GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 GPS

Aller en bas 
+11
olivier68320
Zed
martial.34
marcopolo
nono61
dratom24
michel53
Nours67
Mathurinengt13
fabio91
Tomcat13
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif




GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 9:57

A titre perso, j'ai à peu près essayé toutes les marques de GPS (y compris les bouses vendues par les grandes surfaces). Et je suis toujours revenu à Tomtom...

Il y a quelques années j'ai monté un Garmin 550 Europa (le top de l'époque) sur mon K1200GT.
Sa finition était parfaite, son ergonomie sans faille (clavier grossi pour l'utilisation avec des gants par ex.) par contre question guidage, c'était la cata totale...

Il arrivait à me faire faire un détour de près de 20 kms sur un parcours qui en comportait autant!
Tout ça parce qu'il avait décidé de ne prendre que les axes principaux (ou les siens à lui, bref...). J'ai eu beau le mettre à l'épreuve plusieurs fois, je n'ai jamais compris sa logique de calcul. Mais peut-être qu'ils ont bien amélioré le système depuis...

Il a toutefois signé son "arrêt de mort" quand sur un viaduc il a voulu me faire tourner à droite. La route existait bel et bien, elle était juste 30m plus bas... lol!

Je l'ai gardé 3 semaines en tout!
Le temps de le revendre, j'ai eu un TT rider (V2 ou v3 je crois) en parallèle. En comparaison, au niveau guidage il était nettement au dessus.

Par contre, point de "détail" de mon actuel Rider 400: il n'arrive pas à fonctionner avec mes gants d'hiver. Je dois donc le programmer sans gants et donc avant départ. Ceci dit, vouloir programmer un itinéraire en route c'est surement le meilleur moyen de finir dans un champ de fraises car le clavier est vraiment petit...

A contrario, il a la possibilité de recevoir les infos route (et donc le recalcul d'itinéraire permanent en fonction des bouchons) en le connectant à un smartphone. Le TT 5100 que j'ai dans la voiture fait pareil mais il possède sa propre carte GSM sans abonnement et n'a donc pas besoin de smartphone. Et ça marche du tonnerre! Il propose jusqu'à 2 itinéraires différents s'il voit qu'on peut gagner du temps en passant par ailleurs si des bouchons se sont formés. Et il fait ça en permanence et en temps réel...

Le rider 400 possède aussi les MAJ de carto à vie et une fois programmé on voit à l'avance, sur la partie droite de l'écran, le défilé des différentes étapes. Y compris les zones de radars automatiques (qui deviennent rouge à l'approche): super pratique!

La dernière version propose également de calculer des itinéraires "ludiques" avec plein de virages ou avec du dénivelé. Marrant...

Si tu veux en savoir plus, va jeter un œil sur leur vidéo.


Dernière édition par Orangina38 le Ven 22 Jan 2016 - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier68320
GTriste Actif
GTriste Actif
olivier68320


Age : 52

GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016 - 23:33

Mathurinengt a écrit:
Mais comme il est écrit  "l'itinéraire prime sur la destination"  ce n'est pas un GPS de conduite mais de parcours, 
Cela dit c'est un superbe produit,
Tu peux l'utiliser comme 1 gps classique, j'ai eu l'occase de l'essayer avec 1 belge du forum varadéro qui fait les formations sur le matériel, mais pas sûre en effet que tu ais les radars, voire la vidéo de présentation.

http://www.tripy.eu/fr/tripy-2-gps-road-book-moto-route/digital-road-book/avantages
Revenir en haut Aller en bas
Titi le sorcier
GTriste
GTriste



Age : 56

GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS - Page 2 EmptySam 23 Jan 2016 - 22:29

BONSOIR 
TOM TOM RIDER DEPUIS DEUX ANS , SANS PROBLEME ! 
BONNE REACTIVITE DES CHANGEMENTS DE CAP , ASSOCIE AU SCALA RIDER C'EST UN REGAL

A BIENTOT

[mod] Evites d'écrire ton texte en majuscule! C'est seulement quand tu es en colère...
Gil29[/mod]
Revenir en haut Aller en bas
PtitZef 29
GTriste Actif
GTriste Actif
PtitZef 29


Age : 63

GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 18:14

3 nouveaux GPS moto chez Garmin

Itinéraires de routes sinueuses, partage des parcours, cartographie à vie...

Les navigateurs Zumo 345LM, 395LM et 595LM disponibles dès avril

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2016/actu_160217-gps-moto-garmin-zumo-345lm-395lm-595lm.php
Revenir en haut Aller en bas
fabio91
GTriste Actif
GTriste Actif
fabio91


Age : 51
Humeur : sympathique

GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 18:26

hors de prix je trouve  Shocked , je trouve déjà le tomtom rider 400 cher pour ce que c'est mais pour ce Garmin , on touche le soleil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 20:00

Il est vrai que là, on est sur des budgets un peu "stratosphériques"!
Si seulement cela les vaut...

Pour info, j'ai payé mon TT rider 400 avec "kit premium" (2e support dédié voiture, support Ram Mount avec système anti-vol à clé, câble batterie, house de protection) ~ 450€ frais de port compris. Ce qui le place à 50€ de moins (quand même) que le "moins cher" des Garmin!

Bon... il faut dire que je ne "suis" pas du tout Garmin (cf messages précédents)...
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 20:15

Bien pour ça que je suis fidèle à Tomtom depuis de nombreuses années  Sifle
Revenir en haut Aller en bas
fabio91
GTriste Actif
GTriste Actif
fabio91


Age : 51
Humeur : sympathique

GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 21:19

Orangina38 a écrit:
Il est vrai que là, on est sur des budgets un peu "stratosphériques"!
Si seulement cela les vaut...

Pour info, j'ai payé mon TT rider 400 avec "kit premium" (2e support dédié voiture, support Ram Mount avec système anti-vol à clé, câble batterie, house de protection) ~ 450€ frais de port compris. Ce qui le place à 50€ de moins (quand même) que le "moins cher" des Garmin!

Bon... il faut dire que je ne "suis" pas du tout Garmin (cf messages précédents)...
pareil le 400 sans le kit voiture , je l'ai acheté d'occase de 6 mois à 200 euros et j'aurais pas aimé mettre 400 balles la dedans , c'est bien pour un gps mais malgré tout trop cher pour ce que c'est .
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 22:27

fabio a écrit:
j'aurais pas aimé mettre 400 balles la dedans , c'est bien pour un gps mais malgré tout trop cher pour ce que c'est .
TOUT est toujours trop cher dans la vie. Sauf... quand on a beaucoup d'argent! lol!
Mais il parait qu'il ne fait pas le bonheur (même si je suis convaincu qu'il y participe beaucoup... Twisted Evil ).


Ceci dit on s'habitue vite à la haute technologie. Car un "truc comme ça" il y a 30 ans, aurait couté plus de 20 000Frs de l'époque! et personne n'aurait trouvé ça choquant...

Le temps n'est pas si loin où les GPS de 1ère monte n'existait pas en automobile et où il fallait dépenser plus de 1000€ (pour un truc qui ferait rire tout le monde aujourd'hui) et qui marchait avec une batterie de CD (ou de cartes mémoire au format à la con style Garmin Street Pilot).
Je le sais, cela a été mon boulot d'en vendre (à une époque). Sifle
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 22:28

Dahu 05 a écrit:
Bien pour ça que je suis fidèle à Tomtom depuis de nombreuses années  Sifle
Idem pour moi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 22:50

Beaucoup moins cher 2 ans d'abonnement 199€  et un GPS connecté 5 " à 99 € chez coyote,  et la on a de l'information,  je l'utilise depuis 2 ans et c'est redoutable,  un objet sur la voie est signalé dans la minute,  et tout ce qui peut gêner la circulation" normale" d'une moto.. 
Faut juste le mettre dans une pochette étanche, et roule, 
Pas de Bluetooth pas de parcours sinueux et autres trucs inutiles,  qui encombre l'écran, les virolos je sais les trouver tout seul,  mais un écran qui flashe en entier et en rouge, ça  une fois placé  dans la ligne de tir  de mire,  c'est efficace. En moto on ne peut pas quitter la route des yeux,  prochaine étape projection sur la bulle ou la visière,  mais.... bulle et visière sont mobiles... 
Les oreillettes certes,  mais je ne supporte pas la dictée gps, un WE ça passe mais au quotidien c'est usant,  donc  pour l'heure je ne vois pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 23:15

Tu as de la chance !
Moi j'en suis à ma 3e générations de Coyote (voiture) et je lui trouve toujours des défauts (écran tactile particulièrement capricieux et je ne suis pas le seul). Il est vrai qu'il a 2 ans maintenant mais il a toujours été capricieux...

"Faut acheter le dernier sorti, on a corrigé les défauts..." qu'ils m'ont dit au service commercial Coyote. Sont bien gentils mais d'ici que "j'amortisse" les investissements fait par le passé dans leurs appareils, je peux "m'offrir" quelques photos N/B reçues directement chez moi !!!! lol!

Trêve de  plaisanterie, je suis d'accord avec toi: le système Coyote est le plus performant actuellement en ce qui concerne les "annonces"...
D'ailleurs, j'ai aussi ce système "d'annonces" sur mon Tomtom 5100 et là... je suis tout seul ! pale
Par contre, je ne jugerai pas le GPS Coyote, je ne le connais pas.

Mais ton GPS Coyote, tu arrives encore à le piloter avec une housse de protection  par dessus ????
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 13:02

Oui,  ça fonctionne bien,  j'ai trouvé un truc génial porte carte Klickfix freeliner avec adaptateur,  monté  sur le porte gps pour GTR,  on peut mettre dedans n'importe quel gps ou GSM 5" et plus,  étanche pivotant,  passage de câble usb dans l'angle,  et surtout pour moi,  6,  7 rendez-vous par jour,  déclipable en un clin d'œil,  pour remédier aux vols,  
J'ai d'ailleurs trouvé le même pour tablette 8,  9"
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 13:53

Mathurinengt si tu as quelques clichés de ton installation, ça m'intéresse de voir comment tu as placé tout ça et aussi ce que cela donne du côté pratique... Wink

Car, j'avoue: je ne connaissais pas cette marque.


Auquel cas, je pourrais peut-être placer mon coyote auto !!!! super roule
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 20:30

Ok je fais ça demain,  c'est basique mais très fonctionnel,  du fait qu'ils ne soient pas étanches les gps auto sont  beaucoup moins cher,  et franchement plus intéressants,  plus grands plus légers,  l'autonomie on s'en balance,  la GTR est équipée d'une prise à 30 cm,  et encore je suis persuadé que si je place le GPS sous la bulle au-dessus des compteurs, ça reste parfaitement au sec,  pour la conduite c'est mieux mais pour rentrer les adresses 6 fois par jour ça fait loin,
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 22:38

Il est clair que nous, motards, on paye l'étanchéité au prix fort!
Que ce soit pour les GPS, les circuits électriques, les vêtements, les casques et j'en passe...

Je vais attendre ton retour et je me pencherai sur la question de mon Coyote ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
PtitZef 29
GTriste Actif
GTriste Actif
PtitZef 29


Age : 63

GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 10:20

nouveautés tomtom

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2016/actu_160225-gps-tomtom-rider-410-great-rides-edition.php

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 10:31

Oui j'ai vu le Tomtom  sa nouveauté... 100 balades.....,  heu j'en connais une infinité,  
Mais il est vrai que Tomtom est beaucoup plus précis,  et si la version haut de gamme permet la mise à jour via GSM des zones de danger,  j'y viendrais bien,  car la réactivité et la précision du Garmin qui anime le Coyote est un peu insuffisante en mode urbain,  le motard est vif....
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 12:04

La mise a jour des infos via GSM est basée sur le même principe que mon Go5100 (calcul du nombre de gens connectés via leurs cellulaires, sur tous les réseaux, pour un axe donné).

Si c'est extra pour le re-calcul d'itinéraires lors de voies encombrées (il propose alors jusqu'à 2 itinéraires de substitution), c'est une toute autre histoire pour les avertissements de zones à risques !

J'ai fait fonctionner en parallèle mon 5100 et mon coyote afin de savoir si j'arrêtais l'abonnement de ce dernier. Le résultat est sans appel: ZERO alerte avec les 5100 en plusieurs mois! Evil or Very Mad
Inutile de vous dire que durant cette période, mon Coyote a "parlé" plusieurs fois...

J'ai donc gardé mon bon vieux coyote...

A noter que mon 5100 ne permet que de déclarer des radars (sans autre forme de distinction de dangers...).


Dernière édition par Orangina38 le Jeu 25 Fév 2016 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 13:09

Oui c'est le problème,  je ne peux pas avoir à brancher 2 appareils,  un GPS un "préveneur ",  7 fois par jour,  et si je n'utilise que la tablette au demeurant très réactive et suffisante,  avec Waze par exemple,  et dont certains disent du bien,  cela est gêné par les appels éventuels... Qui effacent l'écran de guidage en général au moment crucial genre rond point, 
Donc pour l'heure le GPS coyote en mode boulot est ce que  j'ai trouvé de mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: L'équipement du Parfait Motard-
Sauter vers: