GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 problème de masse ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
degun13
GTriste
GTriste
degun13


Age : 41

problème de masse ? Empty
MessageSujet: problème de masse ?   problème de masse ? EmptySam 1 Mar 2014 - 8:50

Bonjour à tous, 
Voilà j'ai un petit soucis avec mes poignées chauffantes technoglobe luxe ( installées par kawa en 2011 ), lorsque je tourne le guidon Elles se coupent, ne faisant de moto sur  une piste d avion, C'est problematique....

Branchement batterie ok
Kawa veut rien savoir, faut payer la recherche de panne,  plus le reste,  alors que j avais déjà payé un bras pour les poser.
L installation est faite après le contact pour eviter les plaisantins,  la dernière fois même le démarrage a été difficile, j'ai dû tourner la clé 3_4 fois avant que ça parte.

Ma question est donc : où est cette foutue masse de m ? N y connaissant pas grand chose en elec, à part la base + -, je cherche de l aide lol 
Je peux donner mon tel en mp .

Merci à tous,  bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de masse ? Empty
MessageSujet: Re: problème de masse ?   problème de masse ? EmptySam 1 Mar 2014 - 9:32

si quand tu tourne le guidon elle se coupe je penserait plutôt a un fil sectionner qui se met en contact que dans une position ou une cosse mal brancher
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

problème de masse ? Empty
MessageSujet: Re: problème de masse ?   problème de masse ? EmptySam 1 Mar 2014 - 10:13

J'avais la même et de la même couleur!

j'ai eu comme toi ,pas mal de désordres électriques.

Après recherche il te faut regarder sous la boite à gants de gauche.
Accroché à l’araignée il y a une grosse cloche en caoutchouc dans laquelle il y a des connecteurs.

La mienne était remplie d'eau et tout c'était oxydé à l’intérieur ...Après un bon nettoyage tout est rentré dans l'ordre.
Sait on jamais!
Revenir en haut Aller en bas
degun13
GTriste
GTriste
degun13


Age : 41

problème de masse ? Empty
MessageSujet: Re: problème de masse ?   problème de masse ? EmptySam 1 Mar 2014 - 11:04

Il me faut décarenner alors ? Puis suivre le branchement et tout reprendre... une bonne journée à prévoir,  toute façon y a pas le choix c'est pratique les poignées chauffantes lol
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

problème de masse ? Empty
MessageSujet: Re: problème de masse ?   problème de masse ? EmptySam 1 Mar 2014 - 11:24

Non! pas de démontage de carénage...
1/ Démontage de la bulle
2/ enlever la grosse vis en croix qui tient le cache compteur
3/enlever les portes des vide poches   une grosse agrafe en plastique glissé dans chaque porte.
4/Enlever la vis en croix au fond de chaque vide poche
Lever et tirer délicatement le cache qui passe en force sur le compteur et débrancher le connecteur de la montre (à droite)
Ça y est la tu vois clair et tu vas pouvoir suivre les deux fils des poignées chauffantes... cheers
Revenir en haut Aller en bas
degun13
GTriste
GTriste
degun13


Age : 41

problème de masse ? Empty
MessageSujet: Re: problème de masse ?   problème de masse ? EmptySam 1 Mar 2014 - 12:29

Alors là merci pour ce tutoriel,cela est à ma portée  super
Revenir en haut Aller en bas
degun13
GTriste
GTriste
degun13


Age : 41

problème de masse ? Empty
MessageSujet: Re: problème de masse ?   problème de masse ? EmptySam 1 Mar 2014 - 19:02

Ça y est c'était bien le fil de masse coupé ! Normal le fil faisait des serpentins dans tous les sens ...... durée 15 min ,merci gil 29 !!

Par contre , ayant une petite ampoule du tableau de bord grillée,  j'ai voulu me lancer, mais après avoir enlevé les 2 boulons arrière je me suis aperçu que je n allais pas avoir le temps,  donc tout est remonté ( mémère doit rouler demain ).

Et là, là,  test grandeur nature..... poignées chauffantes ok
Croisement HS
Feu de route ok, donc pas de faux contact, 

D'où ma nouvelle question : COMMENT CHANGER L AMPOULE ?
Si il faut tout démonter,  je roulerai en plein phare........



Merci de m éclairer à nouveau  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

problème de masse ? Empty
MessageSujet: Re: problème de masse ?   problème de masse ? EmptySam 1 Mar 2014 - 20:42

Et bien Dommage ,je te le dis! Sifle 
A chaque fois il te faudra recommencer la même manip,dépose bulle, dépose vides poche,et dépose grosse vis en croix une fois la bulle retiré, dépose cache compteur en débranchant le petit connecteur de la montre, puis dépose dévissage du câble de compteur coté entraîneur roue av.

Après tu as deux écrous ,clé de 10 qui tiennent le bloc compteur sur l'araignée ,un ou deux gros connecteurs et le câble de compteur à défaire!

Ne vas surtout pas changer qu'une ampoule car si une à pété ,les autres vont suivre...et de plus elle n'aiment pas etre secouées quand elles sont veilles. mdrrr 
Attention ,elles n'ont pas toutes la même puissance selon qu'elles éclairent ou qu'elles sont témoin d'alarme!
12 volts 3 W x 4 et 12v 3.4W x 5 me semble t'il ( a vérifier). scratch 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de masse ? Empty
MessageSujet: Re: problème de masse ?   problème de masse ? EmptySam 1 Mar 2014 - 23:30

ha oui Gil a raison a chaque foi démontage pour remplacer une ampoule
a part celles du phare que tu peut avoir par dessous
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

problème de masse ? Empty
MessageSujet: Re: problème de masse ?   problème de masse ? EmptyDim 2 Mar 2014 - 8:13

pour degun13: J'avais oublié de te dire que lorsque le blocs compteur est retiré ,c'est un jeu d'enfant que de changer l'ampoule de phare!
Choisi une bonne qualité ,cela t'évitera de recommencer... haha 
Revenir en haut Aller en bas
degun13
GTriste
GTriste
degun13


Age : 41

problème de masse ? Empty
MessageSujet: Re: problème de masse ?   problème de masse ? EmptyDim 2 Mar 2014 - 17:38

Bon bon, ben vive les roadster lol
Verrai ça à l'occasion,  d abord la h 4 du phare,  faudrait demander à une dame avec leurs petites mains....
Revenir en haut Aller en bas
degun13
GTriste
GTriste
degun13


Age : 41

problème de masse ? Empty
MessageSujet: Re: problème de masse ?   problème de masse ? EmptyLun 3 Mar 2014 - 20:44

Vive les roadsters en fait lol
Revenir en haut Aller en bas
degun13
GTriste
GTriste
degun13


Age : 41

problème de masse ? Empty
MessageSujet: Re: problème de masse ?   problème de masse ? EmptyJeu 6 Mar 2014 - 19:39

Ampoule phare changée en 5 min, suis passé par dessus entre la tête de fourche et les câbles. Là j adore ma GTR !
Je ferai un réglage de la hauteur du faisceau , ca prend 2 min apparemment,  on va voir ce que l ampoule Philips à 15 euros vaut .
Merci pour votre aide.
Ça assure sur gtrmania !
Revenir en haut Aller en bas
assurancetourix
GTriste
GTriste



Age : 74

problème de masse ? Empty
MessageSujet: Re: problème de masse ?   problème de masse ? EmptyJeu 4 Déc 2014 - 9:16

Salut. Pour ton phare Effectivement vérifie le câblage...et l'ampoule...et dernière subtilité: à   l’époque où j'avais la mienne j'ai eu le même problème. l'ancien proprio pas satisfait de l'éclairage d'origine avait mis une H4 100 W avec un relais plus costaud. Le relais était grillé...coût de la réparation : 6€
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

problème de masse ? Empty
MessageSujet: Re: problème de masse ?   problème de masse ? EmptyJeu 4 Déc 2014 - 22:05

Je ferai un réglage de la hauteur du faisceau , ca prend 2 min apparemment, on va voir ce que l ampoule Philips à 15 euros vaut .

Ca vaut 15€ Sifle mdrrr mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de masse ? Empty
MessageSujet: Re: problème de masse ?   problème de masse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de masse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Electricité-
Sauter vers: