GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Fuite d'huile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Fuite d'huile   Fuite d'huile EmptyMar 7 Avr 2015 - 20:38

J’avais une petite fuite d'huile côté gauche, je me suis dit, cela va attendre l'hiver prochain pour vérifier tout cela, mais la fuite empirait, alors vérification rapide.
Démontage du sélecteur et de sa platine et je constate que la fuite vient de sous l'alternateur ou le démarreur, je démonte l'alternateur et devinez quoi, le joint torique est coupé, je change.
Cela allait mieux, et puis encore de l'huile qui s'échappe, cela ne vient plus du haut, alors je regarde avec un miroir' (le side est bas) et je m'aperçois que de l'huile sort du trou de fuite de la pompe à eau, bizarre, en général c'est l'eau qui sort par là.
je démonte la pompe à eau et je trouve le joint spi à moitié sorti et relativement dur, je commande avec le joint torique et j'en profite pour changer le spi de l'embrayage, celui du sélecteur et celui du balancier.
Maintenant plus de fuite, heureusement que c'est moi qui fais la mécanique, cela m'aurait couté cher en MO
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile EmptyMar 7 Avr 2015 - 20:54

merci pour le retour mister doigts en or avec guy vous faites une belle paire a vous deux,(paires de quoi  mdr mdr mdr )je rigole cela va servir à beaucoup A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile EmptyMer 8 Avr 2015 - 2:13

kito19 a écrit:
merci pour le retour mister doigts en or avec guy vous faites une belle paire a vous deux,(paires de quoi  mdr mdr mdr )je rigole cela va servir à beaucoup A+
ben voilà ! je sais pourquoi maintenant j'ai les doigts aussi raides et de plus en plus avec l'âge.
Petite info, les joints toriques, en général je les fabriques avec du joint au mètre (j'ai en stock du 2.4 - 2.6 - 2.8) je coupe à longueur et je colle à la superglue (cyanolit)
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile EmptyMer 8 Avr 2015 - 17:46

L'astuce de coller le joint spy selon la longueur, perso jamais fait.
Mais sur que je retiendrai au cas où. super
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile EmptyMer 8 Avr 2015 - 20:14

Pas mal du tout comme astuce, mais quid de la résistance mécanique, thermique et chimique de la colle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile EmptyMer 8 Avr 2015 - 20:27

Jean Bart a écrit:
Pas mal du tout comme astuce, mais quid de la résistance mécanique, thermique et chimique de la colle ?
j'en ai qui tiennent depuis 20 ans, si c'est bien dégraissé, coupé propre et maintenu fermement pour le collage, c'est un truc de professionnel quand même, cherchez sur le net "joint torique au mètre" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile EmptyMer 8 Avr 2015 - 20:55

Ben je prend note de tout, surtout quand c'est astucieux, économique et efficace.

Merci pour tes infos.

super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: