la FFMC, des parlementaires ont pris position contre cette mesure et ont fait part de leur désaccord par courrier à la Ministre de l'Environnement. La FFMC invite aujourd'hui tous les motards à rejoindre cette démarche en envoyant vous aussi un courrier en ministère  afin de montrer notre désaccord et de rappeler la valeur ajoutée du deux-roues motorisés en ville.

Vous trouverez le modèle du courrier à envoyer en cliquant ici. A vos timbres ! Prêt ! Postez !
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur

Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, j'ai besoin que les gens arrêtent de m'énerver !!!

MessageSujet: Re: Pfff Pauvre France.....   Lun 15 Fév - 10:01

Courrier posté ! super
herve_limoges
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Pfff Pauvre France.....   Lun 15 Fév - 10:26

PLUS 1 roule
Nono27930
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Pfff Pauvre France.....   Lun 15 Fév - 16:40

Plus 2 paf
Tomcat13
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Pfff Pauvre France.....   Mar 16 Fév - 16:54

Et hop ca continue, une fois de plus on nous montre du doigt et une fois de plus on nage dans l'absurde le plus complet.........
Merci madame Royal !!!!
laurentzx44
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Pfff Pauvre France.....   Mar 16 Fév - 18:54

idem , expédier
jc69
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Pfff Pauvre France.....   Mar 16 Fév - 20:33

Tomcat13 a écrit:
Et hop ca continue, une fois de plus on nous montre du doigt et une fois de plus on nage dans l'absurde le plus complet.........
Merci madame Royal !!!!
Oui mon cher Tom, mais on est au delà de l'absurde et ce qui est grave c'est que ces personnes sont ministres et à vie dans des fonctions politiques Danger que cela pour nous motards, un jour viendra où l on devra payer pour sortir sa moto du garage  affraid

A quand la refondation de nos "élus"  geek scratch

jc
dratom24
Modérateur
Modérateur

Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, j'ai besoin que les gens arrêtent de m'énerver !!!

MessageSujet: Re: Pfff Pauvre France.....   Mar 16 Fév - 20:39

Avec les taxes et impôts sur les assurances, les produits de protections et de sécurité, les certificats d'immatriculation, le carburant, etc... et je te fais grâce des tarifs autoroutiers et des amendes, je crois que nous payons déjà pour sortir nos motos !!!....
jc69
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Pfff Pauvre France.....   Mer 17 Fév - 6:05

dratom24 a écrit:
Avec les taxes et impôts sur les assurances, les produits de protections et de sécurité, les certificats d'immatriculation, le carburant, etc... et je te fais grâce des tarifs autoroutiers et des amendes, je crois que nous payons déjà pour sortir nos motos !!!....
Mon cher Dratom

Non tu ne payes pas encore, là tu évoques juste le "passeport" normal comme tous les véhicules (voiture, camion etc), ou comme les impôts locaux pour ton logement ou tes droits de succession sur un héritage qui à déjà lui été maintes fois payé....Là où je veux en venir c'est que l'on va te taxer à ce rythme pour rouler en ville avec des zones qui seront de plus en plus chères en fonction de ton centre de roulage, ou alors avoir une carte "PASS" qui te donnera un droit de roulage de tant de kilomètre là aussi en fonction des zones etc.... les tiroirs sont plein d'étude de ce type dans les ministères....
le moyen age n'est pas loin de son retour avec les passages d'octroi et autres taxes d'entrées dans les villes ! il est si facile de prendre chez les plus "petits", nous motards

Bonnes routes à tous

jc
jc69
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Pfff Pauvre France.....   Lun 14 Mar - 6:15

Bonjour à tous

en rappel, en lecture ci dessous, pour ceux qui seraient déjà touchés sur PARIS prochainement, il semblerait que ce décret avance plus vite que le rétrofit du scootage normalement supprimé depuis le 01/01/16, mais bon comme déjà dit: pauvre France !!!!

Si l’on sait déjà que les deux-roues d’avant 2000 sont interdits de circulation à Paris dès juillet 2016, un projet d’arrêté, signée de la Ministre de l’Ecologie, vise à modifier la classification des véhicules utilisée et, ainsi, à étendre la quantité des deux-roues concernés par ces mesures…
Depuis le 17 août 2015, la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte prévoit un plan de Protection de l’Atmosphère permettant de mettre en place des Zones à Circulation Restreinte (ZCR). A ce jour, pas moins de 36 zones – soit 25 villes – sont concernées par ce projet baptisé « Villes respirables en 5 ans« . Si l’on sait déjà depuis quelques mois que les deux-roues motorisés mis en circulation avant 2000 sont concernés par cette interdiction, il se murmure qu’un projet d’arrêté, signé par la Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, Ségolène Royal, vise à étendre la quantité des deux-roues concernés par ces mesures.
700 000 deux-roues dans le collimateur !
Ainsi, si à ce jour seuls les véhicule répondant à la norme Euro1 sont concernés, la Ministre de l’Écologie de l’écologie souhaiterait y rajouter les véhicules Euro2 ce qui interdirait les deux-roues motorisés d’avant 2006 à entrer dans ces villes. Ainsi, de 400 000 véhicules concernés, ce serait maintenant 700 000 motos et scooters qui seraient dans le collimateur de la Ministre de l’Écologie…
Comme le soulève la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) dans son communiqué de presse, « c’est autant de personnes obligées de se séparer de leur véhicule en parfait état de fonctionnement pour se déplacer pour leurs trajets quotidiens. Pour les 2 et 3 RM, cette vive accélération dans la mise en œuvre des plans définissant les Zones à Circulations Restreinte (ZCR), est parfaitement injustifiée ! D’autant que, nous ne cesserons de le répéter, ce véhicule apporte une réelle plus-value pour la mobilité des populations en milieu urbain tout en contribuant à améliorer la fluidité du trafic routier et à optimiser l’espace urbain« .
C’est donc presque tout naturellement que le FFMC invite donc à passer à l’action et à faire comme certains parlementaires qui ont déjà pris position contre cette disposition et l’ont indiqué à la Ministre de l’Environnement en lui envoyant un courrier, accessible sur ce lien. Et ce courrier, sachez que vous pouvez vous aussi vous joindre à cette démarche afin de montrer votre désaccord sur ce projet et rappeler au ministère la valeur ajoutée du 2RM en milieu urbain.

bonnes routes

jc
cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Pfff Pauvre France.....   Lun 14 Mar - 6:23

super la France pays anti 2 roues Sad
http://GTR1400-Russia.ru
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Pfff Pauvre France.....   Lun 14 Mar - 6:32

Ils  n'arrêteront  jamais  de  presser  comme des citrons  , tant  qu'il y  aura   du jus  qui sort  !!!

Ça m'énerve  de lire de tels propos  , quand je vois  que  les administrations  ( CG,  DDE,  Edf Gdf  ) et j'en oublie  .... Sont  eux mêmes les premiers  a trainés  les pieds et n'ont plus d'argent pour le  renouvellement  du matériel   ou vraiment limités   !! Evil or Very Mad Twisted Evil

Nous  avons  des camions de plus de 20 ans  qui  polluent plus  que  des dizaines de motos  (avant 2000 ) rassemblées  !!!   Et plein   de voitures de service  pour les "petits  chefs " !!!   zizi

Va  falloir   encore  montrer    les dents  !!!  paf
http://jo57645@gmail.com
cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Pfff Pauvre France.....   Lun 14 Mar - 6:35

J aime bien la tête du petit chef bounce
jc69
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Pfff Pauvre France.....   Lun 14 Mar - 6:41

Mon cher Chebu

Ce qui est malheureux c'est que l'on sait que de nombreux motard ont des motos d'avant 2006, et que ce n'est pas cela qui vient polluer les villes et leur centre ! Déjà que l'on sanctionne par l'intelligence et non pas pas par l'argent les industries en périphérie des villes qui polluent, que les transport en commun ne soient plus de usines à mazout !!!!! que les camions en ville soient limités etc......Il y a de quoi faire avant de kidnapper les motos, qui elles ne font pas de bouchons, qui elles ne roulent pas au gasoil, qui elles ne crachent pas des particules acides ou autres, qui elles elles ne prennent pas de place, qui elles optimisent le transport ! (1 place un pilote) et non pas 1 conducteur par voiture pour un potentiel de 5 places.... etc !!!
Nos gouvernant sont complétement à coté du sujet, mais bon cela devient une habitude d’être à coté des sujets dans la gestion faite par ceux qui se disent "nous gouverner" d'un bord comme de l'autre et cela depuis plus de 30 ans !

Bonnes routes

jc
cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Pfff Pauvre France.....   Lun 14 Mar - 7:05

Cher jc , tu a malheureusement encore raison a quand des politiques qui pensent intelligemment ? ce n est pas pour demain , le lobbying y est aussi pour beaucoup , pour nous représenter la ffmc !!!!!!!!!! je manifeste avec les motards en colères mais je pense que l on ne nous entends plus , des villes propres oui mais sans toucher aux sites polluants Feyzin , étang de Berre , chez nous enfouissement des déchets radioactifs a bure , la France a les moyens de lutter intelligemment contre la pollution mais les urnes sont les urnes et le petits motard ou ouvrier reste sagement a leur place et les énarques nous bricoles des lois plus ou moins douteuses !!!!!!!! le sujet est bien trop long a discuter , la France n est plus a la hauteur de ses ambitions en a telle encore ? c est bien triste .Ce qui se trame pour les motos dans les villes va être catastrophique pour bon nombre de personne qui se véhicule a moindre  cout , la cela risque peut être de faire bouger les choses a voir , bonne journée a toi Very Happy
canardoo
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Pfff Pauvre France.....   Mar 15 Mar - 10:26

Alut les gars !!!

Vous oubliez que ces zones, ces quartiers sont les plus chics et chers de Paris... Dans des zones bobo le dimanche les rues sont déjà piétonnes et interdites à la circulation....

Derrière cette démarche écologique se cache une vraie stratégie de protection des quartiers et de leur population pour qu'ils restent entre gens de bonne compagnie.

Vous ne verrez pas ces mesures à barbes ou dans les quartiers sociaux du 18 eme mais plutôt sur la butte Montmartre et tous les endroits branchés du 9 eme... D'ailleurs ces zones comme Barbes sont devenues des zones de non droit ou les forces de police ne pénètrent qu'en nombre et ouverte à tous les trafiques...

Rires même les sens de circulation sont modifiés, j'en avait parlé les panneaux de sens interdit sont enlevés...lol

Voila ce qu'il faut voir quand le nord devient un ghetto on ferme le centre des villes...
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Pfff Pauvre France.....   Mar 15 Mar - 18:20

Y nous font chier, tu vas voir je vais continuer à bruler des pneus et du câbles paf
cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Pfff Pauvre France.....   Mar 15 Mar - 18:52

Moi je brule les feux rouges quand il y a personne mdr
dratom24
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pfff Pauvre France.....   Mar 15 Mar - 19:57

N'oublie pas de sourire, désormais tu vas être filmé aux stops... mdr
cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Pfff Pauvre France.....   Mar 15 Mar - 20:02

Ça va en faire des photos lol
dratom24
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pfff Pauvre France.....   Mar 15 Mar - 20:47

Avec - 4 points à chaque cliché, même avec une "grande famille" tu risques de ne pas sourire longtemps... lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pfff Pauvre France.....   

Pfff Pauvre France.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1