GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 joint de culasse ou pas?

Aller en bas 
+2
Gil29
franck 79
6 participants
AuteurMessage
franck 79
GTriste Actif
GTriste Actif
franck 79


Age : 53

joint de culasse ou pas? Empty
MessageSujet: joint de culasse ou pas?   joint de culasse ou pas? EmptyMer 8 Oct 2014 - 8:40

j' ouvre ce poste pour savoir si parmis les maniacs ils y en auraient qui rouleraient en passat tdi 1.9
 j'explique mon probleme
la voiture me bouffe pas mal de ldr 
pas de yoyo dans l'huile pas de fuite d'eau a première vu 
donc ou passe ce ldr
apres recherche sur le net se serait les prémices  d"un joint de culasse car cette perte de flotte s'accompagne d'un bruit de circulation de flotte dans le tableau de bord en plus je trouve qu'il y a beaucoup de pression dans le vase d'expansion
je vais passer la passat au test c02.ou trucmuch
si il le test confirme le jdc et ben j'aurais plus qu'a en faire un cube ou la vendre en l état
merci si vous avez des reponses
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

joint de culasse ou pas? Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse ou pas?   joint de culasse ou pas? EmptyMer 8 Oct 2014 - 9:12

quand le joint de culasse pète "légèrement" entre le circuit de liquide et un cylindre ,sous l'effet de la compression du cylindre ,le LDR est repoussée dans le vase d’expansion et s'échappe par le trop plein!

Au bout d'un moment le LDR devient crasseux car les vapeurs d'huile le pollue .
Tu peux rouler en surveillant ton niveau mais un certain temps car ça ne va pas s’arranger.

As tu fait faire un devis?  700€ à 1000€ si il faut rectifier la culasse...Si jamais la culasse n'est pas rectifiable alors,là c'est la cata!!!  Renseignes toi.
Faut pas jeter la voiture pour ça! affraid   Qu'est ce que tu trouveras pour ce prix?
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

joint de culasse ou pas? Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse ou pas?   joint de culasse ou pas? EmptyMer 8 Oct 2014 - 17:46

Salut Frank, les Maniacs

La pression que tu entends passer dans le tableau de bord est  "l'air" (Co2) que te produit ce défaut de joint de culasse (hormis une fuite venant d'une durite t'aspirant de l'air). La culasse est assez costaud pour supporter ce défaut, sans toutefois te garantir qu'elle tiendra indéfiniment.
Mon frère Fred avait une Passat dont le joint de culasse trop vétuste a été remplaçé par nos soins. Nous avons controlé la planéité de cette culasse lors de son démontage à l'aide d'une règle marbre. Aucun souci, ni même sur les chambres de compression, pas de félure entre les sièges de soupapes.
Un controle d'étanchéité peut être réalisé par un pro (environ un peu plus de 100€), nous ne l'avons pas fait. Calorstat et termocontact sont à remplacer impérativement, la distri a été faite dans la foulée (avé la pompe à eau).

A cette heure elle tourne comme une horloge. Un site comme Oscaro peut te donner une idée précise des pièces,il te faut trouver un bon mécano qui s'y connait, à défaut de le faire toi même.

Dommage que tu sois trop loin,j'aurai eu plaisir à te dépanner.A+
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

joint de culasse ou pas? Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse ou pas?   joint de culasse ou pas? EmptyMer 8 Oct 2014 - 17:53

probleme sur les tdi 115 culasse poreuse
Revenir en haut Aller en bas
franck 79
GTriste Actif
GTriste Actif
franck 79


Age : 53

joint de culasse ou pas? Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse ou pas?   joint de culasse ou pas? EmptyMer 8 Oct 2014 - 20:51

merci loulou 
j'ai plus qu'a t'envoyé la passat
merci quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clew
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 111

joint de culasse ou pas? Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse ou pas?   joint de culasse ou pas? EmptyJeu 9 Oct 2014 - 0:04

Salut,

J'avais un pb un peu similaire sur ma BAR. Fuite assez importante de LDR, forte pression dans le vase (le ldr remontait par le vase lorsque l'on ouvrait le bouchon de remplissage). Direction le mécano qui me dit on va voir et qui ce soir me dit pas grave, c'est un pastille de dessablage... bon c'est pas un TDI VAG mais il peut quand même être intéressant de savoir que ce type de panne existe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mallook
GTriste Actif
GTriste Actif
Mallook


Age : 59
Humeur : Normale !!!!!!

joint de culasse ou pas? Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse ou pas?   joint de culasse ou pas? EmptyJeu 9 Oct 2014 - 18:40

Salut Franck79,
PAS DE PANIQUE !!!!!!
Quelle est ta consommation de LDR au 1000 kms ?
Cela m'est arrivé autrefois sur une R18 TurboD (culasse poreuse) conso 1/2 litre au mille. J'ai fais environs 150000 kms ensuite sans faire de frais , juste en roulant avec le bocal légèrement desserré. Comme cela pas de risque de rupture des durites, moindre consommation de LDR car pas de pression dans le circuit.
Une bonne indication aussi, démonte les bougies de préchauffage et regarde si il y en a une qui est un peu blanche par rapport aux autres cela serai la preuve d'une culasse poreuse.

De toute façon, si elle fonctionne bien, fais comme je te dis et regarde si la conso de LDR diminue. 
@+ voisin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joint de culasse ou pas? Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse ou pas?   joint de culasse ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
joint de culasse ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Entraide-
Sauter vers: