GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Panne à chaud

Aller en bas 
+3
louloukawa
pinpin64
beguipasa
7 participants
AuteurMessage
pinpin64
GTriste Actif
GTriste Actif




Panne à chaud - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Panne à chaud   Panne à chaud - Page 1 EmptyVen 22 Mai 2015 - 10:43

oui exact , la batterie qui n'est plus en bonne état peut provoquer ça! c vrai.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
beguipasa
GTriste
GTriste



Age : 59

Panne à chaud - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Panne à chaud   Panne à chaud - Page 1 EmptyVen 22 Mai 2015 - 10:52

Bien

je vais la faire tester par un mécano.
Ce serai l'idéal qu'il ne s’agisse que de ça.

Merci

A plus pour les résultats

Béguipasa
Revenir en haut Aller en bas
pinpin64
GTriste Actif
GTriste Actif
pinpin64


Age : 61
Humeur : cool!!

Panne à chaud - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Panne à chaud   Panne à chaud - Page 1 EmptyVen 22 Mai 2015 - 11:28

j'espére pour toi aussi! tes bougies sont bonnes?
Revenir en haut Aller en bas
Lulu lemerlu
GTriste
GTriste



Age : 42
Humeur : Arfff

Panne à chaud - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Panne à chaud   Panne à chaud - Page 1 EmptyDim 14 Mai 2017 - 23:13

Je me permet de faire un petit Up de ce sujet!

Retour de la rampe de carbu toute belle toute propre, après un passage aux ultra sons!
Remontage des carbu, avec valve de boisseau neuve, joint de cuve, etc...
Repose de la rampe, mise en route de la bête, et la chose inattendue elle démarre et ronronne comme un charme.
Petit essai routier dans mon village. 
1er tour ok
2eme tour ok
3eme tour, ratatouille, cale, et ne redémarre plus ou alors avec beaucoup de mal gaz ouvert...
Je la laisse 1h30 / 2h tranquille, et paf elle démarre au quart de tour scratch
Les carbus ne fuient pas, mais je vais peut être changer les boisseaux...
Les bougies sont plutôt propre et l'espace est au côte.

Du coup je voulais savoir comment c'était Solé les investigations de beguipasa !!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
SCUDLM
GTriste
GTriste



Age : 63
Humeur : cool

Panne à chaud - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Panne à chaud   Panne à chaud - Page 1 EmptyLun 15 Mai 2017 - 13:52

Bonjour,

j'ai eu les mêmes symptômes il y a quelques jours, assez loin de chez moi en Italie : la moto marchait super pendant 600 km de route, conditions normales ( pas d'embouteillages ni de surchauffe ). Le soir à l'étape en ville après plusieurs feux rouges successifs la moto cale et ne veut pas redémarrer, sauf après un délai de plusieurs minutes. Le ventilo était en route, ainsi que le code allumé. J'ai diagnostiqué une " sécurité " qui couperait le moteur en cas de surchauffe ...

Le lendemain idem, route une bonne partie de la journée ( à nouveaux 600 bornes de prévues ), et rebelote dans les 1ers embouteillages rencontrés. Je n'ai pas voulu insister et risquer d'endommager ma moto. Pour info je venais de l'acheter une dizaine de jours avant; donc 1er contact entre nous en bossant tte la semaine avec mais on avait pas encore fait pleinement connaissance.

Après assistance, dépannage etc ( je passe les détails ), le motociste ( excellemment serviable, et serviablement excellent ) a diagnostiqué - en parlant avec les mains puisque je ne comprends pas le Rital - un boitier CDI défectueux, et qui envoyait en plus des signaux erronés au coupe-circuit du guidon ( off/on indispensable pour chaque re-démarrage ), ainsi qu' un alternateur qui s'essoufflait dans les bouchons si le ralenti était trop bas.

j'ai un peu accéléré le ralenti pour finir les vacances, ce qui fut le plan B pour rentrer à la maison.

J'AI REMPLACE LE CDI ( j'en avait un autre dans mes archives ). Aujourd'hui je n'ai plus aucun problème ni de ralenti, ni de calage intempestif ....

A suivre, la chaleur revient .... Je vous tiens au jus !

PS : ce n'est peut être pas ça, mais c'est une piste à explorer - peut-être -
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Lulu lemerlu
GTriste
GTriste



Age : 42
Humeur : Arfff

Panne à chaud - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Panne à chaud   Panne à chaud - Page 1 EmptyLun 15 Mai 2017 - 14:17

Merci SCUDLM!
Je vais changer mes bougies, ensuite tester les bobines d'allumage et si rien n'y fait je me pencherai sur le boîtier. C'est effectivement une piste à étudier !
Encore merci pour l'info!!
Revenir en haut Aller en bas
Lulu lemerlu
GTriste
GTriste



Age : 42
Humeur : Arfff

Panne à chaud - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Panne à chaud   Panne à chaud - Page 1 EmptyLun 22 Mai 2017 - 8:58

Bon et bien après remplacement des bougies, des boisseaux et montage d'un robinet d'arrêt pour l'essence ( fuite d'un des carbu à l'arrêt), le soucis semble reglé.
J'ai laissé tourner madame une 20aine de minutes, monté en température normale, j'ai rouler un peu, puis laissé tourner encore un peu sur la béquille et là RAS!! Pas de calage intempestif et même en coupant le contact, elle redémarre au quart!!
Je vais essayer sur une plus longue distance en espérant que...
Revenir en haut Aller en bas
Cerd
GTriste Actif
GTriste Actif
Cerd


Age : 42

Panne à chaud - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Panne à chaud   Panne à chaud - Page 1 EmptyLun 22 Mai 2017 - 20:46

truc a la con...

durite pincée?

je dis ca juste parce que ca m est arrivé
Revenir en haut Aller en bas
Lulu lemerlu
GTriste
GTriste



Age : 42
Humeur : Arfff

Panne à chaud - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Panne à chaud   Panne à chaud - Page 1 EmptyLun 22 Mai 2017 - 20:49

Cerd a écrit:
truc a la con...

durite pincée?

je dis ca juste parce que ca m est arrivé
Je ne pense pas car le problème serait sans doute apparu de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne à chaud - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Panne à chaud   Panne à chaud - Page 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne à chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: