GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Douce FRANCE

Aller en bas 
+6
dratom24
pascal81
Tomcat13
Yves74
Cheburashka
jc69
10 participants
AuteurMessage
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Douce FRANCE Empty
MessageSujet: Douce FRANCE   Douce FRANCE EmptyMar 29 Déc 2015 - 7:35

Bonjour à tous

Un petit RETEX sur des routes de France durant ce weekend passé, rien ne vient me surprendre et probablement rien de novateur pour vous, mais je tenais à le graver dans le marbre sur ce forum. 

Je suis parti voir mes enfants en Auvergne, rien de bien exceptionnel pour un rouleur mondial (lol) comme moi, mais toujours un bonheur que de lancer la belle en 6 éme sur les routes. Et là dès le départ les choses m'agacent les dents , je quitte Lyon dans des brumes opaques matinales dimanche, et plus de 80% des véhicules sur l'autoroute roulent SANS PHARES !!!! j’étais comme un dingue sur l'autoroute !!!!! De plus quand je doublais les gens je voyais un bon nombre au téléphone !!!!!! je hurlais dans mon casque !!! Arrivé sur les premiers cols d’Auvergne des plaques de verglas étaient sur le bord de l'autoroute en tangentielle et pas de salage..... l'autoroute avait été salée mais pas les voies d'urgence et cela brillait bien...... je passe sur la conduite en ville à Clermont c'est comme le reste de la France du bon et du mauvais sauf un peu plus de tracteurs en campagne et de voitures sans permis j'ai été assez surpris du nombre. Retour le lundi et là grand barnum de la bêtise humaine, une flopée de camions mélangés aux retours des fêtes de Noel en transhumance, un vent assez fort à plus de 90 km/h et j'ai passé mon temps à éviter les "sandwichs" avec les camions qui n'anticipaient les dépressions de vent aux sorties des montagnes ou aux abords des ponts et viaducs, suis je un extra terrestre pour moi le comprendre et pas eux ???? je ne parle pas des abrutis qui restent à gauche sur l'autoroute à 110 alors que l'on est repassé à 130 !!!!! appels de phares à répétition mais plus les "lux" se débitaient et plus la connerie humaine se fondait dans le bitume !!!! Avez vous vu déjà des abrutis qui passent de la gauche vers la sortie en pleine droite à 140 ??? moi oui et avec le sourire !!! avez vous vu des abrutis qui prennent les ronds points à l'envers sur une halte d'autoroute pour rejoindre plus vite la station ? moi oui !!!!! 

Et la route continua , des téléphones à répétitions, des dépassements sans regarder dans le rétro, et là OUI l'ABS et KTRC et autres technologies font face à toutes à la"connerie" humaine, des tunnels sans phares oui et on continue la liste.......Des gens jaloux de vous voir doubler et qui accélèrent en pleine courbe "champion du monde" celui là passer de 130 à 160 pour son seul plaisir en pleine courbe dit Monsieur tu peux les  déconnecter les "cons" !!!   

Arrivée au péage entrée de Lyon et là je vois le balai de ceux qui cherchent une des entrées pour payer, pas triste non plus......
Et pour finir, mais cela est ce une fin ???? j'ai testé la remontée en entrant dans Lyon de l’inter-file et bien c'est pas gagné car le Français reste "CON" et certains s'ancrent bien dedans !!!! et quand vous lui faite la remarque de se pousser un peu , le franchouillard dans toute sa splendeur vous répond " ta qua faire la queue comme tous le monde ! je me pousserai pas (je laisse exprès les fautes de français) !!!" 

Alors croyez moi je reste le chevalier que je suis , je suis encore un peu plus autiste dans mon monde quand je vois et je viens vivre cela, mais j'ai juste remarqué une chose, ce n'est pas la vitesse le soucis sur nos route, même si le problème existe à cause de certains, mais c'est le comportement en général et cela rien à voir avec la formation routière, avec toutes les mesures et belles paroles répressives ou son lot d'amendes, c'est le comportement humain à ses bases, sa logique d'esprit, sa logique perceptive et cognitive, son savoir être et son savoir vivre. Mais je sais que je prêche dans le vide car nombreux sont ceux qui ne disposent pas de ces "options" là au niveau des neurones !  


Bonnes routes à tous en France et ailleurs amis motards et GTRISTE

jc
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

Douce FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Douce FRANCE   Douce FRANCE EmptyMar 29 Déc 2015 - 8:12

jc heureusement que tu m as dis que tu avais du sang russe haha j ai l impression de voyager avec l oncle Vladimir dans la vieille  Volga sur la route entre Moscou et Protvino mdrrr super récit qui m a bien fais rire ce matin lol!  c est facile la fixation de la kalach si tu retires une valise !! mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Douce FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Douce FRANCE   Douce FRANCE EmptyMar 29 Déc 2015 - 8:23

Et oui Jc tu ne les changeras pas .... tous ces cons Evil or Very Mad

Et ta liste n'est pas exhaustive , je suis rentré d'Auvergne hier après midi et j'ai fait le même constat.
Par contre, il y avait le comité d'ailleurs à l'entrée du péage l'Isle d'Abeau .
La gendarmerie avait déployé ses renforts, bloqué 3 accés de peage, installé avec quelques quilles rouge une zone de sécurité , beaucoup de monde, des cars, des véhicules d'interceptions, de personnel en gilet jaune etc, et Le nombre de voiture arrêté pour contrôle et certainement verbalisation super super super
Je me marre, tout ces cons comme tu dis si bien ils n'ont encore rien compris le caisseux dans toute sa splendeur, qu'ils perdent leurs points, leurs permis, leurs bagnoles, les peux d'euros qu'il leurs restent.

Aucun civisme , le franchouillard de base qui ne se pousse pas car il ne t'a pas vu, entre son portable, sa musique de merde, sa pétasse qui lui casse les couilles par ce qu'il roule trop vite , Môssieur a acheté la route mais quel CON.... Evil or Very Mad

Les camions, enfin certain, qui doublent à plus de 100 d'autres bahuts sans clignos, où c'est limité à 90 pourquoi ??? pour rentrer plus vite ...on croit rêver ! ! Et toi là dedans tu serres les fesses et tu pries . Sans parler des zones de brouillard ou le type derrière toi te colle au cul pour s'amuser je pense ...

Bref je suis pas dans le sujet mais le partage de la route c'est pas gagné et encore moins l'interfile .
Revenir en haut Aller en bas
Tomcat13
GTriste Actif
GTriste Actif
Tomcat13


Age : 65
Humeur : toujours de bonne humeur

Douce FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Douce FRANCE   Douce FRANCE EmptyMar 29 Déc 2015 - 8:57

Bien vu les amis, il ,'y a rien à rajouter, ce n'est pas la vitesse qui tue sur les routes, simplement la connerie des gens............
Revenir en haut Aller en bas
pascal81
GTriste Actif
GTriste Actif
pascal81


Age : 55
Humeur : légère comme un string

Douce FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Douce FRANCE   Douce FRANCE EmptyMar 29 Déc 2015 - 22:30

Psss les copain's il y a de l'abus sur nos routes c'est clair "essayer le vélo' vous verrez affraid mais je croise des caisseux au portable dont certain sont certainement des motards .
Moi le portable c'est au fond du tiroir
Revenir en haut Aller en bas
http://pas34@laposte.net
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Douce FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Douce FRANCE   Douce FRANCE EmptyMer 30 Déc 2015 - 4:23

Je ne vais pas rajouter à la longue liste déjà exposée d'incivilités que nous rencontrons sur le réseau routier national. Nous avons tous eu affaire au comportement imbécile de certains, souvent accidentogène. Et si le pire est souvent évité c'est grâce à notre maîtrise du pilotage de nos machines et à leur technologie.
Je voudrais mentionner les dérives, toutes aussi choquantes, de quelques motards dont les agissements sur la route jettent l'opprobre sur tous les motards. Certains d'entre nous sont aussi cons que les automobilistes ou camionneurs que nous fustigeons ici. Il y a très surement le même pourcentage de cons chez les deux roues que dans les autres catégories d'usagers de la route. Le savoir "rouler" ensemble n'est donc pas pour demain !!!

Mais pour édulcorer un peu le propos, je tiens à signaler que parallèlement aux conneries et autres incivilités décrites supra, je constate que de plus en plus d'automobilistes ou conducteurs de PL, me facilitent le passage et se rangeant un peu ou en utilisant le clignotant. C'est très perceptible surtout chez les jeunes conducteurs (trices). Voila qui est encourageant si une sensibilisation au respect des autres passe désormais mieux dans l'apprentissage de la "route".  Mais il y a encore du pain sur la planche...
Revenir en haut Aller en bas
nono61
GTriste Actif
GTriste Actif
nono61


Age : 63
Humeur : Heureux car vivant

Douce FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Douce FRANCE   Douce FRANCE EmptyMer 30 Déc 2015 - 8:03

Salut à tous
Tout à fait d'accord avec dratom.
Est ce le phénomène scooter ? dans lequel des usagés 4 roues roulent en 2 roues.
Mais j'ai aussi remarqué que les usagés en automobile ou en PL, nous facilité le passage dés que c'est possible pour eux. Mensions particulières pour les chauffeurs de semi remorque qui font ce qu'ils peuvent pour que nous puissions remonter tranquillement les files de voitures en régions parisienne. Ça ne doit pas être évident de bouger ces engins.
Maintenant il reste une partie de ces usagés de deux roues motorisés (motards ou autres) qui nous pollue la vie et donc la réputation des motards. Tout ages confondus.
Ce que je regrette également, c'est le comportement de certains scootéristes par manque de formation. J'en ai repris un une fois, c'était le concerto d'avertisseur sonore pour que les automobilistes le laisse passer jusqu'au feu suivant. j'étais juste derrière lui, et arrivé au dit feu, je lui est passé une ronflante. Je lui est expliqué qu'un jour il trouverai un gus plus con que lui, et qu'il le coincerai. Le gars avait ma tranche d'age (la cinquantaine avancée), et le fait de se faire reprendre par un motard du même age, l'avait rendu tout mielleux.
Si on nous laisse remonter les files de voiture, c'est bien par courtoisie. Alors restons courtois.
Maintenant, c'est une pratique interdite en France, mais pour en avoir discuté avec les motards de la marré chaussé. Si c'est fait avec prudence, ça restera tolérable. Sauf journée particulière, ou les ordres seront de sanctionner. Et là, ben faut faire gaffe à ne pas se faire prendre.
V à tous
Revenir en haut Aller en bas
jerryboy
GTriste
GTriste



Age : 43

Douce FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Douce FRANCE   Douce FRANCE EmptyMer 30 Déc 2015 - 9:23

on est tous un jour le con d'un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

Douce FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Douce FRANCE   Douce FRANCE EmptyMer 30 Déc 2015 - 9:25

Thierry Lhermitte , le dîner de con
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Douce FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Douce FRANCE   Douce FRANCE EmptyMer 30 Déc 2015 - 10:54

cheburashka a écrit:
Thierry Lhermitte , le dîner de con
 Francis Veber....
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Douce FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Douce FRANCE   Douce FRANCE EmptyMer 30 Déc 2015 - 10:59

dratom24 a écrit:

Mais pour édulcorer un peu le propos, je tiens à signaler que parallèlement aux conneries et autres incivilités décrites supra, je constate que de plus en plus d'automobilistes ou conducteurs de PL, me facilitent le passage et se rangeant un peu ou en utilisant le clignotant. C'est très perceptible surtout chez les jeunes conducteurs (trices). Voila qui est encourageant si une sensibilisation au respect des autres passe désormais mieux dans l'apprentissage de la "route".  Mais il y a encore du pain sur la planche...
Tout à fait d'accord avec toi Philippe.

J'aime bien rouler sur le territoire français car je trouve que les usagers nous laissent dépasser avec amabilité.

Par contre pour ce qui est de laisser passer un motard  en suisse, c'est la description de JC
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

Douce FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Douce FRANCE   Douce FRANCE EmptyMer 30 Déc 2015 - 12:33

dratom24 a écrit:
cheburashka a écrit:
Thierry Lhermitte , le dîner de con
 Francis Veber....

Et François pignon , brochant mdrrr cheval , Leblanc , sasoeur mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
eric65
GTriste Actif
GTriste Actif
eric65


Age : 58
Humeur : déconneur

Douce FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Douce FRANCE   Douce FRANCE EmptyMer 30 Déc 2015 - 16:21

michel53 a écrit:
dratom24 a écrit:

Mais pour édulcorer un peu le propos, je tiens à signaler que parallèlement aux conneries et autres incivilités décrites supra, je constate que de plus en plus d'automobilistes ou conducteurs de PL, me facilitent le passage et se rangeant un peu ou en utilisant le clignotant. C'est très perceptible surtout chez les jeunes conducteurs (trices). Voila qui est encourageant si une sensibilisation au respect des autres passe désormais mieux dans l'apprentissage de la "route".  Mais il y a encore du pain sur la planche...
Tout à fait d'accord avec toi Philippe.

J'aime bien rouler sur le territoire français car je trouve que les usagers nous laissent dépasser avec amabilité.

Par contre pour ce qui est de laisser passer un motard  en suisse, c'est la description de JC
entierement d'accord avec Michel en France les caisseux ont eu beaucoup plus de rétro pèter qu'en Suisse!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

Douce FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Douce FRANCE   Douce FRANCE EmptyMer 30 Déc 2015 - 17:03

entierement d'accord avec Michel en France les caisseux ont eu beaucoup plus de rétro pèter qu'en Suisse!!
Eric , Michel il a dit l inverse , moins de retro casser  en France !!pour info la soirée de nouvel an c est demain ! lol! alors attend un peu pour boire haha mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
Contenu sponsorisé





Douce FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Douce FRANCE   Douce FRANCE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douce FRANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Au Coin du feu-
Sauter vers: