GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR

AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

franck34 capteur pression de pneu pile à changer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mallook
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Pose pile ammovible   Sam 29 Mar - 9:34

Salut Franck et les autres,
Si ça peut aider voila ce que j'ai fais, pratique pour le changement la fois prochaine lol !!!!
 gloupss
Fichiers joints
2.JPG
Pile Cr 2032 ammovible
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(452 Ko) Téléchargé 106 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   Sam 29 Mar - 12:18

très intéressant ta tof  
merci

Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   Sam 29 Mar - 13:35

Sympa de passer une tof, effectivement il n'y aucune raison technique de ne pas changer la pile soi-même, à part disposer d'un appareil démonter les pneus, mais il suffit de demander au CardyDaffy's man de patienter 2 h entre le démontage et la nouvelle monte le temps d'aller souder une pile bouton dans le capteur,
Je persiste,  vu l'amperage ce ne serait pas compliqué de mettre un petit générateur et rendre le capteur rechargeable, il n'y a qu'à voir les toutes petites lampes porte-clés rechargeables, pour se rendre compte que tout existe pour le faire,
franck34
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   Dim 30 Mar - 14:04

bien vu

oui je pense pour que ça tienne définitivement faut mettre la pile uniquement à l’intérieur 

avec quoi tu as fais la spirale ?
Mallook
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   Dim 30 Mar - 20:31

Salut Franck34, j'ai fait la spirale avec un ressort de stylo.
Modif effectuée cet automne pour l'arrière et il y a qq jours pour l'avant.
franck34
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   Dim 30 Mar - 22:14

et comment dire  ça tient à des vitesses ,,,, soutenue ?
franck34
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   Mar 8 Avr - 18:21

de toute évidence il faut impérativement que la pile soit dans son logement d'origine 

la j'ai viré la pile , je verrai pour faire ce système à ressort lors de mon prochain pneu

pour info sans la pile aucun défaut a l"ODB
PtitZef 29
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   Jeu 22 Jan - 21:05

apparemment d’après le mécano il est possible d'enlever les indications de pressions au tableau de bord.A suivre
je ne ferai pas changer le pressostat avant changement du pneu donc je demanderai la manip à faire Sifle
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   Jeu 22 Jan - 21:38

Changé le pneu arrière aujourd'hui, et le capteur arrière, en garantie, le concessionnaire en a toujours un de réserve car c'est fréquent... Surtout quand arrivent les vrais jours de froid,
En moins de 10 mois et 22000 j'aurai fait change les deux,
Ce qui est pénible est que le message occulte le tdb, ajoutez à ça le message de pile faible sur le transpondeur, j'ai roule hier 6 heures sous la flotte avec un tdb.. Sans autres infos,
Il manque une manipulation de désactivation, quitte à ce que le message réapparaisse à chaque démarrage.
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   Jeu 22 Jan - 21:49

NB avantage sur une GTR les capteurs marchent, sur mes deux Bm ça a toujours foiré, avec des messages soudain de perte de pression à 160 (sur l'autoroute allemande bien sûr), totalement faux...
C'est donc ma première bécane où ce système marche au poil,
Gil29
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   Dim 15 Mar - 10:00

PtitZef 29 a écrit:
apparemment d’après le mécano il est possible d'enlever les indications de pressions au tableau de bord.A suivre
je ne ferai pas changer le pressostat avant changement du pneu donc je demanderai la manip à faire Sifle

Exact: je l'ai fait réaliser et maintenant j'ai deux tirets à la place des chiffres..
Attention à bien noter le n° ID du capteur que tu annules afin de pouvoir le remettre en service ou le remplacer par la suite!
Zed
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   Dim 22 Mar - 19:03

capanord1962
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   Dim 12 Avr - 11:05

Bonjour, je suis propriétaire d'une GTR 1400 de 2012 et cette "merde" de capteur déconne à l'arrière. Question, si je place deux autres valves normales, est'il possible d'effacer cette indication au tableau de bord ???
Merci
Bonne route à tous.
Yves (Belgique)
louloukawa
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   Dim 12 Avr - 11:22

Kiwi95
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   Mer 20 Avr - 12:37

Mathurinengt13 a écrit:

Il manque une manipulation de désactivation,  quitte à ce que le message réapparaisse à chaque démarrage.

Il faut appuyer en même temps sur les deux boutons du TDB. Le voyant rouge s'allumera à la place du défaut.
eddy29
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   Mer 20 Avr - 14:24

Salut à vous
Pour ,le cons KAWA de BREST a trouvé un gars qui répare les capteur en changeant la pile, ce qui fait passer la réparation à moitié prix. Au cas ou, le contacter.
A+
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   Mer 20 Avr - 17:43

eddy29 a écrit:
Salut à vous
Pour ,le cons KAWA de BREST a trouvé un gars qui répare les capteur en changeant la pile, ce qui fait passer la réparation à moitié prix. Au cas ou, le contacter.
A+

Ah  oui   , eh  bien  ça  nous  aussi  on sait faire  !!!    ..... Wink Razz geek

Juste   qu' il faut pas faire  ça  un lendemain  de cuite  , car  pour les soudures  ça craint  !!!
lol!
http://jo57645@gmail.com
eddy29
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   Mer 20 Avr - 19:12

Si tu peux me faire un tuto!!!
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   Mer 20 Avr - 19:58

eddy29 a écrit:
Si tu peux me faire un tuto!!!

Tu  "cherches, tu trouves "   !!! Basketball     Tout   est  expliqué  dans  "capteurs  de pressions "     ..... geek

Pour  le  "tuto"   Rolling Eyes  Trop  tard   j 'ai  fais  l'AV  en Janvier et je viens de faire l'AR  la  semaine  passée  . cheers.................. Rien   de particulier Razz    ..........  Juste  de la "minutie"    et  pas  la " gigite"  ....  mdrrr
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   Jeu 21 Avr - 3:38

nous sommes une bonne poignée de maniac à l'avoir fait nous même Wink
Gil29
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   Jeu 21 Avr - 8:35

Gil29 a écrit:
PtitZef 29 a écrit:
Sifle

Exact: je l'ai fait réaliser et maintenant j'ai deux tirets à la place des chiffres..
Attention à bien noter le n° ID du capteur que tu annules afin de pouvoir le remettre en service ou le remplacer par la suite!

Attention: de temps à autre ,une alarme surgie avec défaut de pression pneu AV ,avec voyant rouge!

malgré que ce capteur est désactivé par mon cons. Il faut couper le contact et redémarrer pour annuler cette alarme. scratch
eddy29
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   Jeu 21 Avr - 11:30

Merci pour vos infos, cà m'a l'air un peu chaud votre affaire!! Pour l'instant mes capteurs fonctionnent, juste changé l'arrière il y a 8 ans en garantie depuis pas de soucis mais qui sait.
A+
cupidons50
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   Sam 23 Avr - 21:34

Bonsoir, pour démonter le capteur de pression de la jante il y a des choses à savoir ou juste a dévisser un écrou ?

Et en suite pour accéder à la pile comment l'ouvrir ?

Merci
dratom24
Modérateur
Modérateur

Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, j'ai besoin que les gens arrêtent de m'énerver !!!

MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   Sam 23 Avr - 21:42

Franck utilise la rubrique "je cherche je trouve". Beaucoup de réponses aux questions que tu peux te poser y sont déjà... super

exemple : http://gtrmania.forumgratuit.org/t4756-changement-de-pile-capteur-de-pression-pneu?highlight=remplacement+pile+capyeeur+pression
cupidons50
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   Sam 23 Avr - 21:59

Merci a toi j'ai déjà regardé mais aucune explication sur le démontage du capteur de pression.
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   Dim 24 Avr - 6:45

cupidons50 a écrit:
Merci a toi j'ai déjà regardé mais aucune explication sur le démontage du capteur de pression.

Rien  de complexe  , tu désaccouple la valve de sur la  jante (  clé " allen"  de 6 scratch )  ,  l' embout  de valve  est en 2 parties  , il  se désolidarise du capteur   ...

Le  TPS  est  assemblé   par une petite vis  , sous l'étiquette ( a conserver car il y a l'identification du TPS )
Basketball  et  3  petits  ergots clipsés  et très fragile  ... pale  

Tu  ouvres  ,et  là  tu  as d'un côté la pile et l'autre  le transmetteur   ..... Tu remplace ta pile  et remontage  ...  cheers

Attention , il est préconisé  de mettre  la partie carré  dans le sens de rotation ...... geek

J'ai fait mon TPS   AR  la semaine passée et  le capteur  était inverser  , donc fonctionner  tout de même  mais il vaut mieux respecter la procédure  ... Razz Basketball
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   

franck34 capteur pression de pneu pile à changer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant