GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Réhausseur d'occasion

Aller en bas 
+11
titidutai
fromJM
Gil29
Jean Bart
Kaz
louloukawa
pinpin64
Bete de Concours
Paddy_56
wolf
Caroselo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pinpin64
GTriste Actif
GTriste Actif




Réhausseur d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réhausseur d'occasion   Réhausseur d'occasion - Page 2 EmptySam 2 Mai 2015 - 22:53

salut les motards Wink
Bete de concours:
petite question , suivant les photos des rehausse de guidon, j'ai un réglage pour durcir la fourche qui dépasse des fourreaux ;
la partie noire faisant 25,4 mm (semelle) , la partie brillante est censée noyée le tube de fourche (c'est là que l'on sert les guidon qui sont fendus avec une btr)...
Mais le reste qui dépasse ( réglage souplesse de la fourche) va falloir percer un trou au centre?
scratch scratch scratch scratch scratch  ...??
en attente dune réponse...bizzz... pinpin64
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Réhausseur d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réhausseur d'occasion   Réhausseur d'occasion - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 8:36

le centre n'est qu'un couvercle emboîté... Sifle
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 65
Humeur : Vagabonde

Réhausseur d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réhausseur d'occasion   Réhausseur d'occasion - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 15:52

Pour clarifier le sujet, je vous joins quelques photos prises à l'instant. Le manchon en alu est monobloc. Le tube et son chapeau sont usinés dans la masse. Vous noterez au passage l'épaisseur du tube en alu.

Ces entretoises (réhausses) sont prévues pour les modèles post-94, donc sans valve pour l'air en tête de tube de fourche. Il est toujours possible de percer proprement le chapeau au tour (ou à la perceuse Rolling Eyes ) pour laisser dépasser une valve rallongée.

Les deux dernières photos montrent le montage réalisé par le précédent propriétaire sur Marylin avec des entretoises sensiblement similaires. On y voit entre autres le chapeau et les bouchons d'origine ré-installés sur les puits de vis.

Réhausseur d'occasion - Page 2 P1020710

Réhausseur d'occasion - Page 2 P1020716

Réhausseur d'occasion - Page 2 P1020712

L'entretoise installée sous le demi-guidon gauche

Réhausseur d'occasion - Page 2 P1020715

Le chapeau et les deux bouchons d'origine sont ré-installés sur le demi-guidon gauche

Réhausseur d'occasion - Page 2 P1020714


Dernière édition par Bete de Concours le Lun 4 Mai 2015 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pinpin64
GTriste Actif
GTriste Actif
pinpin64


Age : 61
Humeur : cool!!

Réhausseur d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réhausseur d'occasion   Réhausseur d'occasion - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 0:23

salut les motards
Ok c'est plus clair, je te remercie béte de concour.
bizzz :)
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

Réhausseur d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réhausseur d'occasion   Réhausseur d'occasion - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 0:29

Effectivement, ça a l'air d'être du beau matos, ça vaut bien le prix engagé ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 65
Humeur : Vagabonde

Réhausseur d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réhausseur d'occasion   Réhausseur d'occasion - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 17:50

Bonjour,

Je viens de rentrer des US ce matin. Pas moyen d'envoyer des emails en MP sur le forum Evil or Very Mad . Je vous envoie donc une partie des infos pour préparer l'expédition. Les colis sont prêts, sauf qu'il me manque une adresse d'envoi, l'intéressé se reconnaitra ... blabla

J'ai calculé un coût global de 46.10 + 9.26 = 55.36 € pour un envoi en Colissimo avec une garantie R1 de 50€ incluse + signature. Paiement par Paypal ou chèque. Envoi à réception. Les infos vont suivre par MP quand le bouzin voudra bien marcher.

A+
Revenir en haut Aller en bas
pinpin64
GTriste Actif
GTriste Actif
pinpin64


Age : 61
Humeur : cool!!

Réhausseur d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réhausseur d'occasion   Réhausseur d'occasion - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 21:16

coucou!
mp jean marc.
pinpin
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 65
Humeur : Vagabonde

Réhausseur d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réhausseur d'occasion   Réhausseur d'occasion - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 13:58

Rentré hier de mon weekend du 8 mai (!) :
- Bien reçu le paiement Paypal de Caroselo (Daniel). Je t'envoie le colis ce soir ou demain au plus tard.
- Bien reçus les paiements par chèque de Pinpin64 (Francis) et Wolfen (Marco). Je passe à la banque ce soir et vous envoie vos colis dès que possible. 

Une fois les colis partis je vous envoie le numéro de suivi par MP.

Ma Pomponette étant bien malade - mal soignée par le précédent propriétaire - je dispose d'un jeu de réhausses neuves toujours au prix de 55.36€.

A+


Dernière édition par Bete de Concours le Ven 15 Mai 2015 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Réhausseur d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réhausseur d'occasion   Réhausseur d'occasion - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 14:16

Malade ? Qu'est-ce à dire ? Que lui est-elle arrivée ?
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 65
Humeur : Vagabonde

Réhausseur d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réhausseur d'occasion   Réhausseur d'occasion - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 14:21

Grande faiblesse générale avec de nombreux points de déception. Par exemple je viens de m'apercevoir qu'il manquait les deux vis Allen de M8x30 sur les pinces de demi-guidons... et quand je retire le carénage, c'est plutôt la bérésina. Le radiateur principal a dû subir un nettoyage haute pression trop violent car de nombreuses ailettes sont couchées, à moins que ce soit un contact avec le garde-boue avant ... Nombre de vis ne sont plus d'origine, remplacées par un bricolage de vis à tête fendues de chez Casto-Merlin. Le carénage bouge à la moindre bosse, pour autant l'araignée n'est pas cassée. Bref une grosse révision à faire mais je n'en aurai pas le temps tout seul dans les semaines qui viennent. Ah oui j'allais oublier : pas moyen de desserrer les bouchons de vidange ...
Revenir en haut Aller en bas
pinpin64
GTriste Actif
GTriste Actif
pinpin64


Age : 61
Humeur : cool!!

Réhausseur d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réhausseur d'occasion   Réhausseur d'occasion - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 15:43

coucou JM
Pour les bouchons de vidange , essaye de les desserrer le moteur très chaud, ça évitera peut être de les chauffer avec un chalumeau style camping gaz, j'ai fait comme ça a la miène (1/2h de ville, ventilo en marche je suis rentré chez moi laissé connie au ralenti pour quelle reste bien chaude et clef et petit marteau..juste pour lui mettre un petit choc...sec le choc mais pas bourin! lol)  , ils ne voulaient pas non plus, mais sont venus!
bizz
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 65
Humeur : Vagabonde

Réhausseur d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réhausseur d'occasion   Réhausseur d'occasion - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 15:53

Merci pour le tuyau, même si je fais toujours mes vidanges moteur chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Réhausseur d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réhausseur d'occasion   Réhausseur d'occasion - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 17:24

Pour tes boulons de vidange, tu en reprends des neufs, mais pour les veiux, tu peux les dégager avec ça :

http://www.ebay.fr/itm/like/111309844626?hlpv=2&lpid=110


J'ai commandé le même matos, c'est pas non plus de l'ultra pro, loin s'en faut mais ça fait le boulot sans problème ! Je dégage les boulons les plus récalcitrants avec ça, et je remplace ensuite l'objet de ma hire par du neuf monté par mes soins et avec soin....


Quant à la visserie de carénage, j'ai tout remplacé par de l'inox A2 monté avec une tite pointe de graisse. Rien ne bouge et tout va bien.

Crois-moi, si tu crois avoir des surprises sur ta connie, tu ne m'arriveras pas à la cheville côté emmerdes avec une connie.

J'avais acheté la mienne à un type qui ne connait même pas l'orthographe du mot "entretien". J'ai tout eu avec ma bécane... mais je m'en suis sorti.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin64
GTriste Actif
GTriste Actif
pinpin64


Age : 61
Humeur : cool!!

Réhausseur d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réhausseur d'occasion   Réhausseur d'occasion - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 18:03

sans indiscrétion , combien vous les aviez payé vos bécanes?
Revenir en haut Aller en bas
pinpin64
GTriste Actif
GTriste Actif
pinpin64


Age : 61
Humeur : cool!!

Réhausseur d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réhausseur d'occasion   Réhausseur d'occasion - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 18:03

sans indiscrétion , combien vous les aviez payé vos bécanes?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Réhausseur d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réhausseur d'occasion   Réhausseur d'occasion - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 18:51

2250 pour moi, soit au moins 800 de trop vu l'état. Et je dis AU MOINS !
Revenir en haut Aller en bas
pinpin64
GTriste Actif
GTriste Actif
pinpin64


Age : 61
Humeur : cool!!

Réhausseur d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réhausseur d'occasion   Réhausseur d'occasion - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015 - 9:02

couou jb
A quand même! après si ce sont des bricoles( vis carénage et conneries de ce genre) si ce n'est pas de graves problèmes mécaniques, électrique, style elle démarre plus et je ne sais pas pourquoi? là les factures s'alourdissent très vite en recherche de panne.
Aparaman tu as réussi a lui rendre ce qu'elle avait perdu! Bravo ...Elle te le rendra bien... roule 
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
pinpin64
GTriste Actif
GTriste Actif
pinpin64


Age : 61
Humeur : cool!!

Réhausseur d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réhausseur d'occasion   Réhausseur d'occasion - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015 - 9:06

mais jean bart 
as tu mis les rehausses de guidon ou pas besoin?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Réhausseur d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réhausseur d'occasion   Réhausseur d'occasion - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015 - 9:56

Avec 1m86, c'était nécessaire. Mais j'ai mis des modèles artisanaux assez bien conçus.

Réhausseur d'occasion - Page 2 2012-010
Revenir en haut Aller en bas
pinpin64
GTriste Actif
GTriste Actif
pinpin64


Age : 61
Humeur : cool!!

Réhausseur d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réhausseur d'occasion   Réhausseur d'occasion - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015 - 19:03

coucou jb
rhhooo magnifique tes rehausses! Là ils vont tenir tes guidons.
Monobloc c'est nickel , très bien. en alu ou acier?  
Qui est ce qu'y t'a fait ce boulot?
anodisée noir ou peinte?
Revenir en haut Aller en bas
pinpin64
GTriste Actif
GTriste Actif
pinpin64


Age : 61
Humeur : cool!!

Réhausseur d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réhausseur d'occasion   Réhausseur d'occasion - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015 - 19:32

recoucou!
JB , elles ressemblent beaucoup à ça.

http://kawasaki1000gtroutillages.centerblog.net/rub-rehausse-de-guidon-.html

Pour les tourneurs fraiseurs:
J'ai trouvé ça et en acier ce serait le top, voir en inox 'le meust' mais assez dur a usiner.
Aller a vos machines outils les gars! Wink
gazzz.... roule
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Réhausseur d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réhausseur d'occasion   Réhausseur d'occasion - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015 - 19:41

Ce sont bien celles-ci. Il suffit de suivre les plans.

Les miennes sont en alu, c'est tout à fait suffisant.

Je les ai achetées toutes faites, et elles vont à merveille.

A voir avec un tourneur fraiseur pour une série si des membres sont amateurs ? Ou au coup par coup ? Fait voir si t'as des connaissances... Car je suis hyper content des miennes !

Et j'ai eu les pièces brutes, et j’ai du les mettre en peinture avec apprêt, mais franchement, ça ne tient pas aux coups.


Le mieux serait de les anodiser. Parait qu'il existe un kit pour ça :


http://www.restom.net/aluminiums-chromes-inox-cuivre-laiton-restom-anodi-kit-kit-d-anodisation-de-l-aluminium-817.htm
Revenir en haut Aller en bas
pinpin64
GTriste Actif
GTriste Actif
pinpin64


Age : 61
Humeur : cool!!

Réhausseur d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réhausseur d'occasion   Réhausseur d'occasion - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015 - 20:42

pour la hauteur tu as rallongé des fils ou autres?
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 65
Humeur : Vagabonde

Réhausseur d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réhausseur d'occasion   Réhausseur d'occasion - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015 - 13:37

pinpin64 a écrit:
sans indiscrétion , combien vous les aviez payé vos bécanes?
Presque 1.600€ et 103.000 km pour Pomponette et je pense l'avoir payée le double de sa valeur réelle vu l'état d'entretien. Il est bien possible qu'elle ait en fait un tour de compteur de plus. En comparaison j'ai payé juste un peu plus 2.400$ pour Marylin qui avait 35.000 miles (56.000 km) garantis sur factures et est en état collection + nombreux accessoires fournis ou installés. Son propriétaire s'est confondu en excuses parce qu'il y avait quelques traces de poussière récente sous le réservoir ... Pomponette elle n'a pas dû voir souvent le chiffon ou l'éponge. Deux ventes très différentes !
Revenir en haut Aller en bas
pinpin64
GTriste Actif
GTriste Actif
pinpin64


Age : 61
Humeur : cool!!

Réhausseur d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réhausseur d'occasion   Réhausseur d'occasion - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015 - 22:33

coucou GTRistes!
Sad
un poil chèro les mémères quand même!
Revenir en haut Aller en bas
pinpin64
GTriste Actif
GTriste Actif
pinpin64


Age : 61
Humeur : cool!!

Réhausseur d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réhausseur d'occasion   Réhausseur d'occasion - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015 - 22:42

Jean bart
Elles auraient été en acier, je t'aurais dit : le jour ou tu fais des frites a la friteuse, tu récupères l'huile bouillante dans un vieux récipient et tu les laisses tremper dedans. C'est un genre de phosphatation, d'antirouille...elles seraient devenues toutes noires et là impossible d'enlever cette couleur! Wink
En alu je ne sais pas si elles ne se déformeraient pas un peu ...Sad
bizzz.... roule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réhausseur d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réhausseur d'occasion   Réhausseur d'occasion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réhausseur d'occasion
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rehausseur Rétroviseur
» Bulle et rehausseur.
» REHAUSSEURS POUR 1400 GTR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Partie Cycle-
Sauter vers: