GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ralenti GTR 1400

Aller en bas 
+3
dratom24
philippemontpellier
jc69
7 participants
AuteurMessage
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

ralenti GTR 1400 Empty
MessageSujet: ralenti GTR 1400   ralenti GTR 1400 EmptyMar 14 Oct 2014 - 7:13

Bonjour à toutes et tous super

Il semblerait que ce maux soit génétique chez les 1400 GTR, la mienne achetée neuve en juillet de cette année avec plus de 10000 kms commençait à descendre en dessous des 900 trs/mn ce qui provoquait des fois des arrêts moteur à froid quand le starter se modulait. Après avoir régler la molette coté gauche bas moteur une petite remontée sur 1100 trs/mn et c'est reparti. Mais à la révision de la semaine prochaine des 12000 kms, je ne manquerai pas de le signaler afin qu'une vérification avec la "valise" électronique soit faite.

Sinon excellente moto que du bonheur, moi qui roule plus de 40000 kms par an je suis comblé cheers 
Bonne routes à tous et ceux qui sont sur le département 69 n'hésitez pas à me contacter
JC
V
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

ralenti GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: ralenti GTR 1400   ralenti GTR 1400 EmptyMar 14 Oct 2014 - 9:28

Génétique, je ne pense pas.
Mais il est vrai que le concessionnaire a tendance à accélérer le ralenti et la molette est, dans ce cas, bien utile pour le propriétaire qui peut s'affranchir d'un passage au garage.
Concernant le problème évoqué, à voir avec le mécano, il y a peut être un problème particulier.
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

ralenti GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: ralenti GTR 1400   ralenti GTR 1400 EmptyMar 14 Oct 2014 - 9:57

philippemontpellier a écrit:
Génétique, je ne pense pas.
Mais il est vrai que le concessionnaire a tendance à accélérer le ralenti et la molette est, dans ce cas, bien utile pour le propriétaire qui peut s'affranchir d'un passage au garage.
Concernant le problème évoqué, à voir avec le mécano, il y a peut être un problème particulier.
Les conss montent le ralenti pour une meilleure préservation et utilisation de la sonde lambda. C'est du moins ce que m'a expliqué mon mécano. La molette de réglage est donc très utile pour ce faire. Attention donc au ralenti trop bas. Par contre concernant le problème de JC je n'ai pas été affecté par cela. Ce n'est donc pas récurrent chez les 14 mais peut-être un problème spécifique à sa moto.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

ralenti GTR 1400 Empty
MessageSujet: ralenti 1400 GTR   ralenti GTR 1400 EmptyMar 14 Oct 2014 - 10:11

merci pour ton message, quand je disais génétique c'est que sur le net on trouve ce soucis assez régulièrement, même si ce n'est pas un gros problème, il a l'avantage de pouvoir se solutionner très rapidement grâce à cette petite molette très bien placée, mais là où mon mot génétique vient prendre sa force, c'est que si les ingénieurs sont venus à étudier cette molette peut être que cela est le fait d'un des maux reconnus, cela n'engage que moi et ma pensée sur ce fait. Sinon je confirme pour le reste excellente moto, j'en suis à plus de 25 moto en 38 ans de deux roues motorisés et pour lui avoir fait faire cet été un Lyon St Saint-Pétersbourg environ 6500 kms A/R roule  que du miel à me régaler sunny

bonnes routes à toutes et tous V

JC
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

ralenti GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: ralenti GTR 1400   ralenti GTR 1400 EmptyMar 14 Oct 2014 - 13:28

Je roule 35000 km par an, je ne suis pas souvent au... ralenti ....    cest d'ailleurs pour cette raison que j'ai moi aussi choisi une GTR 1400,      cheers
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

ralenti GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: ralenti GTR 1400   ralenti GTR 1400 EmptyMar 14 Oct 2014 - 13:35

Cool bien vu super bonnes routes à toi

jc
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

ralenti GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: ralenti GTR 1400   ralenti GTR 1400 EmptyMar 14 Oct 2014 - 13:46

Merci, ça fait plaisir de voir un autre roule-toujours qui a choisi ce bestiau, dont je suis enchanté,
Hier le lisais une présentation de Goldwing F6C, et je me rendais compte que le poids était similaire, mais la maniabilité sans commune mesure !, la GTR est bluffante d'aisance, ce fut à l'achat en Mars, la plus grosse surprise,  pourtant je ne suis pas balaise,
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

ralenti GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: ralenti GTR 1400   ralenti GTR 1400 EmptyMar 14 Oct 2014 - 14:23

Oui effectivement tu as raison, moi je sortais d'une 1250 bandit SA et je croyais que les 100 kgs de plus environ changeraient mon style de conduite, et bien non, voir j'ai comme une impression d'assurance complémentaire avec cette "masse" bien garnie de protections . J'ai particulièrement apprécié son aisance en ville et sa tenue sur route dégradée comme dans certaines région de Pologne ou en Russie, mais ma grande surprise fut que je n'ai rien rencontré comme possible ennuis avec les indices d'octane des essences sans plomb des pays traversés   allant du 85 en passant 95 voir par le 102 en Allemagne ex "EST" etc.....Enfin sauf ce petit réglage de ralenti qui est venu me satisfaire, je suis un motard heureux de sa monture

bonnes routes à toutes et tous

JC
Revenir en haut Aller en bas
moomoon
GTriste
GTriste



Age : 44

ralenti GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: ralenti GTR 1400   ralenti GTR 1400 EmptyMar 14 Oct 2014 - 16:22

Il me semble avoir lu dans la notice qu'il etait préconisé d'avoir un ralenti à 1000 trs/mn (bon dans la réalité 1100 c'est mieux:) ). Effectivement à 900, j'avais les même symptome que toi calage à froid mais une fois le ralenti bien régler aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

ralenti GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: ralenti GTR 1400   ralenti GTR 1400 EmptyMer 15 Oct 2014 - 6:01

Salut Jc

Tu peux aussi de temps à autre remettre les papillons dans un état "0"

Manip : mettre le contact sans démarrer, tourner à fond l'accélérateur deux fois , couper le contact puis recommence et démarre, ça a comme effet de stabiliser aussi le ralenti ....

Je le fais de temps en temps comme certain du fofo Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincent28
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 47
Humeur : A géométrie variable

ralenti GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: ralenti GTR 1400   ralenti GTR 1400 EmptyMer 15 Oct 2014 - 8:37

Il faut donc le faire 2 fois?
Il y a quelque temps, cette manipulation a été évoquée sur le forum, mais à faire une fois seulement.
https://gtrmania.forumgratuit.org/t3734-recalibrage-tps

Est ce moi qui ait mal lu, ou bien une toute autre manipulation pour un autre effet final?
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

ralenti GTR 1400 Empty
MessageSujet: histoire de ralenti   ralenti GTR 1400 EmptyMer 15 Oct 2014 - 11:10

Yves74 a écrit:
Salut Jc

Tu peux aussi de temps à autre remettre les papillons dans un état "0"

Manip : mettre le contact sans démarrer, tourner à fond l'accélérateur deux fois , couper le contact puis recommence et démarre, ça a comme effet de stabiliser aussi le ralenti ....

Je le fais de temps en temps comme certain du fofo Wink
Hello Yves Very Happy

Merci pour cette précieuse technique que je ne connaissais pas, voir jamais entendu ou lu. Je vais donc la tester à midi en reprenant ma "belle", de toute façon mardi prochain elle va chez le mécano pour la révision des 12000 kms, je ne manquerai pas d'évoquer ce fait avec un des techniciens du garage et de vous en rapporter des brides et compléments de réponse. Merci à tous pour vos conseils et échanges c'est bien sympa et agréable de voir que des micro-soucis peuvent se voir estomper par l'amitié motarde sur ce site
Bonnes routes V cheers

JC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ralenti GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: ralenti GTR 1400   ralenti GTR 1400 EmptyMer 15 Oct 2014 - 12:53

le sujet est là : https://gtrmania.forumgratuit.org/t3734-recalibrage-tps

mais la manip donnée par Yves est différente car c'est une remise à Zéro...
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

ralenti GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: ralenti GTR 1400   ralenti GTR 1400 EmptyMer 15 Oct 2014 - 19:00

+1 UP Shoei Biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ralenti GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: ralenti GTR 1400   ralenti GTR 1400 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ralenti GTR 1400
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ralenti / Recalibrage TPS.....
» ralenti
» Problème de ralenti
» Réglage ralenti moteur
» Mode ECO durant le ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Moteur-
Sauter vers: