GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Déterminer si la moto est bridée ?

Aller en bas 
+22
dratom24
Didier 91
Personne
Angleking
kikibikers
martial.34
octopus50
gmunu
tazz
Gil29
lolo
thor3365
jc69
marcopolo
vincent28
nono61
747
dom29
JO 57
Yves74
louloukawa
byokyo
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
octopus50
GTriste Actif
GTriste Actif




Déterminer si la moto est bridée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2015 - 10:09

Bon en y regardant de plus prés : voila ce que j'ai sous ma selle !!! Finalement ben si ça avait bien l'air débranché !!! 

Déterminer si la moto est bridée ? - Page 3 Img_4719

Déterminer si la moto est bridée ? - Page 3 Img_4720
modo louloukawa ok
Revenir en haut Aller en bas
kikibikers
GTriste
GTriste



Age : 63

Déterminer si la moto est bridée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: debridage   Déterminer si la moto est bridée ? - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 13:38

Bonjour à tous .
 Je possède un gtr 1400 de novembre 2011.
J'ai lu le sujet sur comment vérifier si la moto est débridée ou pas et la j'ai un doute pour ma machine.
J'ai un shunt sous la selle ...Est ce normale pour ce modèle ? Merci de vos réponse .  Chrissss

[mod]J'ai fusionné ton post avec le sujet déjà existant. Sifle [/mod]
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Déterminer si la moto est bridée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 15:58

Le shunt ne fait pas tout.
Peut être à t'il été remis?
  Il te faut surtout regarder par les trappes sous le réservoir si les cornets sont ouverts entierement et bien lisses.
  Si tu vois une membrane de réduction dans chaque cornet d'admission alors ta moto est en 106 ch et non 155 ch.
Le Numéro aussi du boitier CDI pourrait aussi te renseigner... cheers
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

Déterminer si la moto est bridée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 16:24

Salut Kiki,

Perso sur ma 2012, j'ai aussi le fameux shunt, mais qui ne sert pas à libérer la 14, je le sais pour avoir éssayé et l'ai passé au banc à Toul chez Kawa. Je ne retrouve pas le post en référence.

Comme te le dit Gil, les cornets full te renseigneront, ainsi que la référence du CDIDéterminer si la moto est bridée ? - Page 3 <a href=Déterminer si la moto est bridée ? - Page 3 Cdi_eu10

Full, débridée, correspond au boitier Europe.

Si aussi ça été fait légalement tu devrais retrouver la plaque de débridage, et la modif carte grise entre autre. Voir page 1 de ce post, tu avais les réponse Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kikibikers
GTriste
GTriste



Age : 63

Déterminer si la moto est bridée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: merci gil29 et louloukawa    Déterminer si la moto est bridée ? - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 21:04

bonsoir merci pour vos reponses  jai controle  les cornets son bien ouvert mais pas lisse ça du etre decoupe  je controle le cdi demain encore merci   loulou combien de ch au banc a telle sortie
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Déterminer si la moto est bridée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? - Page 3 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 5:38

Bonjour à tous

pour répondre à ta question KIKIBIKERS, en ce qui concerne ma GTR 1400, en passant sur le banc testé par un professionnel, le rapport est de 159 cv à 8900 trs par minute et un couple de 13,9 à 6150 tours par minute cela avait été réalisé en décembre 2016 à 45000 kms.

bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
Angleking
GTriste
GTriste



Age : 48

Déterminer si la moto est bridée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2018 - 14:28

salut,

j ai le boitier cdi avec la ref 21175-0371 sur mon 1400 de 2011. 

full or not ?

j ai achete la moto recemment et l ancien proprio m a ditcsu elle etait full... au ressenti j ai vraiment un doute... 

merci pour vos reponses. 

Ak.
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Déterminer si la moto est bridée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2018 - 15:47

Apparemment le n° 21175-0371 est le n° du boitier d'origine .

Mais je ne suis pas certain qu'il faille changer ce CDI .

L’échange des cornets et le shunt retiré peuvent suffire !

Il faut poser la question à ton concessionnaire Kawa scratch
Revenir en haut Aller en bas
Personne
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 56

Déterminer si la moto est bridée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2018 - 16:01

Vos messages donnent l’impression que débridée ou pas, personne ne s’en rend compte ! Autrement dit, c’est un non sujet absolu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60
Humeur : Pas toujours bonne.

Déterminer si la moto est bridée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2018 - 17:35

Salut à tous.
Le débridage et perceptible dans les tours débridés ça monte fort et vite en zone rouge sur toutes les vitesses.
Pour une phase 2 boîtier ÉCU à changer. Et les cornets ou reprogrammé la version France.
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Déterminer si la moto est bridée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2018 - 17:42

Je pilote un modèle 2011 et entre la version bridée et full il n'y a pas photo !!!! Tu es au courant de suite...  cheers
Angleking tu devrais essayer de trouver un membre du forum près de chez toi qui possède un "vrai" modèle débridé pour essai. roule
Sur les modèles 2011 (et après) il faut changer le boîtier pour le débridage. Certains ont pensé qu'en changeant les cornets et le shunt cela suffisait mais en fait cela ne libère pas la moto. C'était seulement valable pour les années 2008 à 2010.
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Déterminer si la moto est bridée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2018 - 19:14

Un modèle  " bridé"  , se ressent très bien , du fait  qu en  tu envoies la sauce  , bridé  elle montes  péniblement de 7.500  à 9.000 !!!!  Rolling Eyes Twisted Evil



Un "Full"   prends les tours  dés  5.000  jusqu au rupteur Razz   , et  quoi  que sur une 2007/2009 , c'est encore plus flagrant  cheers , et  en plus  si ta CG    est encore  à  78 Kw  , c'est quelle est "officiellement bridée   .... Rolling Eyes Shocked Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

Déterminer si la moto est bridée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2018 - 21:03

Salut Angleking,

Certaines motos ont étées débridées, mais pas officiellement, elles peuvent avoir été "flashouillées", un CDI ou ECU peut faire l'objet d'une reprogrammation en full...et non remis en conformité adminatrative .

Demande à l'ancien proprio quel a été la méthode pour la mettre en Full. Enfin un passage au banc te confirmera ou pas ses dires.

Je confirme les commentaires de ressenti en full, c'est assez flagrant comme te l'a précisé JO.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Déterminer si la moto est bridée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? - Page 3 EmptyLun 1 Oct 2018 - 8:18

Moi perso je prendrais l'autoroute et je pousserais la 14 a fond devant un flash et j'attendrais que la poste ( ou les huissiers) m'apportent les résultats , je trouve que c'est mieux et plus précis qu'un banc d'essai haha mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Angleking
GTriste
GTriste



Age : 48

Déterminer si la moto est bridée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? - Page 3 EmptyLun 1 Oct 2018 - 10:58

Merci pour vos reponses !

Effectivment, au ressenti elle est belle et bien bridée .. Elle monte "doucement" dans les tours après 7000 trs sur les 4/5/6e rapports ..

De plus, un pote m'a confirmé que le numéro du CDI est celui la version France de 2011.

Je suis bon pour aller faire un saut chez le concess Kawa  et tentais de négocier un tarif (c 'est pas gagné) pour diminuer les frais :/

AK.
Revenir en haut Aller en bas
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60
Humeur : Pas toujours bonne.

Déterminer si la moto est bridée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? - Page 3 EmptyLun 1 Oct 2018 - 12:51

Salut à tous.
Effectivement négocie avec ton CC ne t’attends pas à un miracle.
Pour moi 680€ et 56€ de Carte Grise pour une phase 2.
Revenir en haut Aller en bas
Angleking
GTriste
GTriste



Age : 48

Déterminer si la moto est bridée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2018 - 21:34

j ai contacté Kawa Salon, il m annonce 550 euro (pas de nego possible, prix planché fixé par Kawa France)

plus qu à attente ma carte grise (quel merde d ailleurs ce site ANTS, mon dossier est à l etude... et comme j ai pas pu régler j ai peur que ca dure un certain temps... :/ )

Ak
Revenir en haut Aller en bas
benix
GTriste
GTriste
benix


Age : 44
Humeur : Caline :)

Déterminer si la moto est bridée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? - Page 3 EmptySam 27 Oct 2018 - 12:01

Bonjour à tous

Pour info j'ai un boîtier CDI 21175-0904 sur mon modèle 2012, je cherche à savoir si quelqu'un l'a aussi.

Ma moto avait été débridée par l'ancien propriétaire, elle monte haut et fort dans les tours mais en bas est un peu molle, donc je voulais savoir si elle n'avait pas été bidouillée par l'ancien propriétaire car en parcourant les différents postes je ne retrouve pas ce numéro
Revenir en haut Aller en bas
Angleking
GTriste
GTriste



Age : 48

Déterminer si la moto est bridée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? - Page 3 EmptySam 27 Oct 2018 - 12:22

Benix, 

je n ai  malheureusement pas de réponse à t apporter :/

Juste pour info et par rapport à ce que j ai ecrit au dessus, je suis allé chez Kawa Salon mardi pour faire les démarches de débridages de ma GTR 2011. Mauvaise surprise lors du réglèment de la facture, ce n'etait pas 550 € comme annoncé mais 680 € sur ce modèle (tarif imposé par Kawa France d 'après ce que j'ai compris) ... 

Me reste plus qu'à patienter l'arrivée de ce fameux boitier (et pipes).. (entre 1 à 3 semaines de délai, tout dépend s il vient de Hollande  ou du Japon... ) 

AK.
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Déterminer si la moto est bridée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? - Page 3 EmptySam 27 Oct 2018 - 16:58

Ton n°21175-0904 n'est pas référencé sur le site Kawasaki Original Part !   scratch

Déterminer si la moto est bridée ? - Page 3 Cdi10

Sinon de 2012 à 2014 c'est le N° 21175-0371
Revenir en haut Aller en bas
benix
GTriste
GTriste
benix


Age : 44
Humeur : Caline :)

Déterminer si la moto est bridée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2018 - 17:42

Merci ça m'avance pas trop, mais bon je vais faire avec
Revenir en haut Aller en bas
truc
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 27

Déterminer si la moto est bridée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2018 - 21:19

je viens de faire la mienne, et bien y a pas photo du t out!!!! j'ai changé de moto!! le PR5 il va pas aimer je pense!!
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Déterminer si la moto est bridée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? - Page 3 EmptySam 22 Déc 2018 - 3:30

Le  PR 5  n est  pas  adapté  pour la 14  , il n est pas en renforcé  , tu vas avoir certainement un usure  prématuré  , qui ne donneras pas un bon repère d 'usure de pneumatique .... Shocked Rolling Eyes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
truc
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 27

Déterminer si la moto est bridée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? - Page 3 EmptySam 22 Déc 2018 - 10:41

autant pour moi c'est bien un 4 gt! je perd la boule! mdr
Revenir en haut Aller en bas
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap


Age : 55
Humeur : on fait le max

Déterminer si la moto est bridée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? - Page 3 EmptySam 22 Déc 2018 - 15:29

Il se mélange les pinceaux,il est tellement chamboulé du changement haha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déterminer si la moto est bridée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déterminer si la moto est bridée ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Est elle bridée?
» 2015 bridée ou 2016 full ?
» 400 GT CF Moto
» le "S A M U" a moto
» G.E.P moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Moteur-
Sauter vers: