GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Placer un petit bouton commande tableau de bord au guidon..

Aller en bas 
+8
Gerard
louloukawa
coolgtr
RAYGTR
serge955
trez06
papy riko
admin_thor3365
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gil29
Modérateur
Modérateur




Placer un petit bouton commande tableau de bord au guidon.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Placer un petit bouton commande tableau de bord au guidon..   Placer un petit bouton commande tableau de bord au guidon.. - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 5:54

Il n'y a pas de fil rouge! C'est juste l'emplacement préconisé du fil noir afin d' éviter de le faire passer sur le cercle blanc entouré de rouge car sinon ça gêne le l’emboîtement du couvercle...
Revenir en haut Aller en bas
Gerard
GTriste Actif
GTriste Actif
Gerard


Age : 64
Humeur : souvent bonne ;-)

Placer un petit bouton commande tableau de bord au guidon.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Placer un petit bouton commande tableau de bord au guidon..   Placer un petit bouton commande tableau de bord au guidon.. - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 9:21

Bonjour gil.

On ne voit pas un fil rouge sur ces photos ???

Placer un petit bouton commande tableau de bord au guidon.. - Page 2 Captur10

Placer un petit bouton commande tableau de bord au guidon.. - Page 2 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
http://kb.location.free.fr
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif
trez06


Age : 70
Humeur : Calme a temps partiel

Placer un petit bouton commande tableau de bord au guidon.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Placer un petit bouton commande tableau de bord au guidon..   Placer un petit bouton commande tableau de bord au guidon.. - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 9:32

J'ai gardé ces photos dans le but de faire, un jour peut être, la modif....De mémoire 1 seul fil au compteur/bouton et 1 autre bouton/masse, ça me parait logique. Maintenant te dire si cela est vraiment intéressant a faire, je ne le pense pas, avec un seul bouton tu ne peux pas a la fois naviguer dans les menus et changer les options. Je n'ai pas testé avec un 2eme bouton, peut etre que c'est possible....idée a creuser. De toute façon je n'imagine pas modifier les options de l'ordi en roulant.
Revenir en haut Aller en bas
Gerard
GTriste Actif
GTriste Actif
Gerard


Age : 64
Humeur : souvent bonne ;-)

Placer un petit bouton commande tableau de bord au guidon.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Placer un petit bouton commande tableau de bord au guidon..   Placer un petit bouton commande tableau de bord au guidon.. - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 9:48

Trez.
Dans ma logique ce n'est que de pouvoir naviguer entre les deux trips, sans avoir à lâcher le guidon, puisque sur les modèles après 2010 on peut naviguer dans les menus avec la gâchette à gauche ;-)
C'est vrai que c'est une "option" très accessoire, mais si c'est possible, pourquoi pas ? D'autant que j'ai toujours de fonds de compteur blancs sous le coude ; le démontage une bonne fois pour les deux manipulations.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://kb.location.free.fr
PtitZef 29
GTriste Actif
GTriste Actif
PtitZef 29


Age : 63

Placer un petit bouton commande tableau de bord au guidon.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Placer un petit bouton commande tableau de bord au guidon..   Placer un petit bouton commande tableau de bord au guidon.. - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 21:27

la gâchette ne permet pas le changement de trip
t° extérieure, tension,pressions pneumatiques, consommation moyenne, consommation instantanée et autonomie
A++
Revenir en haut Aller en bas
christddel
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 28

Placer un petit bouton commande tableau de bord au guidon.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Placer un petit bouton commande tableau de bord au guidon..   Placer un petit bouton commande tableau de bord au guidon.. - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 22:06

Placer un petit bouton commande tableau de bord au guidon.. - Page 2 17167111



Dernière édition par christddel le Sam 3 Sep 2016 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gerard
GTriste Actif
GTriste Actif
Gerard


Age : 64
Humeur : souvent bonne ;-)

Placer un petit bouton commande tableau de bord au guidon.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Placer un petit bouton commande tableau de bord au guidon..   Placer un petit bouton commande tableau de bord au guidon.. - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 22:53

Bonsoir Christddel.

J'ai bien compris pour le branchement. Je voudrais juste savoir ou souder ce fil pour qu'il commande le changement de trip, comme le bouton inférieur sur les modèles depuis 2010.
La gâchette commande le changement dans l'ordinateur. Moi je voudrais installer un bouton sur la poignée pour passer du compteur kilométrique ODO puis au trip A puis au trip B.
Voilà, en te remerçiant par avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://kb.location.free.fr
christddel
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 28

Placer un petit bouton commande tableau de bord au guidon.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Placer un petit bouton commande tableau de bord au guidon..   Placer un petit bouton commande tableau de bord au guidon.. - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 3:02

Placer un petit bouton commande tableau de bord au guidon.. - Page 2 17167111


Dernière édition par christddel le Sam 3 Sep 2016 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gerard
GTriste Actif
GTriste Actif
Gerard


Age : 64
Humeur : souvent bonne ;-)

Placer un petit bouton commande tableau de bord au guidon.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Placer un petit bouton commande tableau de bord au guidon..   Placer un petit bouton commande tableau de bord au guidon.. - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 22:48

Bonsoir ChristDdel.

Merci pour cette précision. C'est ce que je cherchais à savoir.
Je verrai cela lorsque je poserai mes fonds de compteur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://kb.location.free.fr
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

Placer un petit bouton commande tableau de bord au guidon.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Placer un petit bouton commande tableau de bord au guidon..   Placer un petit bouton commande tableau de bord au guidon.. - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016 - 23:11

J'ai fait la même modif sur ma meule cet AM et ça marche nickel ! roule
J'ai par contre utilisé un bout de câble blindé (âme + tresse) afin qu'il soit le plus petit possible au diamètre. J'ai ainsi pu le passer dans le faisceau électrique du commodo de gauche qui suit le guidon. Et j'ai aussi utilisé un bouton poussoir déporté afin de ne pas avoir à bricoler le commodo.

Il n'y a pas une grande crainte à avoir s'il n'est pas étanche. Le BP effectue une liaison entre la masse et le circuit imprimé pour effectuer sa commande. Au pire (et encore...), on aurait donc une fonction "bouton poussoir d'origine appuyé en continu" qui se ferait s'il devait prendre l'eau. Rien de plus...

Mon but à moi était effectivement de pouvoir passer de la pression des pneus, à la tension batterie, à la conso instantanée, etc... sans lâcher le guidon. Les trips m'importent peu quand je roule!


Quand à vouloir les 2 boutons au guidon pour modifier les paramètres en roulant... quelle drôle d'idée! Il va y avoir de la pièce détachée à vendre prochainement.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Placer un petit bouton commande tableau de bord au guidon.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Placer un petit bouton commande tableau de bord au guidon..   Placer un petit bouton commande tableau de bord au guidon.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Placer un petit bouton commande tableau de bord au guidon..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bouton k-act, témoin "(∞)" tableau de bord
» Tableau de bord
» tableau de bord
» tableau de bord qui glignote
» probleme tableau de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Tutos et téléchargements-
Sauter vers: