GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Interfile : ça avance ........

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
thor3365
Admin
Admin
thor3365


Age : 55
Humeur : roulante

Interfile : ça avance ........ Empty
MessageSujet: Interfile : ça avance ........   Interfile : ça avance ........ EmptyVen 16 Jan 2015 - 7:18

Bonne lecture

La circulaire officielle qui dit tout sur la remontée de files
15/01/2015

Moto Magazine s’est procuré une note écrite du ministère de l’Intérieur, destinée aux préfets, énonçant les grands principes de l’expérimentation de circulation interfile, prévue à partir de l’été prochain. Messieurs les préfets, ne confondez pas « test », et « contrôles routiers » !
la suite .................. Source : motomag.com



Ne cherchez pas la note écrite elle est pour l'instant introuvable et illisible sur le site de motomag Sifle
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
Invité
Invité




Interfile : ça avance ........ Empty
MessageSujet: Re: Interfile : ça avance ........   Interfile : ça avance ........ EmptyVen 16 Jan 2015 - 8:38

de la façon qui le propose , je crois pas ce soit une avancée mais plutôt encore une mane pour verbalisée
il me semble que la 14 avec valise est plus large qu'une gold... scratch
Revenir en haut Aller en bas
thor3365
Admin
Admin
thor3365


Age : 55
Humeur : roulante

Interfile : ça avance ........ Empty
MessageSujet: Re: Interfile : ça avance ........   Interfile : ça avance ........ EmptyVen 16 Jan 2015 - 8:44

avec ou sans valises la largeur est la même vu que les valises sont alignées aux rétroviseurs (sauf erreur de ma part)
pour ce qui est de la verbalisation ça ne devrait pas changer grand chose vu que pour l'instant l'interfile est toléré et pas légal et pour ce qui est de la vitesse de 50km/h elle reste sujet à débat car comment verbaliser un véhicule pour excès de vitesse alors qu'il roule à 60km/h quand c'est limité à 90 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Interfile : ça avance ........ Empty
MessageSujet: Re: Interfile : ça avance ........   Interfile : ça avance ........ EmptyVen 16 Jan 2015 - 10:36

Merci Thor pour l'info.
En ce qui concerne les contrôles, je ne vois pas trop où est le problème... L'interfile autorisée ou non est une réalité. Les motards des grandes agglomérations la pratiquent au quotidien. Comme précisé par Thor, il va être difficile de verbaliser quelqu'un qui roule en dessous de la vitesse limite de l'axe emprunté. En tous cas les radars fixes ne pourront pas le faire dans leur état actuel. (mais la technologie peut évoluer rapidement). Pour les contrôles "manuels", cela ne va pas être très aisé de prendre les motos (et autres 2 roues) imbriqués dans des files beaucoup plus lentes voire à l'arrêt !!! Quant à l'interception pour la verbalisation.... Reste l'option hélico mais ça va finir par revenir cher à l'état et c'est quand même moins courant ! De toute façon il reste beaucoup d'endroits et d'autres moyens pour faire tourner leur pompe à fric sous couvert de sécurité routière.
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Interfile : ça avance ........ Empty
MessageSujet: Re: Interfile : ça avance ........   Interfile : ça avance ........ EmptyVen 16 Jan 2015 - 19:39

L'interfile ne doit pas être une voie de circulation supplémentaire pour les deux roues. Evil or Very Mad

On est bien content lorsque sa bouchonne de remonter tranquillement, rétro rabattus ou non, des files interminables à vitesse modérée et sans danger pour nous. Wink

Regarde les blaireaux adeptes de sensations fortes ou ça les mêmes quand sa tape Evil or Very Mad


Si les motards jouent le jeux c'est gagné sinon PV, contrôles, enmerdes etc.. roule
Revenir en haut Aller en bas
nono61
GTriste Actif
GTriste Actif
nono61


Age : 63
Humeur : Heureux car vivant

Interfile : ça avance ........ Empty
MessageSujet: Re: Interfile : ça avance ........   Interfile : ça avance ........ EmptySam 17 Jan 2015 - 7:50

Bonjour à tous

j'ai fais quelques journées sensibilisation à la sécurité routière dans le Val d'Oise il y a quelques années.
Balade de 150 Kms accompagné de la marée chaussée sur 2 roues et démonstration de leur part et des pompiers l'après midi. Journées très sympatriques et pleine d'enseignements de leur part, surtout sur les freinages d'urgence. 
drunken
Leur discourt sur le sujet est : Si c'est fait prudemment, ils ont tendance à laisser couler. super

Petite anecdote vécu sur le périf. Parisien:

Je remontait les files pénard. Je vois arriver 2 motards avec  des giros (non allumés) dans mes rétros, donc pas pressés. Sifle
Vu ma vitesse d'escargot sur la manœuvre du "remonté de files", je m'écarte et les laisse passé. Petit salut discret de leur part en remerciement et ils passent devant.   super
je me remets en place pour continuer ma remonté peinard. roule

A peine 15 secondes après, qui que je vois arriver à vitesse plus que soutenue. Un motard excité qui se permet de me klaxonné comme un malade pour que je le laisse passé.
confused confused
N'étant pas chiant sur le sujet, je m'écarte dés que je peux pour qu'il puisse continuer son chemin.
Le blaireau passe sans me saluer, et accélère grave.  paf

Mais les deux casqués précédents ont vu la manœuvre, et visiblement n'ont pas apprécié les faits. 
 Mad Mad
Bilan pour le blaireau.
Sortie du périf. par les condés et certainement tout ce qui va derrière en terme de temps perdu et PV attenant.

Donc je suis pour le remonté des files, je le fais parce que ça m'arrange bien quand le circulation est arrêtée.
Mais il faut le faire intelligemment et en gardant une GRANDE marge de sécurité, parce que quand ça tape, c'est toujours au détriment du roues motorisé, avec la plupart du temps des blessures graves.

Si ont avait pas des couillons dans notre communauté motarde, peut être que nous n'en saurions pas à être montré du doigt à tout moment sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Interfile : ça avance ........ Empty
MessageSujet: Re: Interfile : ça avance ........   Interfile : ça avance ........ EmptySam 17 Jan 2015 - 10:00

nono61 a écrit:

Si ont avait pas des couillons dans notre communauté motarde, peut être que nous n'en saurions pas à être montré du doigt à tout moment sur ce sujet.
 +1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interfile : ça avance ........ Empty
MessageSujet: Re: Interfile : ça avance ........   Interfile : ça avance ........ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interfile : ça avance ........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Au Coin du feu-
Sauter vers: