GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Déterminer si la moto est bridée ?

Aller en bas 
+22
dratom24
Didier 91
Personne
Angleking
kikibikers
martial.34
octopus50
gmunu
tazz
Gil29
lolo
thor3365
jc69
marcopolo
vincent28
nono61
747
dom29
JO 57
Yves74
louloukawa
byokyo
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif




Déterminer si la moto est bridée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 6:17

jc69 a écrit:
en 6° je grimpe sans soucis jusqu'à la zone rouge à une vitesse entre Corail et TGV  

Oui  jc   , elle  monte en zone  rouge   ... Very Happy   Mais surement  pas  aussi vite que si elle  est libérée Basketball

J'ai fait  plusieurs  fois le  "test"  remis  le "Shunt"   ou supprimer   Basketball   ..... Eh bien  il y a pas "photo"  Suspect

  ...

Libérée   la "Panthère " après 5.000/trs  prends  les tours  comme  un boulet de canon  bounce bounce bounce bounce ...

Et inversement ,   elle  monte  doucement comme si elle était étranglée scratch ,  jusqu 'au début de zone rouge  ..... geek

Bon évidemment  cela n'est pas dans le respect  de la "loi"   Evil or Very Mad Rolling Eyes   , mais  avec cette  machine   , on ne peut  que se faire  plaisir et  se laisser  envouté  par sa puissance  ..... Wink 

Mais  comme beaucoup d'autres choses  à consommer avec modération  (la puissance!! Very Happy )... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Déterminer si la moto est bridée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 6:51

Bonjour JO57

Oui je ne doute pas que libérée, la grenouille se change en vélociraptor ! Dans mon message je voulais juste signaler que si sa moto avait des soucis de broutage au delà d'un certain régime, le problème devait être technique et non pas à cause du scootage "made in France"  lol! 

merci de ton RETEX sur le sujet qui est très évocateur du potentiel énorme de "la belle et la bête" made in KAWASAKI !

jc
Revenir en haut Aller en bas
thor3365
Admin
Admin
thor3365


Age : 55
Humeur : roulante

Déterminer si la moto est bridée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 7:22

vincent28 a écrit:
Alors si elle sort de révision, la piste de la prise d'air est plus que probable.
Un mauvais remontage pourrait être à l'origine de ton problème.
D'autant que si ce sont les cornets de droite qui sont montés, ta moto a été passée full et devrait donc prendre encore mieux ses tours moteur Wink

A moins que seul les cornets aient été changés, et pas le boîtier...
Mais le montage des cornets de 40mm sans le bon boîtier conduit-i-l à ce type de symptôme?

En tout état de cause, même bridée (mais ça ne semble pas être ton cas, ne serait-ce que vu les cornets montés) ta machine ne devrait pas plafonner à 5000 tours sur l'overdrive...

Dans le cas où les cornets sont ceux du full mais que le boitier reste celui Normalisé la moto n'arrive pas à dépasser un certain tour/minute, ceci a été testé et validé sur ma moto vu que les cornets ont été modifiés et qu'il a fallu amener en roulant la belle jusqu'à l'étape "boitier"


Gerard08 a écrit:
TOKO53 a écrit:



Pour info et sauf erreur de ma part, en 2016, les versions libres ne concerneront que les motos vendues neuves. Donc celles que nous possédons actuellement ne seront pas concernées par ce changement.  Déterminer si la moto est bridée ? - Page 2 Icon_sad
C'est pas si sûr. Il se pourrait que les conss puissent faire la modif avec un PV de mine pré-établi et ce document permettrait de faire mettre la carte grise à jour.
Mais ce n'est encore qu'une éventualité ...
Il est en effet question de pouvoir passer les anciens modèles en full lorsque la loi sera appliquée, les garages remettront alors une attestation qui permettra de faire modifier la CG rendant ainsi la moto tout à fait légale. Cependant certains points seraient encore à éclaircir entre les conces et l'état .......... nous verrons une fois la loi mise en application

Quoi qu'il en soit, le comportement est bien plus agréable une fois la moto remise en configuration d'origine, celle qui a été pensée par des professionnels et non par des politiciens voulant limiter la vitesse en limitant la puissance et ainsi faire gagner de l'argent à l'état, mais je m'écarte du sujet ......


Dernière édition par thor3365 le Jeu 26 Mar 2015 - 7:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Déterminer si la moto est bridée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 17:17

Citation :


Citation :
Gerard08 a écrit:
TOKO53 a écrit:



Pour info et sauf erreur de ma part, en 2016, les versions libres ne concerneront que les motos vendues neuves. Donc celles que nous possédons actuellement ne seront pas concernées par ce changement.
Il est en effet question de pouvoir passer les anciens modèles en full lorsque la loi sera appliquée, les garages remettront alors une attestation qui permettra de faire modifier la CG rendant ainsi la moto tout à fait légale. Cependant certains points seraient encore à éclaircir entre les conces et l'état .......... nous verrons une fois la loi mise en application

Quoi qu'il en soit, le comportement est bien plus agréable une fois la moto remise en configuration d'origine, celle qui a été pensée par des professionnels et non par des politiciens voulant limiter la vitesse en limitant la puissance et ainsi faire gagner de l'argent à l'état, mais je m'écarte du sujet ......

Surtout que l'état n'interdit pas des bagnoles à 600 cv, voire + !!!!!!!!!

Et  dans  tout  ça  ........ On oublie  les compagnies d'assurances  qui vont se faire un plaisir de changer les clauses des  contrats vu que les motos  seront plus puissantes .... Rolling Eyes

  Enfin  ils vont l’interprété   a leur façon !!!    Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
thor3365
Admin
Admin
thor3365


Age : 55
Humeur : roulante

Déterminer si la moto est bridée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 19:09

Concernant les assurances on paye le prix fort et pas en fonction des chevaux donc aucune raison que les prix augmentent
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

Déterminer si la moto est bridée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 8:02

Thor ta tord lol tu croit que les assurances vont pas nous raquetter en plus.
Biz lolo
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Déterminer si la moto est bridée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 8:47

fait gaffe! car le Thor tue.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Déterminer si la moto est bridée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 10:41

Bonjour à,tous

oui les assurances vont se frotter les mains, mais il se pourrait aussi que les services fiscaux avec leur "règle de 3" refondent la valeur fiscale de la carte grise avec au bout une facture de CV fiscaux plus salée de 12 CV à X CV....!!!!!! Twisted Evil Embarassed affraid affraid

bonnes routes à tous

jc
Revenir en haut Aller en bas
thor3365
Admin
Admin
thor3365


Age : 55
Humeur : roulante

Déterminer si la moto est bridée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 11:07

alors d'après mon courtier en assurance les assurances moto sont déjà calquées sur le full chevaux, donc difficile d'augmenter ce qui est déjà au max, ensuite la CG est calculée sur la puissance fiscale définie selon un cahier des charges et pas en fonction du bon vouloir et de la puissance moteur
Notre système est déjà assez "thor"du pas besoin d'en rajouter, et sinon c'est la colère et alors c'est distribution de "thor"gnole (on peut aussi le faire pour l'apéro lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

Déterminer si la moto est bridée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: asup   Déterminer si la moto est bridée ? - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 12:45

Moi je préfère la gnole toute seule. Le Thor vas me donner une indigestion .....car cela fera un Thor...boyau loooiol
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Déterminer si la moto est bridée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? - Page 2 EmptySam 28 Mar 2015 - 5:24

thor3365 a écrit:
alors d'après mon courtier en assurance les assurances moto sont déjà calquées sur le full chevaux, donc difficile d'augmenter ce qui est déjà au max, ensuite la CG est calculée sur la puissance fiscale définie selon un cahier des charges  et pas en fonction du bon vouloir et de la puissance moteur
Notre système est déjà assez "thor"du pas besoin d'en rajouter, et sinon c'est la colère et alors c'est distribution de "thor"gnole (on peut aussi le faire pour l'apéro lol)


Bonjour THOR

Merci pour ta réponse, donc si je lui bien ton post nous sommes "volés" en permanence depuis la loi des 100 cv concernant les tarifs assurances ? On cotise pour 155 CV alors que l'on en dispose de 106 ? C'est là où il y aurait de quoi être en colére que de payer pour une valeur qui n'est pas celle qui est réelle !

Concernant la puissance fiscale, je fais confiance aux penseurs de Bercy pour calculer dans le bon sens cela et je doute que le théorème fiscal 106 CV = 12 CV est égale à 155 CV= 12 CV !
Force et abnégation mais restons alter post fulmina terror !

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
tazz
GTriste
GTriste



Age : 68
Humeur : comme le temps

Déterminer si la moto est bridée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? - Page 2 EmptySam 28 Mar 2015 - 19:25

Pour les motos, la puissance fiscale en cv carte grise, est calculée en fonction de la cylindrée et non de la puissance "cv réels"
@+
Revenir en haut Aller en bas
thor3365
Admin
Admin
thor3365


Age : 55
Humeur : roulante

Déterminer si la moto est bridée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? - Page 2 EmptySam 28 Mar 2015 - 19:32

L'ami tazz a répondu avant moi. La réponse est claire et bien entendu elle ne pourra pas éviter certains assureurs à essayer de vendre plus cher en argumentant la libération de la puissance moteur car il y a loi et le reste
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Déterminer si la moto est bridée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 8:15

Merci Tazz et Thor

je savais cela c'est pour cela que j'ai évoqué le sésame BERCY, car ce calcul est fait et date de 1980 au moment du scootage à 100 cv et il est très subtil avec une limitation en puissance, c'est pour cela qu'à l'époque ils ont joué sur les tranches des cylindrées. Je suis moins confiant que vous, mais je peux me tromper .... Par contre aux regards de l'état des caisses de l'état je reste perplexe sur l'oublie d'une telle manne sonnante et trébuchante possible....

bonnes routes à tous 

jc
Revenir en haut Aller en bas
gmunu
GTriste Actif
GTriste Actif
gmunu


Age : 60

Déterminer si la moto est bridée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Photo shunt ...   Déterminer si la moto est bridée ? - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 0:00

bonjour
Je viens d'acheter une GTR 1400 de 2009 en concession. Je n'ai aucune information sur la machine,à savoir si elle est en 106 CV ou non. 
J'ai parcouru les forum .fr et .com mais je n'arrive pas à trouver une photo du fameux shunt ! (Impossible de voir les photos sur .com)
Y a t il une âme charitable qui pourrait mettre une photo de la fameuse prise avec le shunt ?
Merci de votre coopération
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Déterminer si la moto est bridée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 5:32

Il s'agit d'un connecteur situé sous la selle , à l'arrière coté droit.
Ce connecteur est blanc calé dans une mousse et pour le reconnaître il a un fil qui fait le pont.
Le fameux shunt ...
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

Déterminer si la moto est bridée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 7:21

Déterminer si la moto est bridée ? - Page 2 20141112
Revenir en haut Aller en bas
gmunu
GTriste Actif
GTriste Actif
gmunu


Age : 60

Déterminer si la moto est bridée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 16:50

C'est bien ça Very Happy ... Merci
Revenir en haut Aller en bas
nono61
GTriste Actif
GTriste Actif
nono61


Age : 63
Humeur : Heureux car vivant

Déterminer si la moto est bridée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 11:46

Salutations motardes à tous,

Je reviens de chez le cons pour mon problème de vitesse limitée à 180 km/h à 5000 tr/mn en 6 ème. Mad 

Pour rappel, sur les rapports intermédiaires, la moto répondait en terme de tr/mn, mais restait bloquée à 5000 tr/mn en 6 ème (mode RD). Evil or Very Mad

Réponse vite trouvée par le mécano: Si vous avez un pot Léo Vince, il y a une bride sous forme de plaque percée de 5 trous de 9 mm de diamètre au fond du silencieux. La plaque faisant elle même 54 mm de diamêtre. super

Pour enlever cette bride, il faut démonter le silencieux de son tube, et enlever la bride. ( elle se démonte facilement).
Remonter le silencieux sur son tube, et le tour est joué.
Il n'y a pas besoin de réglage particulier après la manip. Manip qui dure en gros, 1/4 d'heure.

Effectivement, on gagne tout de suite un peu de couple et on sent que ça respire mieux dés les basses vitesses, à voir sur les hautes vitesses. Mais ce ne sera pas pour ce weekend, car je vais au Mans, et il y aura nos amis de la maréchaussée pour limiter nos ardeurs. Sifle Sifle
Restons sages

J'espère avoir apporter une réponse aux copains se trouvant dans la même situation.

V et bonne route à tous roule roule roule
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Déterminer si la moto est bridée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015 - 9:07

18.04.2015 à 09:06:25 sujet néttoyé.
Revenir en haut Aller en bas
octopus50
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 47

Déterminer si la moto est bridée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 19:37

dom29 a écrit:
Déterminer si la moto est bridée ? - Page 2 20141112

Salut à tous, le fameux shunt c'est donc cette prise là qu'il faut débrancher ??? Parce que moi j'ai les cornets "débridés" mais j'ai encore cette prise !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
martial.34
GTriste Actif
GTriste Actif
martial.34


Age : 69
Humeur : douce et agréable si pas contrarié

Déterminer si la moto est bridée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 20:17

Sauf erreur cette prise doit etre debranché et rangé pour ne pas la perdre !!!!!
Du moins c'est comme ça sur ma grise.
Revenir en haut Aller en bas
http://cecoratphotos.blogspot.com
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Déterminer si la moto est bridée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 5:33

Oui Octo c'est bien celle ci cheers
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Déterminer si la moto est bridée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 6:12

Yves74 a écrit:
Oui Octo c'est bien celle ci cheers

Tu  peux   faire  le  "test "  Basketball ........

 Tu  pousses  tes  3 premiers rapports  en zone  rouge  et  tu  te rendras compte  de la "différence  "  de la "montée"  en régime après 5 /mil trs /mn  .... bounce bounce bounce

Avec  ou sans le "Shunt"  Rolling Eyes .................... roule roule roule
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
octopus50
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 47

Déterminer si la moto est bridée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 7:08

Merci de l'info les gars... parce que franchement je me disais : bon ça roule bien, mais ça n'arrache pas les bras non plus....je les trouvais un peu mous les 155 chevaux.... forcément ils n'avaient pas beaucoup d'avoine à manger !!!. voila l'explication !!!! Very Happy:D
Revenir en haut Aller en bas
octopus50
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 47

Déterminer si la moto est bridée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 10:09

Bon en y regardant de plus prés : voila ce que j'ai sous ma selle !!! Finalement ben si ça avait bien l'air débranché !!! 

Déterminer si la moto est bridée ? - Page 2 Img_4719

Déterminer si la moto est bridée ? - Page 2 Img_4720
modo louloukawa ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déterminer si la moto est bridée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déterminer si la moto est bridée ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est elle bridée?
» 2015 bridée ou 2016 full ?
» 400 GT CF Moto
» le "S A M U" a moto
» G.E.P moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Moteur-
Sauter vers: