GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Libération...

Aller en bas 
+64
ssiap
Fabien28
morphedrem
Zed
Kiwi95
marbulle
noel34
bulle-en-plastix
dratom24
Didier 91
Anthony60
jeff25
wolf-cry
Papy01
jc69
jan73
frank_sc
julfzs
Nono27930
JO 57
jf60
Salmo
domfa
eddy29
lulu21
gmunu
choupi 34
vincent28
trez06
Gallick
louloukawa
pinpin64
philippemontpellier
J-marc
Dahu 05
Philou57
grunera8
Pierre 44
Gerard
PtitZef 29
wolf
Mike68
pennsardin
Gil29
dom29
lolo
thor3365
david59
nicos smtn
DUCHMOL
serge955
Mathurinengt13
Yves74
marcopolo
arnaud83
HADDOCK
babas2k2
Eric 89
T0FF62
florentdep14
Virus64
Bôbébé
biznouk
FG1207
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
babas2k2
GTriste
GTriste




Libération... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2014 - 13:16

HADDOCK a écrit:
Merci, c'est tout vu. Mon "flasheur", celui plusieurs fois cité sur le fofo, accepte cette licence. Pour l'avoir, il faut faire partie d'un moto-club (ça tombe bien, c'est mon cas), car ils doivent mettre un tampon. Je devrais avoir le papier dans 15 Jours et dès qu'il y a 2 mètres de neige, j'envoie le boitier.
Je lui ai posé la question du shunt, il m'a dit :"ça ne sert à rien sur les 2010 et suivants".
Ma belle va bientôt avoir des poumons tout neufs et un cœur gros comme ça ! I love you

Bon nikel !! Tu veux pas envoyer mon boitier en meme temps ??
C'est pas les 40 euros de licence qui me bloque mais je suis pas dans un moto club...
Et ca fait pas serieux de demander juste le tampon lol!
Revenir en haut Aller en bas
T0FF62
GTriste Actif
GTriste Actif
T0FF62


Age : 53

Libération... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2014 - 13:24

bon messieurs, j'ai fais mes pneus ce matin et mon concess me confirme que sur mon modèle 2013, le boitier n'est pas flashable, je ne pouvait donc pas faire autrement que de le changer pour un boitier européens qui a été acheté chez nos proche voisin belges....
y a t il d'autres gtristes avec des modèle 2013...j'aimerais des retours pour etre sur que je ne me suis pas fait enflé...ça m'étonerait car il sont réputés sérieux....mais le coeur net c'est mieux...
a suivre ....
gazzz...................
Revenir en haut Aller en bas
HADDOCK
GTriste Actif
GTriste Actif
HADDOCK


Age : 63
Humeur : Ensoleillée !!!

Libération... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2014 - 13:59

Je t'ai  envoyé un MP.
Revenir en haut Aller en bas
DUCHMOL
GTriste
GTriste



Age : 64
Humeur : PAS DU MATIN

Libération... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2014 - 19:10

Bonjour à tous
J'attends un rdv avec un conces en Espagne (Catalogne) vers Giron, pour libérer les poumons de ma belle millésime 2012 
Selon vous boitier + cornets +....?
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience dans ce coin ?
Revenir en haut Aller en bas
FG1207
GTriste
GTriste



Age : 68
Humeur : Au boulot: pas très bonne ! A moto: super !

Libération... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2014 - 19:47

Boitier  + cornets obligatoires...
Je sais je l'ai fait faire !
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Libération... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2014 - 5:27

DUCHMOL a écrit:
Bonjour à tous
J'attends un rdv avec un conces en Espagne (Catalogne) vers Giron, pour libérer les poumons de ma belle millésime 2012 
Selon vous boitier + cornets +....?
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience dans ce coin ?


+ échappement et filtre à air   roule
Revenir en haut Aller en bas
nicos smtn
GTriste
GTriste
nicos smtn


Age : 50

Libération... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2015 - 23:45

philippemontpellier a écrit:
100 cv ou 155 cv c'est certainement différent !!! et même évident.

Mais plus trop exploitable sans risque par les temps qui courent et c'est tout simplement ce que je voulais dire.
c est la puissance normal de la machine  Very Happy  seulement 40 ch de moins que sa sœur le zzr
r un GTR en 100 ch pour ma part c est un poumon en fin de vie aucun intérêt très mal bridée
tout comme le zzr en 100 ch d ailleur
Revenir en haut Aller en bas
david59
GTriste Actif
GTriste Actif
david59


Age : 54
Humeur : so kool..

Libération... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2015 - 16:29

salut à tous les affreux !!!! Very Happy Very Happy

à yest c'est fait revision d la titine des 18000kms+dèscooterisation....hummm que du bonheur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Libération... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 3 EmptyMer 4 Fév 2015 - 4:56

t'as oublier le N° de l'écu dans ta signature... Evil or Very Mad
Le shunt ne sert à rien , tu peux le remettre  ... Sifle
Revenir en haut Aller en bas
thor3365
Admin
Admin
thor3365


Age : 55
Humeur : roulante

Libération... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2015 - 7:00

Bon j'ai lu en large et en travers les sujets traitant de la libération des 1400 mais au final c'est presque illisible et les mêmes questions reviennent souvent sans réponse
Globalement tout le monde est d'accord sur le fait :
1/ Changement ou reprogrammation du CDI (en fonction de l'année du 1400)
2/ Changement ou modification des cornets

Ensuite certains parlent de fil à chuinter !! Pour quelles années ? D'après mon concess pas besoin sur le 2011
Enfin question plus qu'importante : le prix
Je vois des prix pour les boîtiers en neuf, le prix pour des reprogrammations, le prix pour des cornets en neuf mais au final l'opération revient à combien ? Parce que le temps de démontage et remontage n'est jamais gratuit donc la MO va chauffer la note

Pour ma part voici ce qu'il en est :
reprogrammation du boitier en fonction de mon silencieux (fait par un pro) + modification des cornets + MO =>500€
je connais bien mon concess et j'y vais les yeux fermés sur la qualité finale, récupération du GTR jeudi ou vendredi
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
david59
GTriste Actif
GTriste Actif
david59


Age : 54
Humeur : so kool..

Libération... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2015 - 18:25

Very Happy Very Happy Very Happy 
salut thor3365,
en ce qui me concerne pour ma titine de 2011, je n'ai fait que remplacer les cornets Sifle Sifle (passer à 40), et débrancher le "fil" (qui est toujours en standby prés à resservir Sifle Sifle ...)en même temps que ma révision des 18000kms.. et maintenant c'est une autre machine qui respire mieux!!!elle est descoo roule roule teriser..  et aujourd’hui mis mes rehausses de 51mn plus confortable pour moi ,mais c'est pour un autre post...
en bref mon préparateur Kawa ma confirmer la non obligation du boitier pour mon millésime de fin 2011.
bref si tu as quelqu'un de correct tu peux  tant sortir pour moins de 200 roro 

bonne route cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
thor3365
Admin
Admin
thor3365


Age : 55
Humeur : roulante

Libération... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2015 - 19:18

Merci david59 pour ta réponse, même si je suis assez surpris car j'ai lu un peu partout que sur un 2011 débrancher le fil ne sert à rien et qu'il fallait soit changer le boitier CDI soit le re-paramétrer


Dernière édition par thor3365 le Mar 10 Mar 2015 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

Libération... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2015 - 19:20

oui d accord avec thor 

comprend pas moi 

biz lolo
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

Libération... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2015 - 19:48

il suffit de passer sur un banc et il verras ( ou cochon )qu' il n' as pas 160 bourrins .heureusement que papy riko n' est plus là ,il aurait fait une crise cardiaque
Revenir en haut Aller en bas
thor3365
Admin
Admin
thor3365


Age : 55
Humeur : roulante

Libération... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2015 - 20:43

en ouvrant les cornets on change le mélange air, le réglage du CDI permettant de gérer tout cela (je suis nul en méca mais il me semble avoir compris cette explication pourtant), donc comment est il possible de gagner de la puissance en faisant seulement le changement de diamètre des cornets et en chuintant un fil qui d'après la quasi totalité des personnes ne change rien sur les modèles à partir de 2010 ? parce que dans ce cas l'histoire du boitier deviendrait inutile scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Libération... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2015 - 20:44

Moi aussi mon cons m'a dit que c'était du foutage de g... pas besoin de changer ou paramétrer le boitier avant 2013...pour la compétition
Pas contre une vis gêne l'ouverture total de l'admission pour la puissance total sur circuit ,bien sur.

Revenir en haut Aller en bas
thor3365
Admin
Admin
thor3365


Age : 55
Humeur : roulante

Libération... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2015 - 20:46

Donc tu confirmes que tu es en full sans modifier le boîtier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
david59
GTriste Actif
GTriste Actif
david59


Age : 54
Humeur : so kool..

Libération... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2015 - 22:33

en se qui me concerne oui super super
Revenir en haut Aller en bas
thor3365
Admin
Admin
thor3365


Age : 55
Humeur : roulante

Libération... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2015 - 7:30

bon alors je me suis renseigné et voilà les explications
pour tous les cas de figure on est d'accord qu'il faut modifier ou changer les cornets, ensuite 2 possibilités s'offrent à nous : la pauvre et la riche

LA PAUVRE :
on chuinte le fil ce qui met un code erreur au boitier CDI et ainsi bloque certaines choses qui permettent à la moto de rouler "mieux" sauf que bien entendu on pollue plus et autres options mécaniques plus opérationnelles, en tout état de cause un passage au ban montrera un gain de couple et de puissance mais bien en dessous de la version normale

LA RICHE :
on change où on fait re-programmer le boitier et là on arrive au résultat de la version d'origine avec tout sa puissance au max et tous les réglages optimisés


Mon boitier ira à cet endroit : NRBIKE
moins cher que sur le lien proposé sur ce post.
Pour ceux que ça intéresse je vais essayer d'avoir le résultat du passage au banc et ainsi pouvoir vous donner une preuve en image

EDIT : j'ai dit la pauvre et la riche mais n'y voyait rien d'insultant de ma part, c'est juste pour dire qu'une est plus chère que l'autre et au final moins clean
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Libération... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2015 - 7:38

david59 a écrit:
en se qui me concerne oui super super

Dans ta signature,David, tu pourrais renseigner le millésime de ta monture car sinon ,ça n'apporte rien. Sifle

sur ma 2009 seul l'ouverture des cornets et le shunt sont nécessaires  et le shunt ouvert dit au boitier de se remettre en mode Europe!

Voila ce que je sais, mais il y a aussi une vis de butée sur le palonnier d' accélérateur qui limite la vitesse et qui n'a pas été retirée .
   Seul ,d'aprés le responsable mécanique de chez mon cons ,les boitiers à partir de 2013 ont une programmation différente.
        J'étais avec notre ami Pennsardin quand il nous là affirmé.
Maintenant ,comme dit Dom29 il faudrait passer la machine au banc!!!


Dernière édition par Gil29 le Mer 11 Mar 2015 - 7:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thor3365
Admin
Admin
thor3365


Age : 55
Humeur : roulante

Libération... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2015 - 7:41

à Kawa Bordeaux et d'après les infos prisent chez celui qui fait les boitiers, c'est la génération à partir de 2010 qui a besoin d'une "mise à jour", en fait sur les modèles récents. En même temps je ne vois pas pourquoi sur le 2013 plus que 2011 vu qu'aucune modification n'est censée avoir été faite sur la moto. Les millésimes ont juste une couleur spécifique qui change
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
pennsardin
GTriste
GTriste
pennsardin


Age : 74

Libération... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2015 - 11:51

Un petit bonjour à Gil en passant, après analyse de tous les forums techniques, techniciens Kawa et autres, on ne peut trouver plus simple.
Avant 2010 (cornets et shunt) après 2010 à ce jour (cornets, CDI et shunt)
Confirmé par Kawa Belgique chez lequel je me suis fournis. 
Il s’avère que le technicien que j'avais rencontré avec Gil  s'était trompé de bécane, par le fait nous étions dans l'erreur.
Cons Kawa Bruxelles kawabxl@gmail.com (Jean de Smet)
Le prix du boîtier CDI pour la GTR 1400 de 2011 à ce jour réf: 21175-0370   CONTROL UNIT-ELECTRONIC est de 503.97€ TTC + cornets d'admission ref. 14073-0168 sont à 25,28€ TTC x 4 = 101,12€ TTC
Revenir en haut Aller en bas
thor3365
Admin
Admin
thor3365


Age : 55
Humeur : roulante

Libération... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2015 - 11:57

Merci pour cette explication claire et nette ^^
Donc pour ceux qui sont intéressés, j'ai eu la totale pour 500€, je récupère la moto ce soir car le "programmateur" a demandé si ça ne gênait pas d'y aller avec la moto ainsi il a affiné le réglage en fonction de mon pot, donc tothor en mode very happy
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
Mike68
GTriste Actif
GTriste Actif
Mike68


Age : 45
Humeur : Yeahhhhhhhhhhhhhhh

Libération... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2015 - 13:31

encore plus simple !!!!!  acheter une GTR d'occaz déjà libérée (ce que j'ai fait) ....

deors
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

Libération... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2015 - 14:56

T'as raison, c'est beaucoup plus simple et ça coûte rien ! Sur la 1000, c'est beaucoup moins compliqué, tu changes les chapeaux de carbus et tu changes tes pots d'échappements, le tout d'occase, et à pas cher, ou tu fais comme moi, tu l'achètes déjà modifièe !! mdr

Bonne journèe
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

Libération... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2015 - 16:27

je crois , non j' en suis sur,  les posts sur la liberation de nos 1400 sont les plus nuls du fofo . je suis sur le forum depuis fin 2008 et c' est toujours pareil ,il faut faire ceci ou cela , non il y as deux solution de 2007 a mis 2010 shint et cornets et pour les autres ecu et cornets et peu etre shint mais là  personne est d' accord  avec la possibilitè de reprogrammer l ' ecu ce qui coute un peu moins cher 
comme je l' ai dit plus haut le passage au banc vous founiras le resultat escompter , pour ma 2009 ,j'avais 107 bourrins avec le tromblon d' origine avant et presque 160 apres avec unpot boofoul 
dom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Libération... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Libération...
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Libération des "14" !!!!
» liberation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Moteur-
Sauter vers: