GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Réhausse Guidon

Aller en bas 
+7
louloukawa
Jean Bart
Bete de Concours
titloulou59
Gil29
Mathurinengt13
philmans
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
philmans
GTriste
GTriste
philmans


Age : 65

Réhausse Guidon Empty
MessageSujet: Réhausse Guidon   Réhausse Guidon EmptyDim 13 Juil 2014 - 20:45

bonjour,

l'un d'entre vous aurait-il un plan pour la fabrication de réhausses pour une 1000 gtr de 2003 ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Réhausse Guidon Empty
MessageSujet: Re: Réhausse Guidon   Réhausse Guidon EmptyDim 13 Juil 2014 - 20:57

marrant j'ai eu une GTR1000 longtemps jamais eu de réhausse de guidon, mais j'avais 45 ans, étions jeune , jamais ressenti le besoin, pourtant suis grand 1.87 ;
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Réhausse Guidon Empty
MessageSujet: Re: Réhausse Guidon   Réhausse Guidon EmptyMar 15 Juil 2014 - 9:16

envois moi ton mail perso car je possède une copie des plans!
Revenir en haut Aller en bas
titloulou59
GTriste
GTriste



Age : 58

Réhausse Guidon Empty
MessageSujet: Re: Réhausse Guidon   Réhausse Guidon EmptySam 19 Juil 2014 - 8:29

Bonjour gil

Je serais aussi intéréssé par une copie des plans si possible
Merci
Revenir en haut Aller en bas
philmans
GTriste
GTriste
philmans


Age : 65

Réhausse Guidon Empty
MessageSujet: Re: Réhausse Guidon   Réhausse Guidon EmptySam 19 Juil 2014 - 9:38

bonjour gil, merci à toi pour les plans. Tu as fabriqué toi même ces réhausses ou bien tu les as fait faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Réhausse Guidon Empty
MessageSujet: Re: Réhausse Guidon   Réhausse Guidon EmptySam 19 Juil 2014 - 9:48

titloulou59 a écrit:
Bonjour gil

Je serais aussi intéréssé par une copie des plans si possible
Merci
et alors MP avec adresse mail perso. Sifle 

philmans a écrit:
bonjour gil, merci à toi pour les plans. Tu as fabriqué toi même ces réhausses ou bien tu les as fait faire ?

Je ne les ai pas fait faire.
C'est un plan récupéré sur un excellent blog disparu depuis!

voila ou moi je les avais acheté http://www.genmarmfg.com/shop/kawasaki/concours-94-06-detail.html
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 65
Humeur : Vagabonde

Réhausse Guidon Empty
MessageSujet: Re: Réhausse Guidon   Réhausse Guidon EmptyJeu 24 Juil 2014 - 23:40

Les réhausses 1 1/4" (32 mm) sont vendues 103$ chez GenMar et 92$ chez Murph's ! J'en ai sur ma 2006 et il va m'en falloir pour la tit' nouvelle sinon mal aux poignets garanti. Seul problème : les capuchons chromés te renvoient la lumière quand tu roules en plein soleil.

Donc pour les plans je suis également preneur. D'avance grand merci.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Réhausse Guidon Empty
MessageSujet: Re: Réhausse Guidon   Réhausse Guidon EmptyVen 25 Juil 2014 - 10:11

Si tu fouilles sur le blog de Guy, tu trouveras des plans normalement.

Mais attention, ces rehauses nécessitent de revoir le passage des câbles de gaz et de starter. J'ai fait passer mes câbles de gaz à droite du cadre et plus à gauche, car ils étaient trop tendus. Quant au starter, je ne sais plus trop, je pense que j'étais juste juste...


Tiens, voilà le lien, mais il te faut un pro en métallurgie pour ça. Un artisan ?

Rehausses de guidon Guy
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Réhausse Guidon Empty
MessageSujet: Re: Réhausse Guidon   Réhausse Guidon EmptyVen 25 Juil 2014 - 14:38

Bete de Concours a écrit:
Seul problème : les capuchons chromés te renvoient la lumière quand tu roules en plein soleil.

Donc pour les plans je suis également preneur. D'avance grand merci.

A+

Moi je les avais peint à la bombe en noir satiné. Plus esthétique aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 65
Humeur : Vagabonde

Réhausse Guidon Empty
MessageSujet: Re: Réhausse Guidon   Réhausse Guidon EmptySam 26 Juil 2014 - 2:27

Merci à tous les deux (et à Guy) pour vos indications précieuses. Pour la fabrication, il me faut juste deux blocs d'alu et une bouteille de jaune...
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

Réhausse Guidon Empty
MessageSujet: Re: Réhausse Guidon   Réhausse Guidon EmptySam 26 Juil 2014 - 10:15

Salut Philmans, les Maniacs

J'avais mis les plans sur gtrmania.fr, je n'arrive plus à retrouver le lien     Sad  scratch
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

Réhausse Guidon Empty
MessageSujet: Re: Réhausse Guidon   Réhausse Guidon EmptySam 26 Juil 2014 - 17:19

Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Réhausse Guidon Empty
MessageSujet: Re: Réhausse Guidon   Réhausse Guidon EmptySam 26 Juil 2014 - 19:26

Bete de Concours a écrit:
Merci à tous les deux (et à Guy) pour vos indications précieuses. Pour la fabrication, il me faut juste deux blocs d'alu et une bouteille de jaune...

louloukawa a écrit:
Le lien je viens de trouver:


https://gtrmania.forumgratuit.org/t1517p10-rehausse-guidon

Eh  Loulou   Wink  , t'as pas trouver la  bouteille   de "Jaune "  qui va  avec  !! mdrrr  haha  mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Réhausse Guidon Empty
MessageSujet: Re: Réhausse Guidon   Réhausse Guidon EmptySam 26 Juil 2014 - 21:03

En tout cas, j'ai les mêmes et j'en suis hyper content. Faudra juste étudier le passage des câbles de gaz. Le starter, ce sera tout juste.
Revenir en haut Aller en bas
merlincel17
GTriste Actif
GTriste Actif
merlincel17


Age : 45
Humeur : toujours bonne

Réhausse Guidon Empty
MessageSujet: Re: Réhausse Guidon   Réhausse Guidon EmptyMar 10 Nov 2015 - 0:42

Saluuuuut, je redeterre le sujet des rehausses.... Apparemment elles s adaptent pour des modèles après 94 ? Serai ce à cause du réglage de fourche ? Peuvent elles quand même se monter ????? Car pour en trouver c est le bordel donc je vais les faire faire.... Si je peux les mettre biensure, mon gtr est de 92...Merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Réhausse Guidon Empty
MessageSujet: Re: Réhausse Guidon   Réhausse Guidon EmptyMar 10 Nov 2015 - 10:07

Oui, en principe ça se monte, le guidon a les mêmes fixations, le seul truc gênant c'est que sur les post 94, il te faut les enlever pour faire le réglage de la fourche (les clés ne passent pas. Sur les pré 94 l'orifice doit être assez grand pour rentrer l'embout de gonflage.
Revenir en haut Aller en bas
merlincel17
GTriste Actif
GTriste Actif
merlincel17


Age : 45
Humeur : toujours bonne

Réhausse Guidon Empty
MessageSujet: Re: Réhausse Guidon   Réhausse Guidon EmptyMar 10 Nov 2015 - 17:29

Merci, c est bien ce qui me semblait, par contre il va falloir que je change le passage des câbles,  j ai vu sur genmar qu il en existait en 50 mm aussi
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Réhausse Guidon Empty
MessageSujet: Re: Réhausse Guidon   Réhausse Guidon EmptyMar 10 Nov 2015 - 17:51

J'en deux qui sont équipées de rehausse et deux non, je n'ai pas remarqué que les câbles ne passaient pas au même endroit. Il faudrait que je vérifie, mais j'ai déjà piqué d'une pour passer sur l'autre et jamais eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
merlincel17
GTriste Actif
GTriste Actif
merlincel17


Age : 45
Humeur : toujours bonne

Réhausse Guidon Empty
MessageSujet: Re: Réhausse Guidon   Réhausse Guidon EmptyMar 10 Nov 2015 - 18:24

T emmerde pas pour toutatis, c est gentil !!! Je vais en faire faire en 50 mm et je changerai ce qu il y a besoin.... Pour l instant je dois faire une distribution et une chaîne d alternateur qui était normalement faite en achetant la moto, mais hélas, mensonge mensonge quand tu veux vendre, tu n hésites pas à arnaquer ton prochain.... J en ai ras le bol des pourris,  et dire que je me fais chier à être le plus honnête possible....ça me debine.... D ailleurs si quelqu'un sait faire tous ça je suis preneur... Tchou biz
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Réhausse Guidon Empty
MessageSujet: Re: Réhausse Guidon   Réhausse Guidon EmptyMar 10 Nov 2015 - 18:56

Des pourris, il y en a plein ... malheureusement !
Pour les chaines, ce n'est pas très compliqué à changer, mais de là à te l'expliquer par écrit, je saurais pas faire. Le plus chiant (pas forcément compliqué) est de régler les soupapes après le changement
Dommage que tu sois si loin ....
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Réhausse Guidon Empty
MessageSujet: Re: Réhausse Guidon   Réhausse Guidon EmptyMar 10 Nov 2015 - 19:29

merlincel17 a écrit:
T emmerde pas pour toutatis, c est gentil !!! Je vais en faire faire en 50 mm et je changerai ce qu il y a besoin.... Pour l instant je dois faire une distribution et une chaîne d alternateur qui était normalement faite en achetant la moto, mais hélas, mensonge mensonge quand tu veux vendre, tu n hésites pas à arnaquer ton prochain.... J en ai ras le bol des pourris,  et dire que je me fais chier à être le plus honnête possible....ça me debine.... D ailleurs si quelqu'un sait faire tous ça je suis preneur... Tchou biz
 Pourtant tu l'as acheté à un gars du forum ? Non ? J'ai rêvé ?

Concernant tes passages de câbles, j'ai résolu le souci en passant mes câbles de gaz (les 2) sous la poutre de cadre, entre les bobines d'allumage, pour les faire sortir à droite de la colonne de direction, ainsi, plus de souci de longueur. Attention quand tu resserres tes bobines, de ne pas coincer les gaines de câble.

Le câble de starter est un poil juste quand je tourne à fond à droite, mais comme on ne l'utilise que très peu, je ne me bile pas avec ça.

La durite de frein avant est un poil juste également, mais cela ne pose aucun problème.

Bref, tu n'auras pas besoin de changer quoique ce soit, juste à redéfinir le cheminement de tes câbles.
Revenir en haut Aller en bas
merlincel17
GTriste Actif
GTriste Actif
merlincel17


Age : 45
Humeur : toujours bonne

Réhausse Guidon Empty
MessageSujet: Re: Réhausse Guidon   Réhausse Guidon EmptyMar 10 Nov 2015 - 22:03

Merci jean Bart, merci toutatis, j ai bien de la famille sur la ciotat mais je n ai pas prévu d y descendre maintenant lolllll. Oui je pense que je vais essayé de la faire moi même, parce que vu les bornes que je fais, si j emmene la bécane à chaque fois au garage, je vais être obligé de vendre un gamin lollll. C est pareil l embrayage est bizarre, j ai l impression qu'il raccroche en 2 deux fois. Et ce gars la se vante de faire tous l entretien de ses motos lui même et d être bon chauffeur, une grande goule, même mois qui passe les 200 000 kms à l année ( camion, voiture, moto)  j ai pas cette prétention....Il aime tant les bmw, ben qu il reste dessus !!! Désolé pour ma mauvaise humeur....
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Réhausse Guidon Empty
MessageSujet: Re: Réhausse Guidon   Réhausse Guidon EmptyMar 10 Nov 2015 - 22:09

J'ai du faire un truc comme Jean, je ne me rappelle plus bien. Justement parce que je n'ai pas du avoir de problème particulier.
Pour le mec dont tu parles, je ne sais pas qui c'est, mais, au vu de ce que tu dis, ça ne doit pas être grand champion de la mécanique. Mais il faut reconnaitre que chaque marque a ses spécificités.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Réhausse Guidon Empty
MessageSujet: Re: Réhausse Guidon   Réhausse Guidon EmptyMar 10 Nov 2015 - 22:17

Ça devient triste si on se plante entre membres......

Mad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
merlincel17
GTriste Actif
GTriste Actif
merlincel17


Age : 45
Humeur : toujours bonne

Réhausse Guidon Empty
MessageSujet: Re: Réhausse Guidon   Réhausse Guidon EmptyMer 11 Nov 2015 - 9:41

J ai son nom mais ne veut pas non plus l afficher sur la place publique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réhausse Guidon Empty
MessageSujet: Re: Réhausse Guidon   Réhausse Guidon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réhausse Guidon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rehausse guidon
» rehausse guidon
» Fabrication Vente Rehausse Guidon.
» Réhausse Guidon
» Fabrication rehausse Gtr 1000.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: