GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Oui je me suis trompe, réponse au courageux anonyme :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
somefatcat
GTriste
GTriste
somefatcat


Age : 60

Oui je me suis trompe, réponse au courageux anonyme :) Empty
MessageSujet: Oui je me suis trompe, réponse au courageux anonyme :)   Oui je me suis trompe, réponse au courageux anonyme :) EmptyJeu 1 Mai 2014 - 13:46

Oui, je le reconnais, je me suis trompé. J'ai échangé mon KLE contre un GTR mais je ne m'habitue pas à son poids. Je l'ai donc mise en vente.

Une semaine après avoir passé une annonce sur LBC pour ma mamie GTR, j'ai reçu un message tout aussi étrange qu'anonyme. Au cas où ce courageux scribe fréquente le site, je me suis dit que j'allais lui faire la réponse qu'à priori il n'espérait pas :)

Son mail: BIDON
12:36 (Il y a 53 minutes) À moi

"..bonjour..bonne et belle moto mais trop vieille et
trop cher , avec une reputation de forte conso d
essence et eventuelle d huile comme beaucoup
de kawa de ces annees la..pots d echappement
pourissant a vue d oeil parfois..carte grise avec
beaucoup de cheveaux meme en demi tarif...pas
du tout facile en ce moment et surtout a ce tarif
!..maxi pour etre sur de vendre ( 100 a 1200e
max) bonne chance !"

Gast me dis-je, 100€, le bougre met la barre bien bas!

J'ai donc formulé la réponse suivante:

"Cher anonyme, bonjour et merci pour votre message dont je peine pourtant un peu à voir la finalité.

La consommation d'huile est assez aisément vérifiable par le petit hublot, celle-ci n'est apparemment pas affectée par ce défaut mais je n'ai fait que 1300kms avec, il faudra probablement attendre.

La consommation d'essence quand à elle me parait tout à fait raisonnable pour une moto de cette génération et de ce poids, je l'enregistre sur spritmonitor: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/632749.html . 6,15 l/100 alors que je consomme 5,3 l/100 avec ma CB 500, je trouve que la différence de protection et prestations vaut bien ça.

Trop vieille ? C'est sans doute un point de vue, le mien est différent. Je vois un usage, la route que je fais avec au chaud et au sec avec armes et bagages plutôt que ses rides. Sa tenue de route est tout à fait satisfaisante, je pense que c'est le freinage qui a le plus vieilli. Mais avec 300kg plus le bonhomme et son équipement, on a intérêt à anticiper de toutes façons.

Les pots d'échappement ont toujours un bel aspect, leur son un brin caverneux me fait penser qu'un jour il faudra en passer par un remplacement. Cependant, j'aime assez ce côté 'Papy Boyington démarre son Corsair' au starter le matin :) Bon, j'exagère, elle ne fait pas tant de bruit que ça Wink

La carte grise à 103€ ça pique un peu, c'est le jeu ma pôv' Lucette. Quelle que soit la marque ou le modèle, le gouvernement n'oubliera pas de demander son obole.

Le prix serait trop élevé ? Bon, il est ce qu'il est. Elle est en annonce depuis une semaine à présent et si j'ai eu un appel pour un essai, le reste des propositions ne concernent que des échanges que j'ai du décliner pour l'instant. Si un jour j'étais désespéré ou pressé d'acheter autre chose alors je devrais probablement le baisser mais je n'ai pas fini de rouler avec, pour tout dire j'aime bien ça, c'est son poids à l'arrêt que je n'aime pas. Elle est sur leboncoin "au cas où". Et ça m'a permis des dialogues sympas sur d'autres sujets, la moto mène vraiment à tout.

Bonne fin de journée et merci pour votre ressenti, j'en ferai éventuellement usage lors de la rédaction de la prochaine annonce pour apaiser les craintes d'acheteurs potentiels. Il serait probablement plus ciblé après l'avoir vue et essayée Wink

Richard"

Ca vous viendrait à l'idée d'envoyer un mail anonyme à quelqu'un qui passe une annonce qui ne vous intéresse pas ? Je suis ... sidéré  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

Oui je me suis trompe, réponse au courageux anonyme :) Empty
MessageSujet: Re: Oui je me suis trompe, réponse au courageux anonyme :)   Oui je me suis trompe, réponse au courageux anonyme :) EmptyJeu 1 Mai 2014 - 14:12

Bonjour,

Excellente réponse RICHARD !!!
Pour info la mienne ne comsomme pas d'huile !
Cela dit suis bien d'accord avec toi : le freinage est vraiment trop juste pour une machine de ce poids !.....mais peut etre qu'à l'époque c'était le top!

Ricoré  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
somefatcat
GTriste
GTriste
somefatcat


Age : 60

Oui je me suis trompe, réponse au courageux anonyme :) Empty
MessageSujet: Re: Oui je me suis trompe, réponse au courageux anonyme :)   Oui je me suis trompe, réponse au courageux anonyme :) EmptyJeu 1 Mai 2014 - 14:58

D'ici à ce qu'elle soit vendue, je me serai peut-être habitué :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui je me suis trompe, réponse au courageux anonyme :) Empty
MessageSujet: Re: Oui je me suis trompe, réponse au courageux anonyme :)   Oui je me suis trompe, réponse au courageux anonyme :) EmptyJeu 1 Mai 2014 - 17:46

Tu devrais luis proposer a 99€99 en solde a ce c............... haha  haha 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui je me suis trompe, réponse au courageux anonyme :) Empty
MessageSujet: Re: Oui je me suis trompe, réponse au courageux anonyme :)   Oui je me suis trompe, réponse au courageux anonyme :) EmptyJeu 1 Mai 2014 - 18:53

sympa la personne , moi ont ma contacter et la personne ma proposer 600 parce que elle etait genereuse d apres ces propres terme , mais que ce genre de moto ne vaut pas plus de 300 €  haha  mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui je me suis trompe, réponse au courageux anonyme :) Empty
MessageSujet: Re: Oui je me suis trompe, réponse au courageux anonyme :)   Oui je me suis trompe, réponse au courageux anonyme :) EmptyJeu 1 Mai 2014 - 18:57

Bravo Richard, belle réponse  super super 
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Oui je me suis trompe, réponse au courageux anonyme :) Empty
MessageSujet: Re: Oui je me suis trompe, réponse au courageux anonyme :)   Oui je me suis trompe, réponse au courageux anonyme :) EmptyJeu 1 Mai 2014 - 19:16

Laisse pisser la vache, c'est des jaloux ....
Moi j'en ai 3, aucune ne consomme de l'huile, la conso tourne autour de 6 litres pour la civile, celle du boulot consomme un poil plus vers les 6.5 en usage intensif ..... La 86 ne consomme rien du tout puisqu'elle est au repos en attendant que le bas de laine se remplisse à nouveau pour lui faire un petit lifting  Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oui je me suis trompe, réponse au courageux anonyme :) Empty
MessageSujet: Re: Oui je me suis trompe, réponse au courageux anonyme :)   Oui je me suis trompe, réponse au courageux anonyme :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oui je me suis trompe, réponse au courageux anonyme :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91
» Je suis de retour !!!
» Pas réponse comodo démarrage
» A gagner bonbons si bonne réponse sur mon pseudo !!!!
» Je suis triste!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Au Coin du feu-
Sauter vers: