GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
 
AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Première expérience de conduite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
byokyo
GTriste
GTriste
avatar

Age : 44

MessageSujet: Première expérience de conduite   Sam 14 Fév - 19:38

Bonjour les amis,
Bon après 3 essaie de la gtr, j'ai pu me faire une idée sur son utilisation.
Sur presque 1 mois, je ne l'ai chevauché que 4 fois.

En autoroute ou rocade je suis à l'aise, pleinement satisfait du confort, de la tenue de route, et de la réponse du moteur.

En ville, c'est la cata, vu que je suis débutant en conduite (j'ai meme pas 300 borne dans mon palmarès) , ça devient vraiment pénible, surtout avec l'embouteillage, les caisseux qui ne respectent pas les deux roue, mes pieds et mes bras sont tout le temps solliciter.

A mon avis, je pense l'utiliser uniquement pour des balades hors ville, surtout des voyages, ça ne se conduit pas en urbain, c'est une grande cylindrée qui demande de l'ouverture des gaz, en plus de son poids

Sinon, ça va,  a part un léger sentiment de patinage de la roue arrière parfois quand j'utilise les deux freins pour stopper a un feu rouge lorsque j'ai une vitesse soutenue, ou lorsque je vire en virage pas aussi raide, ce sentiment disparait lorsque j’avais un passager a l'arrière, qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Première expérience de conduite   Sam 14 Fév - 20:23

Salut,

évidement 300 bornes pour s'habituer et prendre en main une 14 c'est peu,
pour le début t'as raison d'éviter un peu les villes , prend la bien en main tu verra c'est assez long et dans quelques mois et même plusieurs tu te sentiras plus à l'aise dans la circulation des villes...

pour ton problème de roue AR qui glisse un peu : ce serait qu'au freinage peut être l'ABS

mais comme il y a perte d’adhérence en virage : ton pneu est comment ? neuf et pas rodé ou un peu lisse ? , t'es à la bonne pression ?

Bonne route  Wink
Revenir en haut Aller en bas
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 64
Humeur : Calme a temps partiel

MessageSujet: Re: Première expérience de conduite   Sam 14 Fév - 22:09

Hum...Débuter avec une 1400 c'est un peu kamikaze. Que tu aies des problèmes en ville, au freinage, dans les virages rien de plus normal. Cette moto demande beaucoup plus d'expérience pour être à l'aise dessus. J'espère, pour toi qu'elle est en sans cv, sinon en cas de forte accélération c'est un coup a se retrouver dans le top-case, bien qu'elle ne soit pas une sportive. Vas y doucement et très progressivement. Bien des réflexes de conduite ne s'acquièrent qu'au fil du temps. Prends le temps d'apprendre a la conduire, je ne parle pas de pilotage. Cette moto, pour le moment, sera toujours en avance sur toi dans toutes les circonstances. Fais attention a toi...(take care)
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 59
Humeur : ça dépend ??

MessageSujet: Re: Première expérience de conduite   Dim 15 Fév - 6:13

trez06 a écrit:
Hum...Débuter avec une 1400 c'est un peu kamikaze. .

Cette moto, pour le moment, sera toujours en avance sur toi dans toutes les circonstances. Fais attention a toi...(take care)

J'ai  passé mon permis moto  à 50 ans  , et   j'ai eu de suite une " Yam 900 Diversion "   qui  m' a déjà  impressionner pour  mes premiers tours de roues car elle aussi  , était lourde (250kg)  Rolling Eyes , je l'ai gardé 4 ans , bonne machine et suffisante   pour le duo .... Basketball

J'ai ma "14"  depuis  un peu plus de 3 ans ,  et franchement  , j'ai mis pas loin d' 1 an pour l'avoir bien en main  , et surtout en ville et pour les manœuvres  , comme toute moto lourde  il faut redoubler  de prudence. Shocked .........C'est une machine puissante  qui ne te donnes  pas droit à l'erreur  ... pale  
 
 Avec le temps  , tu  parviendras a maitriser  cette  monture , mais  avec prudence  , surtout  attention a l’excès de confiance   tongue    Wink   ..... Bonne route  ... roule
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 60
Humeur : calme

MessageSujet: Re: Première expérience de conduite   Dim 15 Fév - 11:11

Il est certain que pour commercer, il y avait plus facile même en restant dans le gros gabarit (RT1200 RT par exemple).
Mais s'il est vrai "que ce n'est qu'en forgeant que l'on devient forgeron" s'applique à la moto, je suis étonné par 3 choses :
- je trouve que les "caisseux" sont dans l'ensemble plus conciliant qu'avant (je roule en 2 RM depuis 1976) mais cela n'est pas valable pour le Maroc et cela fait partie de la conduite à moto (pouvoir imaginer et anticiper toutes leurs conneries possibles)
- que les pieds et bras soient mis à contribution (pour bien faire ces derniers doivent être parfaitement solidaires à la moto)
- patinage de la roue arrière ???

....mais une fois ce rodage passé c'est une excellente machine qui devrait me ramener au Maroc en 2016.
roule
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 61
Humeur : plutôt bonne

MessageSujet: Re: Première expérience de conduite   Dim 15 Fév - 15:02

Idem, je ne suis pas un fort des halles et je trouve cette bécane plus légère que ma Rt1200, très maniable en ville, mais je roule depuis 1972, et depuis 15 ans sur des routières 30 000 km l'an, le moteur est resté très souple, le châssis très bas, ça se pilote come une grosse anguille,
Entraîne toi au contre braquage, changer de file brusquement en donnant un violent coup de guidon par Appui violent sur le côté du guidon où tu veux aller, cette pratique fréquente permet de ressentir le rapport manoeuvrabilité / stabilité, et surtout de prendre l'habitude c'est-à-dire incorporer dans son propre schéma corporel, qu'en cas d'urgence l'évitement sera incomparablement plus réactif, que d'essayer de tourner le guidon en tirant, ce qui est la cause n1 des accidents sur évitement, et malheureusement le réflexe naturel, l'homme n'ayant pas l'habitude de conduire un gyroscope de 150 kg,
Le châssis étant remarquablement équilibré la conduite en contre braquage est très efficace sur ce genre de marsouin., même en courbe serrée elle se tapit dans l'anse comme un gros chat dans une porte entrebaillée, et le pisse feu qui te suit se demande comment un aussi gros engin avec des valises lui met une bonne foulée dans le nez, !,
Revenir en haut Aller en bas
nono61
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 56
Humeur : Heureux car vivant

MessageSujet: Re: Première expérience de conduite   Dim 15 Fév - 19:11

Pour commencer en 2 roues motorisé, il y a mieux. Maintenant, si tu as eu le coup de cœur pour cette machine, il te faut l'assumer.
Il est clair, que les grosses GT ne sont pas faites pour la circulation urbaine. Mais quand on ne peux pas faire autrement, et bien il faut y aller avec amour et rester humble envers l'engin.
Pour ma part, j'ai une autre moto pour le quotidien sur la région parisienne et je sort le 1400 de temps en temps pour que la mécanique tourne régulièrement. 
Elle me sert essentiellement pour les grands périples. elle a été achetée dans cet esprit et pour le confort de ma pomme et de ma moitié.
Mais comme tout véhicule que l'on ne se sert pas régulièrement, il y toujours un temps d'adaptation et la reprise en main est obligatoire. Quand tu passes d'une moto de 250 kg à plus de 300 kg avec les valises, le top case et les sacoches de réservoir pleins, + le sac de sable, ça monte vite à 450 kg le tout. Et je ne connais pas un casqué qui fait le malin quand il prend en main cette magnifique machine dans de telles circonstances.
Ne soit ps pressé de faire, ce que beaucoup ont mis des années à maîtriser. Prend ton temps et le plaisir qui va avec. La prudence, même à basse vitesse sera toujours bénéfique, pour acquérir la sûreté qu'il faut avoir. 
Ne pas oublier que notre plaisir est de rouler le nez au vent, pas de ramasser une chute, même la plus petite qui soit.
Bonne route à toi roule roule roule
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
avatar

Age : 62
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, j'ai besoin que les gens arrêtent de m'énerver !!!

MessageSujet: Re: Première expérience de conduite   Dim 15 Fév - 20:04

L'expérience des autres ne servant qu'aux autres, je te conseille donc de rouler pour te faire ta propre expérience. Tu semble être plein de bon sens et de pragmatisme alors roule, roule et roule encore... Le plaisir est là qui te tend les bras.... roule roule roule
Revenir en haut Aller en bas
martial.34
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 62
Humeur : douce et agréable si pas contrarié

MessageSujet: Re: Première expérience de conduite   Dim 15 Fév - 20:41

dratom24 a écrit:
L'expérience des autres ne servant qu'aux autres, je te conseille donc de rouler pour te faire ta propre expérience. Tu semble être plein de bon sens et de pragmatisme alors roule, roule et roule encore... Le plaisir est là qui te tend les bras.... roule roule roule
comme il parle bien ..!!!! super super super super super
J'aurai pas dit mieux ,mais je valide completement :roule, roule et comprend ta machine et tes limites !!

roule roule roule roule roule roule  et le plaisir suivra tout seul !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cecoratphotos.blogspot.com
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 51

MessageSujet: Re: Première expérience de conduite   Lun 16 Fév - 5:51

Tout est dit, pour prendre confiance faut rouler.... et oui c'est comme ça.
Essaie sans les valises car beaucoup ici ,en ville,  les ont virés.
Moi je roule avec mais sans top caisse .... Tu vois c'est différent pour chacun.

Mais ne te frustre pas ça viendra doucement,
Allez gaazzz maintenant et dernière chose , évite les duos en ville au début ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 50
Humeur : C selon

MessageSujet: Re: Première expérience de conduite   Lun 16 Fév - 10:00

nono61 a écrit:

"...Elle me sert essentiellement pour les grands périples. elle a été achetée dans cet esprit et pour le confort de ma pomme et de ma moitié....
Mais comme tout véhicule que l'on ne se sert pas régulièrement, il y toujours un temps d'adaptation et la reprise en main est obligatoire. Quand tu passes d'une moto de 250 kg à plus de 300 kg avec les valises, le top case et les sacoches de réservoir pleins, + le sac de sable, ça monte vite à 450 kg le tout...
 C'est qui le sac de sable ???mdr haha haha haha
Revenir en haut Aller en bas
jc69
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 57
Humeur : cool

MessageSujet: Re: Première expérience de conduite   Lun 16 Fév - 14:33

Bonjour

cette moto est un plaisir de conduire, à mon niveau je ne la trouve pas spécialement délicate en ville comme ici à Lyon, car on sait des le départ que ce n'est pas un 103SP  lol!

De mon coté j'ai gardé l'ensemble valises+top case, car cela vient vraiment donner son gabarit de passage et vient permettre de toujours avoir du "coffre" si besoin de quelques courses en ville

Pour les histoires de conduite dans différents pays, j'ai roulé en Afrique, dakar, abidjan, ndjamena, libreville, djibouti, aden etc.. et en europe de l'est et de l'ouest, il est certain que tous on un rythme différents mais avoir ou pas les valises ne changent en rien, à part la route 66 aux USA il n'y a pas vraiment d'endroit "zen" et no stress !

remarque excellente au sujet du contre braquage, il est vrai que nombreux sont les motards qui tournent avec le sens du guidon et non pas en poussant sur le coté où l'on souhaite aller, l'effet gyroscopique à vraiment du bon quand on maitrise son énergie

voilà bonne route et domptage.  Tms et temps viendront parfaire ton expérience

V

jc
Revenir en haut Aller en bas
byokyo
GTriste
GTriste
avatar

Age : 44

MessageSujet: Re: Première expérience de conduite   Lun 16 Fév - 16:09

Bonjour,
Merci tout le monde pour vos conseils

les pneu sans presque neuf, des Michelin PR3, je vais vérifier le gonflage, au fait c'est combien ?

la machine est full, elle n'est pas Normaliser

je suis plutot peureux, je ne m'aventure pas

sinon, effectivement j'ai des a-coup de temps a autres, je ne maitrise pas encore la poignet des gaz

je fais 1m80, est ce que la réhausse est obligatoire, j'ai les tendons des doigt et l'avant bras tjr fatigué , les amis de mon petit frero (des "chevronnés" des sportives) m'ont confirmé que ça va disparaitre avec la condduite, au fait d'après eux :) seul les motard font travailler des muscles particuliers des bras !

d'ailleurs c'est la meme remarque que celle de dratom qu'ils m'ont faites, et bien je ne peux pas faire plus de 2 fois par semaine

jc69, je crois l'effet gyroscopique n'est valable que pour des vitesses supérieures a 40km/h
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 51

MessageSujet: Re: Première expérience de conduite   Lun 16 Fév - 18:18

A oui fais gaffe en ville avec le contre braquage mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Première expérience de conduite   Lun 16 Fév - 18:21

Pression AV 2.9 bar  et AR 3 bar  Wink
Revenir en haut Aller en bas
byokyo
GTriste
GTriste
avatar

Age : 44

MessageSujet: Re: Première expérience de conduite   Lun 24 Aoû - 4:05

Bonjour
Je reviens a ce sujet pour vous raconter ma petite expérience
Avec les vacances j'ai fais sortir la moto a plusieurs reprises, en ville et en inter-urbain sur l'autoroute

le seul vrai bémole que je rencontre c'est la manipulation de la moto au stationnement, donc a vitesse très basse on sens le poids de la moto

Surtout si on stationne sur une petite descente, impossible de faire marche arrière, sans l'aide de quelqu'un, ou bien j'ai pas les muscles nécessaire, ou je ne sais pas comment s'y prendre

Est ce que vous avez un astuce pour cette dernière situation, le marche arrière dans une petite pente ?
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 60
Humeur : calme

MessageSujet: Re: Première expérience de conduite   Lun 24 Aoû - 8:05

byokyo a écrit:
Est ce que vous avez un astuce pour cette dernière situation, le marche arrière dans une petite pente ?
 et bien il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est de se garer dans l'autre sens (en marche à arrière) si c'est possible par rapport à la béquille latérale, à défaut il faut se déplacer pour trouver un autre endroit.

Ceci dit le poids de la GTR est conséquent mais avec une machine moins lourde le problème reste le même.
roule
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
avatar

Age : 58
Humeur : toujours au beau fixe

MessageSujet: Re: Première expérience de conduite   Lun 24 Aoû - 8:10

A part éviter de se mettre dans cette situation ,il n'y a pas d'astuce!affraid

Soit t'as les muscles pour ou des copains présents...Dans le doute, abstiens toi!

Toujours anticiper le départ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
avatar

Age : 43
Humeur : a voir

MessageSujet: Re: Première expérience de conduite   Lun 24 Aoû - 9:10

prend toi une meuf 

excellent pour pousser la gtr est te la remettre dans l angle haha haha haha haha

ou ta la solution petites roue s a l ar  mdrrr mdrrr mdrrr mdrrr mdrrr

mais tu vas pas etre content  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

juste faire gaffe en arrivant sur les lieux et penser avant de la stopper au départ  roule roule roule

biz lolo
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
avatar

Age : 62
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, j'ai besoin que les gens arrêtent de m'énerver !!!

MessageSujet: Re: Première expérience de conduite   Lun 24 Aoû - 9:11

Comme Philippe et Gilou, je ne peux que te conseiller de te garer toujours la roue AV vers le haut. C'est toujours plus facile de reculer pour prendre un stationnement que d'avoir à pousser pour en ressortir.... Mais avec le temps et l'expérience on apprend vite. Comme les sacoches d'une GTR sont conséquentes, pense également à mettre au fond une petite plaquette en bois pour pouvoir caler la moto sur terrain meuble ou bitume trop chaud. Pour ma part j'ai un morceau de lame de lamlbris qui peut aller sous la béquille centrale ou la latérale. roule
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 61
Humeur : plutôt bonne

MessageSujet: Re: Première expérience de conduite   Lun 24 Aoû - 10:17

Pas mieux, et ne surtout pas oublier le contact,... Batterie hs en 30'...
Revenir en haut Aller en bas
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 45
Humeur : bonne ^^ XD

MessageSujet: Re: Première expérience de conduite   Lun 24 Aoû - 10:50

Pour le sentiment de décrochage de l'arrière, je pense que les contraintes et détentes des suspensions et amortisseurs sont à vérifier pour ta masse. Par défaut, les données usines sont faites pour .... un japonnais de 68 kg .... je pense qu'à 1m80 tu dois faire quelques grammes de plus.
Rappel avant : Contraintes = 4 lignes; détente = 5 clics en partant du plus serré (bref en revenant vers la droite).
Pour l'arrière, si la bonbonne est trop "confort" la moto s'écrase et la direction devient floue d'où une impression de chasse arrière; bien relire le cahier technique et adapter à ta masse.
Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
avatar

Age : 43
Humeur : a voir

MessageSujet: Re: Première expérience de conduite   Lun 24 Aoû - 13:59

QUOI TU DIT QU IL EST GROS WOLF ??

pour ma part 1m74 et 110kg  chut 

tout a fond et je reviens de deux clics et parfait 

biz lolo
Revenir en haut Aller en bas
cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 54
Humeur : humour en montagnes russes

MessageSujet: Re: Première expérience de conduite   Lun 24 Aoû - 18:22

@ dratom 24 une astuce pour remplacer une cale en bois sous la béquille , il y a la boite de coca ou de kro ecrassée avec le pied , la tu a un bon calage surtout dans l herbe mouillé !
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
dratom24
Modérateur
Modérateur
avatar

Age : 62
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, j'ai besoin que les gens arrêtent de m'énerver !!!

MessageSujet: Re: Première expérience de conduite   Lun 24 Aoû - 19:04

cheburashka a écrit:
@ dratom 24 une astuce pour remplacer une cale en bois sous la béquille , il y a la boite de coca ou de kro ecrassée avec le pied , la tu a un bon calage surtout dans l herbe mouillé !
Cela ne marche pas pour la centrale ou il faut 2 boîtes... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Première expérience de conduite   

Revenir en haut Aller en bas
 
Première expérience de conduite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos copines et votre V-Max
» premiere lecon de conduite..
» Première conduite en voiture - astuces, conseils ?
» La Swift en première voiture, est ce un bon choix ?
» Ma première compétition :-) (long)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Au Coin du feu-
Sauter vers: