GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Transport 1400 gtr sur remorque

Aller en bas 
+14
dom29
marco62
Rico22
Bete de Concours
Pierre 44
golpek
JO 57
Yves74
thor3365
Kaz
wolf
Gil29
louloukawa
Gallick
18 participants
AuteurMessage
Gil29
Modérateur
Modérateur




Transport 1400 gtr sur remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport 1400 gtr sur remorque   Transport 1400 gtr sur remorque - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015 - 9:15

Gil29 a écrit:
être au moins 2 gaillards au moment de monter sur la remorque me semble un minimun et surtout pour une première!

je n'ai pas encore chargé la 14 sur ma remorque et j'en frémis d'avance affraid  mais je me suis muni de sangles de guidon avec enroulage automatique...Il faut compresser assez fortement la fourche afin d'éviter les desserrages.
  Il est conseillé de fixer solidement la roue av dans l'arceau de la remorque et de mettre une petite sangle sur la poignée du frein av afin de maintenir la roue freinée.

A l’arrière ,retrait des valises et fixation sur le cadre toujours avec des sangles munies de poignées de serrage et compression suffisante de l'amortisseur.

   Après quelque kilomètres de roulage ,s'arrêter pour revérifier la tension des sangles puis renouveler l'opération régulièrement.

Voila ce que j'ai lu et l'essai se fera en réel pour aller rejoindre le groupe pour l’ascension  à Ornans. cheers


REX:
Transport 1400 gtr sur remorque - Page 2 11040512

Excellent comportement de la remorque,même à 130 k/h sur autoroute .  1940km a/r
Les sangles automatiques n'ont pas bougées et après 2 arrêts de vérification ,RAS!
    Seul le film d'emballage s'est effiloché mais a protégé la bulle jusqu'au bout .
Attention: En repartant et dans la précipitation, j'ai mal positionné les sangles de guidon qui ont sous l’effort vrillé et déchiré les poignées chauffantes.
     Je vais adapter 2 bouts de PVC de 50 pour protéger ces dernières afin que les sangles frottent sur le PVC et non la poignée...
PS: Le top case à été retiré et mis sur la banquette AR!


Dernière édition par Gil29 le Mar 19 Mai 2015 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frenchbiker
GTriste Actif
GTriste Actif
Frenchbiker


Age : 56
Humeur : Toujours bonne sur ma GTR

Transport 1400 gtr sur remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport 1400 gtr sur remorque   Transport 1400 gtr sur remorque - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015 - 18:52

Je pense que le "bloque roue" à l'avant est super important.
Une fois la moto calée dans le bloc, elle tient toute seule, donc une seule personne suffit pour la sangler.

Une fois la roue avant sanglée à la remorque, la moto ne bouge plus.

Le PVC de 50 préconisé par Gilou me semble judicieux, cela evitera trop de tension sur les poignées, en effet la tension inversée les font remonter vers l'interieur.

Autrement, une fois bien arrimée, elle ne bouge pas...super pratique pour les vacances !
Revenir en haut Aller en bas
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry


Age : 51
Humeur : bonne ^^ XD

Transport 1400 gtr sur remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport 1400 gtr sur remorque   Transport 1400 gtr sur remorque - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 10:00

Je ne sais pas ce que tu as pour transporter ta moto, mais moi sur mon plateau je me débrouille tout seul. J'ai acheté deux rampes pliantes (de ce type : http://www.bigfic.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=12385212 )
Pour monter sur le plateau, j'accompagne debout la moto qui est en prise en 1ère. Elle monte sur sa rampe située en face de sa glissière de transport, moi je marche debout sur la seconde rampe.
Sur le plateau j'ai côté gauche une plateforme qui me permet de béquiller latéralement.
A partir de là, avec des sangles à clic, côté gauche de la moto, je passe chercher la colonne de direction en passant par l'avant de la moto au dessus du radiateur: ne pas trop tendre, juste stabiliser de tel sorte qu'en opérant de la même façon côté droit, la moto ne bascule pas. De cette façon il n'y pas de tension sur les carénages.
Penser ensuite à replier la béquille latérale...
Tendre les deux sangles harmonieusement ( ni à fond, ni trop peu).
Sangler ensuite la roue avant sur l'arceau de rampe afin que la moto ne puisse pas se déplacer.
Une autre possibilité est aussi de la sangler uniquement par l'arrière en tirant avant ...
Par sécurité; fixer ensuite des sangles gauches et droites sur les supports cale-pied arrières.
Revenir en haut Aller en bas
Zed
GTriste Actif
GTriste Actif
Zed


Age : 50
Humeur : Sinueuse

Transport 1400 gtr sur remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport 1400 gtr sur remorque   Transport 1400 gtr sur remorque - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 13:51

Salut à TOUS je ré ouvre le sujet pour partager cette vidéo
Par ailleurs si certains (touches à tout/bricoleurs) peuvent me dire ou je peux faire fabriquer les pièces présenter dans la vidéo ce serait sympa Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
morphedrem
GTriste Actif
GTriste Actif
morphedrem


Age : 53
Humeur : Au beau fixe

Transport 1400 gtr sur remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport 1400 gtr sur remorque   Transport 1400 gtr sur remorque - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2016 - 23:04

Excellent systeme le sanglage de la roue , je pense qu'il faut éviter au maximum la compression des suspensions .
J'utilise un bloque roue , et systeme de sangle sur le pneu arrière
http://www.akxionshop.com/attaches-moto/144-sangle-tyrefix-200100028285.html

http://www.akxionshop.com/steadystand/352-standard-2000100025796.html

je n'ai pas fixer ma GTR , mais une BMW , ça marche tres bien !!

une rampe bien solide pour charger la moto, de large planche à droite et à gauche pour les pieds cela se fait tranquillement et tout seul sans souci sans danger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport 1400 gtr sur remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport 1400 gtr sur remorque   Transport 1400 gtr sur remorque - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport 1400 gtr sur remorque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1400 GTR et sa remorque
» ATTACHE REMORQUE (fabrication)
» REMORQUE BAGAGERE fabrication
» remorque sur 1000 gtr
» Remorque Wipi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: Techniques et Accessoires d'utilité générale.-
Sauter vers: