GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ralenti / Recalibrage TPS.....

Aller en bas 
+19
martial.34
babas2k2
vincent28
Yves74
Mathurinengt13
Gil29
Bôbébé
phillfab
HADDOCK
philippemontpellier
lolo
christddel
JO 57
Kaserg62
Robert13
philoupou
alain22
eric33
serge955
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
phillfab
GTriste
GTriste




Ralenti / Recalibrage TPS..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti / Recalibrage TPS.....   Ralenti / Recalibrage TPS..... - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 22:24

salut AZH91
moi ça me la fait aussi mais en mode eco, après quelques km augmentation du  ralenti je suit repassé en mode normal et retour a la normale ,mon ralenti est 1500 tr/mn ,en mode éco j'etait à 2000,le fait de changé le pot y a fait quelque chose ,maintenant que je sais d'ou ça vient tous va mieux dans ma tête et sur ma moto , c'est l'effet BEOWULF   mdr
Revenir en haut Aller en bas
phillfab
GTriste
GTriste



Age : 59
Humeur : cool mais faut pas poussé

Ralenti / Recalibrage TPS..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti / Recalibrage TPS.....   Ralenti / Recalibrage TPS..... - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 22:28

modif du ralenti 1150 et non 1500 cong
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ralenti / Recalibrage TPS..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti / Recalibrage TPS.....   Ralenti / Recalibrage TPS..... - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 8:26

Salut Phil,

J'ai le beowulf depuis le début et ça ne fait que 1000 kms que j'ai le pb. Par contre je vais rester en mode normal pour voir ce que ça donne.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bôbébé
GTriste Actif
GTriste Actif
Bôbébé


Age : 61
Humeur : Changeante....

Ralenti / Recalibrage TPS..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Recalibrage TPS.....   Ralenti / Recalibrage TPS..... - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 10:17

Bonjour,

Il existe une procédure pour recalibrer le TPS,(capteur de position du papillon de gaz) qui permet d'obtenir une réponse plus douce sur le filet de gaz a bas régime et en reprise...
Il suffit de mettre le contact sans démarrer puis d'accélérer deux fois a fond,couper le contact et mettre en route,c'est tout....
J'ai trouvé ça sur un forum Gtr Us....
http://forum.cog-online.org/index.php/topic,54254.0.html

Je précise que ma moto est en full,donc boiter Ecu idem Us,je ne sais pas si cela fonctionne avec des boitiers bridés....

Le résultat de cette manip est étonnant....

Bonne route....cheers

modo La manip consiste à contact mis,moteur non démarré, tournez la poignée de gaz à fond et relachez. Répétez de nouveau. Coupez le contact.




Démarrage pour essai, le ralenti est censé être stabilisé. (forum US résumé rapide)
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Ralenti / Recalibrage TPS..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti / Recalibrage TPS.....   Ralenti / Recalibrage TPS..... - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 11:01

intéressant cette manip! Merci je vais l'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ralenti / Recalibrage TPS..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti / Recalibrage TPS.....   Ralenti / Recalibrage TPS..... - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:51

Merci de l'info  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Ralenti / Recalibrage TPS..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti / Recalibrage TPS.....   Ralenti / Recalibrage TPS..... - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 13:13

Tiens il me semble que cette manipulation est identique sur les BMW... A injection et Écu bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Ralenti / Recalibrage TPS..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti / Recalibrage TPS.....   Ralenti / Recalibrage TPS..... - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 14:18

Exact cette manip existait sur les BMW !

A voir sur la GTR, merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Ralenti / Recalibrage TPS..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti / Recalibrage TPS.....   Ralenti / Recalibrage TPS..... - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 17:36

Je confirme cette manip pour BMW super
Revenir en haut Aller en bas
vincent28
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 47
Humeur : A géométrie variable

Ralenti / Recalibrage TPS..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti / Recalibrage TPS.....   Ralenti / Recalibrage TPS..... - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 20:20

Gil29 a écrit:
intéressant cette manip! Merci je vais l'essayer...

Itou, merci.
J'imagine que la moto garde ce changement en mémoire?
Et que de refaire la même manip inverse la chose et permet un retour à l'origine?

Ps: J'ai tenté de chercher sur le forum US, mais je ne suis que peu anglophone... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
babas2k2
GTriste
GTriste



Age : 44

Ralenti / Recalibrage TPS..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti / Recalibrage TPS.....   Ralenti / Recalibrage TPS..... - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 21:52

Je vais tester sur la mienne qui est bridee !!!
Revenir en haut Aller en bas
martial.34
GTriste Actif
GTriste Actif
martial.34


Age : 69
Humeur : douce et agréable si pas contrarié

Ralenti / Recalibrage TPS..... - Page 2 Empty
MessageSujet: ralenti   Ralenti / Recalibrage TPS..... - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 8:08

Et bien me voilà un brin contrarié :
Il y a un mois lors d'une balade(sous la pluie) le b^te c'est mise par tourner bizard:
Ralenti instable, la sensation que ça touren sur 3 pattes et en coupant les gaz houpss le moteur ce coupe???? A l'arrete le ralenti est bien en dessou des 1000 tours et s'arrête .je monte le ralenti  pour pouvoir garder le moteur en marche aux arrêt.
Le reste du parcour c'est bien passé (1000Km) mais inquiet quand même.
De retour je vais voir le mecano et rien n'est constater,il pense que c'est suite à un trop de pluie ou une condentation.et c'est vrai elle tourne normalement.
Et voilà hière je rentre d'une petite balade (90Km) et arrivé à Sete Idem ralenti tombé à 800 T/M,cale à chaque feux ou si je coupe les gaz, et en tenant le ralenti elle tourne vraiment pas bien sauf si je reste au dessu de 2000t/m.
Je me dis que c'est peut être parceque je roule de nuit et que le phare pompe sur la baterie qui est peut etre en fin de vie ??? Mais bon de jour c'est la même chose de il y a aussi le feux de jour  !!!!
Alors je suis inquiet, et je me demande bien ce qui arrive!
Problème d'allumage,syncro, essence ,gestion ????? ça se bouscule dans la tête .
Demain je vais la laisser au mecano en souhaitant qu'il apporte une réponse fiable ..
Et vous une idée??? pour info elle arrive à 95000Km
Revenir en haut Aller en bas
http://cecoratphotos.blogspot.com
Pierre 44
GTriste Actif
GTriste Actif
Pierre 44


Age : 77
Humeur : Ça dépend ...

Ralenti / Recalibrage TPS..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti / Recalibrage TPS.....   Ralenti / Recalibrage TPS..... - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 10:15

Quel est le kilométrage de tes bougies ? 
 Ralenti normal 1 200 t/mn +/- 100.
Autre piste réglage soupapes ???


Dernière édition par Pierre 44 le Lun 30 Nov 2015 - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Ralenti / Recalibrage TPS..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti / Recalibrage TPS.....   Ralenti / Recalibrage TPS..... - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 10:45

Je contrôlerais les bobines d'allumage si elles sont bien en places (pas qu'un puits de bougie soit plein d'eau) et vérifierais les bougies (céramique en bon état) et en même temps les connecteurs des bobines.
( c'est très mal placé et il y a peu de place pour passer les mains. Il faut enlever les carénages et les support supérieurs du moteur)
Le caoutchouc sur la culasse doit être bien en place pour garantir une bonne protection.

Quand elle fait la panne tu peux toucher avec précaution les sorties d'échappement pour repérer le ou les cylindres qui posent problème.
Revenir en haut Aller en bas
martial.34
GTriste Actif
GTriste Actif
martial.34


Age : 69
Humeur : douce et agréable si pas contrarié

Ralenti / Recalibrage TPS..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti / Recalibrage TPS.....   Ralenti / Recalibrage TPS..... - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2015 - 21:07

Ce matin demarage normale,tous est revenue normal !!!!
visite et controle chez le mecano.
Bilan RAS,meme la valise donne aucun default ???
Comme certain weekend vont être très froid,je change la batterie par precaution car je trouve que le lancement matinal et un peu dur à partir!!.
ensuite l'ODB signal une charge normale.
Affaire à suivre !!! scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cecoratphotos.blogspot.com
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Ralenti / Recalibrage TPS..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti / Recalibrage TPS.....   Ralenti / Recalibrage TPS..... - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2015 - 22:22

Bonne nouvelle Martial tu ne vas pas être obligé de changer de monture tout de suite... mdrrr mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
canardoo
GTriste Actif
GTriste Actif
canardoo


Age : 66

Ralenti / Recalibrage TPS..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti / Recalibrage TPS.....   Ralenti / Recalibrage TPS..... - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2015 - 9:13

95 000 km...la fin est proche lol!

modo louluokawa
sujets fusionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ralenti / Recalibrage TPS..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti / Recalibrage TPS.....   Ralenti / Recalibrage TPS..... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ralenti / Recalibrage TPS.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ralenti
» Réglage ralenti moteur
» Problème de ralenti
» Mode ECO durant le ralenti
» Ralenti instable, cable et joint spy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Tutos et téléchargements-
Sauter vers: