GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Mini-Topcase

Aller en bas 
+2
babas2k2
pit59830
6 participants
AuteurMessage
pit59830
GTriste Actif
GTriste Actif
pit59830


Age : 56

Mini-Topcase Empty
MessageSujet: Mini-Topcase   Mini-Topcase EmptySam 27 Sep 2014 - 13:56

Salut à tous,

Je cherchais un moyen d'emmener au quotidien le strict minimum (tenue de pluie, PC portable, documents,...) sans pour autant utiliser les valises latérales (pour être "à l'aise" dans les remontées de files) et en évitant les topcases classiques qui, à mon sens, dénaturent la ligne générale de nos motos, sans parler des turbulences en l'absence de passager.

J'ai donc trouvé une alternative, qui permet un montage en lieu et place de la platine d'origine et en utilisant la visserie d'origine. Je vous présente ce "mini-topcase" en photos : 

Mini-Topcase Img_0610

Mini-Topcase Img_0611

Mini-Topcase Img_0612

Mini-Topcase Img_0613
Revenir en haut Aller en bas
babas2k2
GTriste
GTriste



Age : 44

Mini-Topcase Empty
MessageSujet: Re: Mini-Topcase   Mini-Topcase EmptySam 27 Sep 2014 - 14:24

Tres sympa comme idee !!!
Tu pourrais donner des infos ou tu as trouver cette petite caisse ??
Revenir en haut Aller en bas
pit59830
GTriste Actif
GTriste Actif
pit59830


Age : 56

Mini-Topcase Empty
MessageSujet: Re: Mini-Topcase   Mini-Topcase EmptySam 27 Sep 2014 - 15:10

J'ai trouvé ça chez un revendeur de mallettes étanches, je ne viens pas ici faire de pub mais voici le lien pour la commande de cette mallette.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

Mini-Topcase Empty
MessageSujet: Re: Mini-Topcase   Mini-Topcase EmptySam 27 Sep 2014 - 19:45

et pit ta pas de lien loooooooooooooooooooooool
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

Mini-Topcase Empty
MessageSujet: Re: Mini-Topcase   Mini-Topcase EmptySam 27 Sep 2014 - 19:49

http://www.securimed.fr/mallette-urgence-etanche-malletteetanche.html?gclid=CMv1nOv5gcECFYXJtAod1xMAhw

tien le voici loooool   
c est qui le meilleur lol c est lolo
Revenir en haut Aller en bas
pit59830
GTriste Actif
GTriste Actif
pit59830


Age : 56

Mini-Topcase Empty
MessageSujet: Re: Mini-Topcase   Mini-Topcase EmptySam 27 Sep 2014 - 23:49

Mais si lolo, le lien est accessible en cliquant sur le mot "lien" de mon précédent post (lien hypertexte)  !  lol!
D'autant plus que le lien que tu fournis ne correspond pas au même format de valisette...
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Mini-Topcase Empty
MessageSujet: Re: Mini-Topcase   Mini-Topcase EmptyDim 28 Sep 2014 - 7:54

quel boulet ce Lolo paf
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Mini-Topcase Empty
MessageSujet: Re: Mini-Topcase   Mini-Topcase EmptyDim 28 Sep 2014 - 8:42

pit59830 a écrit:
Salut à tous,

Je cherchais un moyen d'emmener au quotidien le strict minimum (tenue de pluie, PC portable, documents,...) sans pour autant utiliser les valises latérales (pour être "à l'aise" dans les remontées de files) et en évitant les topcases classiques qui, à mon sens, dénaturent la ligne générale de nos motos, sans parler des turbulences en l'absence de passager


Perso, j'ai testé sans les sacoches et bien en cas de pluie elles protègent bien des remontées d'eau. Quand à la remontée des files, je ne vois pas en quoi elles gênent. Les rétro déterminent le gabarit sans parler qu'eux sont souvent à la hauteur de ceux des voitures et par conséquent l'arrière passe sans problème.
En revanche pour les turbulences même si ce n'est pas une Pan Européan, cela peut éventuellement être une gêne mais là c'est une autre histoire....
Revenir en haut Aller en bas
pit59830
GTriste Actif
GTriste Actif
pit59830


Age : 56

Mini-Topcase Empty
MessageSujet: Re: Mini-Topcase   Mini-Topcase EmptyDim 28 Sep 2014 - 11:50

Merci Philippe pour tes commentaires et je te rejoins effectivement sur ces différents points. 

Les remontées d'eau sont effectivement bien atténuées par les valises et leur gabarit ne gêne pas les remontées de files autant que les rétros. Et je précisais "pour être "à l'aise" dans les remontées de files" entre guillemets pour évoquer l'aspect psychologique plus que physique de leur présence sur la moto. Je viens d'ailleurs de revendre ma 1000 avec laquelle je remontais les files quotidiennement en région lilloise avec les valises sans aucune gêne.


Mais je dois avouer que je préfère la ligne de la 14 sans ses valises et que je réserve cette config à un usage quotidien pour le trajet domicile <-> bureau, soit environ 1 heure de route / jour. 

Et évidemment, je remonte les valises pour les plus longs trajets à caractère touristique et ce "mini-topcase" apporte dans ce cas un rangement d'appoint.
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Mini-Topcase Empty
MessageSujet: Re: Mini-Topcase   Mini-Topcase EmptyDim 28 Sep 2014 - 14:55

Pas de problème avec la GTR, 1400 ou 1000 a priori, pour les remontées de files. Ce qui n'est pas le cas de R1200 RT, l'avant passe, l'arrière non si c'est juste.
Après, tout le reste est une affaire de goûts et d'usage. Le principal c'est de faire de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Mini-Topcase Empty
MessageSujet: Re: Mini-Topcase   Mini-Topcase EmptyDim 28 Sep 2014 - 21:45

J'aime bien jongler avec les valoches, le gros avantage de la Gtr, est la souplesse des charnières de rétro, même en tapant vite ça plie sans dégât ni pour soi ni pour l'autre, 
Le bourrin permet de s'extraire de façon exceptionnelle,  et ça remplace pas mal la finesse du marsouin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini-Topcase Empty
MessageSujet: Re: Mini-Topcase   Mini-Topcase Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini-Topcase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Carrosserie etc..-
Sauter vers: