GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Rouille réservoir

Aller en bas 
+6
Gil29
Robert13
JO 57
alain22
papy riko
trez06
10 participants
AuteurMessage
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif
trez06


Age : 70
Humeur : Calme a temps partiel

Rouille réservoir Empty
MessageSujet: Rouille réservoir   Rouille réservoir EmptyLun 16 Avr 2012 - 13:48

Pour installer une prise batterie j'ai enlevé le réservoir et là oh surprise  affraid de la rouille sur le support de fixation arrière du réservoir. Nous avions déjà abordé ce sujet, sur gtr.com, mais pour la plaque de réservoir sous la selle. Là le problème se situe sous le réservoir, déjà plus vicieux. De plus, de l’oxydation de 2 barres transversales en acier zinguée ainsi que d'un support métallique de connexion électrique sans compter les rondelles en fer. J'avais remarqué, après la traversée en bateau pour venir en Irlande, de légères traces d'oxydation sur toutes les parties métalliques, certainement du au sel. Problème résolu avec un bon nettoyage.
J'ai fait beaucoup de traversées en bateau avec différentes bécanes (yamaha - honda), je n'avais encore jamais eu ce problème, on peut se poser la question sur la qualité des matériaux employé chez kawa. D'autant plus que j'ai pu constater qu'il n'y avait aucune sous couche de protection sur ce support de fixation.
Je ne veux pas être alarmiste, mais ma bécane n'a que 4 ans et n'a couchée que 4 mois dehors, le temps de mon installation ici. Alors avis...a surveiller

Rouille réservoir <a href=Rouille réservoir 64910
Revenir en haut Aller en bas
papy riko
GTriste Actif
GTriste Actif
papy riko


Age : 65

Rouille réservoir Empty
MessageSujet: Re: Rouille réservoir   Rouille réservoir EmptyLun 16 Avr 2012 - 16:23

C'était courant sur les modèle 2007 a 2009 et depuis
les 2010 plus rien.@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rouille réservoir Empty
MessageSujet: Re: Rouille réservoir   Rouille réservoir EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:36

Merci Trez06

Des points à ne pas oublier de surveiller.

Sur mon réservoir point de rouilles aussi sous la boite à gants c'est une 2009.
Revenir en haut Aller en bas
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22


Age : 66
Humeur : Aujourd'hui bonne, demain...

Rouille réservoir Empty
MessageSujet: Re: Rouille réservoir   Rouille réservoir EmptyMar 17 Avr 2012 - 17:23

Salut, Avant j'appliquais une protection une sorte d'huile utilisée pour protéger les caissons de train de la corrosion, c'était du LPS3 je ne sais si l'on trouve cela dans le commerce ? oui apparemment, j'ai trouvé le lien LPS 3
Revenir en haut Aller en bas
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif
trez06


Age : 70
Humeur : Calme a temps partiel

Rouille réservoir Empty
MessageSujet: Re: Rouille réservoir   Rouille réservoir EmptyMar 17 Avr 2012 - 17:55

Salut Alain, j'ai regardé sur différents site UK et effectivement ça a l'air d’être un bon produit. A tester. Merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Rouille réservoir Empty
MessageSujet: Re: Rouille réservoir   Rouille réservoir EmptyMar 17 Avr 2012 - 18:26

On peut trouver ça , chez les cheminots ?? Le LPS 3....

Car j'aurai peut-être une connaissance dans la branche !!

J ai également résolu un petit début de rouille sur le réservoir , juste au-dessous de la selle ou l'eau stagner , j'ai gratté le début de corrosion , appliquer de l'antirouille et mis du silicone de carrosserie pour boucher les creux ... Very Happy

Mais il est vrai que la peinture est mise sans apprêt , et donc fragile Rouille réservoir 1198914657
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Robert13
GTriste Actif
GTriste Actif
Robert13


Age : 71
Humeur : Sage

Rouille réservoir Empty
MessageSujet: Re: Rouille réservoir   Rouille réservoir EmptyMer 18 Avr 2012 - 9:44

Salut a tous .

J'ai simplement mis un ruband adhesif sur les agraphes de la selle.

Pour le moment c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rouille réservoir Empty
MessageSujet: Re: Rouille réservoir   Rouille réservoir EmptyMer 18 Avr 2012 - 20:09

Pour ma part mod 2012
Pas de chance j'ai du aller la chercher sous la neige.
Et bien voila en arrivant un nettoyage juste au chiffon,aujourd'hui toute les vis s'oxyde y compris les etrier de freins avant (plutot les durites au bout des tuyau en caoutchou) la grille devant le radiateur, toutes les btr, je pense que la qualite au niveau des traitements n'es pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Rouille réservoir Empty
MessageSujet: Re: Rouille réservoir   Rouille réservoir EmptyMar 6 Aoû 2013 - 11:53

En faisant le plein au soleil devinez ce que j'ai vu? affraid 

Sous le bouchon d'essence,des traces de rouille!

Ma moto dort au garage en s/sol bien sec,ne sort pas l'hiver et n'a que très rarement pris la pluie...
Nettoyage le plus souvent à sec (Vulcanet) et pourtant...
Avez vous constatez ce problème?

Démontage ,après obstruction du réservoir,du support bouchon (5 BTR ) 3 longues et 2 courtes.
Attention au petit silentbloc sous la petite oreille.

Grattouillage de la rouille(pas très accessible ) et un bon coup de Frameto avec un petit pinceau.

A surveiller désormais!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rouille réservoir Empty
MessageSujet: Re: Rouille réservoir   Rouille réservoir EmptyMar 6 Aoû 2013 - 14:21

je dirais normal...le "sp" condense beaucoup,et forme beaucoup d'eau sur les parois du réservoir,si cela ce produit au repos prolongé,il faut impérativement avoir le plein ras la gueule pour qu'il n'y ais plus d'air,ou l'inverse réservoir vide et bouchon ouvert pour évaporer l'ensemble du réservoir....c'est un problème récurent en motoculture avec en plus le carbu qui s'oxyde en prime...voualou
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Rouille réservoir Empty
MessageSujet: Re: Rouille réservoir   Rouille réservoir EmptyMar 6 Aoû 2013 - 17:25

Je me suis peut être mal exprimé!
L’intérieur du réservoir est nickel.
Mais quand tu ouvres la trappe d'essence,cela fait comme une cuvette autour du goulot de remplissage. Là sont soudées des mimis colonnettes qui reçoivent les BTR de fixation du support bouchon en alu brossé...
 A chaque (pied) de colonnette ,à l' endroit des soudures ,il est apparu des traces de rouille ainsi que dans la fameuse cuvette.  Défaut de peinture?
Je précise que je ne mets pas de l'essence partout lors du plein!
Pas comme certains aux toilettes...mdrrr 
  Suis je clair là?Rolling Eyes


Dernière édition par Gil29 le Mar 6 Aoû 2013 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Rouille réservoir Empty
MessageSujet: Re: Rouille réservoir   Rouille réservoir EmptyMar 6 Aoû 2013 - 17:45

Et là? bien que ce ne soit pas un réservoir de 14!scratch 
Rouille réservoir Victor10
Revenir en haut Aller en bas
Frenchbiker
GTriste Actif
GTriste Actif
Frenchbiker


Age : 56
Humeur : Toujours bonne sur ma GTR

Rouille réservoir Empty
MessageSujet: Re: Rouille réservoir   Rouille réservoir EmptyMar 17 Juin 2014 - 10:42

Je viens de verifier sur la mienne, et rien, pas de rouille.
Ma moto a passé 3 ans à Singapour pourtant !
Conclusion, la bretagne est plus humide que l'équateur.
Change de climat mon Gilou  haha
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Rouille réservoir Empty
MessageSujet: Re: Rouille réservoir   Rouille réservoir EmptyLun 28 Mai 2018 - 6:53

Bonjour à tous Biz

merci pour cette info, moi à mon niveau je connais pas ce soucis, ma moto roulant chaque jour,l'eau et l'essence n'ont pas le temps de stagner !

Je crois qu'une fois de plus que les petits soucis de types corrosion, fuite et autres altérations se produisent principalement chez ceux qui ne roulent pas souvent, je viens entendre par là chaque jour. Il est certain qu'une moto qui roule qu'une fois par quinzaine ou par mois voir que de Mai à Septembre, aura plus ce genre de soucis qu'une qui vient vivre la vie et ses affres chaque jour.

Bonnes routes roule

jc


Dernière édition par jc69 le Lun 28 Mai 2018 - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Rouille réservoir Empty
MessageSujet: Re: Rouille réservoir   Rouille réservoir EmptyLun 28 Mai 2018 - 7:57

jc69 a écrit:
Je vies entendra par là chaque jour. Il est certain qu'une moto qui roulent qu'une fois par quinzaine ou par mois voir que de Mai à Septembre, aura plus ce genre de soucis qu'une qui vient vivre la vie chaque jour.

Excuse moi ,J.C mais je n'ai pas compris grand chose sauf ,peut être, qu'une moto exposée à la pluie et au sel tous les jours de l'année s'oxydait moins qu'une moto restant au sec et au chaud et ne roulant qu'aux beaux jours!!  scratch

A quoi servent les garages,sous sol et autres parking couverts ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Rouille réservoir Empty
MessageSujet: Re: Rouille réservoir   Rouille réservoir EmptyLun 28 Mai 2018 - 8:25

Bonjour à tous Biz

Bonjour @GIL29, cela a été maintes fois prouvé que la stagnation entraine la corrosion par l'air ambiant, rouler sous la pluie lave les véhicules des particules agressives et autres oxydes, un véhicule qui est dans un garage sans tourner a ses joints qui sèchent et cela au démarrage peut engendrer des fuites et des pollutions etc.....il ne faut jamais oublier l’attraction terrestre qui vient particulièrement influer sur des pièces qui normalement sont en mouvements et qui ne tournent pas, cela vient les écraser etc....Il est certain que le sujet est vaste mais pour en revenir au bouchon d'essence, même si la moto vient prendre l'eau ou si les gaz de l'essence principalement le SP 95 qui est le plus corrosif, viennent le polluer, l'air ambiant viendra l’assécher contrairement à une mise au garage.

Le sujet est long et vaste......

bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Rouille réservoir Empty
MessageSujet: Re: Rouille réservoir   Rouille réservoir EmptyLun 28 Mai 2018 - 8:49

On ne parlait que de corrosion ! l'humidité de la nuit accélère ce processus ,non?

Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Rouille réservoir Empty
MessageSujet: Re: Rouille réservoir   Rouille réservoir EmptyLun 28 Mai 2018 - 9:07

Bonjour à tous de l'handicapé,
Oui JC c'est bien connu qu'une voiture qui a de l'âge, mais à l'état quasi neuve avec un faible kilométrage, mais qui a passé sa vie dans son garage, c'est souvent le cas des VL des personnes âgées, est généralement en mauvais état général, filtres et durites sont fichus,la condensation naturelle et le manque d'aération ont  corrodé le bas de caisse, voir toute la carrosserie...et c'est loin d'être une aussi bonne occasion qu'on pourrait le penser, sans compter que toute l'électronique vieillit, même si les circuits ne sont pas sollicités. Il faut mieux qu'une voiture reste à tous vents mais à l'abri des intempéries, qu'enfermée dans un sous sol ou un garage à fortes amplitudes de températures, les collectionneurs le savent bien, garage chauffé de rigueur ! Quant à la corrosion de la 14, hé oui c'est de la "construction Kawa" d'il y a + de 10 ans...ma 2008 rouillait sous la selle aussi...
Amitiés à tous et encore merci de vos messages de soutien
qui m'ont fait chaud au coeur !
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Rouille réservoir Empty
MessageSujet: Re: Rouille réservoir   Rouille réservoir EmptyLun 28 Mai 2018 - 10:10

Pour faire court.
- GTR avant 2010 a un problème de rouille, résolu avec le nouveau modèle
- pour la corrosion interne apparemment pas de souci.

En revanche sur ce dernier point, je n'hésite pas à ajouter un additif pour supprimer l'eau (condensation) pour protéger les injecteurs.

Après le stockage (même bien pensé) n'évite pas que la moto se dégrade, de même un usage urbain plus que routier....vaste débat mais chacun fait comme il veut mais aussi comme il peut.
roule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rouille réservoir Empty
MessageSujet: Re: Rouille réservoir   Rouille réservoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouille réservoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Carrosserie etc..-
Sauter vers: