GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Disques de frein av question

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arno95
GTriste Actif
GTriste Actif
Arno95


Age : 53
Humeur : Chépa demande à ma femme :)

Disques de frein av question Empty
MessageSujet: Disques de frein av question   Disques de frein av question EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:55

Bon OK je suis un noob !! on va se moquer dans les chaumieres Embarassed

J'ai trouvé des disques d'occase en tres bon état, mais question
Sur une GTR de 1998, ce sont des disques fixes ? flottants ? et etriers fixes ? flottants ? Question

Je suis un peu perdu la !! HELP me tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disques de frein av question Empty
MessageSujet: Re: Disques de frein av question   Disques de frein av question EmptyDim 31 Aoû 2014 - 20:57

sa dépend si il pleut ou non haha haha haha mdrrr deors deors
Revenir en haut Aller en bas
Arno95
GTriste Actif
GTriste Actif
Arno95


Age : 53
Humeur : Chépa demande à ma femme :)

Disques de frein av question Empty
MessageSujet: Re: Disques de frein av question   Disques de frein av question EmptyDim 31 Aoû 2014 - 21:00

Rolling Eyes pale scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disques de frein av question Empty
MessageSujet: Re: Disques de frein av question   Disques de frein av question EmptyDim 31 Aoû 2014 - 21:16

les disque sont fixe bien sur fixer sur la roue
et les étrier flottant monter sur des axe qui coulisse Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Arno95
GTriste Actif
GTriste Actif
Arno95


Age : 53
Humeur : Chépa demande à ma femme :)

Disques de frein av question Empty
MessageSujet: Re: Disques de frein av question   Disques de frein av question EmptyDim 31 Aoû 2014 - 21:17

Merky Docteur S GTR Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arno95
GTriste Actif
GTriste Actif
Arno95


Age : 53
Humeur : Chépa demande à ma femme :)

Disques de frein av question Empty
MessageSujet: Re: Disques de frein av question   Disques de frein av question EmptyMar 2 Sep 2014 - 12:47

Bon ba....encore des questions
On me dit que sur les modeles GTR apres 1994 les disques de frein AV sont des 300..et que avant ca ce sont des 280....La difference de prix va du simple au double, quand je mesure mes disques je trouve 290.......je suis un peu dubitatif....Chez Kawa en precisant la date de ma GTR il m'annonce 230 € le disque, ou certaines recherches sur le net, genre la
http://www.franceequipement.com/catalogue/list
 et quand je recherche de l’adaptable, j'en trouve à 120 €...
Genre la
http://www.toutpourlamoto.fr/pieces-moto-kawasaki-1000-gtr-zg-1998_m_10015.html 

dur dur...j'ai un disque voilé, et on dirait que c'est important...louvoiement, guidonage, bref ca tremble grave !

Je débute en GTR, et je suis un peu perdu la, SOS pour GTRiste en detresse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Disques de frein av question Empty
MessageSujet: Re: Disques de frein av question   Disques de frein av question EmptyMar 2 Sep 2014 - 15:23

Déjà entre les post et le prés 94, effectivement ce ne sont pas les mêmes disques et tu ne peux pas les inter changer.
Pour le diamètre, je ne peux pas te dire, il faudrait que je mesure. Regarde sur le blog de Guy, il y a certainement quelque chose sur le sujet.
Ensuite si ça tremble c'est possible que ça viennent des disques mais pas sûr. Cela peut aussi venir des roulement de roue, de colonne de direction, de l'équilibrage de la roue avant, d'un défaut d'usure du pneu, de leur pression, du réglage de la fourche, de l'amorto AR (et oui).
Donc plein d'endroits à vérifier les uns après les autres pa tiem ment ....
Revenir en haut Aller en bas
Arno95
GTriste Actif
GTriste Actif
Arno95


Age : 53
Humeur : Chépa demande à ma femme :)

Disques de frein av question Empty
MessageSujet: Re: Disques de frein av question   Disques de frein av question EmptyMar 2 Sep 2014 - 15:29

Oui je sais tout ca, mais en faisant tourner la roue, on vois bien que c'est un disque qui est dead ! mais j'ai aussi le pneu a changer aussi et donc équilibrage, je vais regarder la bible de Guy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disques de frein av question Empty
MessageSujet: Re: Disques de frein av question   Disques de frein av question EmptyMar 2 Sep 2014 - 18:41

sur le catalogue Dafy pour une GTR 1998 le disque est a : 161, 82 € TTC ref: SIF DF DIS1142FW
Revenir en haut Aller en bas
Arno95
GTriste Actif
GTriste Actif
Arno95


Age : 53
Humeur : Chépa demande à ma femme :)

Disques de frein av question Empty
MessageSujet: Re: Disques de frein av question   Disques de frein av question EmptyMar 2 Sep 2014 - 18:58

Ha bien can il est meme a 154.24 avec la carte :)
Merci Shoei super
Revenir en haut Aller en bas
Clew
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 111

Disques de frein av question Empty
MessageSujet: Re: Disques de frein av question   Disques de frein av question EmptyLun 8 Sep 2014 - 17:27

Salut,

Ce sont des disques flottants après 1994 d'où le prix quelque peu différent. On peut monter d'autres disques puisque ce type de disque est utilisé par Kawa sur d'autres machines mais il faut faire attention à l'épaisseur des disques (4,5 mm sur nos machines). Je dois changer un disque mais comme j'en ai trouvé une paire provenant d'un 600ZZR je vais changer les deux. Ils font 5mm d'épaisseur, je pense que ça passe puisque l'espace max entre les plaquettes est de 6,5.

Arno, si ça marche j'aurai un disque de GTR à vendre mais il faudra que tu viennes le chercher, je n'envoie pas dans le Val d'Oise  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arno95
GTriste Actif
GTriste Actif
Arno95


Age : 53
Humeur : Chépa demande à ma femme :)

Disques de frein av question Empty
MessageSujet: Re: Disques de frein av question   Disques de frein av question EmptyLun 8 Sep 2014 - 18:48

J'ai trouvé une roue complette avec deux disque neuf et un pneu neuf...mais merci quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clew
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 111

Disques de frein av question Empty
MessageSujet: Re: Disques de frein av question   Disques de frein av question EmptyLun 8 Sep 2014 - 19:57

Attention quand même à la côte mini des disques si tu veux garder un freinage correct
Revenir en haut Aller en bas
Arno95
GTriste Actif
GTriste Actif
Arno95


Age : 53
Humeur : Chépa demande à ma femme :)

Disques de frein av question Empty
MessageSujet: Re: Disques de frein av question   Disques de frein av question EmptyLun 8 Sep 2014 - 19:58

C'est du kawa d 'origine :)
Revenir en haut Aller en bas
Arno95
GTriste Actif
GTriste Actif
Arno95


Age : 53
Humeur : Chépa demande à ma femme :)

Disques de frein av question Empty
MessageSujet: Re: Disques de frein av question   Disques de frein av question EmptyDim 14 Sep 2014 - 17:05

Bon ce n'est pas du Kawa, mais de l'adaptable, mais ca va le faire !
Roue montée avec deux beaux disques et un pneu nickel !! Plus de vibrations, et un freinage à deux doigts ! le bonheur !! reste un reglage carbu et moteur, RDV chez Kawa fin du mois !!
Revenir en haut Aller en bas
Clew
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 111

Disques de frein av question Empty
MessageSujet: Re: Disques de frein av question   Disques de frein av question EmptyDim 14 Sep 2014 - 17:24

L'adaptable est identique à l'origine mais moins cher. Cela étant, j'avais trouvé des disques adaptable à un prix canon mais d'origine chinoise... que je n'ai pas acheté..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disques de frein av question Empty
MessageSujet: Re: Disques de frein av question   Disques de frein av question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disques de frein av question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Partie Cycle-
Sauter vers: