GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 nouvelle bècane

Aller en bas 
+4
sined
Gil29
zolive51
kito19
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

nouvelle bècane Empty
MessageSujet: nouvelle bècane   nouvelle bècane EmptyLun 8 Déc 2014 - 3:14

bonjour voilà ce week-end j'ai troqué ma 1000 GTR avec cette moto suzuki 750 gsxf de mai 1998,voilà peut être que je regrétterai ma connie,à voir avec le temps A+
Fichiers joints
nouvelle bècane AttachmentIMGP2265.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(86 Ko) Téléchargé 32 fois
Revenir en haut Aller en bas
zolive51
GTriste
GTriste
zolive51


Age : 59
Humeur : joyeuse!!!!

nouvelle bècane Empty
MessageSujet: Re: nouvelle bècane   nouvelle bècane EmptyLun 8 Déc 2014 - 5:47

hello Exclamation 

j'ai eu un 750 gsxf aussi dans le passé mais 1er modèle Wink 

c'est un excellent moteur qui a du punch Exclamation 
niveau conso, si tu n'allumes pas, c'est raisonnable 

bonne route avec elle Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

nouvelle bècane Empty
MessageSujet: Re: nouvelle bècane   nouvelle bècane EmptyLun 8 Déc 2014 - 6:35

merci zolive51
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

nouvelle bècane Empty
MessageSujet: Re: nouvelle bècane   nouvelle bècane EmptyLun 8 Déc 2014 - 6:37

Cerd a écrit:

Je suis l'heureux propriétaire d'un 1000 GTR de 88 rouge que j'ai échangé contre un GSXF 750 de 98.
V a tous

Vous voila tous deux sur le fofo! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

nouvelle bècane Empty
MessageSujet: Re: nouvelle bècane   nouvelle bècane EmptyLun 8 Déc 2014 - 7:31

c'est bien la mienne avec qui on à fait échange hier cerd en est ravie moi de même si tous le monde est content temps mieux A+ ça n'empêche que je ne quitte pas le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
zolive51
GTriste
GTriste
zolive51


Age : 59
Humeur : joyeuse!!!!

nouvelle bècane Empty
MessageSujet: Re: nouvelle bècane   nouvelle bècane EmptyMer 10 Déc 2014 - 6:09

kito19 a écrit:
c'est bien la mienne avec qui on à fait échange hier cerd en est ravie moi de même si tous le monde est content temps mieux A+ ça n'empêche que je ne quitte pas le fofo.
donnes nous tes impressions de ta suzi lol!
en est tu content Question

je sais que la position de conduite est plus en avant donc un peu plus fatiguante, mais c'était une sacrée bécane quand même Exclamation
de mémoire je devais faire environ 250 kms avant réserve, c'est raisonnable Exclamation

le moteur est issu du 750 gsxr revu à la baisse Wink au niveau des arbres à came il me semble Rolling Eyes
je vais tâcher de te mettre une photo de mon ex

la bécane hein pas ma femme mdr
Revenir en haut Aller en bas
zolive51
GTriste
GTriste
zolive51


Age : 59
Humeur : joyeuse!!!!

nouvelle bècane Empty
MessageSujet: Re: nouvelle bècane   nouvelle bècane EmptyMer 10 Déc 2014 - 6:30

zolive51 a écrit:
kito19 a écrit:
c'est bien la mienne avec qui on à fait échange hier cerd en est ravie moi de même si tous le monde est content temps mieux A+ ça n'empêche que je ne quitte pas le fofo.
donnes nous tes impressions de ta suzi lol!
en est tu content Question

je sais que la position de conduite est plus en avant donc un peu plus fatiguante, mais c'était une sacrée bécane quand même Exclamation
de mémoire je devais faire environ 250 kms avant réserve, c'est raisonnable Exclamation

le moteur est issu du 750 gsxr revu à la baisse Wink au niveau des arbres à came il me semble Rolling Eyes
je vais tâcher de te mettre une photo de mon ex

la bécane hein pas ma femme mdr
j'ai trouvé une vidéo



voilà mon ex lol!
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

nouvelle bècane Empty
MessageSujet: Re: nouvelle bècane   nouvelle bècane EmptyJeu 11 Déc 2014 - 5:26

salut à tous bon mes premières impression je vais essayer de rester objectif,pour ma taille je suis nikel dessus les pieds bien au sol,bonne maniabilité sauf à faible vitesse comme si on avait la fourche ou l'avant de très lourd,le temps de m'habituer aussi,voilà de ce qui est de la moto et mes impressions,là ou ça se corse maintenant,j'ai un ralentie très instable qui monte tous seul sur 3000 trs et redescends je m'en étais rendu compte lors de l'échange je pensais que c'étais rien,lorsque je laisse le tuyau branché de dépression du carbu sur le robinet du reservoir ça déconne une fois débranché ça tourne mieux ralentie plus stable,j'en ai déduit que je vais faire une réfection de ce robinet,j'ai demonté les carbus et nettoyé c'est nickel sauf que sur RT il parle en gicleur au centre carbu 2/3 gicleur 117,5 ce qui est en place et 120 carbu 1/3 et là tous est en 117,5 je ne pense pas que ça va varié de temps,j'ai voulu régler mes richesse avec ma bougie color-tune et là merde c'est du diamètre 10 sur cette bécane la gtr était en 12,les membranes ont l'air saine,reste à savoir comment démonter les aiguille sur les boisseaux pour voir comment elles régler car on peux les régler sur différent niveaux,si ça merde de trop je part sur un kit dynojet stage 1 avec gicleur aiguille tous à neuf,sinon c'est un régale à bricoler dessus tous est assez accessible les carbus une fois fait il ne faut pas longtemps pour les démonter un jeu d'enfant comparer au GTR,voilà ça à étè un peu long désolé A+
Revenir en haut Aller en bas
sined
GTriste Actif
GTriste Actif
sined


Age : 57

nouvelle bècane Empty
MessageSujet: Re: nouvelle bècane   nouvelle bècane EmptyJeu 11 Déc 2014 - 11:08

Je trouve ça bien l'échange..., ça permet de changer de motos à pas trop cher ( carte grise..) elle a combien de kilométres ta 750 ?
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

nouvelle bècane Empty
MessageSujet: Re: nouvelle bècane   nouvelle bècane EmptyJeu 11 Déc 2014 - 19:00

pour te repondre sined c'est vrai que c'est bien l'échange lorsqu'on ne veux pas remettre trop de sous et un échange simple comme on à fait,ici en correze pour moi la carte grise m'à couté 80,50 euros sachant que c'est une 7CH,aujourd'hui démontage des carbus vraiment pas beau très très sale quelques ressort tordus je comprend pourquoi cerd m'à pu régler la synchro correctement vu les carbu et qu'il avait la moto depuis août celà viens de l'ancien proprio j'en ai profité pour commander tous ça et aussi un kit robinet car les membranes ne sont pas top(marquées) ainsi que la crépine tuyau essence je préfere remettre tous ça à neuf car je pense la garder longtemps parès j'attaque soupapes et une bonne synchro réglage richesse avec la colortune pour finir A+
Revenir en haut Aller en bas
Cerd
GTriste Actif
GTriste Actif
Cerd


Age : 42

nouvelle bècane Empty
MessageSujet: Re: nouvelle bècane   nouvelle bècane EmptyJeu 11 Déc 2014 - 19:07

eh ben... je pensais pas qu'il y aurait autant d bordel a recuperer...

heureusement que j'avais verifié l'electrique parce qu'elle faisait des siennes

je comprends pourquoi j'avais ces problemes maintenant, c'etait plus profond que ce que je pensais
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

nouvelle bècane Empty
MessageSujet: Re: nouvelle bècane   nouvelle bècane EmptyJeu 11 Déc 2014 - 21:04

c'est rien cerd mais toujours ce problème d'éclairage je pense que le ballaste est mort les connexions je les aient toutes repris et nettoyer vert de gris sur les contacts sur le carbu deux tu ne pouvais réussir la synchro dû à un ressort cassé et tu pouvais faire ce que tu voulais rien ne bougais puisque la pâte du carbu un n'étais pas à sa place et que les flotteurs étaient mal réglés à 10 au lieu de 13 et aussi le contact élèctrique en bout du carbu 4 qui permet d'optimiser l'allumage au moment T étais mal régler avec les mesures à l'hommétre voilà A+
Revenir en haut Aller en bas
Cerd
GTriste Actif
GTriste Actif
Cerd


Age : 42

nouvelle bècane Empty
MessageSujet: Re: nouvelle bècane   nouvelle bècane EmptyJeu 11 Déc 2014 - 22:00

Putain donc elle tourne comme une patate en fait...
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

nouvelle bècane Empty
MessageSujet: Re: nouvelle bècane   nouvelle bècane EmptyVen 12 Déc 2014 - 17:38

ça y est les carbus sont en place et réglés reste l'éclairage même en changeant l'ampoule rien nada le ballast est mort et vu son prix je vais remettre une ampoule d'origine maintenant elle roronne surperbement j'attends de recevoir un ressort de boisseau car un et bien tordu et je n'est pas peu le recupérer comme je voulais A+
Revenir en haut Aller en bas
Cerd
GTriste Actif
GTriste Actif
Cerd


Age : 42

nouvelle bècane Empty
MessageSujet: Re: nouvelle bècane   nouvelle bècane EmptyVen 12 Déc 2014 - 19:28

kito19 a écrit:
ça y est les carbus sont en place et réglés reste l'éclairage même en changeant l'ampoule rien nada le ballast est mort et vu son prix je vais remettre une ampoule d'origine maintenant elle roronne surperbement j'attends de recevoir un ressort de boisseau car un et bien tordu et je n'est pas peu le recupérer comme je voulais A+


pour les balasts, commandes chez les chinois, tout vient de chez eux...

Aliexpress.com est ton ami...

tu achetes a la piece au prix chinois...
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

nouvelle bècane Empty
MessageSujet: Re: nouvelle bècane   nouvelle bècane EmptyVen 12 Déc 2014 - 21:07

oui je suis d'accord avec toi mais si j'ai bien suivi tu à eu cette bécane en août 2014 et fait ce montage si c'est pour que ça pète tous les quatre matin une bonne ampoule fera l'affaire reste vidange le peu car niveau d'huile à sec de chez sec rinçage les reste et roule ma poule,et du méca run bon produit A+
Revenir en haut Aller en bas
Cerd
GTriste Actif
GTriste Actif
Cerd


Age : 42

nouvelle bècane Empty
MessageSujet: Re: nouvelle bècane   nouvelle bècane EmptyVen 12 Déc 2014 - 21:40

kito19 a écrit:
oui je suis d'accord avec toi mais si j'ai bien suivi tu à eu cette bécane en août 2014 et fait ce montage si c'est pour que ça pète tous les quatre matin une bonne ampoule fera l'affaire reste vidange le peu car niveau d'huile à sec de chez sec rinçage les reste et roule ma poule,et du méca run bon produit A+


tu sais que tu m'inquietes? sa vidange a pas 2000 bornes et elle a eu ses 3.5litres d'huile


bon j'ai compris mon erreur... effectivement il en manque.
Engine overhaul... 4700ml

ca veut dire que lors de la vidange j'ai bien sorti toute l'huile... il en manque pas loin d'un litre et demi...   nul

j'ai manqué y peter le moteur

la c'est craignos quand meme... mais je viens de comprendre le pourquoi du comment...

quand j'ai fait la vidange, j'ai chauffé la bécane et le calorstat s'est ouvert... donc TOUTE l'huile s'est vidangée (meme celle de l'echangeur de temperature)

quand je suis remonter a l'ordi, j'ai vu 3.5l avec filtre a huile (je me suis meme fait la remarque que le cochon en avait trop mis) mais en fait non, c'est bien moi le fautif sur ce coup la
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

nouvelle bècane Empty
MessageSujet: Re: nouvelle bècane   nouvelle bècane EmptySam 13 Déc 2014 - 7:31

Cerd a écrit:
quand j'ai fait la vidange, j'ai chauffé la bécane et le calorstat s'est ouvert... donc TOUTE l'huile s'est vidangée (même celle de l’échangeur de température)

          Le calorstat(thermostat) est placé sur le circuit de liquide de refroidissement,pas d'huile! affraid

nouvelle bècane Xxx10

contenance huile:3.7 l
contenance liquide de refroidissement: 3.1 l
Sifle Sifle Sifle
Revenir en haut Aller en bas
olivier68320
GTriste Actif
GTriste Actif
olivier68320


Age : 52

nouvelle bècane Empty
MessageSujet: Re: nouvelle bècane   nouvelle bècane EmptySam 13 Déc 2014 - 12:24

Je voyais pas non plus le rapport avec le calorstat.
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

nouvelle bècane Empty
MessageSujet: Re: nouvelle bècane   nouvelle bècane EmptySam 13 Déc 2014 - 13:19

parce que ce moteur n'est refroidie par eau mais par un radiateur air/huile tous simplement ce sont des moteurs EX grxr revue à la baisse en puissance et très facile aussi bien coté mécanique que remise en puissance,bien préparer avec peu de moyen on arrive très facilement à plus de 140CH bon là ça demande un peu de technique et maitrise en mécanique c'est à ma porté mais ça ne m'intéresse pas ça envoie assez comme ça hormis pour allez faire de la piste mais tous cela à un cout moi je reste au plaisir de rouler A+
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

nouvelle bècane Empty
MessageSujet: Re: nouvelle bècane   nouvelle bècane EmptySam 13 Déc 2014 - 16:46

C'est vrai qu'une fois bien réglée, c'est une moto super sympa, ya des watts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 65
Humeur : Vagabonde

nouvelle bècane Empty
MessageSujet: Re: nouvelle bècane   nouvelle bècane EmptySam 13 Déc 2014 - 18:06

kito19 a écrit:
parce que ce moteur n'est refroidie par eau mais par un radiateur air/huile tous simplement ce sont des moteurs EX grxr revue à la baisse en puissance et très facile aussi bien coté mécanique que remise en puissance,bien préparer avec peu de moyen on arrive très facilement à plus de 140CH bon là ça demande un peu de technique et maitrise en mécanique c'est à ma porté mais ça ne m'intéresse pas ça envoie assez comme ça hormis pour allez faire de la piste mais tous cela à un cout moi je reste au plaisir de rouler A+
Je me permets de te contredire car si tu te penches devant le moteur en regardant vers l'arrière tu trouveras deux radiateurs : un grand en position supérieure pour l'échange thermique air/eau pour refroidir le haut moteur - bloc cylindres et culasse - , alimenté par la pompe à eau et régulée par le calorstat et les ventilateurs pilotés par le thermostat, et un plus petit en-dessous à air et huile alimenté par la pompe à huile pour diminuer la température de la lubrification du bas-moteur dont les arbres à came et les soupapes, la chaine de distribution, son patin et son tendeur, les chemises, les pistons et leurs segments, les bielles, le vilebrequin et ses paliers, le balancier et ses pignons et chaine, la transmission primaire à chaine et son tendeur, l'embrayage multidisques, la boite à vitesses avec ses pignons, fourchettes, crabots et paliers, et le couple conique de sortie de boite, ce dernier étant d'ailleurs malgré sa petite taille un des plus gros contributeurs à l'élévation de la température de l'huile, ce qui pourrait expliquer l'absence du deuxième radiateur sur certains modèles de moteurs de conception et de cylindrée comparables mais équipés de transmission finale à chaine.
Battu à plates coutures le Briviste sur la phrase la plus longue ... mdr et par un Tulliste en plus. bounce


Dernière édition par Bete de Concours le Sam 13 Déc 2014 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

nouvelle bècane Empty
MessageSujet: Re: nouvelle bècane   nouvelle bècane EmptySam 13 Déc 2014 - 18:45

Pfffffffff..............n'importe quoi ! Ptdr haha mdr
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

nouvelle bècane Empty
MessageSujet: Re: nouvelle bècane   nouvelle bècane EmptyDim 14 Déc 2014 - 4:38

_______ Circuit de lubrification et radiateur d'huile :
o Circuit du type à carter humide. Filtration de l'huile par crépine et
cartouche filtrante interchangeable.
- Pression d'huile à 3 000 tr/min (à 60°C.) : 3,0 à 6,0 kg/cm'.
- Clapet de surpression taré à 6,0 kg/cm'.
o Circulation de l'huile au travers du radiateur commandée par un
clapet branchée en parallèle sur le circuit du radiateur :
- Si l'huile est froide, elle ne circule pas dans le radiateur et va directement
au filtre.
- Si l'huile est chaude, le clapet s'ouvre et l'huile circule dans le
radiateur avant de rejoindre la cartouche filtrante.
Circuit de refroidissement de la culasse
o Arrivée d'huile sur le dessus de la culasse dans des poches autour
des chambres de combustion pour évacuer leurs calories.
o Acheminement de l'huile par deux durits à l'arrière de la culasse et
retour dans le carter par deux tuyaux métalliques sur le devant.REVUE TECHNIQUE


c'est bien bien ce que je dit ce n'est pas refroidie par un circuit d'eau mais par air/huile je le lui foutre la nifle dans le moulin au TULLISTE y voir ce putain de radiateur qui il est bien air/huile haha mdr si j'ai le tps je ferais des photos et tu verras qu'il n'y à pas  radiateur à eau MERDE quoi mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Cerd
GTriste Actif
GTriste Actif
Cerd


Age : 42

nouvelle bècane Empty
MessageSujet: Re: nouvelle bècane   nouvelle bècane EmptyDim 14 Déc 2014 - 7:53

Oui bon je pensais au clapet pas au calorstat... mais ca n empeche pas que j ai vidange toute l huile et n en ai mis qu une partie... en chauffant l huile est remontee dans son echangeur et voila.pourquoi il en manquait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle bècane Empty
MessageSujet: Re: nouvelle bècane   nouvelle bècane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle bècane
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma nouvelle becane
» Nouvelle bécane à gandalf
» Nouvelle saison, nouvelle couleur
» nouvelle loi
» nouvelle gtr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: