GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Dunlop version III en 2016

Aller en bas 
+6
lulu21
laguiche
Cheburashka
michel53
dratom24
jc69
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

rsIII - Dunlop version III en 2016 Empty
MessageSujet: Dunlop version III en 2016   rsIII - Dunlop version III en 2016 EmptyMer 23 Déc 2015 - 5:40

bonjour à tous

nouveau chez Dunlop en prévision, bonne lecture en attendant ses essais

jc

Dunlop RoadSmart III (3) : Nouveau pneu Sport Touring



Publié le : 22/12/2015 16:32

Plus adhérent sur le sec comme le mouillé, plus confortable et plus endurant, le remplacement du Roadsmart II (2) est annoncé ! Nouveau membre de la famille Sportmax, il devrait être disponible au printemps prochain.


Les pneumatiques de la gamme Sport Touring sont les plus vendus en Europe. Pourtant il y’ a déjà quelques mois, c’est en Australie que Dunlop a levé le voile sur le remplaçant de son célèbre RoadSmart II (lancé en 2011!), le bien nommé Sportmax RoadSmart III.
Sur la base de son prédécesseur, Dunlop aurait revu sa copie pour renforcer le confort de son pneumatique radial routier, capable de mieux digérer les aspérités de la route, mais pas seulement ! En effet grâce à son nouveau mélange de gommes, son design inédit et ses nouvelles technologies signées Dunlop, le RoadSmart III gagnerait en longévité (+ 44% !), tout en offrant un meilleur grip sur le sec comme sur le mouillé. Même lors des prises d’angle prononcées ! Enfin, sa maniabilité serait également meilleure, donnée que nous vérifierons bien évidemment lors d’un essai complet qui devrait se faire au printemps prochain.
Pour rappel, le Roadsmart II avait terminé 3ème lors de notre comparatif sur ce segment de pneus à gros volume. S'il se perfectionne en effet sur les points nommés par Dunlop, le prochain match de la catégorie s'annonce palpitant ! Restez connectés.      

Dunlop RoadSmart III, tailles disponibles :

Avant

  • 120/60 ZR17
  • 120/70 ZR17
  • 130/70 ZR17
  • 120/70 ZR18


Arrière

  • 160/60 ZR17
  • 160/70 ZR17
  • 170/60 ZR17
  • 180/55 ZR17
  • 190/50 ZR17
  • 190/55 ZR17
  • 190/60 ZR17
  • 150/70 ZR18
  • 170/60 ZR18
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

rsIII - Dunlop version III en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop version III en 2016   rsIII - Dunlop version III en 2016 EmptyMer 23 Déc 2015 - 9:20

J'ai longtemps utilisé le road 2 sur mes anciennes GT (1100 et 1300 Pan). C'était le fer de lance de mon garagiste de l'époque. Je ne peux en dire que du bien et il m'a toujours donné entière satisfaction. Si ce prochain road 3 doit être plus performant, nul doute qu'à ma prochaine monte je le testerais sur la 14. super
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

rsIII - Dunlop version III en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop version III en 2016   rsIII - Dunlop version III en 2016 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 11:06

dratom24 a écrit:
J'ai longtemps utilisé le road 2 sur mes anciennes GT (1100 et 1300 Pan). C'était le fer de lance de mon garagiste de l'époque. Je ne peux en dire que du bien et il m'a toujours donné entière satisfaction. Si ce prochain road 3 doit être plus performant, nul doute qu'à ma prochaine monte je le testerais sur la 14. super
Je compte sur toi pour un CR.

J'ai longtemps roulé Dunlop et le rodsmart 2 tenait bien la route mais laissait un peu à désirer sur les kim.
Depuis que je roule Pirelli, j'ai pas trouvé mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

rsIII - Dunlop version III en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop version III en 2016   rsIII - Dunlop version III en 2016 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 18:23

rodsmart 3 on en entend que du bien , j ai aimer les 2 sur une autre monture a voir  pour l instant des pr4 gt très performants , Pirelli super mais le prix chez nous pale
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
laguiche
GTriste
GTriste
laguiche


Age : 61
Humeur : LA MOTO TE REND HEUREUX

rsIII - Dunlop version III en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop version III en 2016   rsIII - Dunlop version III en 2016 EmptyDim 27 Déc 2015 - 18:46

pour ma part je monte un spormax2 av et roadmax 2 ar un très bon équilibre pour nos moto joueuses 
nous verrons le 3
bonne fête a vous les gtristes
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

rsIII - Dunlop version III en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop version III en 2016   rsIII - Dunlop version III en 2016 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 21:13

Demain rendez-vous chez Dafy BRIVE. Ma belle va être équipée d'un train tout neuf de DUNLOP ROADSMART III. je vous tiendrai bien sur au courant de mon ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

rsIII - Dunlop version III en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop version III en 2016   rsIII - Dunlop version III en 2016 EmptyVen 18 Mar 2016 - 18:49

Voila c'est fait ! Ma belle est équipée d'un train de ROADSMART III tout neuf.

rsIII - Dunlop version III en 2016 9k=

279 € AV+AR+montage équilibrage avec en cadeau un chargeur-testeur OPTIMATE 3 (affiché à 74€ dans le magasin)
rsIII - Dunlop version III en 2016 Images?q=tbn:ANd9GcTAyvO8YMOLzr46l44DtQJFddAl9iI4fB9UmlT-G_iVKWJGbIIKCjHZkHLt

J'ai roulé un peu avec ce nouveau train. Excellentes sensations. L'avant est plus "léger" et très précis. Une fois les pneus chauds et déparaphinés, j'ai ouvert un peu pour tester. Un vrai régal. La route était bien sèche et la température entre 12 et 14°. Les prises d'angle sont naturelles et mon premier avis est largement positif. Bien sur il faut édulcorer mon propos avec l'effet "pneus neufs" qui procure toujours de meilleures sensations que le train usé que l'on vient de démonter Je vous tiendrai au courant de mes observations au fil des kilomètres et bien évidemment sur le mouillé
En ce qui concerne les tarifs, par rapport aux PR4GT chez DAFY, l'AV est 3€ plus cher chez Dunlop et l'AR 3€ moins cher. Autrement du kif kif ! Il y a 30€ de remise pour l'achat d'un jeu de PR4 et le chargeur (74€) pour les Dunlop.
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

rsIII - Dunlop version III en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop version III en 2016   rsIII - Dunlop version III en 2016 EmptyVen 18 Mar 2016 - 19:31

super bonne affaire super
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

rsIII - Dunlop version III en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop version III en 2016   rsIII - Dunlop version III en 2016 EmptyDim 20 Mar 2016 - 20:57

Bon aujourd'hui quelques kilomètres supplémentaires avec mes nouveaux Dunlop et en compagnie de mon camarade Thor. Cette fois ci sur le mouillé et de petites routes sinueuses entre les châteaux de la vallée de la Dordogne. Toujours de très bonnes sensations en attaquant un peu. Les gommes accrochent bien et je me suis senti très à l'aise et en confiance. Donc, pour le moment, que du positif !super
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

rsIII - Dunlop version III en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop version III en 2016   rsIII - Dunlop version III en 2016 EmptyMar 22 Mar 2016 - 21:22

Essai Dunlop Roadsmart 3 (III)


rsIII - Dunlop version III en 2016 Picto_une  Nouvelle gamme Aprilia V4 à partir de 209€ TTC/mois
rsIII - Dunlop version III en 2016 Lg.php?bannerid=6589&campaignid=3257&zoneid=202&loc=1&referer=http%3A%2F%2Fwww.moto-station.com%2Farticle107464-essai-dunlop-roadsmart-3-iii



 

Publié le : 21/03/2016 15:18
Quatre ans après le Roadsmart 2, Dunlop renouvelle son pneu moto Sport-GT avec le Roadsmart 3. Voulu plus maniable, plus adhérent sur le mouillé et plus endurant, il pourrait bousculer la concurrence. Voici notre premier test sec et pluie du RS3 !
rsIII - Dunlop version III en 2016 Dunlop-roadsmart-3-5-500x375


Concevoir un pneumatique est toujours une histoire de compromis : augmenter le taux d'entaillement (de sculptures) favorise le drainage mais pas le grip sur le sec, prioriser la montée en température impacte la durée de vie du pneu, etc. La plupart des manufacturiers s'accordent donc sur la notion de compromis dans leurs choix techniques, une savante recette perpétuellement remaniée en fonction de l'évolution des technologies, aussi bien sur le travail de la carcasse que sur la chimie du pneumatique. C'est ainsi que l'on assiste d'année en année à une montée inéluctable en performances des pneus moto (lire nos essais pneus et les avis des utilisateurs dans le maxitest), et parfois même, à de vrais bonds en avant.
 


En 2016, le nouveau Dunlop Roadsmart 3 (III) chapeaute la gamme Sport Touring (GT) à la place du Roadsmart 2. Ce dernier continuera à être produit (tout comme le Roadsmart 1), en second choix derrière le haut de gamme. Lancé en 2012, le Dunlop Roadsmart 2 a connu une brillante carrière, mais il est naturellement dépassé aujourd'hui par des concurrents plus récents. Voilà donc l'occasion de remettre les pendules à l'heure  pour Dunlop.
rsIII - Dunlop version III en 2016 Dunlop-roadsmart-3-8-371x375
[size]

Roadsmart3 ou RS3 pour les intimes

Pour ce lancement, Dunlop nous a conviés sur le circuit de Mireval, près de Montpellier, l'un de ses principaux centres de tests pneu moto. Au sein de ce gigantesque laboratoire à ciel ouvert, Dunlop nous a concocté plusieurs ateliers : circuit sec, circuit mouillé, test de maniabilité. Mais avant cela, nous entamons l’essai par une escapade sur la route, pour une boucle de 160 kilomètres, avec un départ à la fraîche avant 9h. Le panel de motos disponibles est vaste, mais les BMW R1200RT sont prises d'assaut. Je commence alors avec une BMW F800GT. Les premiers mètres sont déterminants en termes de sensations pour la prise en mains du pneumatique. Le Dunlop Roadsmart 3 ou RS3 pour les intimes, montre d'emblée un caractère très progressif et maniable à basse vitesse. Il ne semble pas engager et ne rechigne pas lors des évolutions lentes du style léger slalom urbain. Les premiers kilomètres, sur des portions assez urbanisées et sur un revêtement sale, ne permettent pas de voir les progrès annoncés par Dunlop en terme de mise en action plus rapide. La chimie du pneumatique aurait évolué et le RS3 atteindrait son fonctionnement optimal plus tôt, à une température interne plus faible que le RS2. Malgré tout, la sensation de sécurité est bien présente.
[/size]
rsIII - Dunlop version III en 2016 Dunlop-roadsmart-3-actions-8-500x333
[size]

Maniable, agile mais toujours progressif

Quelques kilomètres plus loin, nous accédons aux premières routes intéressantes, jalonnées de nombreux virages et encore partiellement humides des pluies continues de la veille. Voilà qui met en avant un autre gros point fort du nouveau RS3, son agilité toute en progressivité. Un caractère que l'on retrouve souvent chez Dunlop, avec la sensation de parfaitement savoir à quel degré d'angle on se trouve et avec toujours la possibilité de corriger le degré d'inclinaison avec une grande facilité et beaucoup de précision. Voilà un caractère "bien rond" qui offre beaucoup d'agrément sur la route.
En passant sur la BMW R1200RT, le constat sera le même. La grosse GT Allemande présente une belle rigueur avec une très agréable progressivité dans les portions sinueuses. Elle "ne tombe pas" dans les épingles et on peut facilement conserver la corde à l'accélération. En outre, le RS3 semble très bien se jouer des pièges constitués par l'alternance des zones humides et sèches. Troisième moto à passer entre nos mains pour l'essai du Dunlop Roadsmart 3, la légère Yamaha MT-07 ABS. Dans ce cas, les contraintes induises par la moto sur leurs pneumatiques ne sont sans doute plus aussi élevées que sur la RT. Aucun désagrément notable n'est à relever, hormis tout de même un léger manque de retour d'information sur l'angle. En bref, ça tient, mais sans trop le faire savoir.
[/size]
rsIII - Dunlop version III en 2016 Dunlop-roadsmart-3-actions-3-500x333
[size]

Plus route que sport

Nous arrivons à la seconde partie du test RS3, le circuit sec. Le tracé de Mireval est un enchantement pour tous les fans de vitesse à moto : des courbes rapides, du dénivelé, des enchaînements techniques... il y a tout ce qu'il faut pour se faire plaisir... voire peur, c'est selon ! Les motos allouées pour cet exercice sont malheureusement mal choisies : passe encore pour la BMW R1200R, mais les S1000XR (en 106 ch…) ou les R1200GS n'ont rien à faire ici. Certes, chasser le vibreur n'est pas franchement non plus l'objectif principal du Roadsmart3, mais cela nous aura permis de tester la monte adaptée aux gros trails.
En quelques séances de quatre tours, il est facile de comprendre que le RS3 reste sain, toujours très agréable grâce à sa progressivité à la mise sur l'angle et la possibilité remarquable de pouvoir resserrer le point de corde, mais il marque le pas en usage circuit. Le pneumatique avant comme à l'arrière ne se montre pas suffisamment "bavard" sur l'angle. La remontée d’information concernant le grip apparait correcte, sans plus. Le chapitre circuit sec s'achève comme, sur la route, en usage sportif avec la MT-07. Et là, même constat, ça tient, mais sans trop le faire savoir.
[/size]
rsIII - Dunlop version III en 2016 Dunlop-roadsmart-3-actions-1-500x333
[size]

Précis et maniable à basse vitesse

Autre exercice du jour pour le RS3, un parcours de type slalom, accompagné d'un double tour de raquette (un cercle dont on fait le tour à vitesse constante afin d'évaluer le comportement et la maniabilité en courbe). Sur cet atelier, nous pouvons tester le Roadsmart3 face à son prédécesseur au guidon d’une imposante Yamaha FJR 1300 2016. Dans l'idée de faire un test en aveugle, j'entreprends de me glisser aux commandes, guidé par un confrère avec un drap recouvrant le casque. Une fois aux commandes, on m'ôte le cache et en route. Seulement voilà, le fait de découvrir l'exercice et le parcours avec l'un des pneus fausse un peu la tentative. Dommage, bien essayé et saluons la direction de Dunlop qui m’a autorisé à réaliser cette expérience. Le RS3 se distinguera encore sur les mêmes points : maniabilité plus évidente, comportement plus progressif et plus de facilité pour corriger la trajectoire une fois en courbe. Ce sera tout à fait le cas lors de l'évitement où le Roadsmart 3 permettra d’effacer quelques kilos de la lourde GT en sensations. Voilà d'ailleurs un argument en faveur des utilisateurs de motos lourdes.
[/size]
rsIII - Dunlop version III en 2016 Dunlop-roadsmart-3-actions-6-500x291
[size]

Douce reprise d'adhérence

Dernier exercice, et pas des moindres, le test sur le circuit mouillé. Une expérience déjà vécue ici même à l'occasion par exemple du test du Sportsmart 2, mais qui reste incroyable. Avec la piste à arrosage constant, le bitume est détrempé comme après un orage. Suivant la portion du circuit et son dénivelé, on doit négocier avec de belles rigoles d'eau ou plus loin un véritable effet miroir grâce à l’épaisseur régulière de la couche d’eau sur ce bitume parfaitement lisse. Rendue plus adhérente grâce à un re surfaçage récent, la piste "wet" de Mireval était il y a quelques années, l'endroit parfait pour réaliser un aquaplaning !
Le RS3 sera testé ici face à quelques concurrents (Michelin Pilot Road4, Pirelli Angel GT, référence actuelle sur le mouillé) mais, comme toujours sur la station, par mesure de précaution sur l'origine de ces pneus, nous n'en tiendrons pas compte dans notre évaluation finale dans le cadre de ce test organisé par Dunlop. Signalons tout de même qu'aucun des pneus sport GT testés ici ne s'est montré dangereux. Côté efficacité, le nouveau Roadsmart3 a mis en avant sa directivité évidente sur le mouillé, son bon comportement au freinage en ligne avec une très bonne confiance lors du transfert de masse. D'ailleurs, il faut insister pour déclencher l'ABS à l'avant de la Suzuki GSR 750chaussée en RS3 et mise à notre disposition. La motricité est également excellente (en ligne, à fond de 1ère et en 2nde), avec une reprise d'adhérence très douce qui aligne la moto de façon prévenante alors que l'on ferme l'accélérateur après une belle glisse à l’accélération. Le Roadsmart 3 s'est donc montré ici très rassurant.
[/size]
rsIII - Dunlop version III en 2016 Dunlop-roadsmart-3-actions-2-500x346
[size]

Bilan : Le RS3 est efficace sur route avant tout

Selon l'argumentaire Dunlop, le Roadsmart 3 se veut plus maniable à basse vitesse, plus agréable sur route, plus adhérent sur surface humide et beaucoup plus endurant (jusqu'à 80% de mieux promis pour le pneu AV sur certaines motos !!!). Il conserverait des performances plus constantes en repoussant l'effet d'usure en escalier dont peuvent souffrir certains concurrents. Nous n'avons évidemment pas pu tout vérifier lors de ce test d'une journée, mais certains points peuvent être validés comme la maniabilité, le comportement routier sain et agile juste comme il faut, ou son indéniable côté rassurant sur le mouillé. C'est déjà très bien dans l'optique d'un usage routier quotidien. 
L'adhérence maximale sur le sec ne nous a pas bluffés, faute d'un retour d'information important en courbe. Peut-être que le travail sur la carcasse devenue plus rigide ne favorise pas le feeling dans ces conditions ? Côté vieillissement, le maxitest du RS3 pourra sans doute bientôt nous éclairer, car ce nouveau pneumatique est déjà présent dans le commerce. Vendu environ 260 euros le train, le Dunlop Roadsmart 3 semble donc promis à une belle carrière et pourrait même séduire ceux qui n'avaient pas été emballés par son prédécesseur le Roadsmart 2.

Par Christophe Le Mao, photos Dunlop
Points forts :
[/size]

  • Maniabilité
  • Agilité en virage
  • Adhérence rassurante sur le mouillé
  • Vaste panel de dimensions

[size]
Points faibles :
[/size]

  • Adhérence maximale sur le sec
  • Design quelconque


rsIII - Dunlop version III en 2016 Dunlop-roadsmart-3-3-500x323
[size]

Essai Dunlop Roadsmart 3 : Ce qui change

Par rapport au pneumatique référent, chez Dunlop, le Roadsmart2, le nouveau venu ajoute plusieurs technologies qui ont pour objectifs d’augmenter les performances sur plusieurs points.
[/size]

  • Nouveaux profils avant et arrière grâce à la nouvelle structure de la carcasse. A l’avant, la carcasse a été resserrée et désormais construite avec un seul pli en aramide en remplacement de l’acier. Le rayon du pneu avant est plus petit (par rapport au pneu référent Roadsmart 2), et à l’inverse le rayon du pneu arrière a été élargi. La carcasse du pneumatique avant a aussi été rigidifiée. Résultats : une maniabilité accrue à basse vitesse, un meilleur comportement à vitesse moyenne. La durée de vie du pneumatique y bénéficie aussi.
  • Interconnecting groove tread, soit un brevet déposé par Dunlop se rapportant auxsculptures du pneumatique qui sont interconnectées. Résultats : l’évacuation de l’eau est plus efficace et la forme des sculptures participe à conserver les performances plus longtemps tout au long de la durée de vie du pneumatique. Dunlop annonce ainsi avoir limité l’effet d’usure en escalier. On note aussi un mélange tri polymer au niveau de la composition chimique avec ajout du taux maximum de silice à haute dispersion.
  • Le Dunlop Roadsmart 3 est un pneumatique bi gomme à l’arrière avec des épaules favorisant l’adhérence, gomme unique à l’avant. A noter, le pneumatique avant ne dispose pas tout à fait du même mélange chimique que les épaules du pneumatique arrière, alors que c’est le cas chez certains concurrents. Le Roadsmart3 est également disponible pour les gros trails grâce aux dimensions correspondantes (19 pouces à l’avant), et il a été étudié pour le montage avec des chambres à air sur des jantes tubeless à rayons. En revanche, Dunlop précise que le RS3 n’a pas vocation à arpenter les chemins creux. Usage route strictement conseillé
    Le Roadsmart 3 dispose aussi de deux références de qualités de gomme pour l'arrière, standard et SP. Le RS3 SP est destiné aux roadsters de moyenne et forte cylindrées du genre sportif et plutôt légers, par exemple la Triumph Street Triple 675ou les Yamaha MT-09 et MT-07. Les motos plus routières ou lourdes, comme uneBMW R1200RT par exemple, doivent se tourner vers la gomme standard.

[size]

rsIII - Dunlop version III en 2016 Dunlop-roadsmart-3-12-500x295

Rapport plein/creux comparé au Roadsmart 2 :

Pneu AV :
Roadsmart 2 : 84% (16 % de sculptures)
Roadsmart 3 : 80% (20 % de sculptures)

Pneu AR :
Roadsmart 2 : 93% (7% de sculptures)
Roadsmart 3 : 89% (11% de sculptures)

A noter, Dunlop ne déconseille pas l’association de pneumatiques différents lors du montage d’un nouveau Roadsmart3, comme par exemple un Roadsmart 3 à l’arrière et un Sportsmart 2 à l’avant, mais ce type de mariage ne permet pas d’obtenir les meilleures performances sur le mouillé notamment. Comme d’autres manufacturiers nous l’ont déjà précisé, l’un des rôles du pneumatique avant est d’assécher la route pour le pneumatique arrière et la motricité ou le freinage ne sont alors pas aussi optimisés qu’avec un train de pneumatique appairés par modèle/marque.
[/size]
rsIII - Dunlop version III en 2016 Dunlop-roadsmart-3-13-500x295
[size]

Dunlop Roadsmart 3 : Sa conception, en chiffres

[/size]

  • 31 mois de développement (dont 22 mois pour le mélange des gommes)
  • 206 prototypes de pneus testés
  • 2 492 heures de simulation et tests numériques
  • 313 484 kilomètres de tests sur pistes
  • 834 170 kilomètres de tests en laboratoire


rsIII - Dunlop version III en 2016 Dunlop-roadsmart-3-1-500x295
[size]

Dunlop Roadsmart 3 : Les dimensions

RS3 avant :
[/size]

  • 110/80R18
  • 110/80R19
  • 120/70ZR17
  • 120/70ZR18
  • 120/70ZR19
  • 130/70ZR17

[size]
RS3 arrière :
[/size]

  • 140/70R18
  • 150/70R17
  • 150/70ZR17
  • 160/60ZR17
  • 160/70ZR17
  • 170/60ZR17
  • 170/60ZR18
  • 180/55ZR17
  • 180/55ZR17 SP
  • 190/50ZR17
  • 190/55ZR17
  • 190/55ZR17 SP


rsIII - Dunlop version III en 2016 Dunlop-roadsmart-3-2-500x333
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

rsIII - Dunlop version III en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop version III en 2016   rsIII - Dunlop version III en 2016 EmptyMar 22 Mar 2016 - 21:50

Merci JC. Ce test confirme mes premières impressions. Je verrai à l'usage pour la longévité et la comportement. roule
Revenir en haut Aller en bas
lulu21
GTriste
GTriste
lulu21


Age : 50

rsIII - Dunlop version III en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop version III en 2016   rsIII - Dunlop version III en 2016 EmptyMer 23 Mar 2016 - 10:47

bonjour, dratom 24.

Par hasard, dans les prochains jours, tu ne ferais pas un essai en duo, pour qu'on puisse avoir tes ressentis et tes apprécions, et le comportement de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

rsIII - Dunlop version III en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop version III en 2016   rsIII - Dunlop version III en 2016 EmptyMer 23 Mar 2016 - 11:20

Que veut dire SP.

J'ai fait une recherche sur le site de Dunlop et je n'ai rien trouvé
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

rsIII - Dunlop version III en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop version III en 2016   rsIII - Dunlop version III en 2016 EmptyMer 23 Mar 2016 - 11:23

J'ai trouvé

Pour la première fois, le manufacturier propose deux constructions différentes pour deux des principales dimensions des pneus arrière : 180/55ZR17 et 190/55ZR17. Il sera ainsi possible d'opter pour une version standard du RS3 principalement adaptée aux machines lourdes, ou choisir une version SP (Sport) destinée aux machines plus légères et aux sportives.


http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2016/actu_160108-pneu-dunlop-roadsmart-3.php
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

rsIII - Dunlop version III en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop version III en 2016   rsIII - Dunlop version III en 2016 EmptyMer 23 Mar 2016 - 19:33

Merci Jc, très bon explicatif Dunlop.... Vais peut être changer pour  les tester Sifle
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

rsIII - Dunlop version III en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop version III en 2016   rsIII - Dunlop version III en 2016 EmptyMer 23 Mar 2016 - 19:55

perso s'ils durent plus de 9000 kms que les PR4 je suis preneur, mais avec le même grip !
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

rsIII - Dunlop version III en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop version III en 2016   rsIII - Dunlop version III en 2016 EmptyMer 23 Mar 2016 - 20:49

Philippe je te tiendrai au courant car moi je les ai montés les RS3. Avec ce qui m'attend en avril et mai (séjour en Savoie puis rasso GTR dans le Vosges et ensuite la transpy...) je devrai faire entre 6 et 8000 km ces 2 mois... Je verrai bien si je dépasse les 8 ou 10000 bornes des PR4 et avec quel grip scratch et en plus ce sera de la montagne à plus de 80% super
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

rsIII - Dunlop version III en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop version III en 2016   rsIII - Dunlop version III en 2016 EmptyMer 23 Mar 2016 - 20:54

Oui ton analyse intéressera ,chez moi les lignes droites font maximum 2 kms .......  haha    :tu connais !

modo louloukwa
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

rsIII - Dunlop version III en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop version III en 2016   rsIII - Dunlop version III en 2016 EmptySam 27 Aoû 2016 - 11:29

Je suis arrivé au bout du pneu AR en road smart III. Verdict : 5500 km !!! et les témoins d'usure apparaissent. Il aurait peut être fait quelques km de plus mais comme je partais pour la balade des 10 cols j'ai préféré monter un neuf. J'ai remis un PR4GT 
Ce pneu n'a fait que de la montagne et des petites routes (L'Auvergne, les Alpes, les Vosges et la ttraversée des Pyrénées. Une partie en duo. Allure souvent soutenue. Pas d'autoroute.
Mon ressenti : pression AR 3.1. Très bon feeling et bonne accroche sur le mouillé. Peu au pas de différence avec le michelin. Aucun bruit de roulage. Par contre, dans les mêmes conditions de roulage et sur des parcours sensiblement identiques, j'avais parcouru 2000 km de plus avec le PR4. La longévité, vantée par leur pub, ne semble pas être au rendez vous chez Dunlop...


 rsIII - Dunlop version III en 2016 Dscf5610

L'avant RSIII également, monté en même temps, semble neuf...


rsIII - Dunlop version III en 2016 Dscf5710


Dernière édition par dratom24 le Sam 27 Aoû 2016 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

rsIII - Dunlop version III en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop version III en 2016   rsIII - Dunlop version III en 2016 EmptySam 27 Aoû 2016 - 12:08

Bonjour à tous

Merci Dratom pour ton excellent RETEX, en lisant tes propos j'ai envie de dire heureusement que tu n'as pas roulé sur autoroutes car ils seraient usés jusqu'à la corde ! Oui effectivement la longévité du PR4 GT est plus que légendaire, j'en veux pour preuve les lectures ici des différents post de ses utilisateurs et je viens me joindre à cela dans la communauté du forum, en rappelant comme je l'avais signalé il y a une temps, les miens font en moyenne 20000 kms (j'ai 46000 kms, 6000 kms pour la monte d'origine 22000 kms pour mes premiers PR4GT et mon second train est toujours au top).

Le sujet est vaste car on avance tous des vecteurs de conduite différents, des poids différents et des conditions de roulage différentes, mais force est de constater que Michelin dans la sphère des manufacturiers de pneus est générateur d'une qualité et d'une durabilité sans faille et d'une excellente facture !

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

rsIII - Dunlop version III en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop version III en 2016   rsIII - Dunlop version III en 2016 EmptySam 27 Aoû 2016 - 14:53

encore de belles images !!! mdr Merci Dratom
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

rsIII - Dunlop version III en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop version III en 2016   rsIII - Dunlop version III en 2016 EmptySam 18 Mar 2017 - 17:21

Bon fin de l'expérience Dunlop RS3. J'ai changé le pneu AV hier après 11000 km parcourus. roule

En résumé ces RS3 ont sensiblement les mêmes performances que les PR4 tant sur le sec que sur le mouillé. Je n'ai jamais été en difficulté avec et ils semblent se mettre en température un peu plus rapidement.
Par contre au niveau longévité c'est pas tout à fait pareil : AR : 5500 KM - AV : 11000 km !!!

Ces pneus n'ont roulé pratiquement qu'en montagne et sur les petites routes de la campagne périgordine. (pas l'AR qui n'est pas arrivé jusque là !)
Pas d'autobeurk ni voies rapides. La moitié des roulages ont été réalisés en duo.

Je sais qu'avec mon pote Dahu nous bouffons bien (et vite) nos pneus mais je dois dire que par rapport aux autres montes que j'ai testées, ces Dunlop sont les moins endurants... Par contre rien à dire sur leur accroche. Peut être les motards du forum qui font plus de 22000 avec l'AR pourraient les tester pour avoir une autre comparaison... lol!

J'ai remonté du PR4, en promo chez mon mécano.

J'espère que ce retex pourra vous être utile... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

rsIII - Dunlop version III en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop version III en 2016   rsIII - Dunlop version III en 2016 EmptySam 18 Mar 2017 - 18:03

j espère qu ils tiendrons jusqu' au rasso Philippe lol! Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

rsIII - Dunlop version III en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop version III en 2016   rsIII - Dunlop version III en 2016 EmptySam 18 Mar 2017 - 18:52

Quelque soit le manufacturier, lorsque mes pneus sont usés, je les change !!!! paf
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

rsIII - Dunlop version III en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop version III en 2016   rsIII - Dunlop version III en 2016 EmptySam 18 Mar 2017 - 18:54

mdr moi ça m arrive d oublié Sifle
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
Contenu sponsorisé





rsIII - Dunlop version III en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop version III en 2016   rsIII - Dunlop version III en 2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dunlop version III en 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pneu dunlop 404
»  Pneus Dunlop roadsmart
» PNEUS DUNLOP K700
» Radar version 4.0
» En version nettoyé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Les Pneus-
Sauter vers: