GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Boîte un peu dure à chaud

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif




Boîte un peu dure à chaud - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Boîte un peu dure à chaud   Boîte un peu dure à chaud - Page 1 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 14:31

Tu as raison Dratom, excuses moi, mais tu me connais, quand on me pique, je gonfle tout de suite, je suis allergique !! lol
Bonne fin de journée à toi, mon ami
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Boîte un peu dure à chaud - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Boîte un peu dure à chaud   Boîte un peu dure à chaud - Page 1 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 17:07

Si tu respectes le niveau "maxi", cela te fera une petite bulle en haut du hublot. Par contre, je suis surpris par vos problèmes de BV, jamais eu ce soucis sur aucune de mes GTR ou autres Kawa avant, et quelque soit le niveau d'huile. Le principal étant de ne pas descendre sous le mini.
 A savoir aussi que certains moteurs ont "besoin" de moins d'huile que d'autres. Ils bouffent de l'huile tant ils sont au maxi, laisse les bouffer, ils se stabiliseront tout seul quand ils seront à leur niveau.
J'ai eu un camion (pas une moto) qui se stabilisait à quelques millimètres à peine au dessus du mini, au début c'est flippant, après on s'y fait, il n'a jamais eu de problème tout au du million de kilomètres qu'il a pu faire tant que je pouvais le suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Boîte un peu dure à chaud - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Boîte un peu dure à chaud   Boîte un peu dure à chaud - Page 1 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 20:27

wolfen a écrit:
Tu as raison Dratom, excuses moi, mais tu me connais, quand on me pique, je gonfle tout de suite, je suis allergique !! lol
Bonne fin de journée à toi, mon ami

sans rancune Marco mais tu n'étais pas seul dans ce coup... et pas spécialement visé... lol!
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

Boîte un peu dure à chaud - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Boîte un peu dure à chaud   Boîte un peu dure à chaud - Page 1 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 22:29

Je te remercie mon ami Dratom, pour cette précision !!

Bonne fin de soirée et bonne nuit à toi !
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Boîte un peu dure à chaud - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Boîte un peu dure à chaud   Boîte un peu dure à chaud - Page 1 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 22:30

wolfen a écrit:
Je te remercie mon ami Dratom, pour cette précision !!

Bonne fin de soirée et bonne nuit à toi !

merci A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Boîte un peu dure à chaud - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Boîte un peu dure à chaud   Boîte un peu dure à chaud - Page 1 EmptyMar 1 Sep 2015 - 12:39

Toutatis a écrit:
Si tu respectes le niveau "maxi", cela te fera une petite bulle en haut du hublot. Par contre, je suis surpris par vos problèmes de BV, jamais eu ce soucis sur aucune de mes GTR ou autres Kawa avant, et quelque soit le niveau d'huile. Le principal étant de ne pas descendre sous le mini.
 A savoir aussi que certains moteurs ont "besoin" de moins d'huile que d'autres. Ils bouffent de l'huile tant ils sont au maxi, laisse les bouffer, ils se stabiliseront tout seul quand ils seront à leur niveau.
J'ai eu un camion (pas une moto) qui se stabilisait à quelques millimètres à peine au dessus du mini, au début c'est flippant, après on s'y fait, il n'a jamais eu de problème tout au du million de kilomètres qu'il a pu faire tant que je pouvais le suivre ....

Je suis aussi surpris que toi par ce souci récurrent de boîte sur la mienne, car j'ai eu des machines dont certaines avaient vécu de grandes heures et pas de problème de ce genre.

Ma 1ère avait fait 67500 km en moto-école, une 500 GSE avec ses demi-guidons et sa selle ridiculement étroite. J'ai eu aussi un 1100 GSX F avec lequel il fallait décomposer sinon ça claquait bien, mais aucune dureté de boîte.
Et j'ai eu une Honda F6C avec ses pignons à taille droite et ses bruits de fonctionnement bien présents. Même si la boîte claquait fort, jamais eu de souci de ce genre.

J'ai eu peu de moto mais je tâche de les garder un bout de temps sauf si les circonstances m'obligent à les vendre.

Du coup, je suis perplexe. je tâche de voir le niveau selon ta méthode et je fais mon compte-rendu. On verra si j'aperçois cette petite bulle en haut de la fenêtre, car le matin à froid, la fenêtre est noire.

Trop d'huile expliquerait le problème ? Pourtant, j'ai fait la vidange moi-même, et j'ai fait bien attention au niveau en remplissant. Jamais au maxi, mais juste au dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Boîte un peu dure à chaud - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Boîte un peu dure à chaud   Boîte un peu dure à chaud - Page 1 EmptyMar 1 Sep 2015 - 18:50

La surprise est finalement pour moi !

J'ai vérifié dans un 1er temps comme le manuel d'entretien en pdf le dit, ou l'insinue.

Moto droite sur un plan horizontal, on vérifie le niveau.
La fenêtre est noire, pas de bulle, ni partie metallique du moteur visible.

Puis j'ai appliqué la "méthode Toutatis". Je fais tourner la moto 2 à 3 mn, je coupe, j'attends 4 à 5 mn, et là.......... ben je suis à peine à la moitié ???

Cela expliquerait un moteur un poil plus bruyant, et une boîte dure à chaud, un léger manque de lubrifiant.

Madame est gourmande apparemment. Ça me rappelle mon vieux "air et huile" de ma 1100 GSX F. Un poil gourmande, fallait surveiller, et jamais de souci.

Comme la GTR est un refroidissement liquide, j'avais cru que ça ne mangeait pas tant d'huile. C'était sans compter le passé de torture que son ancien proprio lui a fait subir...

Faut dire que ma Valkyrie (Honda F6C) d'avant ma "Zombie-connie" ne consommait pas une goutte entre les vidanges, je m'étais habitué... Erreur !

Je remet de l'huile et fais un essai dès que possible, et vous tiens au jus.


C'est plus chiant à entretenir qu'une femme cette bestiole....

haha
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Boîte un peu dure à chaud - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Boîte un peu dure à chaud   Boîte un peu dure à chaud - Page 1 EmptyMer 2 Sep 2015 - 14:34

Peut être qu'elle est plus "vieille" qu'elle n'y parait ....
Perso aucune ne mange de l'huile, je leur donne suffisamment à boire pour qu'elle n'est pas faim . lol!
Plus sérieusement, même la jaune (celle du boulot) qui est utilisée le plus souvent et dans des conditions plutôt intenses, extrême, etc ... et qui vient de remettre son joli compteur à Zéro ne consomme rien entre les vidanges. Ça commence à baisser quand il faut faire la vidange. Je ne mets ni de l'huile "sophistiquée", ni d’additif, juste de l'huile de bonne qualité semi synthèse, en principe de la Motul 5100 10W50 ou 20W50 ou 20W40, en fonction de ce que je trouve au meilleur prix. Je fais ça depuis des années et pour l'i,stant pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Boîte un peu dure à chaud - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Boîte un peu dure à chaud   Boîte un peu dure à chaud - Page 1 EmptyMer 2 Sep 2015 - 18:08

D'après le mécano qui avait réglé les soupapes, l'arbre à cames et les éléments autour avaient l'air d'avoir le kilométrage affiché, et pas 100 000 de plus...

Maintenant, est-ce que finalement je n'ai pas 53 000 km environ, mais plutôt 63, 73 voire 83 000 km ?

Il est probable aussi que mes joints de queue de soupapes soient fatigués...

Les compressions ont été prises récemment, toutes autour de 11.5/12...

Je vais passer à la 15W50, on verra bien. De toute façon la RT autorise jusqu'à la 20W50...
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

Boîte un peu dure à chaud - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Boîte un peu dure à chaud   Boîte un peu dure à chaud - Page 1 EmptyMer 2 Sep 2015 - 21:12

20W50, c'est ce que l'on met dans les moteurs harley 1340, les nouveaux, je ne sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Boîte un peu dure à chaud - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Boîte un peu dure à chaud   Boîte un peu dure à chaud - Page 1 EmptyMer 2 Sep 2015 - 21:48

Sur ce coup là, ce n'est pas un conseil que je donne, mais simplement ce que je fais et qui a l'air de bien fonctionner pour mes machines.
Vous pouvez vous en inspirer ou pas ..... je n'ai pas déposé de brevet lol! haha
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Boîte un peu dure à chaud - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Boîte un peu dure à chaud   Boîte un peu dure à chaud - Page 1 EmptyMer 2 Sep 2015 - 21:56

Si ça limite la conso d'huile, que ça étouffe davantage les bruits mécaniques, et que sous nos latitude, de la 15 ou de la 20 ne pose pas de souci car il ne fait jamais assez froid pour que ça provoque des soucis de lubrification, ET du moment que je passe en xxW50 pour mieux gérer l'huile par rapport à la T°...

Pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîte un peu dure à chaud - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Boîte un peu dure à chaud   Boîte un peu dure à chaud - Page 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte un peu dure à chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» direction dure!!!!
» T° de fonctionnement élevée... C'est chaud !
» Panne à chaud
» Petits soucis à chaud
» Moteur qui coupe à chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: