GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Brève de Permis

Aller en bas 
+13
lolo
gauduche
Gerard
fruitsexotik
prorel
Mimidu19
olivier68320
ricore
franck34
sudix34
franck 79
eric65
Jean Bart
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif




Brève de Permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brève de Permis   Brève de Permis - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 23:52

Question, "Vérifiez le bon état, la propreté et le fonctionnement des feux de marche arrière."

La fille met la marche arrière, moteur tournant, frein à main serré. Je descend avant qu'elle ne lâche l'embrayage, pensant que le calage allait la réveiller car elle était aussi vive et nerveuse qu'un panda sous sédatif en coma dépassé.

Miracle, le moteur ne cale pas, mais les feux de recul s'allument. La fille reste imperturbable et s'agenouille à l'arrière du véhicule, au risque que celui-ci ne finisse par réagir.

Je lui prie de se relever et de s'écarter, en lui demandant si elle trouve normal que le moteur tourne sans caler alors qu'elle a mis la marche arrière ?

(En fait, elle n'a pas enclenché suffisamment loin le levier, et seul l'interrupteur s'est enclenché. Je voulais savoir si au bout de deux tentatives d'examen de permis, elle était capable de constater cette anomalie.)

Et elle de me répondre calmement, en me regardant comme si j'étais idiot :

"Normal, j'ai mis le frein à main !"

Sont forts cette année !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Brève de Permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brève de Permis   Brève de Permis - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 20:57

Une fois, une candidate me dit "Monsieur, si je ne l'ai pas, je voudrais que ce soit encore avec vous, même si je l'ai en fait..."

J'étais en remplacement dans les Ardennes. Je lui répond gentiment que malgré le fait qu'elle soit absolument charmante, (et c'était le cas croyez-moi car son pull était si fin, que rien aurait été pareil...) je ne referais pas 300 km seulement pour elle.

Elle m'a claqué la porte au nez en me disant que j'avais loupé ma chance !

Chaude les gonzesses de l'Est !!!!

Brève de Permis - Page 2 Smil42e9f344c4673Brève de Permis - Page 2 Smil42e9f35f42806Brève de Permis - Page 2 Smil42e9f39c486dd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brève de Permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brève de Permis   Brève de Permis - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 21:47

mdr mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Brève de Permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brève de Permis   Brève de Permis - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 21:24

Une jeune femme de 28 ans se présente, elle a interrompu ses leçons et s'est mise en conduite supervisée (formule plus courte que la conduite accompagnée, mais équivalente) avec son ami pendant 1 an.

Pour bien piger le truc, il faut savoir que les gens qui utilisent la conduite supervisée sont à 95 % des gens qui veulent économiser des leçons, et se substituer à un enseignant diplômé et expérimenté (en général). Bref, cela ne donne jamais rien de bon ou peu s'en faut.

Elle s'installe, je lui donne les consignes de départ, nous partons. En démarrant du stop juste après être partie en circulation, elle lance la 1ère, puis lance la 2nde franchement. Pensant passer la 3ème, elle enquille la 1ère.



Méchant coup de frein moteur, les usagers derrière freinent à mort et râlent (normal). Je lui dis :

"Mademoiselle, tâchez de mieux maitriser votre véhicule..."

Elle retire la 1ère et...... la remet !



Re-coup de frein moteur, les autres derrière, échaudés par le coup d'avant, esquivent non sans u regard noir. Peu importe, c'est inscrit "auto-école" sur le toit, à eux de rester vigilant.

Je lui répète ma remarque, puis lui indique :

"Deuxième à droite s'il vous plait."

Et elle met immédiatement son clignotant. Je lui fais remarquer que cela peut indiquer une fausse direction aux autres, et qu'un usager se présentant au 1er stop à notre droite, peut très bien s'engager devant nous à cause de cette mauvaise info. Elle me répond :

"Ah ? Je croyais que vous aviez dit deuxième à droite ?"



"Ben oui, c'est ce que je vous ai dit, et je répète, votre clignotant mis trop tôt est gênant..."

Elle tourne enfin, puis je l'amène devant deux superbes "sens interdit", bien visibles, propres, sans ambiguïté. Elle tire droit dedans !

Je pile et lui demande si elle sait pourquoi je freine. Elle l'ignore. Je prends les double commandes et fait marche arrière, puis lui montre les panneaux. Elle s'affaisse, dégoûtée. Je lui fais tout de même remarquer que si je ne disais rien, c'est parce qu’il n'y avait strictement aucune ambiguïté dans la situation, qu'elle était limpide et évidente.

Bref.

Sur le retour, je l'emmène dans un quartier où je lui demande de réaliser une manœuvre de son choix. Au bout d'un "sens unique" clairement signalé, elle me propose un demi-tour.



Je lui dis :

"A vous de voir mademoiselle, réfléchissez un peu."

Elle persiste, la monitrice derrière pouffe de rire, je souris.

Je la laisse commencer sa manœuvre, puis face à la bordure de gauche, je lui dis :

"Et si on se stationnait sur le parking, en bataille, devant nous ? On ferait les vérifs ?"

"J'arrête mon demi-tour ?"

"On verra ça après..."

Une fois les vérifs intérieure et extérieure faites, je lui dis, avant de monter :

"Vous venez avec moi ?" et je l’emmène devant le panneau de "sens interdit" qui termine le "sens unique", et lui dis :

"C'est quoi ça ? Vous le faites exprès ou quoi ? Faire un demi-tour dans un "sens unique", c'est pas compliqué mais bon... la fin risque d'être compliquée... Non ?"

Nous remontons en voiture et je lui demande de repartir en sécurité. Elle me répond, en indiquant le mauvais sens de circulation :

"Je repars par là ?"

La monitrice et moi n'avons pu nous retenir d'éclater de rire. Elle a rougi, s'est excusée et est repartie dans le bon sens.

Une fois rentrée sur le centre d'examen, elle descend et en se penchant pour me parler, elle me dit :

"Aurevoir monsieur, merci pour votre patience."

Sympa la fille mais complètement à l'ouest !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Brève de Permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brève de Permis   Brève de Permis - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 21:24

Et rappelez-vous ! Rien n'est inventé !!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier68320
GTriste Actif
GTriste Actif
olivier68320


Age : 52

Brève de Permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brève de Permis   Brève de Permis - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 22:26

Jean Bart a écrit:
Une fois, une candidate me dit "Monsieur, si je ne l'ai pas, je voudrais que ce soit encore avec vous, même si je l'ai en fait..."

J'étais en remplacement dans les Ardennes. Je lui répond gentiment que malgré le fait qu'elle soit absolument charmante, (et c'était le cas croyez-moi car son pull était si fin, que rien aurait été pareil...) je ne referais pas 300 km seulement pour elle.

Elle m'a claqué la porte au nez en me disant que j'avais loupé ma chance !

Chaude les gonzesses de l'Est !!!!

Brève de Permis - Page 2 Smil42e9f344c4673Brève de Permis - Page 2 Smil42e9f35f42806Brève de Permis - Page 2 Smil42e9f39c486dd
Et les gars du Nord sont des goujats ou bien.......
Revenir en haut Aller en bas
prorel
GTriste Actif
GTriste Actif
prorel


Age : 61

Brève de Permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brève de Permis   Brève de Permis - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014 - 7:05

incroyable y faut y être pour le croire et moins de deux c'est toi qui te fais engueuler !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Brève de Permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brève de Permis   Brève de Permis - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 13:00

Récemment...

Une candidate passe son examen de permis B. Nous arrivons au moment où je décide de faire la manœuvre, que je lui explique, elle l'effectue sans trop de difficultés à part 2 ou 3 trucs pas toujours logiques, mais bon....

Je lui demande de couper le contact et de m'indiquer les 2 derniers chiffres du total kilométrique (c'est ainsi qu'on choisit les numéros des questions qu'on leur pose).

La question sur la vérification extérieure est de vérifier si la trappe et le bouchon de carburant sont correctement fermés.

Elle sort, déverrouille le capot, et met celui-ci sur sa béquille et cherche......

scratch 

Puis au bout de 5 mn (croyez-moi, c'est long...), elle dit :

"Je n'arrive pas à la retrouver..."...

C'est sûr que là, elle pouvait chercher un sacré moment..............
Revenir en haut Aller en bas
fruitsexotik
GTriste Actif
GTriste Actif
fruitsexotik


Age : 47
Humeur : plutôt joyeux

Brève de Permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brève de Permis   Brève de Permis - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 13:03

haha mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://<style>.ig-b- { display: inline-block; } .ig-b- img
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Brève de Permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brève de Permis   Brève de Permis - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 13:14

Et elle cherche encore......
Revenir en haut Aller en bas
Gerard
GTriste Actif
GTriste Actif
Gerard


Age : 64
Humeur : souvent bonne ;-)

Brève de Permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brève de Permis   Brève de Permis - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 13:35

A mourir de rire, mais en même temps c'est triste de voir ça ...
Bon courage Jean Bart ;-) 
Et bienvenue dans les Ardennes mdrmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://kb.location.free.fr
gauduche
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 70
Humeur : ça va mieux depuis que je me soigne

Brève de Permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brève de Permis   Brève de Permis - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 15:27

mdr j'ai bien rigolé, mais ça craint quand même !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

Brève de Permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brève de Permis   Brève de Permis - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 17:16

oh putain entre la chaudasse et la gourde looooooooooooooooooooooooooooooool 
que des meufs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!  tu as pas avec des belles tetes devainqueur des garennes ??????????

biz lolo
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Brève de Permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brève de Permis   Brève de Permis - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 18:42

Examen plateau moto. On est aux fiches, le gars n'est pas très vif, mais il est parvenu quand même aux fiches.

Question posée entre autres, "le freinage".

Sa réponse ?

"Le meilleur freinage à moto, le freinage optimal, c'est quand les deux pneus touchent le sol."

Y a des jours comme ça, où on se dit qu'on a bien fait de se lever pour apprendre des trucs nouveaux.............
Revenir en haut Aller en bas
fruitsexotik
GTriste Actif
GTriste Actif
fruitsexotik


Age : 47
Humeur : plutôt joyeux

Brève de Permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brève de Permis   Brève de Permis - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 21:19

punaise , non serieux , mdr haha mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://<style>.ig-b- { display: inline-block; } .ig-b- img
thor3365
Admin
Admin
thor3365


Age : 55
Humeur : roulante

Brève de Permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brève de Permis   Brève de Permis - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 8:09

les perles du BAC, les perles du NET .................. et maintenant les perles du PERMIS, autant dire que ce métier à haut risque n'a pas l'air d'être triste par moment, merci de nous en faire profiter d'une partie
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Brève de Permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brève de Permis   Brève de Permis - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 15:42

Celle-là, faut que je le dise, c'est trop fort !

Je m'apprête à monter dans le véhicule auto-école, avec le moniteur qui fait de même pour s'asseoir derrière moi.

Nous voyons les deux candidats s'approcher et faire de même, l'un devant, l'autre derrière, côté gauche.

Je les regarde et en faisant un clin d'oeil, je leur dis :

"Vous allez où les gars ? Faut attendre que je finisse les papiers, et on partira 1 à la fois..."

Ils insistent, et veulent quand même monter, ne comprenant visiblement pas ce que j'avais dit.

"Hé, vous allez où comme ça ? J'ai dit pas maintenant. On va pas au resto entre copains... ou alors c'est pas moi qui paie..." et j'ajoute, toujours en souriant largement :

"Je vous ai dit que je devais faire des papiers, soyez pas si pressés..."

Le candidat de derrière comprend et me signale qu'il va prendre juste son gilet et aller attendre sur le banc plus loin. Tandis que celui devant, l'air totalement éteint de l'intérieur (il a eu son code au bout de 6 fois avec des scores précédents à 10 fautes minimum !!!) insiste toujours pour monter.

Je me tourne vers le moniteur et lui glisse en murmurant :

"Explique-lui car il pige que dalle apparemment."


Et là, dans le véhicule, vitres et portières ouvertes, j'entends la conversation entre le moniteur et son élève qui n'a pas inventé l'eau tiède...

"Quand monsieur l'inspecteur en aura terminé avec les papiers, je t'appellerai !" dit le moniteur sur un ton plus ferme.

Et le candidat de répondre aussitôt, complètement interloqué :

"Ben mon portable est éteint ?"

Grand moment de solitude................


mdr haha


Sinon, pour info, le gars a eu son permis du 1er coup, car il était bien plus débrouillard que la plupart des hauts diplômés, il travaille dans les champs comme ouvrier agricole, et ne sera probablement jamais capable de faire plus tant il est très bas de plafond. Mais il l'a eu  avec son sens pratique du gars qui doit se démerder tout seul. Comme quoi....

On a bien ri quand même, hors de sa présence bien sûr....
Revenir en haut Aller en bas
eric65
GTriste Actif
GTriste Actif
eric65


Age : 58
Humeur : déconneur

Brève de Permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brève de Permis   Brève de Permis - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 18:15

quand même sympat ton job!
mais on se rappelle tous notre jour d'examens,tendu comme une ficelle de string! lol!
moi le jour de mon examen voiture,pour détendre l'atmosphère j'ai causé à l'expert de la météo....
réponse de ce dernier:
on est pas là pour causer météo alors roulez!!!
charmant le mec!!! paf
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Brève de Permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brève de Permis   Brève de Permis - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 18:37

Il en existe encore des comme ça... Chez nous aussi...

Mon côté humain et convivial permet de désamorcer quelques coups durs parfois, et s'il le faut, je peux être bien plus dur que ton "On n'est pas là pour causer de la météo, roulez !"

J'estime juste que c'est inutile quand tu ne sais pas à qui tu as à faire, tu peux démarrer cool, et si ça se passe bien, tu restes cool.

Cependant, il m'arrive de faire taire certains candidats en leur expliquant que cela pourrait les distraire de me parler et leur nuire dans leur concentration...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Brève de Permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brève de Permis   Brève de Permis - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 18:46

Autre anecdote :

Une jeune fille conduit depuis un bon quart d'heure, il fait un peu lourd ce jour-là, le ciel est bas, presque annonciateur d'orage.

Elle me fait remarquer qu'il fait chaud, nous sommes tous en t-shirt sauf elle qui a mis un gilet en plus.

Je lui fais alors remarquer, à mon tour, que vêtue ainsi, je ne suis pas étonné qu'elle ait si chaud, et qu'il aurait mieux valu qu'elle se mette davantage à l'aise avant de partir.

Elle me répond alors, en faisant la moue :

"Ah bah non alors ! Vous auriez vu que je suis toute humide !"

Je ris spontanément et lui fait remarquer, avec beaucoup d'humour, que c'est assez ambivalent ce qu'elle vient de dire, et que même si elle est charmante, je suis bien trop âgé pour elle.

Elle écarquille alors les yeux puis en souriant largement me répond que j'ai l'esprit "mal tourné".

Ce à quoi je lui rétorques, toujours en riant, que quand une jeune fille dit ça à un homme, avec ces mêmes mots, même s'il comprend ce qu'elle a voulu dire au départ, ne manquera pas au minimum, de penser à ce qu'il ne faut pas, et qu'elle doit faire plus attention aux termes qu'elle choisit.

AAAhhh les candidates et leurs mots mal choisis, c'est régulier, et ça fait toujours sourire...

J'en ai quelques uns d'exemples comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
eric65
GTriste Actif
GTriste Actif
eric65


Age : 58
Humeur : déconneur

Brève de Permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brève de Permis   Brève de Permis - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 21:41

c'était juste pour dire que quand tu stress... ben on est pas tout naturel!
je suis sur que en causant après avec certains de tes clients ils rigoleraient de leurs couillonnades! haha
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Brève de Permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brève de Permis   Brève de Permis - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 23:01

Oh que oui, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
thor3365
Admin
Admin
thor3365


Age : 55
Humeur : roulante

Brève de Permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brève de Permis   Brève de Permis - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 14:12

je suis assez d'accord avec eric65, dans ces moments là on ne doit pas être mieux même si à nos âges on arrive à mieux gérer ces moments de stress
Mais bon il faut reconnaître qu'il y a du collector dans tes histoires  lol! haha
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Brève de Permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brève de Permis   Brève de Permis - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 14:27

Ce qu'il faut reconnaître également, c'est que les jeunes d'aujourd'hui tiennent énormément moins la pression que nous au même âge, et qu'ils sont énormément trop assistés et trop susceptibles (orgueil ? haute opinion de soi-même ?)...

Et ça, il vous suffit de monter en place arrière durant seulement 1 semaine en examen pour en être définitivement convaincu.

J'ai souvent ce discours indulgent (comme le vôtre) de la part de gens qui ne voient pas la réalité comme les gens comme moi la voient quotidiennement.

Croyez-moi, il y a des discussions de sérieuse mise au point à avoir avec beaucoup de parents, au départ pleins de certitudes ou de bonnes intentions...

Je ne raconte que les histoires drôles, vous seriez outrés (et le mot est très faible) de ce que les jeunes de bonnes familles osent dire ou faire de pire avec nous...... au nom du "stress"......
Revenir en haut Aller en bas
thor3365
Admin
Admin
thor3365


Age : 55
Humeur : roulante

Brève de Permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brève de Permis   Brève de Permis - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 14:29

je n'ose à peine imaginer les "arrangements" que l'on doit parfois te proposer .........
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
canardoo
GTriste Actif
GTriste Actif
canardoo


Age : 66

Brève de Permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brève de Permis   Brève de Permis - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 17:42

Moi je pense encore au permis avec nostalgie..d une époque aujourd'hui révolue...ils me l'auraient jamais donné...

Permis voiture il me demande de tourner à droite et hop la roue arrière monte sur le trottoir, je sens l examinateur qui se crispe et je me dis c'est foutu... j'enfonce l'accélérateur et la roue glisse du trottoir sur la chaussée sans chocs... j'arrive en bout de piste et il me dit de tourner a gauche des deux cotés j'ai deux voitures qui arrivent, j'enclenche la première et je fonce.... du coup il freine et me stoppe sur le coté droit, il réfléchit "dit au moniteur pas terrible votre champion" et me donne le permis....

Quelle époque géniale !!

Pour la moto les 4 premiers on roulé à 60 sur la nationale... on me glisse le mot pour que je commette pas la même erreur....je suis le dernier à passer...

je m’arrête au stop pour enquiller la nationale et j'ouvre en grand... je regarde pas le compteur mais à un moment je me trouve bloqué derrière un camion quand le moniteur me dit de prendre à droite juste au moment ou j'allais franchir la ligne blanche continue pour le doubler...sauvé !

Après la conduite sur route le moniteur me dit, jetais à 140 et j'arrivais pas à te rattraper..... c’était vraiment génial vla une époque ou les critères étaient différents mais il y avait de la souplesse....

je voulais vous faire partager ces deux moments exceptionnels gravés à vie.... haha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brève de Permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brève de Permis   Brève de Permis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brève de Permis
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Permis de conduire
» Permis à puce pour tous
» Permis invalidé
» Permis A 2 nouvelles modalités
» ATTENTION NOUVEAU PERMIS A2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Au Coin du feu-
Sauter vers: