GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Batterie HS !!

Aller en bas 
+37
thor3365
Nours67
Dahu 05
dratom24
jf60
patrick72
alain22
Pierre 44
cupidons50
trez06
michel53
morphedrem
Didier 91
badaboum
Cheburashka
PtitZef 29
tof29
Rider
lolo
louloukawa
dom29
CyYo
philippemontpellier
Philou57
Gege30
Mimidu19
Gil29
vincent28
jc69
franck34
marcopolo
arnaud83
Yves74
Mathurinengt13
wolf
martial.34
JO 57
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif




Batterie   HS  !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 5 EmptyDim 9 Avr 2017 - 17:16

Peut-être les contacts lorsque tu enfonces le contacteur

tu enfonces le contacteur et ensuite doit se produire un bruit de relais

ensuite la tension alimente le contacteur

ou alors le relais défectueux
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Batterie   HS  !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 5 EmptyDim 9 Avr 2017 - 18:25

vérifie tes cosses de batterie ,surtout la masse au châssis ... scratch

La tension de la batterie est elle sensiblement = à 13.5 V ? sinon batterie morte... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60
Humeur : Pas toujours bonne.

Batterie   HS  !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 5 EmptyVen 12 Mai 2017 - 21:05

Salut a tous.
et bien voila batterie HS 11.8 volts signal batterie faible.
après une aide a la charge rien n'y fais.
Je passe donc au Lithium lion.
commander Mercredi reçu aujourd'hui.
prix de vente 138€ moins 30€ chèque cadeaux 108€ avec le port..
Batterie   HS  !!  - Page 5 Imgp4178
Batterie   HS  !!  - Page 5 Imgp4179
Batterie   HS  !!  - Page 5 Imgp4181
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Batterie   HS  !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 5 EmptySam 13 Mai 2017 - 8:01

Apparemment, Shido ou Skyrich, ce sont les mêmes batteries produites par le même fabricant asiatique Soit bleue,soit verte Kawa! la couleur bleue est un poil plus chère... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60
Humeur : Pas toujours bonne.

Batterie   HS  !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 5 EmptySam 13 Mai 2017 - 11:55

Oui Gilles plus dispo sur ton site 
Acheter chez RAD.
Revenir en haut Aller en bas
cupidons50
GTriste Actif
GTriste Actif
cupidons50


Age : 63

Batterie   HS  !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 5 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 19:37

Bonjour question ma batterie en roulant est indiqué comme étant à 14.8v sur le tableau de bord  et quand je m'arrête tout de suite elle passe à 12v est ce normale ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60
Humeur : Pas toujours bonne.

Batterie   HS  !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 5 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 19:47

Salut non vérifie tes cosses nettoyage normalement tu as un message sur le TB.
Si non tes bon pour une batterie
Revenir en haut Aller en bas
cupidons50
GTriste Actif
GTriste Actif
cupidons50


Age : 63

Batterie   HS  !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 5 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 20:33

Merci pour ta réponse mais je suis quitte pour aller chez le mécano car il m'a serrer les boulons du cache trop fort impossible de les enlever sans bousiller  la tête.
Revenir en haut Aller en bas
cupidons50
GTriste Actif
GTriste Actif
cupidons50


Age : 63

Batterie   HS  !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 5 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 20:34

si non j'ai aucun ùmessage à part pour les batterie des pression de pneu que je ferais en temps voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 44
GTriste Actif
GTriste Actif
Pierre 44


Age : 77
Humeur : Ça dépend ...

Batterie   HS  !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 5 EmptyMar 6 Juin 2017 - 13:48

La batterie, moteur à l'arrêt, se situe entre 12.2 V et 12.6 V.
Lorsque le moteur tourne, c'est la tension de l'alternateur qui recharge la batterie entre 14.1 V et 14.6 V. Donc les différences sont normales. 
Il est judicieux d' "étalonner" l'indication de tension au tableau de bord. Il arrive que la tension réelle de la batterie, vérifiée avec un "bon" voltmètre soit un peu différente.
Un problème TRÈS important, outre le bon serrage des cosses, est l'oxydation et le sulfatage de la cosse "-". Les mécanos des garages et concessions ne le vérifient que très exceptionnellement.
Pour éviter une récidive de ce phénomène, lorsque la cosse "-" a été nettoyée, il faut "emballer" cette cosse dans une bonne couche de graisse (genre graisse mécanique).
Sur ma première GTR de 2007, j'avais constaté ce problème, juste après une révision en concession ... depuis mes cosses sont graissées y compris sur ma GTR actuelle. et plus de soucis.
Pour la capacité de 12 ou 14 Ah, la différence de tenue dans le temps est aussi fonction de l'entretien de la batterie. Ne pas oublier que la moto à l'arrêt consomme du courant en permanence, et qu'au delà de 15 à 20 jours sans tourner et sans charge, la batterie est affaiblie ...
Revenir en haut Aller en bas
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22


Age : 66
Humeur : Aujourd'hui bonne, demain...

Batterie   HS  !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 5 EmptyLun 17 Juil 2017 - 10:46

Gil29 a écrit:
Celle ci est préconisée pour Kawasaki 1400 GTR.

https://ixtem-moto.com/Batterie-Lithium-Skyrich-HJTX14H-FP-=-YTX14H-BS-+-YTX14-BS_p113185.html

Elle sont maintenant à 107€ en légère augmentation. Elle nécessite un chargeur spécifique, j'aimerais bien avoir votre retour d'expérience sur ces batteries et si vous avez investi dans un chargeur ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60
Humeur : Pas toujours bonne.

Batterie   HS  !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 5 EmptyLun 17 Juil 2017 - 12:42

Salut à tous.
Et bien moi 3 mois après l'achat ma batterie Lipo à lâcher je ne sais pour quelle raison.?
J'ai contacter par Mail mon vendeur "RAD" j'attend la réponse de prise en Garantie ou pas.!
Je n'ai pas investi dans un chargeur spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif
trez06


Age : 70
Humeur : Calme a temps partiel

Batterie   HS  !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 5 EmptyLun 17 Juil 2017 - 16:42

la mème a 95€....
https://www.rueducommerce.fr/produit/skyrich-batterie-hjtx14h-fp-s-lithium-27262378
Revenir en haut Aller en bas
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60
Humeur : Pas toujours bonne.

Batterie   HS  !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 5 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 19:09

Salut à tous.
Bon et bien toujours pas de news de chez RAD 
J'ai remplie le questionnaire pour la garantie et bien plus rien.!
Je suis tomber en panne de batterie le 15 Juillet.
Revenir en haut Aller en bas
patrick72
GTriste Actif
GTriste Actif
patrick72


Age : 59
Humeur : Meilleur sur ma GTR

Batterie   HS  !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 5 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 20:03

alain56 a écrit:
  vous avez investi dans un chargeur ? Rolling Eyes
Pour ma par j'ai investi dans un chargeur Optimate 3+, sur mon ancienne moto la batterie avait duré six mois, je roule très peu l’hiver car j'ai un véhicule de service, cela fait 4 ans que je j'utilise le chargeur, est pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Batterie   HS  !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 5 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 8:10

J'ai due investir dans un Chargeur Noco Génius G3500 car l'ancien n'avait pas la fonction lithium..
Batterie   HS  !!  - Page 5 Charge10
Revenir en haut Aller en bas
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60
Humeur : Pas toujours bonne.

Batterie   HS  !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 5 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 18:35

Salut à tous.
Bon j'ai toujours pas de news de chez RAD pour ma batterie donc pas de moto pour la rentrée.affraid
J'ai fini par investire aussi dans un chargeur lithium lion.
Mes pas chez RAD.lol!
Revenir en haut Aller en bas
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif
jf60


Age : 54

Batterie   HS  !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 5 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 18:55

Tu ne peux pas t'en fabriquer une en alu ?
deors  
Revenir en haut Aller en bas
Zed
GTriste Actif
GTriste Actif
Zed


Age : 49
Humeur : Sinueuse

Batterie   HS  !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 5 EmptyLun 11 Sep 2017 - 18:01

https://www.louis-moto.fr/artikel/variante/batterie-gel-delo-ytx14-bs-12v-14ah-sae205a/10036173

deutsche qualität Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zed
GTriste Actif
GTriste Actif
Zed


Age : 49
Humeur : Sinueuse

Batterie   HS  !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 5 EmptyLun 11 Sep 2017 - 19:18

Question :

Pour quoi optez vous pour la plupart pour une batterie Lithium ion plutôt que pour une Gel ou une AGM d'autant que la lithium nécessite un chargeur spécifique scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Batterie   HS  !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 5 EmptyLun 11 Sep 2017 - 20:27

Zed a écrit:
Question :

Pour quoi optez vous pour la plupart pour une batterie Lithium ion plutôt que pour une Gel ou une AGM d'autant que la lithium nécessite un chargeur spécifique scratch scratch

Merci  de l'info  ,   je ne connaissais  pas  cette  spécificité   scratch Rolling Eyes   , surtout  que j'ai  acheté
un "Optimate "  6 , pour  la moto  et ma voiture   , pour  préserver l’électronique de nos  voitures "nouvelles générations " .... Basketball geek
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Zed
GTriste Actif
GTriste Actif
Zed


Age : 49
Humeur : Sinueuse

Batterie   HS  !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 5 EmptyLun 11 Sep 2017 - 21:26

Citation :
Merci  de l'info  ,   je ne connaissais  pas  cette  spécificité   scratch Rolling Eyes   , surtout  que j'ai  acheté
un "Optimate "  6 , pour  la moto  et ma voiture   , pour  préserver l’électronique de nos  voitures "nouvelles générations " .... Basketball geek  

C'est ce que j'ai compris dans la vidéo du lien de louloukawa ou de Gil29 en page 4 mais le OPtimate fait très bien l'affaire car prévu pour les batteries STD, AGM et GEL 12 V de 3 à 50 Ah.

Le seul avantage que je vois concernant la batterie lithium c'est le poids pour le reste ça se discute. D'après ce que j'ai pu voir sur les pages précédentes tous ceux qui ont changé leur batterie pour la lithium de Skyrich sont passés de 14ah à 12ah scratch .

Après quelques recherches la réf officielle de la 14, FTZ14-BS renvoie systématiquement vers la YTZ14-BS soit disant équivalente pour autant elle affiche 12V 12ah sur certains sites (lien de louloukawa est la bonne car 12V 14ah) conforme à celle d'origine pour quelques euros de plus que chez Kawa (140€ sans frais de port) cela dit.

Petite économie diront certains mais je pense me rabattre sur une  Yuasa YTX14H-BS (que je brancherai en permanence), la marque par excellence livrée sur 90% des motos neuves, Yuasa étant le premier fabricant mondial de batterie. (prix 75,50 TTC 12v 12ah Yuasa contre 101€ TTC 12v 12ah Skyrich)
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Batterie   HS  !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 5 EmptySam 30 Déc 2017 - 14:25

Didier91
tu en es ou avec ton histoire de batterie Question Question

moi  je vais vous raconter la mienne Twisted Evil
voulant a tous prix trouver une batterie de 12v avec ses 14Ah et au mesures de l'origine,je fini par en trouver une chez 
http://www.rrd-preparation.com
je passe commande,le 9/12,sur leur site ,je vois que la batterie est partie le 13/12  avec comme transporteur GLS
Nous sommes le 30 et toujours rien en vu scratch scratch pas de réponse au téléphone pas de reponse au mail.et surtout pas de n° de suivi pour le colis.
et je viens de m'apercevoir que pour la même reference batterie,les autres sites annoncent une 12Ah scratch scratch scratch  

voila ma commande
Batterie   HS  !!  - Page 5 Captur18

et sur un autre site
Batterie   HS  !!  - Page 5 Captur20

je trouve que cette histoire est vraiment mal barrée Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
et leur site n'est pas des plus coté (mais ça je ne l'ai vu qu’après commande ) Sifle
Revenir en haut Aller en bas
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60
Humeur : Pas toujours bonne.

Batterie   HS  !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 5 EmptySam 30 Déc 2017 - 14:46

Salut à tous.
Oui effectivement ça pue ton histoire.
Pour moi j'ai racheter une batterie RAD ne répondez  pas à mes messages mes pas chez RAD je suis pas fou.!
Revenir en haut Aller en bas
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif
trez06


Age : 70
Humeur : Calme a temps partiel

Batterie   HS  !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 5 EmptySam 30 Déc 2017 - 14:54

Petit site, petit magasin , mauvaise réputation, pas de paiement PayPal, au Luxembourg... toutes les garanties pour que cela fasse très mal la première fois ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif
trez06


Age : 70
Humeur : Calme a temps partiel

Batterie   HS  !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 5 EmptySam 30 Déc 2017 - 14:57

A ton age, t'as pas honte...Désolé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie   HS  !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie HS !!
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cache batterie
» Batterie
» batterie
» Coupures batterie
» Accés batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Electricité-
Sauter vers: