GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Shoei Néotec

Aller en bas 
+23
marbulle
Haddock67
Gil29
Motutapu
fruitsexotik
Gerard
michel53
david59
thor3365
grunera8
Mathurinengt13
JO 57
HADDOCK
trez06
thierry86
dom29
Toufix
pascal81
papy riko
LoomaaR
Philou57
patrice du 44
Snoopy
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
david59
GTriste Actif
GTriste Actif




Shoei Néotec  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shoei Néotec    Shoei Néotec  - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2015 - 23:05

salut à tous Very Happy Very Happy 

après quelques mois de patience ...
Revenir en haut Aller en bas
david59
GTriste Actif
GTriste Actif
david59


Age : 54
Humeur : so kool..

Shoei Néotec  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shoei Néotec    Shoei Néotec  - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2015 - 23:09

super super super cheers cheers cheers le neotec me coiffe!!!!  cheers cheers cheers
équiper de mon q1  vraiment pas déçu de mon "petit"plaisir!!!

bon route à tous roule roule roule gloupss gloupss gloupss
Revenir en haut Aller en bas
patrice du 44
GTriste Actif
GTriste Actif
patrice du 44


Age : 61
Humeur : bonne

Shoei Néotec  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shoei Néotec    Shoei Néotec  - Page 3 EmptyMar 7 Juil 2015 - 10:39

gloupss commande passer plus qu'a attendre
Revenir en haut Aller en bas
Haddock67
GTriste
GTriste
Haddock67


Age : 63
Humeur : Comme le Capitaine du même nom !

Shoei Néotec  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shoei Néotec    Shoei Néotec  - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2016 - 0:06

Très bon casque pour moi, mon premier modulable. Je n'étais pas parti pour investir 500 EUROS, mais j'ai commis l'erreur de l'essayer et j'ai failli dormir avec... Seul bémol, la ventilation que je trouve "limite" surtout par forte chaleur comme aujourd'hui, mais un détail au regard de toutes les autres qualités. Comme toujours à voir dans le temps car j'ai un mauvais souvenir des mousses de mon RF700...
Revenir en haut Aller en bas
marbulle
GTriste Actif
GTriste Actif
marbulle


Age : 63

Shoei Néotec  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shoei Néotec    Shoei Néotec  - Page 3 EmptyLun 17 Juil 2017 - 22:21

bonjour, je suis en pleine réflexion et hésitations entre le shoei neotec et le shark evo one, j'ai un shark evoline 2 mais le bruit me gêne et en hivers il n'est vraiment pas top donc j'attends des conseils et des points de vue pouvant me permettre de me décider merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabien28
GTriste Actif
GTriste Actif
Fabien28


Age : 55
Humeur : Facile

Shoei Néotec  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shoei Néotec    Shoei Néotec  - Page 3 EmptyLun 17 Juil 2017 - 22:58

Salut.
Il y a plusieurs mois j'ai voulu changer mon HJC IS.
Les  Shark modulables ayant la double homologuation je m'était penché sur le sujet.
Nous avons, avec Madame, passé un temps assez long chez Dafy à esssayer les Shark modulables.
A noter que je suis du genre à ouvrir le modulable dès le panneau agglomération. Je sais c'est mal, mais un bon bol d'air c'est cool.  Very Happy
Tout ça pour dire que le Shark n'est pas du tout pratique sur ce point. La cinématique de déverrouillage est pour moi compliquée et trop longue à mettre en oeuvre.
Du coup on a profité de -20% chez Cardy pour s'équiper en Neotec.
Voila, voila !
A +
Revenir en haut Aller en bas
YFFIC
GTriste Actif
GTriste Actif
YFFIC


Age : 63
Humeur : toujours bonne

Shoei Néotec  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shoei Néotec    Shoei Néotec  - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2017 - 4:39

perso , j'ai roulé pendant pas mal d'années avec un multitec drunken et je suis passé ensuite au schuberth Mad  mais depuis un an je suis revenu au néotec gloupss et ....... aucun regret cheers , j'en suis totalement satisfait , c'est le meilleur casque que j'ai eu au niveau confort mais nous n'avons pas tous la même forme de tête  et cela doit jouer pour le confort  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Shoei Néotec  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shoei Néotec    Shoei Néotec  - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2017 - 8:24

Haddock, j'ai personnellement un Néotec après avoir usé un Schuberth pendant 7 ans. Le problème de la ventilation vient de nos bulles sur nos machines, peu d'air arrive à nos têtes, surtout au niveau du menton. Perso je trouve la ventilation meilleur que mon vieux Schuberth ancienne génération. Maintenant tu fais le test sur un roadster comme je l'ai fait avec la Hornet de ma femme, tu verras que là la ventilation tu finis par fermer les entrées d'air vue le débit à l'intérieur du casque !
Pour moi point de vue confort je le trouve égal au Schuberth. J'ai failli acheter le nouveau Shark mais quand j'ai vu le mécanisme compliqué ............ j'ai abandonné, à mon avis fragile.
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Shoei Néotec  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shoei Néotec    Shoei Néotec  - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2017 - 14:08

Bonjour à tous
Dans le moto mag de l'été, 4 modulables sont testés, le Néotec est le mieux noté alors que le schuberth perd en homogénéité dans sa dernière version; mon shark evo one a un mécanisme il est vrai plutôt complexe mais il corrige les défaut de l'évolution 3 qui nécessitait de fermer l'écran pour abaisser la mentonnière, la durée de vie de cette cinétique shark sera a vérifier; le Néotec est le mieux conçu avec son intercom intégré, à mon avis c'est le défaut du shark l'emplacement des haut-parleurs n'est pas assez creusé, il en résulte un inconfort de la mousse qui comprime les oreilles,à voir à l'usage 
amitiés
jeff25
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Shoei Néotec  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shoei Néotec    Shoei Néotec  - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2017 - 16:08

Pour info j'ai installé le scala rider 3 sans problème dedans
Revenir en haut Aller en bas
YFFIC
GTriste Actif
GTriste Actif
YFFIC


Age : 63
Humeur : toujours bonne

Shoei Néotec  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shoei Néotec    Shoei Néotec  - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2017 - 16:13

pour ma part j'ai installé aussi sans problème le sena SMH5 Wink et je ne sens pas les hp drunken
Revenir en haut Aller en bas
marbulle
GTriste Actif
GTriste Actif
marbulle


Age : 63

Shoei Néotec  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shoei Néotec    Shoei Néotec  - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2017 - 22:22

Merci pour vos réponse, ce qui me gêne avec le neotec et les shuberts c'est qu'ils ne possèdent pas la double homologation, je ne roule pas trop souvent en position jet mais le peu de fois que cela m'arrive avec mon shark evoline, je ne suis pas "hors la loi" donc si je change pour un neotec, il faudra que je roule toujours fermé donc je ne vois plus l'intérêt d'un modulable...je vais donc aller réessayer e evo one et je déciderais ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Shoei Néotec  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shoei Néotec    Shoei Néotec  - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2017 - 22:43

si l'on s'arrête à cette double homologation, que l'on se sent hors la loi, on respecte toutes les limitations de vitesses, on met des gants homologués avec une plaque aussi, etc, etc, ........... Amen
lol!

Homologué ou pas, avec un Shark ou un Néotec, si tu tu plantes à 1 km/h avec la mentonnière relevée le menton le premier l'effet sera le même
Revenir en haut Aller en bas
marbulle
GTriste Actif
GTriste Actif
marbulle


Age : 63

Shoei Néotec  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shoei Néotec    Shoei Néotec  - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2017 - 23:14

ok mais dans le cas d'un casque homologué je pourrais me faire soigner sans que mon assurance ou celle de l'autre s'oppose à couvrir les frais et pour moi ce n'est pas bénin suis sûrement bête mais même si il m'arrive de ne pas toujours respecter la loi, j'essaie de ne pas exagéré
Revenir en haut Aller en bas
marbulle
GTriste Actif
GTriste Actif
marbulle


Age : 63

Shoei Néotec  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shoei Néotec    Shoei Néotec  - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2017 - 23:15

marbulle a écrit:
ok mais dans le cas d'un casque homologué je pourrais me faire soigner sans que mon assurance ou celle de l'autre s'oppose à couvrir les frais et pour moi ce n'est pas bénin suis sûrement bête mais même si il m'arrive de ne pas toujours respecter la loi, j'essaie de ne pas exagérer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Shoei Néotec  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shoei Néotec    Shoei Néotec  - Page 3 EmptyMer 19 Juil 2017 - 7:10

marbulle a écrit:
marbulle a écrit:
................................... suis sûrement bête......................)

loin de moi cette idée ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Shoei Néotec  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shoei Néotec    Shoei Néotec  - Page 3 EmptyMer 19 Juil 2017 - 12:40

Oui l'evo one de shark est un des rares modulables à être homologué en position jet, pour moi je trouvais l'évolution 3 plus confortable, mais il est noté beaucoup plus bruyant, il faut reconnaître que le dernier shark est vraiment esthétique et ne pèse que 1,6 KG, sur un long trajet ça se sent, le mécanisme de relevage de la mentonnière qui se verrouille à l'arrière du casque est très bien, de plus il se manipule facilement de la main gauche seule, l'écran solaire descend suffisamment bas pour rouler en position jet, l'écran principal relevé, le pied; ma seule réserve concerne la place réservée aux oreilles, mais toutes les mousses de mes casques se sont faites à l'usage donc ça devrait aller j'espère! amitiés à tous
jeff 25
Revenir en haut Aller en bas
marbulle
GTriste Actif
GTriste Actif
marbulle


Age : 63

Shoei Néotec  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shoei Néotec    Shoei Néotec  - Page 3 EmptyMer 19 Juil 2017 - 13:58

Merci Jeff25, je crois que je vais donc rester chez Shark même si la qualité est moindre, la double homologation étant importante pour moi. Donc merci à vous tous, je crois que je me rachéterais un vrai intégral pour l’hiver si mon evo one ne fait pas l'affaire. Wink

Evo one commandé à 269€ (soldé avec 10% de remise supplémentaire) Shoei Néotec  - Page 3 Evo_on10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shoei Néotec  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shoei Néotec    Shoei Néotec  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shoei Néotec
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» poids réel d'un shoei néotec.
» Anniv' Shoei
» Casque Shoei
» Les fanas du jetski (où est SHOEÏ)
» Vos avis sur le casque Shoei GT air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: L'équipement du Parfait Motard-
Sauter vers: