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 loi des 100 CV on dit quoi en 2016 ?

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cheburashka
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MessageSujet: Re: loi des 100 CV on dit quoi en 2016 ?   Sam 23 Jan - 6:45

PtitZef 29 a écrit:
peut être et alors jc?
on fait quoi?
dans ce cas là on prend une deauville et on roule tranquille
perso j'ai roulé en 650 dominator en duo puis en 1200 bandit et puis j'ai voulu me faire plaisir avec une bonne routière pour sillonner les routes peinard mais en voulant doubler un camion et/ou un camping-car en toute sécurité c'est à dire rapidement sans prendre de risque pour ma femme et moi même
voilà pourquoi j'ai Scouter mon cheval de feu car pour moi la gtr en duo chargée non débridée équivaut à une 650 en solo
bonne soirée Sifle

Qui dit cent chevaux dit plus de contrôle de la part des forces de l ordres , cent chevaux c est aussi augmentation significative de ta prime d assurance , plus de contrôle , plus d argent a donner a l assurance mais je te rassure la vitesse n a pas augmentée c est toujours 50 , 90 , 110 ; 130 !! lol!
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dom29
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MessageSujet: Re: loi des 100 CV on dit quoi en 2016 ?   Sam 23 Jan - 7:29

ptitzef , tout le monde c'est comment roule lolo ce n'est pas la peine de le dire roulerouleroule

dans ce cas là on prend une deauville et on roule tranquille
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cheburashka
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MessageSujet: Re: loi des 100 CV on dit quoi en 2016 ?   Sam 23 Jan - 7:37

ça dom tu dois le dire en mp , parce que si lolo vois ça mdrrr haha mdr
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julo59
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MessageSujet: Re: loi des 100 CV on dit quoi en 2016 ?   Sam 23 Jan - 8:19

cheburashka a écrit:
Des infos sur vos antennes ffmc régionales    Very Happy
A premiére vue pas grand chose et chez kawa non plus.je suis aller jeudi pour des renseignement sur le modèle 2016. gloupss
 
et bien nada affraid aucun modèle exposé,pas de prix il se base sur celui de 2015,les couleurs que sur catalogue que tu voit rien.
ils attendent la loi des 100cv qui devait sortir hier,ou demain ou le mois prochain.
Mais par contre il veut bien te vendre un modéle 2014 encore en stock à zéro km avec le scooter payé par kawa mdr
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louloukawa
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MessageSujet: Re: loi des 100 CV on dit quoi en 2016 ?   Sam 23 Jan - 11:12

Salut les Maniacs,

A la "loi tant attendue", si nos enfoirés d'élus, de députés et sénateurs s'enrichiraient (s'en mettraient dans les fouilles comme ils le font habituellement) sur cette "loi", alors elle serait déjà ... votée.

Nous sommes et resterons toujours les meilleures vaches à lait (à fric) de l'Etat, et les loups ne se mangent entre eux. Evil or Very Mad  

Même dans cette "loi attendue", le "changement c'est maintenant" tant répété par notre Flanby et ses prédécesseurs, reste une promesse pour ceux qui le croit.

L'espoir fait vivre.
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lolo
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MessageSujet: Re: loi des 100 CV on dit quoi en 2016 ?   Sam 23 Jan - 11:46

j ai vu j ai les noms   au col du bussangs cela vas saigner pour certain  biere biere biere biere biere biere biere grrr hs
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PtitZef 29
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MessageSujet: Re: loi des 100 CV on dit quoi en 2016 ?   Mar 26 Jan - 11:15

http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/Scoote-motos-full-power.php

dernières news sans nouvelles pale
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Gil29
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MessageSujet: Re: loi des 100 CV on dit quoi en 2016 ?   Mar 26 Jan - 11:20

remplacer le mot "scoote" du lien... Sifle
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PtitZef 29
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MessageSujet: Re: loi des 100 CV on dit quoi en 2016 ?   Mar 26 Jan - 11:34

voici l'article en clair Wink


Scooter : quelles motos en full power ?

Une trentaine de machines homologuées Euro4 autorisée au Scooter en 2016

Toujours pas de publication pour le décret sur le rétrofit

Depuis le 1er janvier de cette magnifique année 2016, les motards français peuvent renouer avec la véritable puissance des motos. La loi concernant le scootage à 100 chevaux appartient désormais au passé puisque toutes les machines neuves homologuées Euro4 sont désormais vendues à leur pleine puissance.

Alors que le décret concernant l'application de cette mesure aux modèles déjà commercialisés, le fameux "Rétrofit", a été rédigé et présenté aux membres du CNSR, sa publication tarde à se faire. Si pour l'heure on sait que toutes les motos homologuées Euro3 et équipées de l'ABS pourront être "remises en configuration d'origine", la procédure restera illégale tant que le texte n'aura pas été publié.
Ainsi, il faudra donc se contenter des motos Euro4 neuves de plus de 100 chevaux. Force est de reconnaitre que le marché reste encore quelque peu avare puisqu'on dénombre à peine une dizaine de machines concernées. Au total c'est une trentaine de motos de plus de 100 chevaux qui sera commercialisé dans le courant 2016.

Pour mieux s'y retrouver, voici la liste de toutes les motos du millésime 2016 de plus de 100 chevaux actuellement autorisées à rouler en Full en France. Cependant, tous les modèles ne sont pas encore disponibles en concession et n'arriveront que dans les semaines et mois à venir.

Les motos Euro4 de plus de 100 ch

[th]Marque[/th][th]Modèle (2016)[/th][th]Puissance[/th][th]Disponibilité[/th][th]Prix[/th]
ApriliaRSV4 RF201 cv4ème trimestre20.999 €
RSV4 RR201 cv2017NC
BMWR nineT Scrambler110 cv--
DucatiHypermotard 939114 cvFévrier11.990 €
Hyperstrada 939114 cvFévrier13.450 €
Hypermotard 939 SP114 cvFévrier15.490 €
Panigale 959157 cvJanvier16.590 €
Monster 1200 R160 cvJanvier18.490 €
Multistrada 1200160 cvDisponible17.890 €
Multistrada 1200 S160 cvDisponible20.190 €
Multistrada 1200 S D|air160 cvDisponible20.890 €
Multistrada 1200 Pikes Peak160 cvDisponible24.290 €
Multistrada 1200 Enduro160 cvAvril21.390 €
xDiavel156 cvFin février20.390 €
xDiavel S156 cvFin février23.390 €
HondaVFR1200X Crosstourer129 cvJanvier15.899 €
KawasakiZX-10R200 cv29 janvier17.599 €
ZZR 1400200 cv-15.949 €
KTM1290 Super Duke GT173 cvAvril18.200 €
MV AgustaBrutale 800116 cvJanvier12.590 €
SuzukiGSX-R 1000NC2ème semestreNC
TriumphSpeed Triple 1050 S140 cv3 mars12.100 €
Speed Triple 1050 R140 cv3 mars13.800 €
Tiger Explorer 1200139 cvFin marsNC
YamahaXSR 900115 cvMars9.699 €
MT-10NCMaiNC
FJR 1300 A146,2 cvDisponible16.999 €
FJR 1300 AE146,2 cvMi-février18.999 €
FJR 1300 AS146,2 cvMi-février19.999 €
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louloukawa
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MessageSujet: Re: loi des 100 CV on dit quoi en 2016 ?   Mar 26 Jan - 14:05

Toujours pas de publication pour le décret sur le rétrofit

Si pour l'heure on sait que toutes les motos homologuées Euro3 et équipées de l'ABS pourront être "remises en configuration d'origine", la procédure restera illégale tant que le texte n'aura pas été publié.

Wait and see alors !!!
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LE NANTAIS
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MessageSujet: Re: loi des 100 CV on dit quoi en 2016 ?   Mer 27 Jan - 15:15

http://www.moto-journal.fr/news/reglementation/securite-routiere/meule-le-retrofit-est-imminent/


Dernière édition par LE NANTAIS le Mer 27 Jan - 19:17, édité 4 fois
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louloukawa
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MessageSujet: Re: loi des 100 CV on dit quoi en 2016 ?   Mer 27 Jan - 15:29

@ Le Nantais: ton lien fonctionne mais sur une page introuvable  Wink , remarque c'est surement ça l'explication à retenir dans l'attente de cette publication  Very Happy  mes amitiès.
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LE NANTAIS
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MessageSujet: Re: loi des 100 CV on dit quoi en 2016 ?   Mer 27 Jan - 15:41

louloukawa a écrit:
@ Le Nantais: ton lien fonctionne mais sur une page introuvable  Wink , remarque c'est surement ça l'explication à retenir dans l'attente de cette publication  Very Happy  mes amitiès.
Ouais bizarre. Dans cette page il faut taper retrofit dans la recherche
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Gil29
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MessageSujet: Re: loi des 100 CV on dit quoi en 2016 ?   Mer 27 Jan - 18:04

[mod]Certains mots sont "tabous"sur le forum!

Ils sont donc automatiquement remplacés lors de l'envoi...

remplacer le mot "scoote" du lien...par un qui vous tient à cœur  Sifle[/mod]
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PtitZef 29
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MessageSujet: Re: loi des 100 CV on dit quoi en 2016 ?   Mer 27 Jan - 18:36

voici l'article Wink



Scooter : « Le rétrofit est imminent… »

par David Dumain, le 16/01/2016[Sécurité Routière]

La rétroactivité du Scooter n’est toujours pas signée, malgré un texte complet et « prêt à être signé ». Mais qu’est-ce qui coince ?
« Je m’attendais à cette question« , sourit Thierry Archambault, sitôt venu le tour des journalistes de poser leurs questions, après l’exposé des chiffres du marché lors de la traditionnelle conférence de presse de la Chambre syndicale internationale de l’automobile et du motocycle. Le président de la CSIAM avait anticipé la question sur l’avancée du rétrofit, c’est-à-dire la rétroactivité du Scooter, que professionnels et acheteurs de motos attendent maintenant depuis plusieurs mois : « J’ai saisi le conseiller du Premier Ministre lundi matin (11 janvier ndlr), en voyant que cela ne sortait pas. J’ai eu un accueil téléphonique de qualité. Il était convenu qu’on se rappelle en fin de journée, le rappel a bien eu lieu. Il a fait le tour des ministères concernés, le Ministère des Transports et le Ministère de l’Intérieur, puis j’ai reçu un mail, dans lequel il m’a été écrit que la publication de cet arrêté était imminente. Cela ne nous donne certes pas de date, mais il n’y a pas lieu de penser qu’on irait vers un coup de théâtre de dernière minute. »
Eric de Seynes et Thierry Archambault, respectivement président de la branche moto et président délégué de la CSIAM.
Le patron de Triumph France, Jean-Luc Mars, intervient alors : « Dans les entreprises, imminent signifie trois jours, dans l’administration française cela veut dire six mois. » Rires parmi les représentants des constructeurs et les journalistes, mais l’ambiance est tout de même pesante en raison des enjeux de cette arlésienne qu’est le Scooter rétroactif, qui concerne non seulement les modèles d’occasions (dotés de l’ABS, comme le précise le document qui fait de l’antiblocage de roues une condition donnant accès au Scooter), mais aussi les modèles neufs toujours aux normes Euro3, qui restent à écouler dans les concessions.
À lire aussi...
Rétrofit : le Scooter rétroactif autorisé uniquement pour les motos avec ABS ?
Thierry Archambault continue : « Je ne pense pas que cela prendra six mois, ce ne serait pas sérieux. J’ai mis en copie de ce mail la DSCR et la DGEC, qui sont les deux administrations qui pilotent ce projet. J’ai eu une réaction rapide du délégué interministériel, qui m’a dit qu’il avait lui-même anticipé cette demande la semaine précédente en saisissant le ministère des transports, et il m’a confirmé qu’en toute logique, le texte devait sortir très très vite. On espère que ça devrait suffire, parce que maintenant, sur ce dossier là, j’ai conscience que point presse après point presse, réunion après réunion entre constructeurs, je réponds toujours la même chose, qui est : « ça arrive ». On a le texte de l’arrêté dans sa version définitive, je l’ai vu, ce qui me laisse à penser que cela va effectivement sortir. Pour l’instant je n’ai aucun signal négatif à envoyer laissant penser que cela ne sortirait pas. Mais j’ai parfaitement conscience que cet attentisme devient très dur à supporter pour les réseaux ayant des machines en stock qu’ils ne peuvent vendre, et cela devient aussi extrêmement déceptif et frustrant pour les clients. »
L’ABS, indispensable pour être éligible au Scooter… mais pas tout de suite.
La différence entre décret (contraignant car nécessitant un passage au Conseil d’Etat) et arrêté (qui peut être signé dans l’heure par le gouvernement) a ensuite occupé les débats, pour tenter d’avoir une visibilité sur le moment effectif où les cartes grises des machines mises en conformité pourront être émises par les préfectures. Thierry Archambault se veut une nouvelle fois rassurant : « Le document qui m’a été transmis est un arrêté, qui donnera la possibilité réglementaire de passer le texte. Ensuite il y a les démarches administratives, afin que les constructeurs sachent quels documents remettre à l’usager pour faire déNormaliser rétroactivement sa moto. Pour cela, une réunion est planifiée le 27 janvier au CNRV (centre national de réception des véhicules). Cela aussi est un signal très positif : le CNRV n’organiserait pas cette réunion si on devait avoir un revirement de dernière minute. »
Pour Nathanaël Gagnaire, « le conflit d’actualité entre la circulation interfiles et la fin des 100 chevaux pose un vrai problème politique ». Le délégué général de la FFMC voit dans cette prise en main par Matignon au détriment des ministères concernés, une volonté de la part des pouvoirs publics de « clairement reculer l’échéance avec les conséquences que cela a vis-à-vis des usagers et de la profession toute entière. Plus cela va traîner, plus ils (les pouvoirs publics NDLR) vont s’épargner des remontées de lance-flammes de la part de certaines personnes qui considèrent qu’on donne tout à la moto, comme cela a été le cas pour la circulation interfiles. Certaines personnes ont considéré de manière violente que cela était du laxisme au bénéfice des deux-roues motorisés.  »
À lire aussi...
La circulation interfiles officiellement expérimentée dans 11 départements
La circulation interfiles désormais autorisée à titre de test dans quatre régions a crispé les pouvoirs publics.
Dernier point qui n’est pas sans lien avec ce satané rétrofit qui se fait attendre, la modification des conditions d’obtention du permis A, avec l’élargissement du permis A2 aux aux plus de 24 ans, avec les contraintes que cela implique : deux ans de conduite à 47,5 chevaux maxi et 7 heures de conduite. La mesure, annoncée début octobre par le Ministre de l’Intérieur en réaction aux chiffres de l’accidentologie, « a ému les constructeurs et la filière » d’après Thierry Archambault. Le sentiment d’une mesure compensatoire supplémentaire avant même de bénéficier du rétrofit a fait bondir les constructeurs, qui n’en contestent par ailleurs pas forcément le bien-fondé. Eric de Seynes, le président de la branche moto de la CSIAM, a vivement réagi auprès du délégué interministériel à la sécurité routière, Emmanuel Barbe, dans les semaines suivant l’annonce : « A un moment, on ne peut pas considérer qu’une mesure comme la sortie des 100 chevaux, sur laquelle nous travaillons depuis deux ans, soit maintenant rattrapée voire doublée par une mesure qui sort d’un chapeau il y a un mois et demi et qui d’un coup devient une mesure d’urgence. Nous avons été clairs là-dessus et nous avons été entendus. Il faut que l’on puisse laisser aux constructeurs la possibilité de pouvoir adapter leur offre à une telle évolution. Afin que demain, on puisse travailler sur des modèles particulièrement destinés à une clientèle de motards qui se mettent à passer le permis à plus de 40 ans, et qu’on arrive à trouver une cylindrée, une motorisation qui fasse qu’une machine soit tout autant désirable avec 35 kW. Et cela cela nécessite du temps. Mais il est clair qu’on ne sera pas entendu sur la durée d’un product planning, c’est-à-dire de trois ans… »
À lire aussi...
Sécurité routière : le gouvernement dégaine un nouveau train de mesures fortes
Le délégué interministériel à la Sécurité routière, Emmanuel Barbe. Il se dit sensible aux arguments de la filière moto (photo P. Orluc).


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Guillaume
« On y travaille depuis des années »
Mais bien sûr…
Pas vraiment productifs ces rigolos…
Heureusement qu’ils ne sont pas à leur compte…
Retro-fit avec UNIQUEMENT l’ABS
C’est une blague ?????
Encore une exception franco-française.
Les motos des autres pays étaient-elles bridées si elles n’avaient pas l’ABS ???
Bien sûr que non.
Que se passe-t-il si j’achète une moto en Europe non bridée (normal, ça n’existait pas) et dépourvue d’ABS ????
Et personne ne dit rien (FFMC….) ????
Que vont devenir les motos bridées et sans ABS ???
Qu’elles soient en possession d’un particulier ou en vente dans un garage ???
Se rendent-ils compte des répercussions économiques ?
Quelle bande d’abrutis (État, FFMC, responsables constructeurs…) !!!!
On n’est pas sorti avec ces guignols…
Le 18/01/2016 at 10 h 42 min
Répondre
[*]
Boucetta
La moto
De passer a plus de 100 chevaux
Cela me semble normal
C’est le pilote qui doit s’avoir condure
Le 17/01/2016 at 13 h 00 min
Répondre
[*]
Kasstoua
Tout est dit. ! Comme nos ministres ont les chochottes devant les hyènes de la répression routiere, la SR est infoutue de sortir autre chose que des mesures politiciennes. Du pur affichage, sans aucune efficacité. Navigation à vue. Aucun courage.
Le 17/01/2016 at 1 h 35 min
Répondre
[*]
Denis
Quelle hypocrisie totale !!
Depuis des années les motos ne sont plus débridées et tout le monde roule entre les files de voitures !
Allô la terre ! est ce qu’un ministre sait de quoi il parle, a t il mis un jour le cul sur une moto ?
mais heureusement le slogan « tous responsable » est bien là, il vont y arriver !!
Le 16/01/2016 at 23 h 06 min
Répondre
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[*]
Denis
Rhhha, désolé je voulais dire : « Depuis des années les motos ne sont plus bridées et tout le monde roule entre les files de voitures ! »
Le 16/01/2016 at 23 h 07 min
Répondre
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fredingue38
Pour nous imposer un gilet « alacon », ils sont plus rapide…
Le 16/01/2016 at 20 h 01 min
Répondre
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[*]
Alban77
Alacon, une marque partenaire de notre gouvernement, plus rien me surprend tout le revolte !!!
Le 17/01/2016 at 13 h 19 min
Répondre
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louloukawa
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MessageSujet: Re: loi des 100 CV on dit quoi en 2016 ?   Mer 27 Jan - 18:38

Extrait de MotoJournal:

La publication de cet arrêté était imminente. Cela ne nous donne certes pas de date.

« Dans les entreprises, imminent signifie trois jours, dans l’administration française cela veut dire six mois. » Rires parmi les représentants des constructeurs et les journalistes, mais l’ambiance est tout de même pesante en raison des enjeux de cette arlésienne qu’est le "débris de l'age" rétroactif, qui concerne non seulement les modèles d’occasions (dotés de l’ABS, comme le précise le document qui fait de l’antiblocage de roues une condition donnant accès au "débris de l'age"), mais aussi les modèles neufs toujours aux normes Euro3, qui restent à écouler dans les concessions.pas lieu de penser qu’on irait vers un coup de théâtre de dernière minute.

Donc c'est bien ce que je disais,le "débris de l'age" c'est Wait and see!!!!!!!! Sifle
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MessageSujet: Re: loi des 100 CV on dit quoi en 2016 ?   Mer 27 Jan - 18:55

Eric de Seynes une vrai tête de vainqueur celui la , si un jour il a fait de la moto  et Thierry Archambault, respectivement président de la branche moto et président délégué de la CSIAM.
Le patron de Triumph France copain d Eric ?  on est bien partis  si vous avez besoin de rien c est a eux qu il faudra demander mdr
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MessageSujet: Re: loi des 100 CV on dit quoi en 2016 ?   Mer 27 Jan - 18:56

c'est pour ça que certain conss ne veulent pas debrider leurs becannes avant le passage du decret , j'ai eu le cas a angers une belle 2015 mais il la vend en 100 ch ,il m'as dit qu'il le ferait apres et que je pourrais revenir ,
je lui est posé la question ce seras gratuit ,alors oui peu etre mais je sais pas enfin il y auras la carte grise et puis la main d'oeuvre et je suis reparti avec ma 2010 ,j'attend
dom
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MessageSujet: Re: loi des 100 CV on dit quoi en 2016 ?   Mer 27 Jan - 18:59

alors oui peut etre mais je sais pas enfin il y auras la carte grise et puis la main d'œuvre , le gars sur de lui quoi !!!! mdrrr
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MessageSujet: Re: loi des 100 CV on dit quoi en 2016 ?   Mer 27 Jan - 19:28

cheburashka a écrit:
alors oui peut etre mais je sais pas enfin il y auras la carte grise et puis la main d'œuvre , le gars sur de lui quoi !!!! mdrrr

j'ai la chance a laval de tres bien connaitre le conss kawa et je connais son boulot et les prix qu'il pratiquent ,mais dans d'autres boutiques ce qui m'etonne le plus maintenant c'est la responsabilité et le professionnalisme des conss ,ils vendraient du poissons sur audierne ils finiraient dans le port avec une ancre autour du coup
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MessageSujet: Re: loi des 100 CV on dit quoi en 2016 ?   Mer 27 Jan - 19:39

ils vendraient du poissons sur Audierne ils finiraient dans le port avec une ancre autour du coup haha  et des motos a Moscou ! direct dans la Moskova mdrrr  nous dans notre coin ils sont pas trop mal roule
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MessageSujet: Re: loi des 100 CV on dit quoi en 2016 ?   Lun 8 Fév - 8:43

Signature du décret en février 2016 ou 20.....? pour les neuves mais pour les occasions....

http://www.moto-journal.fr/news/fin-des-100-chevauxretrofit-enfin-une-signature-autour-du-15-fevrier/
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MessageSujet: Re: loi des 100 CV on dit quoi en 2016 ?   Lun 8 Fév - 8:47

ça c est pour les neuves et encore ce n est pas signé !!!!!!!!!! pour les mises en circulation actuelles autrement dit les motos qui roulent déjà ........................ ??????????????????? pour la date c est une contrepèterie , le choix dans la date ou le doigt dans la .... lol!
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MessageSujet: Re: loi des 100 CV on dit quoi en 2016 ?   Lun 8 Fév - 10:26

@ Chebu: L'afrique est bonne hotesse de l'air  mdrrr Sifle zizi
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MessageSujet: Re: loi des 100 CV on dit quoi en 2016 ?   Lun 8 Fév - 10:50

Excellente , je l aime bien celle la
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MessageSujet: Re: loi des 100 CV on dit quoi en 2016 ?   Lun 8 Fév - 13:07

c'est frustrant et pénalisant autant pour les clients que pour les bouclards , pour ces derniers , faut avoir les reins solides car financièrement ............. c'est tout droit dans le mur  !!!!
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MessageSujet: Re: loi des 100 CV on dit quoi en 2016 ?   

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loi des 100 CV on dit quoi en 2016 ?
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