GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 elle n'a pas a rougir

Aller en bas 
+8
martial.34
Gil29
thor3365
marcopolo
totof29
nono61
louloukawa
dratom24
12 participants
AuteurMessage
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

elle n'a pas a rougir Empty
MessageSujet: elle n'a pas a rougir   elle n'a pas a rougir EmptySam 7 Mar 2015 - 8:47

Bonjour à tous

Profitant hier d'une après midi digne d'un mois de mai, j'ai délesté ma 1400 GTR de ses deux valises et top case, afin de lui laisser prendre l'air de belle virée en toute liberté. Direction la suisse via la route de Nantua, Bellegarde , le fort de l'écluse et Saint Julien en Genevois. Si le début de ma virée fut dans un rythme cool mais de motard anobli, à partir de la montée du Cerdon (pour ceux qui connaissent), je me suis fait passé par une ZZR 1400 d'un voisin Suisse, humm... appel des fonds du vilebrequin, je ne pus résister, à passer en mode "boost" et de suivre avec comme guide en site et gisement ses deux pots d'échappement qui me laissaient une petit fenêtre d'ouverture en acquisition d'objectif. Nous nous sommes "pistés" sur une bonne partie de la route entre Nantua et le Fort de l'Ecluse, où nous sommes arrêtés pour discuter. Lui comme moi moi avons été surpris de la tenue et accroche de la 1400 GTR , je ne l'ai jamais quitté d'une demi longueur, il pensait que j'étais en full, "bein non Monsieur, suis français donc dans l'esprit de la loi snif !". Il est vrai qu'avec environ 40 kgs d'écart et un cardan possible "pompeur" de chevaux" je pouvais passer pour une Franchouillard lol ! . Petite jubilation interne j'étais vraiment content de ma "belle", encore un coté que je ne connaissais pas d'elle, elle a vraiment un super équilibre et un mordant d'angle surprenant, équipé en PR4, je reste sublimé par son comportement d'un moteur rageur de pur sang sous un aspect de Percheron !
Après une pause café nous nous sommes séparés, après le niveau du Fort de l'Ecluse, (à voir magnifique) et par la suite en fin de journée, retour pour moi sur la capitale des Gaules, dans un rythme plus biblique en mode pèlerin pour mieux apprécier la beauté de ce paysage noyé dans la soleil. En conclusion la GTR 1400 n'a pas que l'air du ZZR 1400, elle en a le R (rageuse) !  

Bonne journée et routes

JC
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

elle n'a pas a rougir Empty
MessageSujet: Re: elle n'a pas a rougir   elle n'a pas a rougir EmptySam 7 Mar 2015 - 9:08

Merci JC pour ce retex. J'ai testé aussi les capacités de la GTR sans sa bagagerie (même avec) et les résultats sont plus que probants. C'est une machine d'exception !!! Juste un petit aparté  : c'est le pilote... La moto est certes performante mais dans certaines conditions d'utilisation montre des limites que certains ont du mal à appréhender et à gérer. Il faut beaucoup d'expérience sur ce genre de machine pour en tirer la quintessence. Autrement dit, si un 1400 GTR est relativement facile d'approche et pour la prise en main, c'est un peu plus ardu lorsqu'on se dirige vers ses limites. Mais quel pied !!!
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

elle n'a pas a rougir Empty
MessageSujet: Re: elle n'a pas a rougir   elle n'a pas a rougir EmptySam 7 Mar 2015 - 9:10

Salut les Maniacs, JC

J'aime toujours le récit de tes aventures de motard,un peu de fun, la joie,
la sagesse et la passion suent à grosses gouttes. Very Happy Very Happy
A te lire, je suis déjà passager.

Coté ZZR / GTR, j'essaie juste d'être motard à mon niveau, et je dois dire que l'accident avec la BM, 4 ans en arrière, laisse des traces indélébiles, et à quelque ce n'est pas plus mal.

A+ jc
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

elle n'a pas a rougir Empty
MessageSujet: Re: elle n'a pas a rougir   elle n'a pas a rougir EmptySam 7 Mar 2015 - 10:02

Bonjour Dratom24 et Louloukawa


merci pour vos posts, effectivement il est indéniable que la variable d'ajustement "pilote" reste une pièce maitresse du dispositif, mais force est de constater que cette machine est multifacettes, dans son ventre fermente toujours le jour à naître, celui qui emboîte la signature de la gomme de mon pneu au bas de ligne blanche de la route. Oui hier, pour la première fois en 6 mois, j’ai allégé ma "belle" de ses valises, mémoire de mon travail journalier, afin que pousse un peu plus dans les montagnes le ressenti du vertige. C'est vrai que ma vie avec elle, est une transposition duelliste où se confrontent la force et la sagesse tel le vent qui pousse chaque grain de sable à former une dune dans le désert. Cette 1400 GTR instaure à elle seule un autre monde, une autre implication homme machine en harmonie. On pourrait croire que face à son éblouissement j’ai perdu la vue, non je m'adapte juste face au monde, je ne le vois plus, je ne le touche que par transposition des données de la chaine cinématique, en un mot je le pressens ! Vous allez croire que je suis drogué de ma "verte" tant je suis collé à son régime et  étourdi par la beauté de sa motorisation qui se dédoublent avant de s'aboucher dans le sillon de la route. 
Ce n'est pas ma première moto, loin de là, mais des souvenirs d’images amassées tout au long de mon parcours de motard, elle est le "graal" de mon idéal que je me faisais d'une moto. Comme si toute la matière de la conception des ingénieurs et de de l'envie des motards étaient venues se nourrir dans un équilibre au nombre d'or, véritable cathédrale, dont la nef se fait vaisseau de la route  jusqu’à me laisser croire que je suis ce que j’aimerais être comme pilote. Malgré cela, je demeure posé et en tant qu'auditeur de la musique de son rageur 4 cylindres que j’affectionne, au delà de la solitude d'un pilote sur sa moto, dans la joie du soleil comme dans la peine de la pluie, c'est à l'unisson que mes rêves se comblent de ses désirs. Et je pense que comme moi vous étes nombreux sur ce forum depuis que vous avez votre 1400 GTR à ressentir le fait que certaines rencontres se produisent sans crier gare au cours nos vies de motard, et c'est tout le bonheur de l'inattendu qui nous prend quand on se trouve pilote d'une 1400 GTR.
Mon grand père, grand motard, me disait toujours que : " le meilleur moment de l'amour d'un motard pour sa moto c'est quand on monte dessus et le meilleur moment pour sans faire vraiment une idée c'est au contraire quand on en descend et qu'on la quitte ! "
Bonnes routes à tous
JC
Revenir en haut Aller en bas
nono61
GTriste Actif
GTriste Actif
nono61


Age : 63
Humeur : Heureux car vivant

elle n'a pas a rougir Empty
MessageSujet: Re: elle n'a pas a rougir   elle n'a pas a rougir EmptySam 7 Mar 2015 - 10:31

Joli post et superbe prose

Pour ma part, j'attends encore l'occasion et l'expérience requise pour aller titiller les limites de mon 2012.
Merci pour ton récit, et quoi de plus sympa de partager avec les rencontres de routes sur une aire et de se souhaiter bonne route.
Comme dit ma moitié, vous êtes pire de des femmes quand vous vous rencontrez, il n'y a plus moyen de décoller et de continuer sa route lorsque vous entamez une conversation sur vos destriers et vos destinations.

Bon week end à tous et bonne route

Salutations Motardes

V A+ super super super roule roule roule roule
Revenir en haut Aller en bas
totof29
GTriste
GTriste
totof29


Age : 55

elle n'a pas a rougir Empty
MessageSujet: Re: elle n'a pas a rougir   elle n'a pas a rougir EmptySam 7 Mar 2015 - 11:41

Quel Poete de la 14 roule
bonne journée sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

elle n'a pas a rougir Empty
MessageSujet: Re: elle n'a pas a rougir   elle n'a pas a rougir EmptySam 7 Mar 2015 - 11:48

super super super
tu mets ça dans moto journal,ça double les ventes  lol!
Revenir en haut Aller en bas
thor3365
Admin
Admin
thor3365


Age : 55
Humeur : roulante

elle n'a pas a rougir Empty
MessageSujet: Re: elle n'a pas a rougir   elle n'a pas a rougir EmptySam 7 Mar 2015 - 20:00

Il est vrai que c'est bien écrit, on en oublierait qu'il parle d'une moto

Merci pour cette expérience joliment narrée
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

elle n'a pas a rougir Empty
MessageSujet: Re: elle n'a pas a rougir   elle n'a pas a rougir EmptySam 7 Mar 2015 - 20:56

voila une belle passion partagée!  J'ai beaucoup aimé la mille et elle me la bien rendue !

80 000 km avec la première verte  et 100 000 km avec la bleue !

Mais la 14 sublime tout.  Pas au niveau protection car la 1000 reste imbattable mais le plaisir que procure cette moto est sublime!
 Reste à voir la fiabilité et l’accessibilité à sa mécanique  (enfin l'entretien courant que l'on fait par nous même ) comme l'échange de tous les fluides ,bougie!!!! filtre à air..Ca c'est autre chose.. A croire que l'on a fait exprès de nous compliquer la tâche!

Mais je suis bien d'accord sur la jouissance que procure la 14 si elle respire à pleins poumons.cheers  cheers
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

elle n'a pas a rougir Empty
MessageSujet: Re: elle n'a pas a rougir   elle n'a pas a rougir EmptySam 7 Mar 2015 - 22:34

Gil29 a écrit:


Mais je suis bien d'accord sur la jouissance que procure la 14 cheers  cheers

ne te fait pas trop de bile ....vu ton age  geek ça va pas durer Sifle Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
martial.34
GTriste Actif
GTriste Actif
martial.34


Age : 69
Humeur : douce et agréable si pas contrarié

elle n'a pas a rougir Empty
MessageSujet: Re: elle n'a pas a rougir   elle n'a pas a rougir EmptySam 7 Mar 2015 - 22:51

marcopolo a écrit:



ne te fait pas trop de bile ....vu ton age  geek ça va pas durer Sifle Wink Wink
parce que tu est dejà dans le monde du souvenir !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cecoratphotos.blogspot.com
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

elle n'a pas a rougir Empty
MessageSujet: Re: elle n'a pas a rougir   elle n'a pas a rougir EmptySam 7 Mar 2015 - 23:04

martial.34 a écrit:
marcopolo a écrit:



ne te fait pas trop de bile ....vu ton age  geek ça va pas durer Sifle Wink Wink
parce que tu est dejà dans le monde du souvenir !!!!!!
pour l'instant tout roule lol! mais je touche du bois quand même Wink

tu n'es pas en train de bricoler ton GPS ??? blabla Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

elle n'a pas a rougir Empty
MessageSujet: Re: elle n'a pas a rougir   elle n'a pas a rougir EmptyDim 8 Mar 2015 - 0:05

Bonjour Messieurs les Maniacs,

Jc, j'aime beaucoup ton grand père ou tout du moins sa façon toute personnelle d'entrevoir la moto, avec une telle pensée, se devait être effectivement un grand monsieur !
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

elle n'a pas a rougir Empty
MessageSujet: Re: elle n'a pas a rougir   elle n'a pas a rougir EmptyDim 15 Mar 2015 - 0:30

en résumé la 1400 GTR c'est ça  Wink

elle n'a pas a rougir Dsc01529
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

elle n'a pas a rougir Empty
MessageSujet: Re: elle n'a pas a rougir   elle n'a pas a rougir EmptyDim 15 Mar 2015 - 5:28

yes  super super super super gloupss gloupss gloupss gloupss
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

elle n'a pas a rougir Empty
MessageSujet: Re: elle n'a pas a rougir   elle n'a pas a rougir EmptyDim 15 Mar 2015 - 8:00

Beau texte    JC  , que je n'avais pas vu . super .... pas trop la tête  a la lecture il y a une dizaines de jours  Mad ... Sinon  moi  j'ai celle ci  .............Elle me plait bien  !!! cheers
elle n'a pas a rougir Dsc00310
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

elle n'a pas a rougir Empty
MessageSujet: Re: elle n'a pas a rougir   elle n'a pas a rougir EmptyDim 15 Mar 2015 - 10:02

Bonjour Jo57

très belle machine que la tienne ! la mienne est un modèle de juillet 14, avec laquelle je suis en totale harmonie, mais je crois et pense que c'est comme tous ici ! En effet face au désenchantement forcé que des fois la vie et la société nous offrent, il nous reste comme seule alternative l’aventure, défendue par cette moto. Les limites imposées à l’ouverture créative de ses qualités par notre réglementation des 100 cv sont autant de rectitudes pour banaliser l’indifférence. Mais par sa force, elle impose le respect et la joie de vivre à ses cotés !

bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

elle n'a pas a rougir Empty
MessageSujet: Re: elle n'a pas a rougir   elle n'a pas a rougir EmptyDim 15 Mar 2015 - 10:40

Trop belle ta photo ,Marco!!! gloupss

Et comme on dirait exactement ma moto et bien je te l'ai piqué ,Marco.

En fond d'écran c'est magnifique Biz
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

elle n'a pas a rougir Empty
MessageSujet: Re: elle n'a pas a rougir   elle n'a pas a rougir EmptyDim 15 Mar 2015 - 10:48

C'est vrai, elle est très belle ! Dommage, qu'elles soient si chères d'entretien, sinon, ce sont des machines magnifiques !!
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

elle n'a pas a rougir Empty
MessageSujet: Re: elle n'a pas a rougir   elle n'a pas a rougir EmptyDim 15 Mar 2015 - 12:28

Gil29 a écrit:
Trop belle ta photo ,Marco!!! gloupss

Et comme on dirait exactement ma moto et bien je te l'ai piqué ,Marco.

En fond d'écran c'est magnifique Biz

y'a pas a dire ,c'est les  noires les + belles  Wink Wink Wink

je parle évidement de moto ...............................................quoique 
Revenir en haut Aller en bas
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar


Age : 55
Humeur : Keep cool man.

elle n'a pas a rougir Empty
MessageSujet: Re: elle n'a pas a rougir   elle n'a pas a rougir EmptyDim 16 Aoû 2020 - 22:27

Une petite virée au circuit Carole démontrant ses possibilités sportives:
https://www.youtube.com/watch?v=-GrdW_ruhQI
Ca frotte, mais ça passe.
PS: Ce n'est pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

elle n'a pas a rougir Empty
MessageSujet: Re: elle n'a pas a rougir   elle n'a pas a rougir EmptyLun 17 Aoû 2020 - 16:44

avec une petite frayeur a 7'12  lol!
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

elle n'a pas a rougir Empty
MessageSujet: Re: elle n'a pas a rougir   elle n'a pas a rougir EmptyLun 17 Aoû 2020 - 17:20

Bonjour à tous

@Marcopolo, effectivement mais comme tu as pu le voir le KTRAC est entré en une nano seconde en action et cela en version multiple, une vraie guirlande de noël !!!

Je reste toujours admiratif devant cette technologie qui en une fraction de seconde impulse un signal de perte d’adhérence à la centrale qui vient agir en conséquence à l’angström !!! 

Il faut reconnaître qu'il devait envoyer pas mal avec la GTR qui reste un "beau bébé" à mener sur un circuit en mode "pilote grand prix" cheers

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar


Age : 55
Humeur : Keep cool man.

elle n'a pas a rougir Empty
MessageSujet: Re: elle n'a pas a rougir   elle n'a pas a rougir EmptyLun 28 Sep 2020 - 20:33

Au fait les gars et les filles ...
Vous ne lui trouvez pas un air de famille ?

elle n'a pas a rougir Comme_10

Avec Crocmou de la série animée Dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle n'a pas a rougir Empty
MessageSujet: Re: elle n'a pas a rougir   elle n'a pas a rougir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle n'a pas a rougir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça y est elle est vendue !! elle me quitte demain
» Elle est là
» JOUR J --> ça y est elle est la !!!!
» Elle est arrivée....
» Elle appartient à qui ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: