GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 horloge qui ne reste pas en memoire

Aller en bas 
+5
Toutatis
sined
Gil29
Yves74
kito19
9 participants
AuteurMessage
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

horloge qui ne reste pas en memoire Empty
MessageSujet: horloge qui ne reste pas en memoire   horloge qui ne reste pas en memoire EmptyLun 5 Mai 2014 - 3:47

salut à tous tout est dans le titre,pour commencer,je suis tombé en rade de batterie mon vieux chargeur ne fonctionnait plus donc j'ai démarré la belle avec les pinces et la voiture depuis mon voisin m'à prêter son chargeur plus de problème sauf qu'à chaque fois que démarre une fois le contact coupé mon horloge redémarre a 1H elle ne reste plus en mémoire quelqu'un as-t'il une idée merci A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




horloge qui ne reste pas en memoire Empty
MessageSujet: Re: horloge qui ne reste pas en memoire   horloge qui ne reste pas en memoire EmptyLun 5 Mai 2014 - 6:45

peut être a t'elle reçu une trop forte intensité lors du démarrage avec les pinces..
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

horloge qui ne reste pas en memoire Empty
MessageSujet: Re: horloge qui ne reste pas en memoire   horloge qui ne reste pas en memoire EmptyLun 5 Mai 2014 - 6:49

peut être un probléme de masse lié à la batterie .
Revoir les masses cadres et remplacer éventuellement la batterie .
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

horloge qui ne reste pas en memoire Empty
MessageSujet: Re: horloge qui ne reste pas en memoire   horloge qui ne reste pas en memoire EmptyLun 5 Mai 2014 - 7:07

j'ai tout verifier coté masse la batterie tiens bien la charge maintenant je pense comme shoei que l'horloge à du prendre trop de sauce A+
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

horloge qui ne reste pas en memoire Empty
MessageSujet: Re: horloge qui ne reste pas en memoire   horloge qui ne reste pas en memoire EmptyLun 5 Mai 2014 - 7:29

il te faut vérifier car je pense que ta panne de pendule n'a rien a voir avec la recharge de la batterie.

Tu enlèves ta bulle et tes 2 vide poches puis la grosse vis noir sous la bulle qui tiens en place le grand pastique tableau de bord...
Là tu as accès au petit connecteur de la montre (a droite)...
Il y a 3 fils : la masse
le plus après contact (que tu peux tester) +12v
Le plus permanent qui sert à la mémoire de la montre (+ 12 v sans contact)
Souvent ce dernier fil est cassé et si tu n'as pas les 12 V ta montre revient à 1H à chaque redémarrage.
Au cas ou il serait couper ( le fil )reprend un 12 v permanent ailleurs et ramène le sur le fil d'origine!

Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

horloge qui ne reste pas en memoire Empty
MessageSujet: Re: horloge qui ne reste pas en memoire   horloge qui ne reste pas en memoire EmptyLun 5 Mai 2014 - 17:42

merci gil29 je n'y avais pas pensé mais comme tout étais démonté pour peinture ça se trouve je l'aie (le fil) cassé sans m'en rendre compte je vais voir ça ce week-end car trop pris en semaine je vous tiens au jus A+
Revenir en haut Aller en bas
sined
GTriste Actif
GTriste Actif
sined


Age : 57

horloge qui ne reste pas en memoire Empty
MessageSujet: Re: horloge qui ne reste pas en memoire   horloge qui ne reste pas en memoire EmptyMar 6 Mai 2014 - 22:46

Je pense comme toi Gil29 le + après contact...  Arrow Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

horloge qui ne reste pas en memoire Empty
MessageSujet: Re: horloge qui ne reste pas en memoire   horloge qui ne reste pas en memoire EmptyMer 7 Mai 2014 - 8:37

sined a écrit:
Je pense comme toi Gil29 le + après contact...  Arrow Arrow 

Non pas après contact mais avant ,Permanent! Sifle 
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

horloge qui ne reste pas en memoire Empty
MessageSujet: Re: horloge qui ne reste pas en memoire   horloge qui ne reste pas en memoire EmptyMer 7 Mai 2014 - 9:13

Tu peux faire un essaie en tirant un fil "volant" depuis la batterie. Tu mets ça en place le soir tranquillou dans ton garage, et un petit contrôle le matin te confirmera ou non si t'as trouvé la panne.
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

horloge qui ne reste pas en memoire Empty
MessageSujet: Re: horloge qui ne reste pas en memoire   horloge qui ne reste pas en memoire EmptyJeu 8 Mai 2014 - 11:10

bon c'est pas possible d'être aussi con,j'ai tous démonté en suivant les conseils pour voir si aucun fils n'étaient coupés nada,et LA un éclaire à la con je me suis dit mais qu'est ce que tu es bête j'aurai dù commencer par ça et oui surtout ne rigolé pas verdict fusible cramé  paf  nul  A+sujet clos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




horloge qui ne reste pas en memoire Empty
MessageSujet: Re: horloge qui ne reste pas en memoire   horloge qui ne reste pas en memoire EmptyJeu 8 Mai 2014 - 11:40

kito19 a écrit:
bon c'est pas possible d'être aussi con,j'ai tous démonté en suivant les conseils pour voir si aucun fils n'étaient coupés nada,et LA un éclaire à la con je me suis dit mais qu'est ce que tu es bête j'aurai dù commencer par ça et oui surtout ne rigolé pas verdict fusible cramé  paf  nul  A+sujet clos


t inquiète sa arrive souvent sa Sifle Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

horloge qui ne reste pas en memoire Empty
MessageSujet: Re: horloge qui ne reste pas en memoire   horloge qui ne reste pas en memoire EmptyJeu 30 Oct 2014 - 23:04

ma montre déconne aussi, elle repart à 1H00 après chaque arrêt, ça peux venir de quoi, est elle morte ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaz
GTriste Actif
GTriste Actif
Kaz


Age : 50

horloge qui ne reste pas en memoire Empty
MessageSujet: Horloge   horloge qui ne reste pas en memoire EmptyVen 31 Oct 2014 - 6:32

wolfen a écrit:
ma montre déconne aussi, elle repart à 1H00 après chaque arrêt, ça peux venir de quoi, est elle morte ?

Alzheimer ? haha

Sinon plus sérieusement, c'est  le seul souci ? pas d'autres défaut ? (démarreur qui tousse ou relais qui cliquette par exemple) scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aldakurria.com
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

horloge qui ne reste pas en memoire Empty
MessageSujet: Re: horloge qui ne reste pas en memoire   horloge qui ne reste pas en memoire EmptyVen 31 Oct 2014 - 7:20

relis le post au debut... Sifle
Revenir en haut Aller en bas
Kaz
GTriste Actif
GTriste Actif
Kaz


Age : 50

horloge qui ne reste pas en memoire Empty
MessageSujet: Re: horloge qui ne reste pas en memoire   horloge qui ne reste pas en memoire EmptyVen 31 Oct 2014 - 8:39

Rolling Eyes quel con, j'avais pas lu lol!

donc soit:

Gil29 a écrit:
il te faut vérifier car je pense que ta panne de pendule n'a rien a voir avec la recharge de la batterie.

Tu enlèves ta bulle et tes 2 vide poches puis la grosse vis noir sous la bulle qui tiens en place le grand pastique tableau de bord...
Là tu as accès au petit connecteur de la montre (a droite)...
Il y a 3 fils  : la masse  
                 le plus après contact (que tu peux tester)  +12v
                 Le plus permanent qui sert à la mémoire de la montre (+ 12 v sans contact)
Souvent ce dernier fil est cassé et si tu n'as pas les 12 V ta montre revient à 1H à chaque redémarrage.
Au cas ou il serait couper ( le fil )reprend un 12 v permanent ailleurs et ramène le sur le fil d'origine!


soit:

kito19 a écrit:
bon c'est pas possible d'être aussi con,j'ai tous démonté en suivant les conseils pour voir si aucun fils n'étaient coupés nada,et LA un éclaire à la con je me suis dit mais qu'est ce que tu es bête j'aurai dù commencer par ça et oui surtout ne rigolé pas verdict fusible cramé  paf  nul  A+sujet clos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aldakurria.com
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

horloge qui ne reste pas en memoire Empty
MessageSujet: Re: horloge qui ne reste pas en memoire   horloge qui ne reste pas en memoire EmptyVen 31 Oct 2014 - 18:29

ne fait pas comme moi (le con) regarde ton fusible 10 Ampere avant de demonter tout A+
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 65
Humeur : Vagabonde

horloge qui ne reste pas en memoire Empty
MessageSujet: Re: horloge qui ne reste pas en memoire   horloge qui ne reste pas en memoire EmptyDim 2 Nov 2014 - 19:26

En résumé le démarrage aux pinces depuis la batterie d'un autre véhicule fait passer le débit de courant stabilisé hors démarrage de 16 à 45 A/h minimum et ça peut cramer le fusible (2 ou 10 A ?) de l'horloge surtout si on ne prend pas la peine de mettre d'abord le contact au Neiman pour fermer le circuit principal. Dans le cas contraire - circuit principal ouvert - la seule conso sur la batterie auxiliaire est la pauvre horloge et le fusible peut en faire les frais. Bizarre la loi d'Ohm quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
felix1970
GTriste
GTriste



Age : 53

horloge qui ne reste pas en memoire Empty
MessageSujet: Mémoire de l’horloge    horloge qui ne reste pas en memoire EmptyLun 28 Jan 2019 - 20:57

Salut GTRiste

J’ai un soucis avec ma 1000 GTR et une horloge qui ne veut pas garder la mémoire lorsque je coupe le contact.

Je précise elle démarre bien signe de bon état de la batterie 

Je m’aperçois aussi que l’allume cigare ne fonctionne pas il faudrait que je m’intéresse aux fusibles 

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

horloge qui ne reste pas en memoire Empty
MessageSujet: Re: horloge qui ne reste pas en memoire   horloge qui ne reste pas en memoire EmptyMar 29 Jan 2019 - 8:16

[mod]Pour éviter d'ouvrir un nouveau sujet sur un probléme déja traité on utilise ; Je cherche ,je trouve Sifle  
ici[/mod]
Revenir en haut Aller en bas
felix1970
GTriste
GTriste



Age : 53

horloge qui ne reste pas en memoire Empty
MessageSujet: Re: horloge qui ne reste pas en memoire   horloge qui ne reste pas en memoire EmptyMar 29 Jan 2019 - 10:38

J'ai chercher une première fois sans succès avec les mots mémoire et horloge (ou certainement pas bien vu je sors pourtant de l'ophtalmologie
Mais j'ai trouvé ce matin mieux réveillé désolé
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

horloge qui ne reste pas en memoire Empty
MessageSujet: Re: horloge qui ne reste pas en memoire   horloge qui ne reste pas en memoire EmptyMar 29 Jan 2019 - 11:00

cheers bonnes recherches pour ta panne ... roule
Revenir en haut Aller en bas
felix1970
GTriste
GTriste



Age : 53

horloge qui ne reste pas en memoire Empty
MessageSujet: Re: horloge qui ne reste pas en memoire   horloge qui ne reste pas en memoire EmptyMer 30 Jan 2019 - 12:56

Et bien voila. Classique. Et un peu honteux. C’était bien le fusible accessoire de grille

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





horloge qui ne reste pas en memoire Empty
MessageSujet: Re: horloge qui ne reste pas en memoire   horloge qui ne reste pas en memoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
horloge qui ne reste pas en memoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Améliorer l'éclairage de l'horloge de bord ?
» Cylindre n°2 reste froid
» Changement ampoule compteur et remplacement horloge.
» Horloge qui ne se règle plus ?
» Réglage horloge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Electricité-
Sauter vers: