Bonjour,
j'ai eu les mêmes symptômes il y a quelques jours, assez loin de chez moi en Italie : la moto marchait super pendant 600 km de route, conditions normales ( pas d'embouteillages ni de surchauffe ). Le soir à l'étape en ville après plusieurs feux rouges successifs la moto cale et ne veut pas redémarrer, sauf après un délai de plusieurs minutes. Le ventilo était en route, ainsi que le code allumé. J'ai diagnostiqué une " sécurité " qui couperait le moteur en cas de surchauffe ...
Le lendemain idem, route une bonne partie de la journée ( à nouveaux 600 bornes de prévues ), et rebelote dans les 1ers embouteillages rencontrés. Je n'ai pas voulu insister et risquer d'endommager ma moto. Pour info je venais de l'acheter une dizaine de jours avant; donc 1er contact entre nous en bossant tte la semaine avec mais on avait pas encore fait pleinement connaissance.
Après assistance, dépannage etc ( je passe les détails ), le motociste ( excellemment serviable, et serviablement excellent ) a diagnostiqué - en parlant avec les mains puisque je ne comprends pas le Rital - un boitier CDI défectueux, et qui envoyait en plus des signaux erronés au coupe-circuit du guidon ( off/on indispensable pour chaque re-démarrage ), ainsi qu' un alternateur qui s'essoufflait dans les bouchons si le ralenti était trop bas.
j'ai un peu accéléré le ralenti pour finir les vacances, ce qui fut le plan B pour rentrer à la maison.
J'AI REMPLACE LE CDI ( j'en avait un autre dans mes archives ). Aujourd'hui je n'ai plus aucun problème ni de ralenti, ni de calage intempestif ....
A suivre, la chaleur revient .... Je vous tiens au jus !
PS : ce n'est peut être pas ça, mais c'est une piste à explorer - peut-être -
Bon courage !