GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le C99, un additif étonnant...

Aller en bas 
+7
Nours78
Gerard
kito19
ricore
philippemontpellier
denis 40390
Jean Bart
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Beleg
GTriste Actif
GTriste Actif




Le C99, un additif étonnant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le C99, un additif étonnant...   Le C99, un additif étonnant... - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2015 - 17:39

Allez je vais tenter le C99 et P18.

Au programme :
- Clio 1
- Forza 300
- GTR 1000
- Sportster 883

Mais je ne vais pas tester les 4 en même temps, au cas ou  Rolling Eyes

Je suis plus méfiant avec le P18, je vais en mettre mais moins que les 4%, car je ne voudrais pas impacter l'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Le C99, un additif étonnant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le C99, un additif étonnant...   Le C99, un additif étonnant... - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2015 - 22:13

Beleg a écrit:
Allez je vais tenter le C99 et P18.

Au programme :
- Clio 1
- Forza 300
- GTR 1000
- Sportster 883

Mais je ne vais pas tester les 4 en même temps, au cas ou  Rolling Eyes

Je suis plus méfiant avec le P18, je vais en mettre mais moins que les 4%, car je ne voudrais pas impacter l'embrayage.

J'ai mis les 4% recommandés, aucun impact sur l'embrayage. Ni patinage, ni réaction anormale, rien du tout.

Tout est nickel.

Et j'en suis au second traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Beleg
GTriste Actif
GTriste Actif
Beleg


Age : 45

Le C99, un additif étonnant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le C99, un additif étonnant...   Le C99, un additif étonnant... - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015 - 13:49

Test sur la harley (je devais pas le faire sur celle la, mais c'est encore la vieille qui roule le plus)

J'ai mis 3Ml de C99 dans l'essence et 30ml de P18 dans l'huile.

Et bien, apres avoir rouler et fait une pause de 45 minutes, elle a du mal a repartir, plus de mal qu'apres 2 semaines d'arrêt  Shocked

J'ai contacté mecarun par mail.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Le C99, un additif étonnant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le C99, un additif étonnant...   Le C99, un additif étonnant... - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015 - 14:00

C'est bien la première fois que ça fait ça.

Sans doute une cause indépendante aux produits, car j'en ai déjà mis dans des moteurs pourris, et ils ont toujours été mieux...

Appelle les plutôt, ils répondent vite et ils sont clairs dans leurs explications.
Revenir en haut Aller en bas
Beleg
GTriste Actif
GTriste Actif
Beleg


Age : 45

Le C99, un additif étonnant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le C99, un additif étonnant...   Le C99, un additif étonnant... - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 17:49

J'espère que c'est mieux que par mail, car la Razz

MecaMeca a écrit:
Pour 12 litres d’essence vous pouvez mettre 5 ou 10 ml  de C 99, par contre ne pas mettre du C 99 dans l’essence.

J'ai mis ma batterie en charge, et vérifié les bougies, je verrais ce week end comment mamie se comporte.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Le C99, un additif étonnant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le C99, un additif étonnant...   Le C99, un additif étonnant... - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 20:10

Beleg a écrit:
J'espère que c'est mieux que par mail, car la Razz

MecaMeca a écrit:
Pour 12 litres d’essence vous pouvez mettre 5 ou 10 ml  de C 99, par contre ne pas mettre du C 99 dans l’essence.

J'ai mis ma batterie en charge, et vérifié les bougies, je verrais ce week end comment mamie se comporte.
Dans l'huile, il voulait sûrement dire...
Revenir en haut Aller en bas
robdur
GTriste
GTriste
robdur


Age : 65

Le C99, un additif étonnant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le C99, un additif étonnant...   Le C99, un additif étonnant... - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2015 - 16:33

Je suis assez fan des additifs (contrairement a beaucoup sur les forums ) , s'il y en a pas mal de totalement inefficaces (en général les plus célébres : métal 21 , mecacyl ) que j'ai testé et désapprouvé , il en existe aussi de tres bons qui jouent pas mal sur l'agrément de conduite :

SPHERETECH anti usure :(pour l'huile )

http://www.spheretech-europe.com/boutique/additifs/11-anti-usure-moteur-250ml.html

vraiment tres bon ! aux effets spectaculaires sur l'agrement de conduite , j'en met dans tous mes moteurs !

et RH 620 de chez HP2 (pour l'essence)

http://www.hp2lab.com/boutique/fr/competition/16-adjuvant-de-puissance-rh620.html

c'est cher , mais vraiment efficace ! les deux conjugués c'est l'équivalent d'une vraie prépa moteur , surtout quand on tire sur la moto , et la comparativement c'est plus aussi cher que ça !........... Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

Le C99, un additif étonnant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le C99, un additif étonnant...   Le C99, un additif étonnant... - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2015 - 20:50

Salut Robdur,

Pourquoi as tu attendu, tout ce temps là pour nous dire ça, si tes produits sont si efficaces que ça, moi je me suis équipé en C99, pour la moto et le 4x4, je n'ai pas encore essayé le test, car comme beaucoup d'entre nous effectivement, je suis perplexe face à tous ces produits miracles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Le C99, un additif étonnant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le C99, un additif étonnant...   Le C99, un additif étonnant... - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2015 - 21:51

Essaie déjà les produits mecarun, et tu verras.

Quelques uns du forum ont essayé et ont approuvé. Quelque soit l'additif, il y aura toujours quelqu'un pour te dire du bien et un autre du mal. Teste toi-même, tu verras bien...

Perso, je les utilise depuis un bail et jamais déçu. Et régulièrement, je teste sans pour me rassurer, puis j'en remet car je sens le changement.

Après tu fais comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

Le C99, un additif étonnant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le C99, un additif étonnant...   Le C99, un additif étonnant... - Page 3 EmptySam 28 Fév 2015 - 2:57

salut pour ma part j'avais essayer sur la mille en mettant seulement 3% pour le P18 j'étais septique au départ puis du C99 pour l'essence après test moteur plus souple moins bruyant et reprise à bas régime plus franche essaie fait sur plus de 5000 milles KMS,après je n'est pas trouvé de réel baisse de consommation,ça c'est mon avis et à chacun sa conduite aussi,j'utilise encore ces produit sur la gex sans souci A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Le C99, un additif étonnant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le C99, un additif étonnant...   Le C99, un additif étonnant... - Page 3 EmptySam 28 Fév 2015 - 8:36

C'est exactement ce que j'avais dit au départ. Pas de baisse de conso constatée, sauf si on revoit sa conduite grâce à "l'effet souplesse" de l'additif.

Mais comportement moteur amélioré, ça c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

Le C99, un additif étonnant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le C99, un additif étonnant...   Le C99, un additif étonnant... - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2015 - 12:29

Ok, je vais essayer, de toute manière, j'ai acheté les produits, autant les utiliser, et puis ça ne fera pas de mal à mon moulin d'être un peu plus souple en bas, il faudra que j'investisse dans du P18,pour le passage des vitesses, parce qu' elles sont parfois un peu dures à passer, quand l'huile est très chaude, la boite renâcle un peu, l'huile n'est pourtant pas de mauvaise qualité, c'est de la Castrol Power 1, 10w40. 

Et puis ordinairement on dit qu' avec Castrol on rigole, alors qu'avec Motul on s'.............

Bon dimanche à vous toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Le C99, un additif étonnant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le C99, un additif étonnant...   Le C99, un additif étonnant... - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2015 - 12:36

N'ai pas peur de mettre les 4%, soit le petit flacon entier (le produit qui reste sur les parois du flacon, tu le laisses dans le flacon). Aucune incidence sur l'embrayage. En revanche, une bonne vidange purge de ton embrayage pourrait fortement améliorer le souci.
J'ai fait comme ça, P18 et une bonne huile moto, et une bonne purge. J'ai utilisé du liquide de frein RBF600, et pas déçu du tout.
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

Le C99, un additif étonnant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le C99, un additif étonnant...   Le C99, un additif étonnant... - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2015 - 14:28

Jean Bart a écrit:
N'ai pas peur de mettre les 4%, soit le petit flacon entier (le produit qui reste sur les parois du flacon, tu le laisses dans le flacon). Aucune incidence sur l'embrayage. En revanche, une bonne vidange purge de ton embrayage pourrait fortement améliorer le souci.
J'ai fait comme ça, P18 et une bonne huile moto, et une bonne purge. J'ai utilisé du liquide de frein RBF600, et pas déçu du tout.
moi j'ai utilisé de l'huile moto grande surface avec les mêmes normes(comme pour toutes mes motos sans aucun soucis),sachez que les additifs sont là pour palier à ces mêmes huile, je m'explique, si vous utilisés des huiles semi voir synthèse, cet additif va doubler sont travail pour éliminer certains additifs des ces huiles et être beaucoup moins efficace dans le temps jean bart à raison de toute façon on ne mettra jamais la totalité du flacon il en reste dedans,je n'est jamais rien ressentie niveau embrayage ensuite une bonne huile pour la purge de l'embrayage pour moi ça reste un effet placebo,du dot 4 ou 5 à toujours fait sont boulot, et avec cet additif une bien meilleur souplesse au niveau passage des rapports A+
Revenir en haut Aller en bas
Beleg
GTriste Actif
GTriste Actif
Beleg


Age : 45

Le C99, un additif étonnant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le C99, un additif étonnant...   Le C99, un additif étonnant... - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2015 - 11:41

Suite de mes aventures mecarun.

J'ai mis du C99 et l'eco 10000 (cadeau lors de la commande) dans la GTR pour 160 kms de nettoyage afin de refaire le plein et 60 ml de P18 dans l'huile.

Rien à signaler et d'ailleurs la harley est elle aussi reparti comme en 99  Very Happy

A suivre avec les kms.
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

Le C99, un additif étonnant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le C99, un additif étonnant...   Le C99, un additif étonnant... - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2015 - 13:21

Salut messieurs les maniacs,

Beleg, tu as mis tout le flacon d' éco 10000 dans la réservoir de la Gtr ? Et tu as mis combien de ml de C99, car tu n'as fait que 160 kms, donc pas un plein d'essence ? Moi, je comptais mettre le 10 000  dans mon 4x4 diésel, pour faire un nettoyage, il en a bien besoin aussi. Le 10 000, ça peux aller pour l'essence et le gasoil ?
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

Le C99, un additif étonnant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le C99, un additif étonnant...   Le C99, un additif étonnant... - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2015 - 13:27

Tu as raison Kito, comme Guy, tu mets de l'huile de grande surface avec les mêmes caractéristiques que les huiles de " marque ", qu'on paye bien plus cher, et qui n'ont rien de plus. je suis comme la quasi totalité des motards, qui pensent surement à tord, que l'huile des "grandes marques" est meilleure pour les moteurs, les boites et les embrayages !!
Revenir en haut Aller en bas
Beleg
GTriste Actif
GTriste Actif
Beleg


Age : 45

Le C99, un additif étonnant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le C99, un additif étonnant...   Le C99, un additif étonnant... - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2015 - 17:24

wolfen a écrit:
Salut messieurs les maniacs,

Beleg, tu as mis tout le flacon d' éco 10000 dans la réservoir de la Gtr ? Et tu as mis combien de ml de C99, car tu n'as fait que 160 kms, donc pas un plein d'essence ? Moi, je comptais mettre le 10 000  dans mon 4x4 diésel, pour faire un nettoyage, il en a bien besoin aussi. Le 10 000, ça peux aller pour l'essence et le gasoil ?

J'ai mis la moitié du flacon dans le réservoir, donc 60 ml + 10 ml de C99. Le réservoir devait à ce moment la encore contenir 17 L d'essence. J'ai fait mes 160 kms entre 3 et 5000 tours, et remis 22L pour remplir le réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

Le C99, un additif étonnant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le C99, un additif étonnant...   Le C99, un additif étonnant... - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2015 - 17:37

Et lorsque tu as remis les 22 L d'essence as tu remis 10 ml de C99 ?
Revenir en haut Aller en bas
Beleg
GTriste Actif
GTriste Actif
Beleg


Age : 45

Le C99, un additif étonnant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le C99, un additif étonnant...   Le C99, un additif étonnant... - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2015 - 17:39

Oui ! Mais après avoir fait le plein et j'ai pas remué  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

Le C99, un additif étonnant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le C99, un additif étonnant...   Le C99, un additif étonnant... - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2015 - 18:01

Ah oui, mais qu'importe, chez Mecarun, ils disent apparemment que si on dépasse la dose prescrite de C99, ça n'a pas d'importance, c'est juste un coût supérieur pour le motard ! En moto être au dessus de 2000 tours, ce n'est pas un soucis, en voiture et notamment en 4x4, (suzuki grand vitara, court), ça me parait un peu plus difficile sur un plein complet, avec les trajets de ville, mais bon, je vais essayer quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

Le C99, un additif étonnant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le C99, un additif étonnant...   Le C99, un additif étonnant... - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2015 - 20:32

wolfen a écrit:
Tu as raison Kito, comme Guy, tu mets de l'huile de grande surface avec les mêmes caractéristiques que les huiles de " marque ", qu'on paye bien plus cher, et qui n'ont rien de plus. je suis comme la quasi totalité des motards, qui pensent surement à tord, que l'huile des "grandes marques" est meilleure pour les moteurs, les boites et les embrayages !!
excusez moi messieurs mais les grandes marques sortes les mêmes huiles que celle de  grandes surfaces(lisez au dos et faites des recherches je l'aie appris dans mon métier) avec les mêmes normes elles sortes des même chaine de production,ce qu'il faut aussi savoir c'est que lorsqu'on utilise un additif,si cette même huile en possède déjà comme la semi-synthèse ou 100% synthèse ce même additif devra réduire les autres additifs composée dans ces huiles d'où son utilisation réduite en efficacité,à méditer A+
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

Le C99, un additif étonnant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le C99, un additif étonnant...   Le C99, un additif étonnant... - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2015 - 20:34

kito19 a écrit:
wolfen a écrit:
Tu as raison Kito, comme Guy, tu mets de l'huile de grande surface avec les mêmes caractéristiques que les huiles de " marque ", qu'on paye bien plus cher, et qui n'ont rien de plus. je suis comme la quasi totalité des motards, qui pensent surement à tord, que l'huile des "grandes marques" est meilleure pour les moteurs, les boites et les embrayages !!
excusez moi messieurs mais les grandes marques sortes les mêmes huiles que celle de  grandes surfaces(lisez au dos et faites des recherches je l'aie appris dans mon métier) avec les mêmes normes elles sortes des même chaine de production,ce qu'il faut aussi savoir c'est que lorsqu'on utilise un additif,si cette même huile en possède déjà comme la semi-synthèse ou 100% synthèse ce même additif devra réduire les autres additifs composée dans ces huiles d'où son utilisation réduite en efficacité,à méditer A+
 celà plus de vingt ans que j'utilise ces huile autant auto que moto sans aucun souci A+(j'avais oublié de le dire)
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

Le C99, un additif étonnant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le C99, un additif étonnant...   Le C99, un additif étonnant... - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2015 - 22:16

En gros, tu veux dire que si on utilise une huile semi-synthèse ou mieux encore, 100% synthèse, il n'y a pas besoin de P18 ! c'est bien ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

Le C99, un additif étonnant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le C99, un additif étonnant...   Le C99, un additif étonnant... - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2015 - 22:23

Moi, j"aurais pensé qu'une hujle organique (comme on mettait, je pense de 1986 à 2000 dans les moteurs de motos) serait suffisante et que pour l'améliorer on pouvait y ajouter un additif tel que P18 !! A voir après, qu'est ce qui est le meilleur pour la moto et pour le porte-monnaie du motard, l'huile de synthése ou l'organique + l'additif ? A méditer !! Messieurs les mécanos de métier, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud83
GTriste
GTriste
arnaud83


Age : 50
Humeur : De mieux en mieux en GTR

Le C99, un additif étonnant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le C99, un additif étonnant...   Le C99, un additif étonnant... - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2015 - 23:05

Bonsoir les amis!
Petit compte rendu de ma part concernant le C99 et P18.
J'ai décidé de mettre pour la première fois de façon régulière un additif depuis cet été dans mes véhicules en suivant ce sujet.Je ne mettais que tu nettoyant avant vidange.
Donc du C99 essence pour ma 1400 GTR de 2007 52000 km et dans ma vieille R19 1.4 de 1995 120000 km.J'ai également acheté le C99 diesel pour ma Skoda octavia 1.9 TDI de 2006 89000 km.
J'en met presque à chaque plein (des fois j'oubli le bidon dans le coffre de la voiture).
Résultat après 6 mois d'utilisation:
Pour la GTR il me semble qu'elle est plus douce et plus coupleuse mais peut être que c'est subjectif ( j'ai également depuis régler le problème de scootage).Je double la dose quand je met du E10.
Pour la R19 comme elle n'avait peu roulée depuis deux ans et qu'elle faisait un peu de cliquetis avec le SP95 et bien depuis c'est nickel. Lors.Lors du passage au CT le technicien m'a dis que la pollution était plutôt bon pour une voiture de cette génération.
Pour la skoda après démontage récent de la vanne EGR (pour accéder à la distribution) elle était propre.
Je trouve que le conditionnement du C99 permet de traité un nombre élevé de litre de carburant et que l'investissement n'est pas trop important.

J'ai également mis du P18 lors de la dernière vidange de la GTR du moteur et du cardan. Je n'ai pas remarquer d’amélioration particulière mais vu que je n'avais pas de problème .Peut être que le produit protégera mieux les pignons de la boite et du pont ,on verra avec le temps et les km
Pour le P18 l'investissement est plus important car c'est du ONE SHOT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le C99, un additif étonnant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le C99, un additif étonnant...   Le C99, un additif étonnant... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le C99, un additif étonnant...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» étonnant ,non!
» Additif huile
» winns additif
» additif liquide de refroidissement
» additif pour huile moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: Techniques et Accessoires d'utilité générale.-
Sauter vers: