GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 huile qui remonte par la boite à air (résolu!)

Aller en bas 
+5
sudix34
denis 40390
louloukawa
kito19
fabrice40
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fabrice40
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 62
Humeur : rarement maussade

huile qui remonte par la boite à air (résolu!) Empty
MessageSujet: huile qui remonte par la boite à air (résolu!)   huile qui remonte par la boite à air (résolu!) EmptyVen 14 Mar 2014 - 17:28

bonjour,
j'ai à peine profité de quelques kilomètres suite à mon problème de carburation qui a été réglé par un passage au bac  à ultra-sons que me voilà collé avec un autre souci Rolling Eyes 
Dans l'ordre choses, j'ai voulu profité du soleil (pour une fois que j'avais le temps ces-jours ci bien  sunny )
La moto a calé mais j'étais cours pétrole (bon je savais j'étais sur la réserve mais là pschhhit!)
Heureusement que j'avais rempli un gros bidon d'essence 95, donc j'en mets "une couche" et je vais faire le plein à 1.5 kms de chez moi sans souci quelconque!
A peine quelques mètres plus tard, j'ai la moto qui commence à brouter plus ou moins (je me disais qu'il devait y avoir quelques m...es dans l'essence) et je finis par m'arrêter.
Un gars me suit et me dit qu'il me suit à la trace (d'huile) et là je constate en effet que je pisse de l'huile
mais je n'arrive pas à voir d'où ça vient)
Comme je suis pas loin de chez moi, j'y arrive tant bien que mal et après contrôle je constate que ça pisse de la boite à air.
J'ai lu un topic sur le forum à ce sujet mais je préfère en refaire un en détaillant tout depuis le départ.
Donc si j'ai bien tout compris, tout lu Freud  Razz ,
je peux avoir le reniflar bouché, trop d'huile, ou un problème de segmentation!!??
Quand j'ai vérifié le niveau en rentrant ça m'avait l'air bien "sec"
J'ai refait le niveau, laissé tourné, ça avait de tourner correctement à part le fait que ça ne
tenait plus le ralenti.
Je suis reparti faire un tour pour voir et rebelote 200 mètres plus loin.
ça me fait suer de devoir encore tout démonter (j'ai tellement bataillé avec ces manchons lol)
mais le pire c'est que mon moteur peut-être hs , que préconisez-vous au minimum?
PS : je n'ai rien pour mesurer la pression d'huile, comment fait-on d'ailleurs? Je suis ignare  Question 
Et est-ce que je peux contrôler d'où vient l'huile en faisant tourner le moteur avec la boite à air
ouverte et le filtre sorti ?
Merci d'avance pour votre aide cheers


Dernière édition par fabrice40 le Lun 24 Mar 2014 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consultant-formateur-internet.site-affaires.fr/
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

huile qui remonte par la boite à air (résolu!) Empty
MessageSujet: Re: huile qui remonte par la boite à air (résolu!)   huile qui remonte par la boite à air (résolu!) EmptyVen 14 Mar 2014 - 17:41

salut tu n'à pas le choix que de tout démonter pour atteindre ton reniflard pour tes manchons chauffe les au seche cheveux pour les ramollir evite le décapeur thermique car tu à l'huile l'essence dans les cuve de carbu alors moi j'évite je sais c'est chiant bon courage A+
Revenir en haut Aller en bas
fabrice40
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 62
Humeur : rarement maussade

huile qui remonte par la boite à air (résolu!) Empty
MessageSujet: Re: huile qui remonte par la boite à air (résolu!)   huile qui remonte par la boite à air (résolu!) EmptyVen 14 Mar 2014 - 17:56

Merci Kito, mais il y a quand même une bonne nouvelle, c'est que j'ai des manchons neufs (faut pas déconner quand même  lol! , l'occasion a fait le laron)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consultant-formateur-internet.site-affaires.fr/
Invité
Invité




huile qui remonte par la boite à air (résolu!) Empty
MessageSujet: Re: huile qui remonte par la boite à air (résolu!)   huile qui remonte par la boite à air (résolu!) EmptyVen 14 Mar 2014 - 18:37

pas tout compris tu dis que sa pisse par la boite a air mais que c est sec??
tu a refait le niveau ?? je pense que peut être tu a trop d'huile
pour faire ton niveau le mieux c est de le regarder sur ses deus roues au sol
si elle démarre nickel sans insister je pense pas que c est la segmentation
elle fume ? (la bécane pas toi)
pour la pression d'huile si ton voyant marche (qu'il est allumer moteur couper et qu'il s'éteint moteur en route c est bon
mais ne fait pas le niveau d huile en permanence il n est pas trop précis par la lucarne
Revenir en haut Aller en bas
fabrice40
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 62
Humeur : rarement maussade

huile qui remonte par la boite à air (résolu!) Empty
MessageSujet: Re: huile qui remonte par la boite à air (résolu!)   huile qui remonte par la boite à air (résolu!) EmptyVen 14 Mar 2014 - 18:53

Bonsoir Guy,
quand je parlais de "sec" je voulais dire qu'en contrôlant le niveau d'huile par le hublot après avoir eu le problème, il ne semblait pas y avoir grand chose comme huile, voilà ce que je voulais dire  Wink 
Pour la pression d'huile ça fonctionne comme tu le décris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consultant-formateur-internet.site-affaires.fr/
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

huile qui remonte par la boite à air (résolu!) Empty
MessageSujet: Re: huile qui remonte par la boite à air (résolu!)   huile qui remonte par la boite à air (résolu!) EmptySam 15 Mar 2014 - 11:36

Salut Fabrice,

Je viens de lire, relire ton souci.
Tu dis avoir des ou une fuite d'huile (le gars qui te suivait à la trace), donc controle niveau d'huile au minimum. C'est une fuite extérieure, tu dois avoir des traces à quelque part au minimum ?

Perso, je remets de l'huile en fonction du niveau, et j'élimine un souci majeur: la segmentation, en prenant les compressions. Là, tu seras fixé. En fonction de tes résultats, tu rajoute un peu d'huile par le trou de bougie et tu reprends ta compression. Si supérieure (la segmentation retiendra un temps soit peu l'huile), segmentation hs, si inférieure, l'huile se barre par les soupapes, alors déculasser et voir les dégats.

Ensuite, si pas de segmentations hs ( compressions correctes), controle pompe à huile et pression, et donc appareillage minimum. Controle du circuit d'huile, et surtout ce reniflard qui souvent est "épris" de mayonnaise.
Un nettoyage complet s'imposera alors, forcèment du démontage en perpective ...

(Enfin tu dis avoir lu les posts déjà existants,
pour moi comme pour les autres tu peux citer les liens)
Revenir en haut Aller en bas
denis 40390
GTriste Actif
GTriste Actif
denis 40390


Age : 66
Humeur : le vin d'ici est meilleur que l'eau de là!!!

huile qui remonte par la boite à air (résolu!) Empty
MessageSujet: Re: huile qui remonte par la boite à air (résolu!)   huile qui remonte par la boite à air (résolu!) EmptySam 15 Mar 2014 - 12:26

Salut Fabrice et bonjour tout le monde.
Tu es d'où Fabrice?
Je suis sud Landes et si tu as besoin d'un "petit" coup de main, fais signe, deux "cervals" qui marchent valent mieux qu'un à l'arrêt....
denis
Revenir en haut Aller en bas
fabrice40
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 62
Humeur : rarement maussade

huile qui remonte par la boite à air (résolu!) Empty
MessageSujet: Re: huile qui remonte par la boite à air (résolu!)   huile qui remonte par la boite à air (résolu!) EmptyDim 16 Mar 2014 - 16:45

bonjour et merci pour tous vos messages d'aide et de soutien Very Happy 
Je n'ai pas encore remis la main "à la Connie" mais je vous tiens au courant.
Denis, je suis à Pontonx donc à 50 bornes de chez toi  roule  ; si j'ai besoin je te ferai signe, merci encore!
Pour le lien sur lequel j'ai eu mes premières réponses, le voici : lien pour fuite d'huile qui remonte par la boite à air
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consultant-formateur-internet.site-affaires.fr/
sudix34
GTriste Actif
GTriste Actif
sudix34


Age : 64

huile qui remonte par la boite à air (résolu!) Empty
MessageSujet: Re: huile qui remonte par la boite à air (résolu!)   huile qui remonte par la boite à air (résolu!) EmptyLun 17 Mar 2014 - 9:25

pour biens faire le niveau d'huile sur la 1000 une combine (a froid le matin) tu la fait tourner  2m puis tu coupe le bourrin tu attend 2m et contrôle du niveau voila comme on fait sur une 1000 sur sol plat biens sur et sur la centrale (ahhh c'est jeunes je te jure) !!!! Sifle
Revenir en haut Aller en bas
fabrice40
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 62
Humeur : rarement maussade

huile qui remonte par la boite à air (résolu!) Empty
MessageSujet: Re: huile qui remonte par la boite à air (résolu!)   huile qui remonte par la boite à air (résolu!) EmptyLun 17 Mar 2014 - 17:14

Des news :
drain de la boite à air OK
reniflard OK
niveau d'huile : HUMMM! C'est de la bonne !  lol! 
Bien oui, j'ai aspiré pour faire une vidange "par le haut"  geek 
Mais comme j'ai un "énorme " tuyau , qu'est ce qu'est long arff!
A suivre...
ps : comme les malheurs arrivent rarement seuls, après l'incident j'ai laissé le gtr su la centrale et au réveil, j'avais le cable du compteur qui trainaît par terre et la fixation côté roue, ben toujours fixée mais toute seule. Finalement c'est ptêt du bol de ne pas avoir roulé trop longtemps et d'avoir évité un "décablage-enroulage de roue ou autres joyeusetés  scratch  Rolling Eyes
Par contre la question que je me pose c'est : est-ce qu'on peut recabler sans démonter le carénage parce que là je ne sais plus où ça se branche scratch  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consultant-formateur-internet.site-affaires.fr/
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

huile qui remonte par la boite à air (résolu!) Empty
MessageSujet: Re: huile qui remonte par la boite à air (résolu!)   huile qui remonte par la boite à air (résolu!) EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:23

j'ai changer mon cable sans démonter mon carénage la main passe mais tu y laisse quelques fois du vernis A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile qui remonte par la boite à air (résolu!) Empty
MessageSujet: Re: huile qui remonte par la boite à air (résolu!)   huile qui remonte par la boite à air (résolu!) EmptyLun 17 Mar 2014 - 23:20

oui on peut le remplacer sans démonter le carénage pas facile comme dit kito
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

huile qui remonte par la boite à air (résolu!) Empty
MessageSujet: Re: huile qui remonte par la boite à air (résolu!)   huile qui remonte par la boite à air (résolu!) EmptyMar 18 Mar 2014 - 7:20

Ca irai quand même plus vite et sans énervement , d'enlever la bulle,la grosse vis cruciforme du cache compteur ,les deux couvercle de vide poche et la vis du fond qui le tient et retrait du cache puis retrait des deux écrous qui fixe le bloc compteur sur araignée.
 Tu pourras travailler proprement et en profiter pour changer les ampoule du tableau de bord et du phare et veilleuses av par des neuves ... Sifle 

Dépose 1/4 heure à 20 mn....
Revenir en haut Aller en bas
fabrice40
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 62
Humeur : rarement maussade

huile qui remonte par la boite à air (résolu!) Empty
MessageSujet: Re: huile qui remonte par la boite à air (résolu!)   huile qui remonte par la boite à air (résolu!) EmptyMar 18 Mar 2014 - 13:42

salut,
bon je crois que je vais encore faire du démontage  Very Happy finalement!

Mais la priorité est de régler ce problème d'huile.

Ce matin j'ai fait tourner le GTR pendant 2mns--> impeccable par rapport à hier
Puis laisser pauser 2 mns.
Contrôle du niveau : le hublot était "plein" à nouveau.
J'ai une petit soif je me remets à l'aspiration pour vidanger un peu et 1 litre plus tard j'ai toujours le hublot plein.
En fait, l'huile est bien liquide "à mon goût" et sent l'essence.
D'où l'idée d'une entrée d'essence dans l'huile et bien sûr au bout d'un moment ça déborde et ça sort par la boite à air, logique !
Constats : le robinet ne fuit pas (sur On)
j'avais changé les pièces récemment puis nettoyage des carbus à l'ultra-sons, réglage synchro par le garage et ça baignait dans l'huile si je puis dire.
Bref, le problème a commencé suite au remplissage du réservoir alors que j'étais au départ vraimment à sec, que j'ai rajouté 2 3 litres d'un bidon de 95 pour aller faire le plein, que j'étais sur la réserve (à moins que j'étais sur PRI (surpris  Twisted Evil ) et remis sur ON après le plein.
la boite à air ne sent pas l'essence.
QUEZAKO?

Que feriez-vous à ma place maintenant? 
Merci d'avance
ps : je vais encore aspirer jusqu'à remettre le niveau à moitié hublot mais j'ai peur de remettre encore de l'essence dans le carter d'huile à moins qu'après avoir tourné ce matin c'était le niveau "normal",bref je vais aspirer, re-tester et si ça recommence, je suis déjà bon pour la vidange, puis segmentation ou autre!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consultant-formateur-internet.site-affaires.fr/
gauduche
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 70
Humeur : ça va mieux depuis que je me soigne

huile qui remonte par la boite à air (résolu!) Empty
MessageSujet: Re: huile qui remonte par la boite à air (résolu!)   huile qui remonte par la boite à air (résolu!) EmptyMar 18 Mar 2014 - 13:49

vidange le moteur et regarde l'huile, voir si il y ade l'essence avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile qui remonte par la boite à air (résolu!) Empty
MessageSujet: Re: huile qui remonte par la boite à air (résolu!)   huile qui remonte par la boite à air (résolu!) EmptyMar 18 Mar 2014 - 14:40

ne fait pas tourner le moulin comme sa (tu risque de flamber le moulin !!)
vidange complète de l huile moteur et remplacement
il ne faut pas mètre ton robinet sur PRI sa coule tout le temps
re contrôle ton robinet tu débranche tes durites sur position ON sa ne doit pas couler et tu contrôle en aspirant dans la durite de dépression sa ouvre le robinet et sa coule quand tu arête aspirer sa coupe si non contrôle le robinet put être le ressort c est affaiblit
Revenir en haut Aller en bas
fabrice40
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 62
Humeur : rarement maussade

huile qui remonte par la boite à air (résolu!) Empty
MessageSujet: Re: huile qui remonte par la boite à air (résolu!)   huile qui remonte par la boite à air (résolu!) EmptyMar 18 Mar 2014 - 15:21

Oui Guy, bien reçu ton message ! J'ai changé les pièces il y a peu de temps :
https://gtrmania.forumgratuit.org/t2353p20-probleme-robinet#47932
Je me disais bien qu'il y avait un risque alors j'ai effectué la vidange complète ; je laisse "respirer" jusqu'à demain et je mettrai de l'huile.
Par contre combien d'huile puis-je mettre au minimum ?
Quand on met 2.7 L sans démontage du filtre on est juste comme il faut question quantité !??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consultant-formateur-internet.site-affaires.fr/
Invité
Invité




huile qui remonte par la boite à air (résolu!) Empty
MessageSujet: Re: huile qui remonte par la boite à air (résolu!)   huile qui remonte par la boite à air (résolu!) EmptyMar 18 Mar 2014 - 19:59

oui 2,7 l c est la quantité qu'il faut
par contre a ta place je démonterais le filtre a huile pour le vider et que tout secoule bien
Revenir en haut Aller en bas
rvoet62
GTriste
GTriste
rvoet62


Age : 60
Humeur : ça roule

huile qui remonte par la boite à air (résolu!) Empty
MessageSujet: Re: huile qui remonte par la boite à air (résolu!)   huile qui remonte par la boite à air (résolu!) EmptyMer 19 Mar 2014 - 12:20

Salut Fabrice40, j'ai eu quelques soucis également de niveau d'huile instable. Quand j'ai racheté la mienne, le niveau avait toujours tendance à augmenter et bien souvent au démarage le cylindre gauche était noyé le moteur tournait sur "3 pattes" (moto sur la latérale). En cherchant sur les forums, j'ai trouvé d'autres témoignages de ce type et pire des bielles pliées au démarage car le cylindre s'était rempli d'essence. J'avais toujours une apréhension avant d'appuyer sur le démareur. J'ai donc opter pour l'ajout d'un petit robinet intermédiaire entre le réservoir et le filtre à essence. Je ferme le robinet 1mn avant de couper le moteur et depuis plus de soucis. Je crois que j'avais trouver le truc sur l'ancien forum... si ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile qui remonte par la boite à air (résolu!) Empty
MessageSujet: Re: huile qui remonte par la boite à air (résolu!)   huile qui remonte par la boite à air (résolu!) EmptyMer 19 Mar 2014 - 12:29

oui on peut modifier le robinet
supprimer PRI et avoir ouvert & fermer
Revenir en haut Aller en bas
fabrice40
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 62
Humeur : rarement maussade

huile qui remonte par la boite à air (résolu!) Empty
MessageSujet: Re: huile qui remonte par la boite à air (résolu!)   huile qui remonte par la boite à air (résolu!) EmptyMer 19 Mar 2014 - 12:34

Merci pour l'info, Rvoet62 super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consultant-formateur-internet.site-affaires.fr/
rvoet62
GTriste
GTriste
rvoet62


Age : 60
Humeur : ça roule

huile qui remonte par la boite à air (résolu!) Empty
MessageSujet: Re: huile qui remonte par la boite à air (résolu!)   huile qui remonte par la boite à air (résolu!) EmptyMer 19 Mar 2014 - 12:44

Intéressant Guy, tu as déjà fait cette modif? parce que entre les carbus et le réservoir il n'y a pas beaucoup de place pour placer un robinet (et mes gros doigts).
Revenir en haut Aller en bas
sudix34
GTriste Actif
GTriste Actif
sudix34


Age : 64

huile qui remonte par la boite à air (résolu!) Empty
MessageSujet: Re: huile qui remonte par la boite à air (résolu!)   huile qui remonte par la boite à air (résolu!) EmptyMer 19 Mar 2014 - 17:37

c'est des carburateus a dépréssion quant tu coupe le moteur le jus peut pas allez dan le bourrin sauf problèmes biens sur debranche la durite tu vas voir sa pisse pas faut le moteur tourne
Revenir en haut Aller en bas
fabrice40
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 62
Humeur : rarement maussade

huile qui remonte par la boite à air (résolu!) Empty
MessageSujet: Re: huile qui remonte par la boite à air (résolu!)   huile qui remonte par la boite à air (résolu!) EmptyMer 19 Mar 2014 - 19:15

Les dernières news du jour :
j'ai effectué les manipulations préconisées par Gil29 pour le câble du compteur ! Il est en place et je me demande encore comment il est sorti du système de fermeture parce que j'en ai bavé pour le remettre! 
J'ai démonté le filtre à huile et laissé poser la pépette pendant quelques heures.
J'ai tout remonté , mis de l'huile "propre" 10w40 , d'abord 2 litres!
le niveau était à 3/4 vide en regardant le hublot pratiquement au niveau mini , quoi!  Razz ;
j'ai fait tourner au ralenti (pas plus de 1500 trs/mns pendant une à deux minutes, juste pour voir)
pas de soucis, elle a retrouvé son niveau quoiqu'un peu plus bas (remplissage par rapport au filtre à huile je suppose).
Puis finalement, j'ai rajouté le litre manquant, fais chauffer le bourrin sans forcer et là je laisse poser jusqu'à demain  Twisted Evil sur la centrale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consultant-formateur-internet.site-affaires.fr/
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

huile qui remonte par la boite à air (résolu!) Empty
MessageSujet: Re: huile qui remonte par la boite à air (résolu!)   huile qui remonte par la boite à air (résolu!) EmptyMer 19 Mar 2014 - 19:18

Perso pas favorable à la modif, un jour ou l'autre tu oublieras de fermer et le résultat sera identique.
J'ai eu le souci, j'ai même changé le moteur à cause de ce problème (bielle tordue) sans changer le robinet car je soupçonnais une saloperie qui aurait bloqué un ou deux pointeaux.
Mais après réparation, plus de souci aucun jusqu'à ce que j'arrête cette machine (ma 86).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile qui remonte par la boite à air (résolu!) Empty
MessageSujet: Re: huile qui remonte par la boite à air (résolu!)   huile qui remonte par la boite à air (résolu!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
huile qui remonte par la boite à air (résolu!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» de l'huile dans les puits de bougies (résolu)
» probleme embrayage/boite/huile
» Contrôle huile boite vitesse 1000GTR
» Sabot qui remonte à l'avant ?
» Filtre à huile BERGMEN + Rinçage circuit huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: