GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Le C99, un additif étonnant...

Aller en bas 
+7
Nours78
Gerard
kito19
ricore
philippemontpellier
denis 40390
Jean Bart
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif




Le C99, un additif étonnant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le C99, un additif étonnant...   Le C99, un additif étonnant... - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2015 - 18:01

Ah oui, mais qu'importe, chez Mecarun, ils disent apparemment que si on dépasse la dose prescrite de C99, ça n'a pas d'importance, c'est juste un coût supérieur pour le motard ! En moto être au dessus de 2000 tours, ce n'est pas un soucis, en voiture et notamment en 4x4, (suzuki grand vitara, court), ça me parait un peu plus difficile sur un plein complet, avec les trajets de ville, mais bon, je vais essayer quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

Le C99, un additif étonnant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le C99, un additif étonnant...   Le C99, un additif étonnant... - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2015 - 20:32

wolfen a écrit:
Tu as raison Kito, comme Guy, tu mets de l'huile de grande surface avec les mêmes caractéristiques que les huiles de " marque ", qu'on paye bien plus cher, et qui n'ont rien de plus. je suis comme la quasi totalité des motards, qui pensent surement à tord, que l'huile des "grandes marques" est meilleure pour les moteurs, les boites et les embrayages !!
excusez moi messieurs mais les grandes marques sortes les mêmes huiles que celle de  grandes surfaces(lisez au dos et faites des recherches je l'aie appris dans mon métier) avec les mêmes normes elles sortes des même chaine de production,ce qu'il faut aussi savoir c'est que lorsqu'on utilise un additif,si cette même huile en possède déjà comme la semi-synthèse ou 100% synthèse ce même additif devra réduire les autres additifs composée dans ces huiles d'où son utilisation réduite en efficacité,à méditer A+
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

Le C99, un additif étonnant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le C99, un additif étonnant...   Le C99, un additif étonnant... - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2015 - 20:34

kito19 a écrit:
wolfen a écrit:
Tu as raison Kito, comme Guy, tu mets de l'huile de grande surface avec les mêmes caractéristiques que les huiles de " marque ", qu'on paye bien plus cher, et qui n'ont rien de plus. je suis comme la quasi totalité des motards, qui pensent surement à tord, que l'huile des "grandes marques" est meilleure pour les moteurs, les boites et les embrayages !!
excusez moi messieurs mais les grandes marques sortes les mêmes huiles que celle de  grandes surfaces(lisez au dos et faites des recherches je l'aie appris dans mon métier) avec les mêmes normes elles sortes des même chaine de production,ce qu'il faut aussi savoir c'est que lorsqu'on utilise un additif,si cette même huile en possède déjà comme la semi-synthèse ou 100% synthèse ce même additif devra réduire les autres additifs composée dans ces huiles d'où son utilisation réduite en efficacité,à méditer A+
 celà plus de vingt ans que j'utilise ces huile autant auto que moto sans aucun souci A+(j'avais oublié de le dire)
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

Le C99, un additif étonnant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le C99, un additif étonnant...   Le C99, un additif étonnant... - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2015 - 22:16

En gros, tu veux dire que si on utilise une huile semi-synthèse ou mieux encore, 100% synthèse, il n'y a pas besoin de P18 ! c'est bien ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

Le C99, un additif étonnant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le C99, un additif étonnant...   Le C99, un additif étonnant... - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2015 - 22:23

Moi, j"aurais pensé qu'une hujle organique (comme on mettait, je pense de 1986 à 2000 dans les moteurs de motos) serait suffisante et que pour l'améliorer on pouvait y ajouter un additif tel que P18 !! A voir après, qu'est ce qui est le meilleur pour la moto et pour le porte-monnaie du motard, l'huile de synthése ou l'organique + l'additif ? A méditer !! Messieurs les mécanos de métier, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud83
GTriste
GTriste
arnaud83


Age : 50
Humeur : De mieux en mieux en GTR

Le C99, un additif étonnant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le C99, un additif étonnant...   Le C99, un additif étonnant... - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2015 - 23:05

Bonsoir les amis!
Petit compte rendu de ma part concernant le C99 et P18.
J'ai décidé de mettre pour la première fois de façon régulière un additif depuis cet été dans mes véhicules en suivant ce sujet.Je ne mettais que tu nettoyant avant vidange.
Donc du C99 essence pour ma 1400 GTR de 2007 52000 km et dans ma vieille R19 1.4 de 1995 120000 km.J'ai également acheté le C99 diesel pour ma Skoda octavia 1.9 TDI de 2006 89000 km.
J'en met presque à chaque plein (des fois j'oubli le bidon dans le coffre de la voiture).
Résultat après 6 mois d'utilisation:
Pour la GTR il me semble qu'elle est plus douce et plus coupleuse mais peut être que c'est subjectif ( j'ai également depuis régler le problème de scootage).Je double la dose quand je met du E10.
Pour la R19 comme elle n'avait peu roulée depuis deux ans et qu'elle faisait un peu de cliquetis avec le SP95 et bien depuis c'est nickel. Lors.Lors du passage au CT le technicien m'a dis que la pollution était plutôt bon pour une voiture de cette génération.
Pour la skoda après démontage récent de la vanne EGR (pour accéder à la distribution) elle était propre.
Je trouve que le conditionnement du C99 permet de traité un nombre élevé de litre de carburant et que l'investissement n'est pas trop important.

J'ai également mis du P18 lors de la dernière vidange de la GTR du moteur et du cardan. Je n'ai pas remarquer d’amélioration particulière mais vu que je n'avais pas de problème .Peut être que le produit protégera mieux les pignons de la boite et du pont ,on verra avec le temps et les km
Pour le P18 l'investissement est plus important car c'est du ONE SHOT.
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

Le C99, un additif étonnant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le C99, un additif étonnant...   Le C99, un additif étonnant... - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2015 - 23:20

Salut Arnaud83,

C'est quoi le "ONE SHOT", c'est du P18 amélioré ou une autre marque que Mecarun ?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud83
GTriste
GTriste
arnaud83


Age : 50
Humeur : De mieux en mieux en GTR

Le C99, un additif étonnant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le C99, un additif étonnant...   Le C99, un additif étonnant... - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2015 - 0:08

Non wolfen je me suis mal exprimé je voulais dire que le conditionnement est fait pour un seul traitement ,il est moins concentré que le c99 qui lui fait plusieurs centaines de litre de carburant.
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

Le C99, un additif étonnant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le C99, un additif étonnant...   Le C99, un additif étonnant... - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2015 - 12:41

Ah, d'accord, ok, je comprends mieux, effectivement ça coûte plus cher, mais bon, on ne fais pas non plus une vidange toutes les semaines, on revient moins vite à l'huile moteur qu'au réservoir d'essence ! lol
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

Le C99, un additif étonnant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le C99, un additif étonnant...   Le C99, un additif étonnant... - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2015 - 21:37

wolfen a écrit:
Moi, j"aurais pensé qu'une hujle organique (comme on mettait, je pense de 1986 à 2000 dans les moteurs de motos) serait suffisante et que pour l'améliorer on pouvait y ajouter un additif tel que P18 !! A voir après, qu'est ce qui est le meilleur pour la moto et pour le porte-monnaie du motard, l'huile de synthése ou l'organique + l'additif ? A méditer !! Messieurs les mécanos de métier, qu'en pensez vous ?
j'ai essayer ces huile ainsi que synthèse pour moi(ça n'engage que moi) même avec des huiles de semi ou cent pour cent synthèse je n'est jamais retrouvé cette souplesse moteur et aussi de boite, je précise cela peut être un effet placebo (pour certains) pourtant j'étais pas convaincu au début mais forcé de constaster le résultat il est bien là je reste sur mes huiles organique et cet additif A+(ce n'est que mon point de vue)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le C99, un additif étonnant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le C99, un additif étonnant...   Le C99, un additif étonnant... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le C99, un additif étonnant...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» étonnant ,non!
» Additif huile
» winns additif
» additif liquide de refroidissement
» additif pour huile moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: Techniques et Accessoires d'utilité générale.-
Sauter vers: