GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Juste une question sur le permis de conduire.

Aller en bas 
+6
CyYo
martial.34
JO 57
Gil29
fruitsexotik
gauduche
10 participants
AuteurMessage
gauduche
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 70
Humeur : ça va mieux depuis que je me soigne

Juste une question sur le permis de conduire. Empty
MessageSujet: Juste une question sur le permis de conduire.   Juste une question sur le permis de conduire. EmptyDim 30 Nov 2014 - 16:23

Bonjour, petite question qui me tarabuste et je ne trouve pas  de réponse concrete sur le net.
Voila, j'ai passé mon permis moto en 1969, le permis voiture en 1973, sachant que j'ai perdu un point au mois de juillet 2014 et un autre point au mois de novembre 2014 , combien de point me reste-il????
Autre question, il faut combien de temps pour récupérer ces points ?? 

en fait, c'est un problème de math!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gauduche
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 70
Humeur : ça va mieux depuis que je me soigne

Juste une question sur le permis de conduire. Empty
MessageSujet: Re: Juste une question sur le permis de conduire.   Juste une question sur le permis de conduire. EmptyDim 30 Nov 2014 - 16:41

J'ai trouvé la réponse!!!! 
j'ai retrouvé mon premier retrait de point sur le quel j'en avis perdu 3, il mon écrit au mois de juin comme quoi je perdais 1 point sur un total de 12 !!!
donc logiquement il m'en reste 10!!!
Reste en suspend la deuxième question: il faut combien de temps pour récupérer ces deux points ??
Revenir en haut Aller en bas
fruitsexotik
GTriste Actif
GTriste Actif
fruitsexotik


Age : 47
Humeur : plutôt joyeux

Juste une question sur le permis de conduire. Empty
MessageSujet: Re: Juste une question sur le permis de conduire.   Juste une question sur le permis de conduire. EmptyDim 30 Nov 2014 - 17:27

bonjour
sachant qu eje viens de perdre un point voila le site qu'il m'ont donner dans mon courrier
https://www.telepoints.info/
en esperant que cela t'aide
Revenir en haut Aller en bas
http://<style>.ig-b- { display: inline-block; } .ig-b- img
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Juste une question sur le permis de conduire. Empty
MessageSujet: Re: Juste une question sur le permis de conduire.   Juste une question sur le permis de conduire. EmptyDim 30 Nov 2014 - 18:53

au départ et à l'époque pas de point!
Apres la mise en place du permis à point, 12 points ont crédité notre permis...
le retrait d'un point se récupère après 3 ans sans aucune nouvelle infraction .

Si retrait de 2 points au 01/01/ 2010  le permis est re-créditée des ces 2 points en 01/01/2013
Sauf nouvelle infraction sur cette période sinon ,on repart pour 3 ans! et ainsi de suite. affraid
Revenir en haut Aller en bas
gauduche
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 70
Humeur : ça va mieux depuis que je me soigne

Juste une question sur le permis de conduire. Empty
MessageSujet: Re: Juste une question sur le permis de conduire.   Juste une question sur le permis de conduire. EmptyDim 30 Nov 2014 - 19:15

fruitsexotik a écrit:
bonjour
sachant qu eje viens de perdre un point voila le site qu'il m'ont donner dans mon courrier
https://www.telepoints.info/
en esperant que cela t'aide
Merci fruitsexotik, ça j'ai envoyé la lettre depuis 15 jours!!!

Tu es sur gil29, on récupère pas le point au bout de 12 mois, avec les nouvelles disposition ???
Revenir en haut Aller en bas
gauduche
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 70
Humeur : ça va mieux depuis que je me soigne

Juste une question sur le permis de conduire. Empty
MessageSujet: Re: Juste une question sur le permis de conduire.   Juste une question sur le permis de conduire. EmptyDim 30 Nov 2014 - 19:35


  • 6 mois en cas de perte d'un seul point (pour excès de vitesse inférieur à 20km/h par exemple) sur votre permis de conduire (contre 1 an auparavant). En clair, vous récupérez automatiquement votre point si vous ne commettez aucune infraction pendant six mois. Dans le cas contraire, le premier point est définitivement perdu et ne pourra être récupéré qu'au bout de deux ans sans infraction.

Je l'ai dans le baba, 1 point le 11/06/2014, le 2 point 10/11/2014, c'est parti pour deux ans!!!!!
le premier sur autoroute retenu 138km au lieu de 130km, le deuxième retenu 56km au lieu de 50km, enfin ils ont de me verbaliser, C'EST POUR MA SECURITE(dit.ironiquement bien sur). De toute façon pour mon bonheur j’étais en bagnole, si j'avais été avec la 11zzr plus de permis le petit gauduche. 
Et oui maintenant je fait parti des vache à lait que le gouvernement pressure, lessive, pompe, essore, suce le sang. 
Revenir en haut Aller en bas
gauduche
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 70
Humeur : ça va mieux depuis que je me soigne

Juste une question sur le permis de conduire. Empty
MessageSujet: Re: Juste une question sur le permis de conduire.   Juste une question sur le permis de conduire. EmptyDim 30 Nov 2014 - 19:36


  • 6 mois en cas de perte d'un seul point (pour excès de vitesse inférieur à 20km/h par exemple) sur votre permis de conduire (contre 1 an auparavant). En clair, vous récupérez automatiquement votre point si vous ne commettez aucune infraction pendant six mois. Dans le cas contraire, le premier point est définitivement perdu et ne pourra être récupéré qu'au bout de deux ans sans infraction.

Je l'ai dans le baba, 1 point le 11/06/2014, le 2 point 10/11/2014, c'est parti pour deux ans!!!!!
le premier sur autoroute retenu 138km au lieu de 130km, le deuxième retenu 56km au lieu de 50km, enfin ils ont de me verbaliser, C'EST POUR MA SECURITE(dit.ironiquement bien sur). De toute façon pour mon bonheur j’étais en bagnole, si j'avais été avec la 11zzr plus de permis le petit gauduche. 
Et oui maintenant je fait parti des vache à lait que le gouvernement pressure, lessive, pompe, essore, suce le sang. 
Revenir en haut Aller en bas
gauduche
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 70
Humeur : ça va mieux depuis que je me soigne

Juste une question sur le permis de conduire. Empty
MessageSujet: Re: Juste une question sur le permis de conduire.   Juste une question sur le permis de conduire. EmptyDim 30 Nov 2014 - 19:43

je l'ai dans le baba, 1 point le 11/06/2014, le 2 point 10/11/2014, c'est parti pour deux ans!!!!!
le premier sur autoroute retenu 138km au lieu de 130km, le deuxième retenu 56km au lieu de 50km, enfin ils ont de me verbaliser, C'EST POUR MA SECURITE(dit.ironiquement bien sur). De toute façon pour mon bonheur j’étais en bagnole, si j'avais été avec la 11zzr plus de permis le petit gauduche. 
Et oui maintenant je fait parti des vache à lait que le gouvernement pressure, lessive, pompe, essore, suce le sang. 
Revenir en haut Aller en bas
gauduche
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 70
Humeur : ça va mieux depuis que je me soigne

Juste une question sur le permis de conduire. Empty
MessageSujet: Re: Juste une question sur le permis de conduire.   Juste une question sur le permis de conduire. EmptyDim 30 Nov 2014 - 19:45

En restant poli, qu'ils ailles ce faire ha goudou goudou.
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Juste une question sur le permis de conduire. Empty
MessageSujet: Re: Juste une question sur le permis de conduire.   Juste une question sur le permis de conduire. EmptyDim 30 Nov 2014 - 20:52

gauduche a écrit:
De toute façon pour mon bonheur j’étais en bagnole, si j'avais été avec la 11zzr plus de permis le petit gauduche. 
Et oui maintenant je fait parti des vache à lait que le gouvernement pressure, lessive, pompe, essore, suce le sang. 

J'ai  mis  la carte grise de la "Kawa "   au nom de Mme  , elle  a pas de permis moto  , lol!

Et au pire  ils ne peuvent pas  saisir la moto   , car je  ne suis pas le propriétaire  ..... blabla
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
martial.34
GTriste Actif
GTriste Actif
martial.34


Age : 69
Humeur : douce et agréable si pas contrarié

Juste une question sur le permis de conduire. Empty
MessageSujet: Re: Juste une question sur le permis de conduire.   Juste une question sur le permis de conduire. EmptyDim 30 Nov 2014 - 21:00

gauduche a écrit:

  • 6 mois en cas de perte d'un seul point (pour excès de vitesse inférieur à 20km/h par exemple) sur votre permis de conduire (contre 1 an auparavant). En clair, vous récupérez automatiquement votre point si vous ne commettez aucune infraction pendant six mois. Dans le cas contraire, le premier point est définitivement perdu et ne pourra être récupéré qu'au bout de deux ans sans infraction.

Je l'ai dans le baba, 1 point le 11/06/2014, le 2 point 10/11/2014, c'est parti pour deux ans!!!!!
le premier sur autoroute retenu 138km au lieu de 130km, le deuxième retenu 56km au lieu de 50km, enfin ils ont de me verbaliser, C'EST POUR MA SECURITE(dit.ironiquement bien sur). De toute façon pour mon bonheur j’étais en bagnole, si j'avais été avec la 11zzr plus de permis le petit gauduche. 
Et oui maintenant je fait parti des vache à lait que le gouvernement pressure, lessive, pompe, essore, suce le sang. 
 Courage nous sommes nombreux dans ce cas  ( helas) !!!!!
Perso 91Km retenue à l'allé de briançon et 92 au retour du même secteur .... le premier j'ai vue le flach,le deuxieme je cherche encore !!
mais une chose est sur ,c'etait au dessus de la vitesse autorisé donc ...tirelire Suspect pale ,mais on  joue et parfois on est perdant...souvent nous passons  aussi . Sifle Sifle Sifle
Revenir en haut Aller en bas
http://cecoratphotos.blogspot.com
CyYo
GTriste
GTriste
CyYo


Age : 38
Humeur : Toujours heureux aux guidons !!!

Juste une question sur le permis de conduire. Empty
MessageSujet: Re: Juste une question sur le permis de conduire.   Juste une question sur le permis de conduire. EmptyLun 1 Déc 2014 - 20:45

Pour ma part, je passe plus souvent que je ne perd et heureusement Sifle  sinon ça fait bien longtemps que mon petit papier rose serait à la préfecture  mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

Juste une question sur le permis de conduire. Empty
MessageSujet: Re: Juste une question sur le permis de conduire.   Juste une question sur le permis de conduire. EmptyMar 2 Déc 2014 - 8:18

JO 57 a écrit:
gauduche a écrit:
De toute façon pour mon bonheur j’étais en bagnole, si j'avais été avec la 11zzr plus de permis le petit gauduche. 
Et oui maintenant je fait parti des vache à lait que le gouvernement pressure, lessive, pompe, essore, suce le sang. 

J'ai  mis  la carte grise de la "Kawa "   au nom de Mme  , elle  a pas de permis moto, lol!

Et au pire  ils ne peuvent pas  saisir la moto   , car je  ne suis pas le propriétaire  ..... blabla

Pas con ça !
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Juste une question sur le permis de conduire. Empty
MessageSujet: Re: Juste une question sur le permis de conduire.   Juste une question sur le permis de conduire. EmptyMar 2 Déc 2014 - 9:44

JO 57 a écrit:
J'ai  mis  la carte grise de la "Kawa "   au nom de Mme  , elle  a pas de permis moto  , lol!

Et au pire  ils ne peuvent pas  saisir la moto   , car je  ne suis pas le propriétaire  ..... blabla

Bete de Concours a écrit:
Pas con ça !

Sauf si tu divorces ,un jour!!!! affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Juste une question sur le permis de conduire. Empty
MessageSujet: Re: Juste une question sur le permis de conduire.   Juste une question sur le permis de conduire. EmptyMar 2 Déc 2014 - 12:03

JO 57 a écrit:

J'ai  mis  la carte grise de la "Kawa "   au nom de Mme  , elle  a pas de permis moto  , lol!

Et au pire  ils ne peuvent pas  saisir la moto   , car je  ne suis pas le propriétaire  ..... blabla
heu ...ça ;je n'en suis pas certain  scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Juste une question sur le permis de conduire. Empty
MessageSujet: Re: Juste une question sur le permis de conduire.   Juste une question sur le permis de conduire. EmptyMar 2 Déc 2014 - 18:32

Gil29 a écrit:
JO 57 a écrit:
J'ai  mis  la carte grise de la "Kawa "   au nom de Mme  , elle  a pas de permis moto  , lol!

Et au pire  ils ne peuvent pas  saisir la moto   , car je  ne suis pas le propriétaire  ..... blabla

Bete de Concours a écrit:
Pas con ça !

Sauf si tu divorces ,un jour!!!! affraid lol!

Si  on divorce  , je serai à  pied  confused ...... Et elle   aura  une moto sans pilote  .... mdrrr .....

A moins que   scratch Suspect ..............



marcopolo a écrit:
JO 57 a écrit:

J'ai  mis  la carte grise de la "Kawa "   au nom de Mme  , elle  a pas de permis moto  , lol!

Et au pire  ils ne peuvent pas  saisir la moto   , car je  ne suis pas le propriétaire  ..... blabla
heu ...ça ;je n'en suis pas certain  scratch scratch

Normalement non , la carte est au nom de  jeune fille  , donc elle m'appartient pas  Basketball ......

Enfin  je ne tenterai pas l'expérience  .. Evil or Very Mad Rolling Eyes ....... J'aime  autant rester  son pilote adoré  !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
eric65
GTriste Actif
GTriste Actif
eric65


Age : 58
Humeur : déconneur

Juste une question sur le permis de conduire. Empty
MessageSujet: Re: Juste une question sur le permis de conduire.   Juste une question sur le permis de conduire. EmptyMar 2 Déc 2014 - 20:06

un jeune à piquer la voiture de sa Moman!!!
drogue +vitesse et accident!
voiture saisie quand même!
le Chauffeur est dans tous les cas responsable!!!!(dans ce cas irresponsable)
-si je prête ma moto ou voiture à un mec sans permis, je serai responsable aussi!!!
donc si tu fais le zazou avec la moto de ta femme elle serra responsable!
en tout cas chez nous c'est comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Juste une question sur le permis de conduire. Empty
MessageSujet: Re: Juste une question sur le permis de conduire.   Juste une question sur le permis de conduire. EmptyMer 3 Déc 2014 - 5:03

Immatriculer son véhicule au nom d'un mineur, par exemple  à celui de l'un de ses enfants, ou d'une personne qui n'a pas son permis de conduire, bon plan ou mauvais plan? Plutôt bon plan: cette astuce permet en l'état  du droit d'échapper à toute procédure de retrait de point.  Si le titulaire du certificat d'immatriculation est dépourvu du carton rose, il (ou son représentant légal) devra simplement payer l'amende, mais aucun point ne pourra lui être retiré d'un permis qu'il ne possède pas! CQFD.

1.Ce qu'il faut savoir: l'immatriculation d'un véhicule  au nom d'une personne physique non titulaire du permis de conduire, mineure ou majeure, est parfaitement légale.

2. Concernant précisément  le cas de l'enfant mineur, cette immatriculation est même prévue par l'arrêté du  5 novembre 1984 relatif à l'immatriculation des véhicules (art. 2. II., al. 3.) repris par l'article 2 de l'arrêté du 9 février 2009 concernant les mêmes modalités.

3. La Cour européenne des droits de l'homme a d'ailleurs relevé dans une récente affaire  que le requérant avait «régulièrement» immatriculé son véhicule au nom de son fils mineur (Requête n° 39243/10).


4. La technique juridique  est sensiblement la même concernant une immatriculation au nom de ce que les juristes nomment une «personne morale», c'est-à-dire une société ou une association.

Toutefois, en cas de paiement  de l'amende, le représentant légal de la personne morale peut se voir amputer son permis  de conduire des points afférents à l'infraction.

5. Mais la jurisprudence des tribunaux administratifs tempère ce principe: si ce dernier conteste l'infraction, il n'est pas tenu de désigner le conducteur du véhicule (notre chronique  du 5 novembre 2013: «Infractions routières: ne dénoncez jamais personne!»). Dans ce cas, le représentant légal n'encourt lui aussi qu'une seule peine d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste une question sur le permis de conduire. Empty
MessageSujet: Re: Juste une question sur le permis de conduire.   Juste une question sur le permis de conduire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste une question sur le permis de conduire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Permis de conduire
» consultation nombre de point permis de conduire
» La selle confort. Vraiment utile ou juste un gadget ?
» Petite question techhhhhhhhnnnnnniiiiiiique
» Brève de Permis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Au Coin du feu-
Sauter vers: