GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 direction dure!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
didier911
GTriste Actif
GTriste Actif
didier911


Age : 64

direction dure!!!! Empty
MessageSujet: direction dure!!!!   direction dure!!!! EmptyVen 26 Sep 2014 - 18:08

Bonsoir, quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi, après quelques dizaine de km ma direction devient lourde et raide ? Roulement de colonne Suspect Question ?
C'est désagréable au bout d'un moment.
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

direction dure!!!! Empty
MessageSujet: Re: direction dure!!!!   direction dure!!!! EmptyVen 26 Sep 2014 - 21:17

salut,didier91,comment est ta conduite seul,solo,chargés(poids), bien des critères, varies selon,entretiens effectuées,roulements,graissages,remplacements de tels ou tels pièces cela peux être vague, ma question peut être dérangeante as-tu trouvé ta direction flottante lors de braquage très sérrés voir en butée roue avant qui guidonne? ou pneus en fin de vie aussi c'est vague A+.
Revenir en haut Aller en bas
didier911
GTriste Actif
GTriste Actif
didier911


Age : 64

direction dure!!!! Empty
MessageSujet: Re: direction dure!!!!   direction dure!!!! EmptySam 27 Sep 2014 - 17:50

Alors pour éclaircir un peu le débat, je m'en sert aussi bien en duo(moi et ma femme) qu'en solo mais rarement chargé, ensuite j'ai pas (trop)une conduite de fondu, encore que par moment, bref l'huile de fourche est neuve ainsi que les spis de fourche, ce dont je suis sur c'est que les roulements de roues et de colonne n'ont pas été changer, mais il n'y a pas de point dure de jeu dans ces roulements. le pneu seras a changer mais il n'est pas en fin de vie. le seul truc est qu'a basse vitesse (a gauche plus qu'a droite) quand je tourne la roue a tendance a vibrer et une impression que la moto tombe dans le virage n'est pas très rassurant. alors avant de remplacer tous les roulements, j'aimerais avoir des avis éclairés sur le sujet et je sais qu'il y a de très bon mécanos sur le site. lol!

Tiens pendant que j'y suis je vend ma xj 600 de 88 en bon état , madame s'étant habituée au confort de la GTR sur route, m'oblige a trouver une autre moto genre transalp pour les viré en moto pour les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

direction dure!!!! Empty
MessageSujet: Re: direction dure!!!!   direction dure!!!! EmptySam 27 Sep 2014 - 19:01

Dans l'ancien fofo, il y a une rubrique réglage des roulements coniques de la colonne de direction, à faire au feeling, avec une clé de 27 et un contrepoids (Madame si j'osais) pour basculer la machine sur la roue arrière et ensuite faire poser doucement la roue avant sur le sol et vérifier que la roue touche sans à-coups. Quand le réglage est obtenu, il ne doit y avoir aucun point dur ni à gauche ni à droite, et la moto ne se couche pas dans les virages. Ça suppose des pistes de roulements pas ou peu marquées, sinon dépose, remplacement, graissage et réglage comme indiqué.

Tout ça ne nous éclaire pas sur la raison pour laquelle le phénomène ne se produit pas immédiatement. A considérer aussi sur les modèles 86-93, la bonne pression d'air dans les tubes de fourche (système abandonné ensuite). Vérifier que le tuyau d'équilibrage est bien présent et fonctionnel. Réglage de précontrainte des ressorts à voir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
didier911
GTriste Actif
GTriste Actif
didier911


Age : 64

direction dure!!!! Empty
MessageSujet: Re: direction dure!!!!   direction dure!!!! EmptySam 27 Sep 2014 - 20:18

z'etes pas sympas avec ma femme...mais je pense qu'avec mon cric hydraulique je devrais  m'en sortir.
je vais attendre les premier froid pour m'occuper des roulements de colonne et de roues, j'avais eu ce problème avec mon 600 xj, mais là les roulements de colonne en avais pris un coup.
a suivre tous ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

direction dure!!!! Empty
MessageSujet: Re: direction dure!!!!   direction dure!!!! EmptyDim 28 Sep 2014 - 9:17

didier91 a écrit:
z'etes pas sympas avec ma femme...mais je pense qu'avec mon cric hydraulique je devrais  m'en sortir.
je vais attendre les premier froid pour m'occuper des roulements de colonne et de roues, j'avais eu ce problème avec mon 600 xj, mais là les roulements de colonne en avais pris un coup.
a suivre tous ça scratch
Ton cric hydraulique ne te sera pas d'un grand secours. Il faut que tu sois sur la selle, le guidon en mains pour sentir la pose de la roue avant et régler l'écrou. Il te faut donc un contrepoids avec commande vocale. Tu n'as pas une cousine beauceronne élevée au maïs ? Sinon demandes à Lolo il devrait faire le poids (prévoir la bière).
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

direction dure!!!! Empty
MessageSujet: Re: direction dure!!!!   direction dure!!!! EmptyDim 28 Sep 2014 - 9:48

Dans un 1er temps, je changerais le pneu

Date du pneu?
Revenir en haut Aller en bas
didier911
GTriste Actif
GTriste Actif
didier911


Age : 64

direction dure!!!! Empty
MessageSujet: Re: direction dure!!!!   direction dure!!!! EmptyDim 28 Sep 2014 - 18:17

ok pour le contre poids, je dois avoir de quoi en faire un sans demander a ma femme....ni a ma cousine beauceronne...quoi que !!!! bref ça devrais le faire.
par contre le pneu présente des signes de fatigue ....carré donc je vais commencer par ça, et après je lui ferais une petite séance de réglage de colonne quand j'aurais plus de temps..... cet hiver, j'ai un rdx a refaire, sans compter tous ce que Madame m'a trouvé a faire dans la maison.
je suis monté en Avon Roadrider a l'AR, vous monteriez quoi vous à la place de mon Michelin a l'AV ?
un Avon ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

direction dure!!!! Empty
MessageSujet: Re: direction dure!!!!   direction dure!!!! EmptyDim 28 Sep 2014 - 21:28

Un Bridgestone BT021, tout compte fait, je ne connaissais pas avant, mais en 14000 kms il n'est pas rincé et à gardé étonnamment un coupe très triangulaire,  ne m'a jamais lâché, donc je recommande.
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

direction dure!!!! Empty
MessageSujet: Re: direction dure!!!!   direction dure!!!! EmptyDim 28 Sep 2014 - 22:19

Personnellement je conseillerais un Pirelli Angel GT
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

direction dure!!!! Empty
MessageSujet: Re: direction dure!!!!   direction dure!!!! EmptyLun 29 Sep 2014 - 7:02

Vos recommandations de pneus sont-elles pour un 1000 ou pour votre 1400 ?
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

direction dure!!!! Empty
MessageSujet: Re: direction dure!!!!   direction dure!!!! EmptyLun 29 Sep 2014 - 10:07

Si je ne me trompe pas, la 1000 est en 18" avant et 16" arrière

Pneu avant 18" Pirelli existe pas le bridgestone bt 021

Pneu arrière pas de Pirelli et de Bridgestone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




direction dure!!!! Empty
MessageSujet: Re: direction dure!!!!   direction dure!!!! EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:47

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





direction dure!!!! Empty
MessageSujet: Re: direction dure!!!!   direction dure!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
direction dure!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La casa du zak en dure
» Boîte un peu dure à chaud
» Boulon colonne direction
» Blocage colonne de direction
» Existe t'il un tuto roulement de direction?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Partie Cycle-
Sauter vers: