GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 purge de l'embrayage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
miya ( le veliocasse)
GTriste
GTriste
miya ( le veliocasse)


Age : 53

purge - purge de l'embrayage Empty
MessageSujet: purge de l'embrayage   purge - purge de l'embrayage EmptyJeu 1 Jan 2015 - 14:54

Bonjour
aprés recherche (mais peut être pas suffisament bien lol! ) je n'arrive pas trouver la méthode pour purger le liquide de l'embrayage, quand je dit la méthode j'entend surtout la vise de purge .........ouaih je sais parfois je peux être un véritable boulet.
merçi de votre coup de main
Miya
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

purge - purge de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: purge de l'embrayage   purge - purge de l'embrayage EmptyJeu 1 Jan 2015 - 15:46

[img]purge - purge de l'embrayage T2ec1610[/img]T u devrais mieux la voir ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

purge - purge de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: purge de l'embrayage   purge - purge de l'embrayage EmptyJeu 1 Jan 2015 - 15:52

Alors pour purger, une durite transparente en bout du purgeur, que tu fais plonger dans un bocal transparent rempli de dot 4.  Tu remplis le bocal du levier embrayage, chiffons autour c'est mieux, et là tu pompes gentiment jusqu'à retirer l'air.

L'opération n'est pas toujours facile. A 2 personnes c'est mieux. Tu peux aussi laisser ta poignée serrée (avec un tendeur par exemple) pendant toute une nuit. L'air va remonter vers le bocal "haut",là, la vis de purge est sérrée pendant ce temps.

A noter que dans le levier d'embrayage (et de frein) se trouve une bague en laiton ou cuivre je ne sais plus. Cette bague peut présenter une usure importante, t'empêchant toute purge.

A+ au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
miya ( le veliocasse)
GTriste
GTriste
miya ( le veliocasse)


Age : 53

purge - purge de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: purge de l'embrayage   purge - purge de l'embrayage EmptyJeu 1 Jan 2015 - 16:24

merci pour ta rapide réponse, je vais mettre en oeuvre tout cela demain
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

purge - purge de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: purge de l'embrayage   purge - purge de l'embrayage EmptyJeu 1 Jan 2015 - 23:01

Pour purger correctement ma 14, j'ai sorti le récepteur pour le tenir droit et alors tout l'air est sorti.
J'ai fait plusieurs essais et c'est cette solution qui a bien fonctionné, car le récepteur est monté en biais sur la 14 et la vis de purge ne permet pas de sortir tout l'air, s'il y en a.

Mais attention au piston de récepteur, il faut le tenir à la main afin qu'il ne sorte pas.
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

purge - purge de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: purge de l'embrayage   purge - purge de l'embrayage EmptyVen 2 Jan 2015 - 10:08

Salut Michel,

Miya a une 1000 gtr, une Conie et non une 14.  Biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





purge - purge de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: purge de l'embrayage   purge - purge de l'embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
purge de l'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Purge complète
» Purge de l'embrayage
» purge embrayage et frein AV/AR
» liquide embrayage et purge
» Purge embrayage 1400

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: Techniques et Accessoires d'utilité générale.-
Sauter vers: