GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Poignée d'embrayage/ ... embrayage

Aller en bas 
+3
mevelec
kito19
sourcouf
7 participants
AuteurMessage
sourcouf
GTriste
GTriste
sourcouf


Age : 61

Poignée d'embrayage/ ... embrayage Empty
MessageSujet: Poignée d'embrayage/ ... embrayage   Poignée d'embrayage/ ... embrayage EmptyMer 21 Aoû 2013 - 2:04

Salut

Juste pour raconter ma dernière frayeur, depuis quelque temps ma poigner d'embrayage ne revient pas complètement et  la course de compression en est réduite, je me dit que si je ne fait rien un jour je ne pourrais plus débrayer. Avec mon pifomètre nous pensons que c'est de l'air dans le circuit, j'imprime la page correspondante pris dans le fichier du manuel que j'avais téléchargé sur ce site, et armée d'une clef de 10,  me voila partis pour la purge, je lis bien la procédure, met la gamelle au sol, le tuyau sur la tétine et sur de mon expertise j'attaque. Je presse la poigné, ouvre le purge et ......  HO! HO! j'entend un peu tard dans ma tête "touche pas a ca p'ti con" vla pas que la poigné reste écrasé a fond et quand je la relève, elle retombe comme le cou une oie morte. j'ai beau regardé dans le manuel dans tout les cas la poigné revient en position "haute". là j'avoues qu'un grand vide s'empare de moi le doute m'habite !! allé Gégé (oui mon prénom c'est gérard) tu va quand même pas te laissé aller, je remonte a mon pc et épluche la doc, je vois qu'un truc a faire, démonter le mettre cylindre.
Me voila devant la bête, je retire le levier, çà s'est simple et je regarde avec une lampe dans le trou, je vois le circlip, évidemment trop profond pour être pris avec la pince du même nom, je prend un vieux tournevis je le taille en pointe et enlève le circlip, je vois le piston, il est recroqueviller au fond du trou, comme un gosse qui a peur du noir, avec une pince à bec plat j'ai du mal a le retiré de l'autre coté du piston ça fait le vide et le piston résiste, j'ouvre a fond la visse de purge pour faire une prise d'air, je n'ose pas dévissé la durite a la sortie du maitre cylindre ma belle n'est plus toute jeune et j'ai peur d'abimer le joint.  Avec de la patience et de la dousseur j'arrive a retiré le piston le joint et le ressort, le tout me parait en bonne état, je décide de tout nettoyer et de les remonter, pour remettre le joint qui est au bout du ressort je coupe un bout de tube IRO de 11 j'insère je joint dans le tube, je présente le tube devant la chambre et avec une visse de diam 10 je pousse le tout enduit de liquide de frein comme indiqué dans la doc, tip top ca rentre comme papa et maman ! je pousse tout au fond et je vérifie que le joint coulisse bien, ça a l'air de marché alors je continu je met le piston avec sont joint là, pas besoin du tube, avec un tournevis plat j'aide le joint à prendre sa place dans la cavité. Reste la rondelle et le circlip GRRR  quand je pousse la rondelle d'un coté elle sort de l'autre, je lui met un coup de louquide  et elle colle au piston, pour le circlip ça été plus simple que je le pensais là la pince du même nom m'a permis de l'introduire à l'intérieur du cylindre et avec mon bout de tube je l'ai poussé jusqu'à entendre le petit claquement qui me dit que le circlip a pris sa place. je remet le levier et tout de suite je sent la différance, sa marche ! j'en profite pour remplacé tout le liquide je purge et voila un embrayage tout neuf.
Aller les GTRISTES a plus tard et merci a ceux qui on eu le courage de lire jusqu'au bout.


modo Louloukawa: les 2 sujets identiques "embrayage" fusionné avec ce post ci pour info de lecture

12.08.2017 à 17:16:47
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

Poignée d'embrayage/ ... embrayage Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage/ ... embrayage   Poignée d'embrayage/ ... embrayage EmptyMer 21 Aoû 2013 - 3:39

salut merci de ton retour,A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poignée d'embrayage/ ... embrayage Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage/ ... embrayage   Poignée d'embrayage/ ... embrayage EmptyMer 21 Aoû 2013 - 8:16

Comme quoi en mecanique rien de très compliqué. 
Faut juste oser et faire attention.
Bravo a toi
Revenir en haut Aller en bas
mevelec
GTriste Actif
GTriste Actif
mevelec


Age : 68
Humeur : toujours de bonne humeur le cul sur la selle

Poignée d'embrayage/ ... embrayage Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage/ ... embrayage   Poignée d'embrayage/ ... embrayage EmptyMer 21 Aoû 2013 - 9:46

beau boulot,de la patience et ne jamais forcer.super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poignée d'embrayage/ ... embrayage Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage/ ... embrayage   Poignée d'embrayage/ ... embrayage EmptyJeu 27 Mar 2014 - 16:08

URGENT svp

est que dans la 1000 gtr l'embrayage est a bain d'huile?

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poignée d'embrayage/ ... embrayage Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage/ ... embrayage   Poignée d'embrayage/ ... embrayage EmptyJeu 27 Mar 2014 - 16:23

oui bien sur pourquoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poignée d'embrayage/ ... embrayage Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage/ ... embrayage   Poignée d'embrayage/ ... embrayage EmptyJeu 27 Mar 2014 - 16:49

guy a écrit:
oui bien sur pourquoi ??

par ce que aprés avoir mis l'huile , avec le carter ouvert, rien ne sort  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poignée d'embrayage/ ... embrayage Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage/ ... embrayage   Poignée d'embrayage/ ... embrayage EmptyJeu 27 Mar 2014 - 17:38

il faut remonter ton carter
et refaire ton niveau d huile après l huile arrive par les tous prévu dans le bloc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poignée d'embrayage/ ... embrayage Empty
MessageSujet: Embrayage   Poignée d'embrayage/ ... embrayage EmptyJeu 27 Mar 2014 - 17:56

guy a écrit:
il faut remonter ton carter
et refaire ton niveau d huile après l huile arrive par les tous prévu dans le bloc

merci beaucoup  Wink

la elle a demarré  super  roule
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

Poignée d'embrayage/ ... embrayage Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage/ ... embrayage   Poignée d'embrayage/ ... embrayage EmptyJeu 27 Mar 2014 - 18:31

C'est un plaisir de lire tes aventure mon cher SOURCOUF !

Rico  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo


Age : 56
Humeur : C selon

Poignée d'embrayage/ ... embrayage Empty
MessageSujet: Embrayage    Poignée d'embrayage/ ... embrayage EmptyLun 19 Mai 2014 - 14:24

Bonjour à tous ,
dans la semainde dernière , je prend miss connie pour aller en ville, donc feux redemarrage , feux etc ....
D'habitude je touche à peine la poignée que ça embraye mais la (il faisait chaud) j'embraye et la miss voulait continuer à avancer meme avec la poignée en butée !
Mon embrayage serait il mort ?
Les durites ?

si quelqu'un à une idée .
Revenir en haut Aller en bas
sined
GTriste Actif
GTriste Actif
sined


Age : 57

Poignée d'embrayage/ ... embrayage Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage/ ... embrayage   Poignée d'embrayage/ ... embrayage EmptyLun 19 Mai 2014 - 14:29

Probléme de liquide de frein "purge ou manque !", je pense rien de bien grave regarde quand même si tu n'as pas une fuite !!, pour l'embrayage je ne pense pas..., il ne patine pas?
Revenir en haut Aller en bas
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo


Age : 56
Humeur : C selon

Poignée d'embrayage/ ... embrayage Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage/ ... embrayage   Poignée d'embrayage/ ... embrayage EmptyLun 19 Mai 2014 - 14:57

merci de ta réponse plus vite que l'éclair !
non il ne patine pas , mais comme il faissait chaud et que miss connie avait très chaud aussi , je pensais aux durites (qui se dilateraient)
Mais je regarderais ce soir s'il n'en manque pas
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Poignée d'embrayage/ ... embrayage Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage/ ... embrayage   Poignée d'embrayage/ ... embrayage EmptyLun 19 Mai 2014 - 16:07

Une purge pour le récepteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poignée d'embrayage/ ... embrayage Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage/ ... embrayage   Poignée d'embrayage/ ... embrayage EmptyLun 19 Mai 2014 - 18:57

Si ton liquide n'a pas été changé depuis longtemps , tu peux le vidanger se sera que mieux.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poignée d'embrayage/ ... embrayage Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage/ ... embrayage   Poignée d'embrayage/ ... embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poignée d'embrayage/ ... embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poignée d'embrayage
» amorçage poignée d'embrayage
» Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée.
» Poignée de gaz
» deflecteur de poignée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: