GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 optimisation moteur

Aller en bas 
+7
canard72
wolf
Beleg
Cerd
Zebulon
kito19
robdur
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Beleg
GTriste Actif
GTriste Actif




optimisation moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: optimisation moteur    optimisation moteur  - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2014 - 13:50

Effectivement, pour les Z750, je regarde les années 2004-2006 qui ont l'avantage d'avoir normalement moins de kms et d'années au compteur qu'un étrier de GTR.
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

optimisation moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: optimisation moteur    optimisation moteur  - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2014 - 1:24

Salut Robdur,

Excuses moi, si tu n'as pas aimé mon commentaire, mais je parlais bien des étriers de 650 SV, monté apparemment sur des sportives,(forum), après, mes connaissances s"arrêtent à 5, 125 honda, 2, 125 yamaha, 1, 600 fazer, 1, 1200 triumph trophy, 1, 1200 HD, 1, 1340 HD et ma Gtr, tu vois je n'y connais pas grand chose en bécane !!
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

optimisation moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: optimisation moteur    optimisation moteur  - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2014 - 8:45

En tous cas, ta moto est splendide, effectivement on dirait qu'elle est neuve, tous mes compliments !
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

optimisation moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: optimisation moteur    optimisation moteur  - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2014 - 8:51

Tu as monté, un guidon différent, tu as changé le té supérieur de fourche, quel est le coût de la réalisation et son niveau de difficulté ? merci
Revenir en haut Aller en bas
robdur
GTriste
GTriste
robdur


Age : 65

optimisation moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: optimisation moteur    optimisation moteur  - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2014 - 19:11

Pourquoi veux tu que je n'ai pas aimé ton commentaire ? je ne suis pas vendeur d'étriers de SV !(par contre des étriers d'origine j'en ai 4 avec les plaquettes quasi neuves je les laisse a 15 E piéce )  , je demande simplement si ton mécano a essayé d'en monter , c'est tout ...........

Alors sinon , oui j'ai changé le guidon pour un BMW K75 RT dont j'adore la position , j'ai ensuite perçé le T d'origine pour y adapter des pontets , il a fallu changer les durites de freins mais tout le reste est bon (embrayage , starter , flis commodo ect ), ......

la je viens de faire une petite virée en espagne pas plus tard que cet apm pour tester la béte  :

optimisation moteur  - Page 2 14122106590615661

et donc le bilan :

-protection carénage fantastique (du moins l'hiver !)

-moto tres maniable pour son age et sa conception

-moteur génial de souplesse de charme et avec un bruit étonnamment "racing" sans la chicane  d'admission, magnifique! et dire que j'ai eu tant de sportives qui étaient loin de faire un tel son !  drunken

-conso 6 L pile entre 110 et 140 compteur

-confort excellent (pratiquement aussi bon que ma 1200 goldwing !)pas autant mais presque ...

Défaut restant a corriger :

-le freinage toujours pas ça malgres les bons étriers , je vais essayer d'autres plaquettes (la c'est celle du SV d'origine , beurk !) et un MV radial en 17 qui traine sur une étagére ...........

-la commande de boite vraiment trop dure , surtout a coté de mon GSX qui est du velour , ja vais donc modifier la démultiplication du selecteur ..........

conclusion :  comme je l'ai deja dit : MIEUX ou du moins aussi bien que les BM a 20 000 E pour le prix du premier loyer de celles ci sur le plan du confort protection et du moteur , le reste j'y travaille!......... Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

optimisation moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: optimisation moteur    optimisation moteur  - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2014 - 19:37

Dans quel état sont les pistons de tes étriers d'origine, ont ils leurs joints en bon état ? Sinon cela pourrait m'intéresser un gauche et un droite, à partir de 95, avec les plaquettes bien sûr. merci
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

optimisation moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: optimisation moteur    optimisation moteur  - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2014 - 19:41

D'autre part, serait il possible, d'avoir une photo rapprochée de la transfo de ton installation pontets/guidon, ça m'intéresse, plutôt que de galérer à trouver des rehausses de guidon pour ma 1000, j'essaierais de trouver la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
robdur
GTriste
GTriste
robdur


Age : 65

optimisation moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: optimisation moteur    optimisation moteur  - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014 - 9:39

Voila jeune homme:

optimisation moteur  - Page 2 14122209361475139

optimisation moteur  - Page 2 141222093920139586

optimisation moteur  - Page 2 141222093959656896

Pour les etriers il n'y avait aucune fuite ils ont l'air en bon état et les plaquettes sont neuves , mais attention l'envoi va couter car ça pése !..................... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

optimisation moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: optimisation moteur    optimisation moteur  - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014 - 9:49

Sig avait déjà fait cette transformation, connaissant le bonhomme, peut être a t'il fait un tuto là dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

optimisation moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: optimisation moteur    optimisation moteur  - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014 - 10:02

Tu penses bien que notre Sig a déjà fait un tutto, et pas qu'un seul:

http://www.gtrmania.com/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=1&thread_id=5365&highlight=guidon&p=1
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

optimisation moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: optimisation moteur    optimisation moteur  - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014 - 10:05

Et l'incontournable blog de Guy:

http://kawasaki1000gtroutillages.centerblog.net/rub-guidon-risers-rox-.html
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

optimisation moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: optimisation moteur    optimisation moteur  - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014 - 16:08

salut Robdur,

Moi non plus mes étriers ne fuient pas, mais pour autant les joints caches poussière étaient défectueux au démontage, on les a virés, et un des pistons sur chaque étrier était piqué, après ponçage, il n'y paraissait plus rien..............jusqu'à la prochaine fois, donc quelqu'en soit le prix, je veux être sûr que les étriers que j'achètes sont en bien meilleure santé que ceux que je possède actuellement. merci
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

optimisation moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: optimisation moteur    optimisation moteur  - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014 - 16:20

Merci les amis pour les liens des tutos, je vais aller me documenter, Robdur, les trous de perçage pour la fixation des pontets doivent être beaucoup plus rappochés que les caches de vis que l'on voit sur la photo, sinon ce serait relativement dangereux lors d'un choc frontal ? Où as tu trouvé ces pontets et ce guidon, chez coincoin, ebay, bmw, casses moto ?
Revenir en haut Aller en bas
robdur
GTriste
GTriste
robdur


Age : 65

optimisation moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: optimisation moteur    optimisation moteur  - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2014 - 10:10

moto expert ou bihr je ne sais plus mais ça ne pose aucune difficulté pour en trouver ça vaut 25 ou 30 E je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
robdur
GTriste
GTriste
robdur


Age : 65

optimisation moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: optimisation moteur    optimisation moteur  - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2014 - 19:08

voila les réponses aux deux derniers defauts de ma moto :

1°) freinage :

Le changement d'étriers n'a pas été suffisant a mon gout , ça freine mais la poignée est dure , donc pose d'un MC radial en 17 et de plaquettes brembo "synthec" rouges , et la c'est top ..........



optimisation moteur  - Page 2 141224065844758800

2°) la boite dure :

Changement de démultiplication du selecteur en fabriquant une piece spéciale a partir des piéces d'origine , car le but est de mettre une bielette plus longue sur l'axe du selecteur , MAIS la difficulté est le manque de place en hauteur , la piéce d'origine est deja a 2 mm du carter .......

J'ai donc déporté l'ensemble axe du selecteur et bride de l'axe de 20 mm environ vers l'extérieur de façon a pouvoir avoir de la place en hauteur , ensuite fabrication et montage d'une bielette plus longue , on en profite pour mettre des rotules en lieu des places des articulations d'origine de piétre qualité et on obtiens une boite savoureuse et veloutée comme une buche de noel !, les rapports passent dans du velours , un régal comparé a avant ........


optimisation moteur  - Page 2 141224070457230442

optimisation moteur  - Page 2 141224071258743826

Ainsi modifiée l 'agrément de conduite est du plus haut niveau tant en sensations moteur qu'en dynamique générale , un bonheur !................ Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

optimisation moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: optimisation moteur    optimisation moteur  - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2014 - 20:52

C'est vraiment dommage, que j'habite loin de chez toi, sinon, je viendrais volontiers bricoler avec toi, et améliorer ma moto, comme la tienne, elle en a de la chance de t'avoir !!! Bon réveillon et bon noël
Revenir en haut Aller en bas
robdur
GTriste
GTriste
robdur


Age : 65

optimisation moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: optimisation moteur    optimisation moteur  - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014 - 10:08

Merci !, c'est vrai que je suis un perfectionniste , plus de 40 années de moto ininterrompues font que je ne supporte pas les défauts , et puis le plaisir de rouler sur une moto que l'on a soi méme modifié , améliorée et adapté a ce que l'on aime est incomparablement plus grand que le "cléfs en mains " sorti de la concession mais ce sont des plaisirs d'un autre age et d'un autre état d'esprit , plutot incompris de nos jours ou tu passes plus volontiers pour un plouc qui n'as pas les moyens de se payer une moto neuve qu'un connaisseur astucieux , mais tant pis................. Wink
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

optimisation moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: optimisation moteur    optimisation moteur  - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014 - 22:52

[mod]  Le reste de cette discussion, tout à fait respectable d'ailleurs, a été déplacé sous le titre de " Plouc, pas plouc" dans "Au coin du feu",ainsi chacun d'entre nous qui le souhaite pourra continuer sous ce post délacé. Laissons le post sur l'optimisation moteur propre et clair. [/mod]
Revenir en haut Aller en bas
fruitsexotik
GTriste Actif
GTriste Actif
fruitsexotik


Age : 47
Humeur : plutôt joyeux

optimisation moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: optimisation moteur    optimisation moteur  - Page 2 EmptySam 27 Déc 2014 - 15:07

beau travail super
Revenir en haut Aller en bas
http://<style>.ig-b- { display: inline-block; } .ig-b- img
robdur
GTriste
GTriste
robdur


Age : 65

optimisation moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: optimisation moteur    optimisation moteur  - Page 2 EmptySam 3 Jan 2015 - 11:27

Derniére touche pour l'optimisation du freinage en plus des étriers SV , des durites aviation et du MC radial les plaquettes qui vont bien :

optimisation moteur  - Page 2 15010311244183962

et ce coup ci ça freine !, de chez freiner !......................  Shocked

Voila , la moto est maintenant terminée : tout y est un régal , moteur envoutant , tenue de route largement au niveau des meilleures , confort idem , les vitesses passent dans du beurre , la position de conduire est au top et le freinage impeccable ........

Tout ceci est a la portée d'un bricoleur de base avec un petit investissement (merci le BC et ses piéces d'occase!) et nécessite seulement du temps et la volonté de s'y pencher , mais en échange je peux vous garantir que le résultat final est au moins égal aux meilleures GT du marché en terme d'agrément de conduite (et supérieur a beaucoup!) et inégalable en matiére de satisfaction qui est celle de rouler sur du "home made" !.................. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
GTriste
GTriste



Age : 59

optimisation moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: optimisation moteur    optimisation moteur  - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 21:10

allez j'ai cede a la tentation, j'ai commande une rampe de carbu de 1000 RX, j'ai un peu galeré pour la monter (4 heures, seul), mais ca y est c'est en place, je n'ai pas pu faire un grand tour a cause d'un defaut de plaquettes arriere ....
Je n'ai pas change le cdi qui doit aider un peu sur le point d'avance, mais juste avec les carbus le moteur est beaucoup plus rond, et tres souple .... la moto reprend a 1000 tours en 6 ieme, ca c'est impressionant et puis quand ca part, ca part.
Je pense que la grosse difference maintenant entre un moteur de GTR et de 1000 rx vient des arbres a cames, mais je ne me lancerai pas dans la modif. j'ai par contre monté des silencieux d'origine mais americains (diametre de sortie de 30 mm, comme les 86)
Revenir en haut Aller en bas
robdur
GTriste
GTriste
robdur


Age : 65

optimisation moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: optimisation moteur    optimisation moteur  - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015 - 13:45

J'ai longuement étudié les arbres a cames ,et , s'ils sont différents , on ne peut pas dire que le remplissage est moins bon que ceux de RX , la levée de soupape est identique , les diagrammes sont proches , a mon sens la différence de puissance c'est avant tout les carbus et la boite a air bien plus bridée que sur le RX , le CDI n'apporte pas de différence notable non plus , les taux de compression sont identiques ........... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
GTriste
GTriste



Age : 59

optimisation moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: optimisation moteur    optimisation moteur  - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015 - 14:23

et bien merci pour l'info, comme ca je n'ai meme pas a courir apres un CDI, maintenant je vais m'attaquer aux freins et surtout cette poignée spongieuse ... je vais mettre de la durit avia et je verrai si le probleme persiste et puis je vais monter l'EMC et me faire la fourche ce qui devrait me permettre d'etre plus que paré pour de grandes ballades :-)
Bien que le m'etais juré de ne pas refaire ce genre de modif, ton poste m'a refilé le virus ..... mais il faut reconnaitre que donne une sacree gouache au moteur, ca pousse de 2000 a 10 000, une souple incroyable et encore plus de couple, pas mecontent d'avoir mal aux doigts :-)
Revenir en haut Aller en bas
robdur
GTriste
GTriste
robdur


Age : 65

optimisation moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: optimisation moteur    optimisation moteur  - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 10:32

Oui , comme je l'ai deja écris ici , mon but , apres avoir essayé de nombreuses GT modernes était de faire mieux pour le prix du premier loyer en LOA de celles ci ......

Je pense y avoir réussi , je concéde que les qualités dynamiques de partie cycle des toutes derniéres R1200RT lui sont légérement supérieures , mais avec ce type de moto utilise t'on réellement ces performances ultimes lors d'un usage sur route ? on peut en douter , a la place j'ai obtenu un moteur bien plus joueur et bien plus sympa que la fadeur efficace de  chez BM , beaucoup plus souple qu'un twin il est réellement amusant avec un bruit génial (du a l'admission , pas a l'échappement !) mais discret , le confort et la protection sont largement au niveau des meilleures (BM K1100 LT et goldwing 1200 par ex) et la maniabilité comparable , j'ajouterai que la fiabilité est supérieure aux motos bourrées d'electronique et aux systémes antivol farceurs (ah la cle transpondeur chez BM ! que de soucils !) .......

Toujours a la recherche de la perfection je vais rajouter un spoiler sur mon pare brise afin d'éliminer les derniéres turbulences (ultra efficace !) comme celui la :


optimisation moteur  - Page 2 150113103320112103

et monter un MC de frein avant radial et 19 et non plus en 16 pour un meilleur feeling .......... Wink
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

optimisation moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: optimisation moteur    optimisation moteur  - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 12:12

[mod]  David, s'il te plait, laisse ce post propre  Merci.  [/mod]
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
GTriste
GTriste



Age : 59

optimisation moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: optimisation moteur    optimisation moteur  - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 13:23

vu ma taille nain, le deflecteur me generait surement :-)
Maintenant pour les freins, les vitesses et les suspensions je vais essayer de faire propre mais sans plus, apres j'ai 690 duke pour faire l'andouille et une ductai 696 equipée piste pour faire de la piste avec les freins et les pneus et les suspensions qu'il faut et rien dans le moteur hormis une repro du boitier qui rupte a 10000 sur chaque rapport et un chifter.
La duke mono c'est bien mais apres 100 bornes, tu peux sucrer les fraises pour un regiment :-)
Le gtr je peux aller au boulot sans etre mouille quand il pleut, et je peux emmener le seche cheveux de madame dans les valises si je pars en week end :-)
Mais encore merci pour tes idees, je ne les prends pas toutes, mais certaines me plaisent bien :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





optimisation moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: optimisation moteur    optimisation moteur  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
optimisation moteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» moteur qui chauffe, contact mis et moteur coupé
» Vidange moteur
» moteur qui ratatouille
» Moteur bloqué
» bruit moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: