GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Securisé les valoches

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MPhoenixT
GTriste Actif
GTriste Actif
MPhoenixT


Age : 60
Humeur : Rebel

Securisé les valoches Empty
MessageSujet: Securisé les valoches   Securisé les valoches EmptyJeu 27 Mar 2014 - 15:52

Slt

Comme promis méthode pour fixé "secure" les valoches:

Il vous faut 2 Boulons 6 pans creux à têtes cylindrique diamètre M8 x Long 30mm (clef Allen 6)
2 ecrou de securité diamètre M8 (clef plate de 13)
4 Rondelle M8
Un foret de 8 mm

J'ai boulonné mes 2 valoches en faisant attention a pouvoir les démonté facilement quand même Wink  Twisted Evil  :

Securisé les valoches J6VTJ11

Securisé les valoches PNNCa27
 
1/ demonter les supports de valises
2/ monter les support sur les valises comme si c'etais sur la moto (le support doit etre bien "en haut" dans sa rainure comme si vous aviez une charge de 10 kg dans la valise monte sur la moto !!!
3/ percé le support et la valise en meme temps en s’assurant que le verrou de valise soit bien verrouillé !!
4/ remonter les support sur la moto
5/ Remonter les valises
6/ Verrouillé la valise et ensuite boulonné....normalement cela devrait tomber pil poil en face des trous

Woualla

Marc  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Securisé les valoches Empty
MessageSujet: Re: Securisé les valoches   Securisé les valoches EmptyDim 11 Mai 2014 - 11:02

Si tu fermes à clef le loquet qui se verrouille sur les supports, ça ne suffit pas ?

Pourquoi les boulonner carrément ?


Quid de l'étanchéité en cas de roulage sous une méchante averse qui dure... ?
Déjà que les clignos arrière aiment l'eau dans ces conditions,je me demande....
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Securisé les valoches Empty
MessageSujet: Re: Securisé les valoches   Securisé les valoches EmptyDim 11 Mai 2014 - 11:32

sur tes boulons ,tu peux mettre 2 joint de clapet percés pour parfaire l'étanchéité ... Sifle 
Revenir en haut Aller en bas
MPhoenixT
GTriste Actif
GTriste Actif
MPhoenixT


Age : 60
Humeur : Rebel

Securisé les valoches Empty
MessageSujet: Re: Securisé les valoches   Securisé les valoches EmptyDim 11 Mai 2014 - 17:57

Jean Bart a écrit:
Si tu fermes à clef le loquet qui se verrouille sur les supports, ça ne suffit pas ?

Pourquoi les boulonner carrément ?


Quid de l'étanchéité en cas de roulage sous une méchante averse qui dure... ?
Déjà que les clignos arrière aiment l'eau dans ces conditions,je me demande....
Bin j'ai cru aussi que ça suffisais mais j'en ai perdu une le premier jour que je l'ai eue donc, une fois mais pas deux !!! Sifle 
J'en parle ==> https://gtrmania.forumgratuit.org/t2965-appel-de-phare
Pour l'étancheité pas de soucis les rondelles (en espèce de plastique)  font leur office Wink
Teste sur une bonne centaine de km sous une pluie intense

 cheers


Dernière édition par MPhoenixT le Dim 11 Mai 2014 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Securisé les valoches Empty
MessageSujet: Re: Securisé les valoches   Securisé les valoches EmptyDim 11 Mai 2014 - 18:12

Si tu l'as perdu, c'est parce qu'elle devait être mal mise, qu'il y avait un souci ou qu'une serrure n'était pas à sa place. Car les trois serrures de la valise ne sont pas identiques au niveau de l'accroche mais elles se ressemble à s'y méprendre .
Perso, plus de 120 000 Km entre mes trois GTR et jamais eu de souci.
Revenir en haut Aller en bas
MPhoenixT
GTriste Actif
GTriste Actif
MPhoenixT


Age : 60
Humeur : Rebel

Securisé les valoches Empty
MessageSujet: Re: Securisé les valoches   Securisé les valoches EmptyDim 11 Mai 2014 - 18:17

Je sais pas Toutatis en tout cas avant de  partir j'avais verifié leur bon placement et controlé quelle etaient bien verrouillée  scratch
La seule chose que je vois c'est que en roulant dans un mechant nid de poule (cf ma presentation) la serrure a cassé ou que sais je ?
Mais pourrais jamais confirmé j'ai pas retrouvée la valise  pale
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Securisé les valoches Empty
MessageSujet: Re: Securisé les valoches   Securisé les valoches EmptyDim 11 Mai 2014 - 20:24

MPhoenixT a écrit:
Je sais pas Toutatis en tout cas avant de  partir j'avais verifié leur bon placement et controlé quelle etaient bien verrouillée  scratch
La seule chose que je vois c'est que en roulant dans un mechant nid de poule (cf ma presentation) la serrure a cassé ou que sais je ?
Mais pourrais jamais confirmé j'ai pas retrouvée la valise  pale
Soit elle était endommagée, soit pas verrouillée et mal enclenchée sur le support. Mais ça ne part pas comme ça. J'ai déjà constaté qu'en la mettant mal, si on ne vérifie pas, on peut croire que c'est bon et en fait pas du tout.

Quand je les mets, je vérifie et je verrouille à clef, systématiquement.
Revenir en haut Aller en bas
MPhoenixT
GTriste Actif
GTriste Actif
MPhoenixT


Age : 60
Humeur : Rebel

Securisé les valoches Empty
MessageSujet: Re: Securisé les valoches   Securisé les valoches EmptyDim 11 Mai 2014 - 21:50

Qu'est que tu veux que je te dise je sais pas ce qui c'est passé et comme dit plus haut (et sure de moi ) verifier et verrouille donc  scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Securisé les valoches Empty
MessageSujet: Re: Securisé les valoches   Securisé les valoches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Securisé les valoches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Carrosserie etc..-
Sauter vers: