GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La moto d'Orangina38 !

Aller en bas 
+2
Cheburashka
Orangina38
6 participants
AuteurMessage
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

La moto d'Orangina38 !  Empty
MessageSujet: La moto d'Orangina38 !    La moto d'Orangina38 !  EmptyDim 17 Jan 2016 - 12:23

Salut à tous,

Et bien ça y est, elle est (enfin) arrivée ! roule
J'ai pris possession de ma monture il y a quelques jours et pour l"instant, ce n'est que du pur bonheur... super

Comme annoncé dans ma présentation, je l'ai volontairement choisie fortement kilométrée afin de pouvoir la faire rentrer dans mon budget. Ceci dit, une fois en selle et le moteur en route (qui ronronne comme un chat), le kilométrage n'a plus vraiment d'importance! lol!
C'est un modèle 2008 plutôt propre pour son âge (même si elle a quelques imperfections que je vais m'efforcer de résorber au fur et à mesure)...

J'ai fait monter tout de suite un train de pneus neufs.

J'ai pris quelques photos mais faute de temps, de (non) nettoyage et de conditions atmosphériques, elles sont "as it"...

Ici avec bulle en position basse:
La moto d'Orangina38 !  Dsc03410


J'ai profité d'avoir 5cms de neige dans le jardin pour faire quelques bricoles dessus...
Pose d'un petit tableau porte fusibles (avec des + permanents et des + après contacts) dans le côté droit du carénage:
La moto d'Orangina38 !  Dsc03510

Installation de mon nouveau GPS sur le support posé par l'ancien propriétaire:
La moto d'Orangina38 !  Dsc03511

Il n'est pas encore placé de manière totalement définitive car j'attends un bras RAM MOUNT un peu plus long:
La moto d'Orangina38 !  Dsc03512

La moto d'Orangina38 !  Dsc03513

Changement des veilleuses avant pour des modèles LED:
La moto d'Orangina38 !  Dsc03514

Pose d'une extension de garde-boue avant en carbone:
La moto d'Orangina38 !  Dsc03515

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'est ce petit fil (gris je pense) coupé au raz du faisceau ???
La moto d'Orangina38 !  Dsc03516


J'ai également solutionné mon problème de top-case "baladeur".

J'attends un kit H4 bi-xénon qui devrait arriver dans les jours qui viennent.

En prévision:
- pose d'un lèche-roue.
- changement du pot d'échappement qui ne me plait guère.

J'essayerai de faire vivre ce post en fonction des différentes améliorations à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

La moto d'Orangina38 !  Empty
MessageSujet: Re: La moto d'Orangina38 !    La moto d'Orangina38 !  EmptyDim 17 Jan 2016 - 12:56

La neige ça a du bon , cela permet de faire des bricoles quand on a une belle 14 dans le garage ! Very Happy sympa ta moto et ses améliorations , travail bien super roule bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

La moto d'Orangina38 !  Empty
MessageSujet: Re: La moto d'Orangina38 !    La moto d'Orangina38 !  EmptyDim 17 Jan 2016 - 13:11

ton petit tableau porte fusible et les xenons H4 ils viennent d'ou  ainsi que tes veilleuses leds ?
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

La moto d'Orangina38 !  Empty
MessageSujet: Re: La moto d'Orangina38 !    La moto d'Orangina38 !  EmptyDim 17 Jan 2016 - 14:45

Alors dans l'ordre:


Le porte fusibles:

Son seul inconvénient est qu'il n'y a pas de "fond", cela veut dire qu'on voit l'ensemble des cosses par le dessous. Bien qu'il y ait assez d'espace en dessous pour éviter un court-circuit avec le support, personnellement, je noie à chaque fois cette face à la colle à chaud. Et dans mon montage, j'ai même placé une couche de caoutchouc supplémentaire de 3mm d'épaisseur entre le support en alu et le porte fusibles.
D'ici que cela fasse un court-circuit avec quelque chose... lol!
D'un côté, j'ai relié plusieurs cosses entre elles avec un fil mono-brin de bonne section soudé à l'étain pour le + permanent. Même chose sur les autres cosses pour le + après contact. J'ai ensuite tout noyé dans la colle à chaud pour éviter de quelconques court-circuits. Cela me laisse ainsi plusieurs possibilités de raccordement en avance. Et j'insère donc les fusibles au fur et à mesure des besoins afin d'avoir du jus côté "servitudes"...

Sinon, son capot verrouille correctement et il possède un joint d'étanchéité. Quand j'aurai plusieurs accessoires, je placerai une petite étiquette avec l'affectation de chaque fusible.
Le fait qu'il soit placé sous le carénage n'est pas un soucis: normalement, on ne change jamais de fusibles en cours de route (ou alors c'est qu'il y a un gros soucis électrique qui nécessite intervention...).
Au pire, il n'y a que 4 vis BTR à dévisser pour y avoir accès: 5 minutes de boulot... Rolling Eyes



Le kit HID, j'ai pris celui-là:
Il en existe un nombre incalculable d'exemplaires sur "la baie" ou partout ailleurs et bien moins chers. Mais j'avais déjà eu à faire avec ce vendeur (très pro et de bons conseils) pour autre chose par le passé. A l'époque il m'avait conseillé ce modèle car c'était selon lui le plus fiable qu'il avait dans sa gamme. En achetant un kit "made in China" sur la baie, j'ai déjà été obligé de changer les 2 ballasts. A chacun de voir...

Idem pour Les veilleuses. Il en existe des tonnes sur "la baie". Perso, j'ai pris celles-ci:

Et ça donne ce qu'il y a sur la photo. Ça devrait être assez proche du 6000°K commandé pour les Xénons (en 50w!)...
Revenir en haut Aller en bas
canardoo
GTriste Actif
GTriste Actif
canardoo


Age : 66

La moto d'Orangina38 !  Empty
MessageSujet: Re: La moto d'Orangina38 !    La moto d'Orangina38 !  EmptyDim 17 Jan 2016 - 16:08

Alut !!

Perso je pense que 50 W c’est de la connerie car on éblouit tout le monde sur la route et on devient moins visible... j'ai roulé à une époque en 50 et j'ai abandonné pour du 30 W puis sur Paris je les ai enlevé car on se fait arrêter trop souvent et verbalisé....

regarde déjà quelqu’un qui roule en 50 W derrière toi et dis moi ce que tu en penses....
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

La moto d'Orangina38 !  Empty
MessageSujet: Re: La moto d'Orangina38 !    La moto d'Orangina38 !  EmptyDim 17 Jan 2016 - 16:58

Merci pour les liens, mais quand je vois le prix que tu as payé tes veilleuses et le prix de CELLES CI qui d'ailleurs viennent d'un pays qui a surement fourni le vendeur chez qui tu as acheté ..............
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

La moto d'Orangina38 !  Empty
MessageSujet: Re: La moto d'Orangina38 !    La moto d'Orangina38 !  EmptyDim 17 Jan 2016 - 17:23

canardoo a écrit:
regarde déjà quelqu’un qui roule en 50 W derrière toi et dis moi ce que tu en penses....

50w c'est ce que j'ai sur mon auto et personne ne me fait d'appel de phares... Sifle

Une question de réglage peut-être???? lol!

Pis moi, j'habite la campagne profonde. Alors "les bleus"... roule roule


Dernière édition par Orangina38 le Dim 17 Jan 2016 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

La moto d'Orangina38 !  Empty
MessageSujet: Re: La moto d'Orangina38 !    La moto d'Orangina38 !  EmptyDim 17 Jan 2016 - 17:35

Dahu 05 a écrit:
Merci pour les liens, mais quand je vois le prix que tu as payé tes veilleuses et le prix de CELLES CI qui d'ailleurs viennent d'un pays qui a surement fourni le vendeur chez qui tu as acheté ..............
Je n'ai d'actions nulle part, je n'interdis à personne d'acheter ailleurs et surtout moins cher !.... lol!
Je n'ai pas cherché sur "la baie" pendant 2H et je les voulais rapidement et pas dans 3 semaines ! roule Wink
De plus, il m'est arrivé de payer 20€ de frais de dossier de douane pour des trucs "Made in China" ou surtout "Made in USA" + 20% de TVA même pour des sommes ridicules. Là, je n'avais pas envie de tout ça...
Je suis certain que si tu cherches bien, en France tu dois même pouvoir trouver plus cher !!!! lol! mdrrr
Je vous ai juste donné (comme vous me l'avez demandé) les liens de ce que j'ai utilisé.


Autre chose, perso j'ai parfois tellement été déçu à chercher midi à 14h que maintenant je prends ce qui marche (ou que je sais qui marche).

Mais nous sommes en démocratie, chacun fait ce qu'il veut ! lol! Rolling Eyes Sifle
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

La moto d'Orangina38 !  Empty
MessageSujet: Re: La moto d'Orangina38 !    La moto d'Orangina38 !  EmptyVen 5 Fév 2016 - 16:41

Bien voilà, arrivées sans frais de douane, pour 1.71 € , même si elles grillent dans 6 mois j'ai perdu quoi ? 1.71 € bientôt on paye le café en terrasse plus chère !  lol!

La moto d'Orangina38 !  Img_0934
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

La moto d'Orangina38 !  Empty
MessageSujet: Re: La moto d'Orangina38 !    La moto d'Orangina38 !  EmptySam 6 Fév 2016 - 1:04

1.71€ tous les 6 mois, cela restera modeste comme investissement !!! lol!
Et tu verras, ce modèle éclaire pas mal (j'en ai essayé d'autres...).


Ceci dit, en fonction du type de LED, il y en a que j'ai depuis plus de 2 ans sur ma voiture et d'autres (comme les navettes 36mm sur ma plaque d'immatriculation par ex.) que j'ai changées en rafale! Ce même en en ayant essayé plusieurs types...
J'ai la nette impression que plus l'espace est confiné, plus elles chauffent et moins elles durent longtemps!

Ce sont celles avec le culot T10 qui ont le mieux résisté pour l'instant (veilleuses, plafonniers, etc...). Ça tombe bien pour nous ! Wink

Ceci dit, pour parler d'autre chose et pour compléter le post, j'ai acheté 2 nouveaux porte-fusibles (pour mon auto cette fois) et j'ai changé de fournisseur:

Porte fusibles à sortie latérale.

Porte fusibles à sortie en dessous.

Ils sont de bien meilleure qualité que les précédents (cosses et capot plus épais, boitier plus rigide...) pour sensiblement le même prix. En France, livré en quelques jours: nickel !

Autrement, mon kit HID est monté. J'ai fait quelques clichés pour illustrer:

La version feux de croisement halogène "stock":

La moto d'Orangina38 !  10011

La version feux de croisement HID 50w:
La moto d'Orangina38 !  10210

La version feux de route halogène "stock":
La moto d'Orangina38 !  10410

La version feux de route HID 50w:
La moto d'Orangina38 !  10610

La première chose qui saute aux yeux c'est le contraste!
A titre d'info, j'ai choisi du 6000°k.  Sur mon auto, je suis en 4500°k et cela tire nettement plus sur le jaune (c'est normal...).

La deuxième, mais ça on ne le voit pas bien sur les clichés, c'est que j'ai énormément gagné en profondeur sur les feux de route. Et là, y'a pas photo comme on dit... ça ressemble enfin à quelque chose pour un double optique !

La troisième, c'est la largeur du faisceau. Là aussi, le bond est spectaculaire.

Pour le réglage, je me suis mis à la même hauteur que les feux de mon auto (en xénon eux aussi et elle sort pratiquement du CT). Je ne dois pas être trop loin de la réalité. Je pense même que je dois pouvoir les baisser encore un chouillas... Je verrais en fonction de la réaction des autres usagers (car je ne pense pas que je roulerai un jour devant ma GTR pour juger !).

Ceci dit, en remontant les files de voiture, je me rends compte que ceux qui parlent dans leur téléphone ne me voient toujours pas. C'est donc que je ne dois pas les éblouir tant que ça... paf

En tout cas, avec le peu de kms que j'ai fait avec de nuit depuis le montage (~ 30) personne ne m'a fait d'appel de phare...

A suivre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

La moto d'Orangina38 !  Empty
MessageSujet: Re: La moto d'Orangina38 !    La moto d'Orangina38 !  EmptySam 6 Fév 2016 - 8:10

Merci Orangina de ton retour d'infos.  Wink

Je n'ai pas de réponse concernant ton fil "gris" semble t-il coupé au ras du faisceau,
à savoir à quoi correspond t-il ?


A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

La moto d'Orangina38 !  Empty
MessageSujet: Re: La moto d'Orangina38 !    La moto d'Orangina38 !  EmptySam 6 Fév 2016 - 9:22

louloukawa a écrit:
Je n'ai pas de réponse concernant ton fil "gris" semble t-il coupé au ras du faisceau,
à savoir à quoi correspond t-il ?

Je n'en ai aucune idée moi non plus...
D'autant que tout fonctionne sur la moto ! A ma connaissance en tout cas.

Et il semble bien que ce fil ait été coupé volontairement (la coupe est nette et franche) et ne provient pas d'une usure quelconque.

Bizarre !!!! Question Question
Revenir en haut Aller en bas
fabio91
GTriste Actif
GTriste Actif
fabio91


Age : 51
Humeur : sympathique

La moto d'Orangina38 !  Empty
MessageSujet: Re: La moto d'Orangina38 !    La moto d'Orangina38 !  EmptySam 6 Fév 2016 - 11:33

pour les HID , faite attention en venant sur Paris ou toutes autres grandes agglomérations , sur Paris , il y a souvent le service de CT de la police qui arrête les véhicules pour divers contrôle aux portes de Paris et les feux xénon en font partis lorsque c'est une version non prévu pour , j'en ai fait les frais sur une bagnole , 45 euros par feux , donc 90 balles pour les 2 Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

La moto d'Orangina38 !  Empty
MessageSujet: Re: La moto d'Orangina38 !    La moto d'Orangina38 !  EmptySam 6 Fév 2016 - 14:07

Les caisses de l'état sont vides... il faut bien trouver des moyens (et les couillons que nous sommes!) pour la remplir...

Je vais éviter la capitale... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La moto d'Orangina38 !  Empty
MessageSujet: Re: La moto d'Orangina38 !    La moto d'Orangina38 !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La moto d'Orangina38 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 400 GT CF Moto
» le "S A M U" a moto
» G.E.P moto
» ma moto
» FC moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: C'est ma moto-
Sauter vers: