| Libération... | |
|
+64ssiap Fabien28 morphedrem Zed Kiwi95 marbulle noel34 bulle-en-plastix dratom24 Didier 91 Anthony60 jeff25 wolf-cry Papy01 jc69 jan73 frank_sc julfzs Nono27930 JO 57 jf60 Salmo domfa eddy29 lulu21 gmunu choupi 34 vincent28 trez06 Gallick louloukawa pinpin64 philippemontpellier J-marc Dahu 05 Philou57 grunera8 Pierre 44 Gerard PtitZef 29 wolf Mike68 pennsardin Gil29 dom29 lolo thor3365 david59 nicos smtn DUCHMOL serge955 Mathurinengt13 Yves74 marcopolo arnaud83 HADDOCK babas2k2 Eric 89 T0FF62 florentdep14 Virus64 Bôbébé biznouk FG1207 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
babas2k2 GTriste
| Sujet: Re: Libération... Mar 2 Sep 2014 - 13:16 | |
| - HADDOCK a écrit:
- Merci, c'est tout vu. Mon "flasheur", celui plusieurs fois cité sur le fofo, accepte cette licence. Pour l'avoir, il faut faire partie d'un moto-club (ça tombe bien, c'est mon cas), car ils doivent mettre un tampon. Je devrais avoir le papier dans 15 Jours et dès qu'il y a 2 mètres de neige, j'envoie le boitier.
Je lui ai posé la question du shunt, il m'a dit :"ça ne sert à rien sur les 2010 et suivants". Ma belle va bientôt avoir des poumons tout neufs et un cœur gros comme ça ! Bon nikel !! Tu veux pas envoyer mon boitier en meme temps ?? C'est pas les 40 euros de licence qui me bloque mais je suis pas dans un moto club... Et ca fait pas serieux de demander juste le tampon | |
|
| |
T0FF62 GTriste Actif
Age : 53
| Sujet: Re: Libération... Mar 2 Sep 2014 - 13:24 | |
| bon messieurs, j'ai fais mes pneus ce matin et mon concess me confirme que sur mon modèle 2013, le boitier n'est pas flashable, je ne pouvait donc pas faire autrement que de le changer pour un boitier européens qui a été acheté chez nos proche voisin belges.... y a t il d'autres gtristes avec des modèle 2013...j'aimerais des retours pour etre sur que je ne me suis pas fait enflé...ça m'étonerait car il sont réputés sérieux....mais le coeur net c'est mieux... a suivre .... gazzz................... | |
|
| |
HADDOCK GTriste Actif
Age : 63 Humeur : Ensoleillée !!!
| Sujet: Re: Libération... Mar 2 Sep 2014 - 13:59 | |
| | |
|
| |
DUCHMOL GTriste
Age : 64 Humeur : PAS DU MATIN
| Sujet: Re: Libération... Lun 3 Nov 2014 - 19:10 | |
| Bonjour à tous J'attends un rdv avec un conces en Espagne (Catalogne) vers Giron, pour libérer les poumons de ma belle millésime 2012 Selon vous boitier + cornets +....? Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience dans ce coin ? | |
|
| |
FG1207 GTriste
Age : 68 Humeur : Au boulot: pas très bonne ! A moto: super !
| Sujet: Re: Libération... Lun 3 Nov 2014 - 19:47 | |
| Boitier + cornets obligatoires... Je sais je l'ai fait faire ! | |
|
| |
Yves74 GTriste Actif
Age : 57
| Sujet: Re: Libération... Mar 4 Nov 2014 - 5:27 | |
| - DUCHMOL a écrit:
- Bonjour à tous
J'attends un rdv avec un conces en Espagne (Catalogne) vers Giron, pour libérer les poumons de ma belle millésime 2012 Selon vous boitier + cornets +....? Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience dans ce coin ? + échappement et filtre à air | |
|
| |
nicos smtn GTriste
Age : 50
| Sujet: Re: Libération... Dim 25 Jan 2015 - 23:45 | |
| - philippemontpellier a écrit:
- 100 cv ou 155 cv c'est certainement différent !!! et même évident.
Mais plus trop exploitable sans risque par les temps qui courent et c'est tout simplement ce que je voulais dire. c est la puissance normal de la machine seulement 40 ch de moins que sa sœur le zzr r un GTR en 100 ch pour ma part c est un poumon en fin de vie aucun intérêt très mal bridée tout comme le zzr en 100 ch d ailleur | |
|
| |
david59 GTriste Actif
Age : 54 Humeur : so kool..
| Sujet: Re: Libération... Mar 3 Fév 2015 - 16:29 | |
| salut à tous les affreux !!!! à yest c'est fait revision d la titine des 18000kms+dèscooterisation....hummm que du bonheur!!! | |
|
| |
Yves74 GTriste Actif
Age : 57
| Sujet: Re: Libération... Mer 4 Fév 2015 - 4:56 | |
| t'as oublier le N° de l'écu dans ta signature... Le shunt ne sert à rien , tu peux le remettre ... | |
|
| |
thor3365 Admin
Age : 55 Humeur : roulante
| Sujet: Re: Libération... Mar 10 Mar 2015 - 7:00 | |
| Bon j'ai lu en large et en travers les sujets traitant de la libération des 1400 mais au final c'est presque illisible et les mêmes questions reviennent souvent sans réponse Globalement tout le monde est d'accord sur le fait : 1/ Changement ou reprogrammation du CDI (en fonction de l'année du 1400) 2/ Changement ou modification des cornets
Ensuite certains parlent de fil à chuinter !! Pour quelles années ? D'après mon concess pas besoin sur le 2011 Enfin question plus qu'importante : le prix Je vois des prix pour les boîtiers en neuf, le prix pour des reprogrammations, le prix pour des cornets en neuf mais au final l'opération revient à combien ? Parce que le temps de démontage et remontage n'est jamais gratuit donc la MO va chauffer la note
Pour ma part voici ce qu'il en est : reprogrammation du boitier en fonction de mon silencieux (fait par un pro) + modification des cornets + MO =>500€ je connais bien mon concess et j'y vais les yeux fermés sur la qualité finale, récupération du GTR jeudi ou vendredi | |
|
| |
david59 GTriste Actif
Age : 54 Humeur : so kool..
| |
| |
thor3365 Admin
Age : 55 Humeur : roulante
| Sujet: Re: Libération... Mar 10 Mar 2015 - 19:18 | |
| Merci david59 pour ta réponse, même si je suis assez surpris car j'ai lu un peu partout que sur un 2011 débrancher le fil ne sert à rien et qu'il fallait soit changer le boitier CDI soit le re-paramétrer
Dernière édition par thor3365 le Mar 10 Mar 2015 - 19:21, édité 1 fois | |
|
| |
lolo GTRManiac
Age : 49 Humeur : super bonne
| Sujet: Re: Libération... Mar 10 Mar 2015 - 19:20 | |
| oui d accord avec thor
comprend pas moi
biz lolo | |
|
| |
dom29 GTriste Actif
Age : 67 Humeur : au beau fixe
| Sujet: Re: Libération... Mar 10 Mar 2015 - 19:48 | |
| il suffit de passer sur un banc et il verras ( ou cochon )qu' il n' as pas 160 bourrins .heureusement que papy riko n' est plus là ,il aurait fait une crise cardiaque | |
|
| |
thor3365 Admin
Age : 55 Humeur : roulante
| Sujet: Re: Libération... Mar 10 Mar 2015 - 20:43 | |
| en ouvrant les cornets on change le mélange air, le réglage du CDI permettant de gérer tout cela (je suis nul en méca mais il me semble avoir compris cette explication pourtant), donc comment est il possible de gagner de la puissance en faisant seulement le changement de diamètre des cornets et en chuintant un fil qui d'après la quasi totalité des personnes ne change rien sur les modèles à partir de 2010 ? parce que dans ce cas l'histoire du boitier deviendrait inutile | |
|
| |
Gil29 Modérateur
Age : 65 Humeur : La vie est belle !!!
| Sujet: Re: Libération... Mar 10 Mar 2015 - 20:44 | |
| Moi aussi mon cons m'a dit que c'était du foutage de g... pas besoin de changer ou paramétrer le boitier avant 2013...pour la compétition Pas contre une vis gêne l'ouverture total de l'admission pour la puissance total sur circuit ,bien sur.
| |
|
| |
thor3365 Admin
Age : 55 Humeur : roulante
| Sujet: Re: Libération... Mar 10 Mar 2015 - 20:46 | |
| Donc tu confirmes que tu es en full sans modifier le boîtier ? | |
|
| |
david59 GTriste Actif
Age : 54 Humeur : so kool..
| |
| |
thor3365 Admin
Age : 55 Humeur : roulante
| Sujet: Re: Libération... Mer 11 Mar 2015 - 7:30 | |
| bon alors je me suis renseigné et voilà les explications pour tous les cas de figure on est d'accord qu'il faut modifier ou changer les cornets, ensuite 2 possibilités s'offrent à nous : la pauvre et la riche
LA PAUVRE : on chuinte le fil ce qui met un code erreur au boitier CDI et ainsi bloque certaines choses qui permettent à la moto de rouler "mieux" sauf que bien entendu on pollue plus et autres options mécaniques plus opérationnelles, en tout état de cause un passage au ban montrera un gain de couple et de puissance mais bien en dessous de la version normale
LA RICHE : on change où on fait re-programmer le boitier et là on arrive au résultat de la version d'origine avec tout sa puissance au max et tous les réglages optimisés
Mon boitier ira à cet endroit : NRBIKE moins cher que sur le lien proposé sur ce post. Pour ceux que ça intéresse je vais essayer d'avoir le résultat du passage au banc et ainsi pouvoir vous donner une preuve en image
EDIT : j'ai dit la pauvre et la riche mais n'y voyait rien d'insultant de ma part, c'est juste pour dire qu'une est plus chère que l'autre et au final moins clean | |
|
| |
Gil29 Modérateur
Age : 65 Humeur : La vie est belle !!!
| Sujet: Re: Libération... Mer 11 Mar 2015 - 7:38 | |
| - david59 a écrit:
- en se qui me concerne oui
Dans ta signature,David, tu pourrais renseigner le millésime de ta monture car sinon ,ça n'apporte rien. sur ma 2009 seul l'ouverture des cornets et le shunt sont nécessaires et le shunt ouvert dit au boitier de se remettre en mode Europe! Voila ce que je sais, mais il y a aussi une vis de butée sur le palonnier d' accélérateur qui limite la vitesse et qui n'a pas été retirée . Seul , d'aprés le responsable mécanique de chez mon cons ,les boitiers à partir de 2013 ont une programmation différente. J'étais avec notre ami Pennsardin quand il nous là affirmé. Maintenant ,comme dit Dom29 il faudrait passer la machine au banc!!!
Dernière édition par Gil29 le Mer 11 Mar 2015 - 7:43, édité 1 fois | |
|
| |
thor3365 Admin
Age : 55 Humeur : roulante
| Sujet: Re: Libération... Mer 11 Mar 2015 - 7:41 | |
| à Kawa Bordeaux et d'après les infos prisent chez celui qui fait les boitiers, c'est la génération à partir de 2010 qui a besoin d'une "mise à jour", en fait sur les modèles récents. En même temps je ne vois pas pourquoi sur le 2013 plus que 2011 vu qu'aucune modification n'est censée avoir été faite sur la moto. Les millésimes ont juste une couleur spécifique qui change | |
|
| |
pennsardin GTriste
Age : 74
| Sujet: Re: Libération... Mer 11 Mar 2015 - 11:51 | |
| Un petit bonjour à Gil en passant, après analyse de tous les forums techniques, techniciens Kawa et autres, on ne peut trouver plus simple. Avant 2010 (cornets et shunt) après 2010 à ce jour (cornets, CDI et shunt) Confirmé par Kawa Belgique chez lequel je me suis fournis. Il s’avère que le technicien que j'avais rencontré avec Gil s'était trompé de bécane, par le fait nous étions dans l'erreur. Cons Kawa Bruxelles kawabxl@gmail.com (Jean de Smet) Le prix du boîtier CDI pour la GTR 1400 de 2011 à ce jour réf: 21175-0370 CONTROL UNIT-ELECTRONIC est de 503.97€ TTC + cornets d'admission ref. 14073-0168 sont à 25,28€ TTC x 4 = 101,12€ TTC | |
|
| |
thor3365 Admin
Age : 55 Humeur : roulante
| Sujet: Re: Libération... Mer 11 Mar 2015 - 11:57 | |
| Merci pour cette explication claire et nette ^^ Donc pour ceux qui sont intéressés, j'ai eu la totale pour 500€, je récupère la moto ce soir car le "programmateur" a demandé si ça ne gênait pas d'y aller avec la moto ainsi il a affiné le réglage en fonction de mon pot, donc tothor en mode very happy | |
|
| |
Mike68 GTriste Actif
Age : 45 Humeur : Yeahhhhhhhhhhhhhhh
| Sujet: Re: Libération... Mer 11 Mar 2015 - 13:31 | |
| encore plus simple !!!!! acheter une GTR d'occaz déjà libérée (ce que j'ai fait) .... | |
|
| |
wolf GTriste Actif
Age : 64
| Sujet: Re: Libération... Mer 11 Mar 2015 - 14:56 | |
| T'as raison, c'est beaucoup plus simple et ça coûte rien ! Sur la 1000, c'est beaucoup moins compliqué, tu changes les chapeaux de carbus et tu changes tes pots d'échappements, le tout d'occase, et à pas cher, ou tu fais comme moi, tu l'achètes déjà modifièe !! mdr
Bonne journèe | |
|
| |
dom29 GTriste Actif
Age : 67 Humeur : au beau fixe
| Sujet: Re: Libération... Mer 11 Mar 2015 - 16:27 | |
| je crois , non j' en suis sur, les posts sur la liberation de nos 1400 sont les plus nuls du fofo . je suis sur le forum depuis fin 2008 et c' est toujours pareil ,il faut faire ceci ou cela , non il y as deux solution de 2007 a mis 2010 shint et cornets et pour les autres ecu et cornets et peu etre shint mais là personne est d' accord avec la possibilitè de reprogrammer l ' ecu ce qui coute un peu moins cher comme je l' ai dit plus haut le passage au banc vous founiras le resultat escompter , pour ma 2009 ,j'avais 107 bourrins avec le tromblon d' origine avant et presque 160 apres avec unpot boofoul dom | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Libération... | |
| |
|
| |
| Libération... | |
|