GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Michelin PR 4 GT

Aller en bas 
+57
LeChacal
Nick29
ssiap
jan73
nano33
landry33
philippemontpellier
pascal81
Didier 91
gazzman
alain22
jean charles
fabio91
Papy01
Cheburashka
patrick72
nono61
Dahu 05
HENRY Hervé
K-wouah
patrice du 44
hm4976
david59
lolo
thor3365
CyYo
Durendal
Mathurinengt13
dom29
Alberto
DUCHMOL
jakub
jc69
franck34
FG1207
marcopolo
T0FF62
Rico22
PtitZef 29
capanord1962
Gerard
olibeau
phillfab
christddel
dratom24
ludo88
JO 57
Gil29
trez06
Fury_Star
louloukawa
tik69
Yves74
HADDOCK
choupi 34
wolf-cry
serge955
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
PtitZef 29
GTriste Actif
GTriste Actif




Michelin PR 4 GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   Michelin PR 4 GT - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2015 - 14:56

Bonjour à tous
petit compte rendu du PR4 GT AR arrivé aux témoins d'usure
distance parcourue 18174 kms nationale, départementale, chemins en Irlande 3000kms

Après renseignement pour changement montage compris
kawasaki brest 179.50
cardy brest     179.20
dafy brest       156.90

commandé chez Dafy montage vendredi prochain

petit rappel
             avec monte d'origine DUNLOP 10371 kms
2ième monte continental road attack 2   7636 kms
Revenir en haut Aller en bas
PtitZef 29
GTriste Actif
GTriste Actif
PtitZef 29


Age : 63

Michelin PR 4 GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   Michelin PR 4 GT - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2015 - 16:33

Michelin PR 4 GT - Page 4 <a href=Michelin PR 4 GT - Page 4 20150313" />
Revenir en haut Aller en bas
PtitZef 29
GTriste Actif
GTriste Actif
PtitZef 29


Age : 63

Michelin PR 4 GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   Michelin PR 4 GT - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2015 - 16:35

Michelin PR 4 GT - Page 4 <a href=Michelin PR 4 GT - Page 4 20150314" />
ouf réussi à envoyer les tofs Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

Michelin PR 4 GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   Michelin PR 4 GT - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2015 - 17:13

18000 kms avec un pneu supersuper
Revenir en haut Aller en bas
hm4976
GTriste
GTriste
hm4976


Age : 50
Humeur : JOVIAL

Michelin PR 4 GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   Michelin PR 4 GT - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2015 - 20:53

bonsoir,
je change le train complet, j'ai des PR3, je vais essayer les PR4 GT. le pneu arrière en PR3 à une usure pas régulière, il fait des facettes (des vagues sur les cotés) le pneu avant à une usure régulière. je les fait montés samedi. à suivre.
pour info, acheté sur DAFY store prix:
   
Michelin Pilot Road 4 GT type: 120/70ZR17-(58W)
89,00
17,80
106,80
1
106,80
Michelin Pilot Road 4 GT type: 190/50ZR17-(73W)
122,42
24,48
146,90
1
146,90

Revenir en haut Aller en bas
david59
GTriste Actif
GTriste Actif
david59


Age : 54
Humeur : so kool..

Michelin PR 4 GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   Michelin PR 4 GT - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2015 - 23:10

Very Happy Very Happy Very Happy

bonsoir,
perso, j'ai poser mes nouvelles chaussures "pr4 gt" av/ar sur ma titine roule roule en septembre dernier ,c'est peut etre un peu jeune pour en parler mais, pour le moment r.a.s et même surpris pour leurs accroches aussi bien dans certaines courbes Sifle Sifle que dans le freinage affraid affraid !!je ne regrette pas ce choix.
bonne route à tous Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Michelin PR 4 GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   Michelin PR 4 GT - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2015 - 23:13

Idem, je les pousse jusqu'aux limites (que sont mes chaussures j'ai de grands pieds), ces PR4 ont une très bonne accroche, le profil est aussi progressif aucune sensation de bascule,  c'est une lapalissade mais l'adhérence c'est l'essentiel...
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Michelin PR 4 GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   Michelin PR 4 GT - Page 4 EmptyMer 1 Avr 2015 - 5:03

Bonjour

Petit RETEX sur mes PR4 montés en novembre 2014 et qui ont parcouru environs à ce jour 11000 kms depuis .Excellents sur le sec en toutes circonstances, routes en modes dégradés, courbe, virage, freinage et autres affres de la route (peinture au sol, plaques d'égout, rails SNCF ou Tramway etc...) sous la pluie idem excellente accroche même avec des flots de pluie, avec un bémol de précaution comme toujours, mais rien à voir avec le pneu en lui même, sur les passages sensibles mouillés comme les affres cités plus haut, mais cela est un principe de précaution de sagesse de motard de ne pas diaboliser 400 kgs (moto et pilote) sur une plaque d'égout mouillée !!!!!

A ce jour aucun signe d'usure visible sur toute la bande de roulement, usure linéaire et homogène

En conclusion excellent pneu, comme le PR3 que j'avais sur mon 1250 bandit, qui eux avaient parcouru 22000 kms

bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
thor3365
Admin
Admin
thor3365


Age : 55
Humeur : roulante

Michelin PR 4 GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   Michelin PR 4 GT - Page 4 EmptyMer 1 Avr 2015 - 7:40

Merci JC pour ce retour, pour l'instant le seul retour que j'ai sur le PR4 était plutôt négatif en terme d'usure prématurée sur le GTR, je viens de changer la monte AV et AR en PR4 GT, je vais pouvoir juger aussi par rapport au Bandit
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
hm4976
GTriste
GTriste
hm4976


Age : 50
Humeur : JOVIAL

Michelin PR 4 GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   Michelin PR 4 GT - Page 4 EmptyDim 12 Avr 2015 - 10:05

ca y est! pr4 GT monté chez dafy ce samedi. montage 30 €. facture pour le tout, le train 283 € et quelques centimes.
je remonte lundi au treport dans le 76 voir la famille, je vais pouvoir les testés, que de la national. (800 bornes aller retour) vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

Michelin PR 4 GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   Michelin PR 4 GT - Page 4 EmptyDim 12 Avr 2015 - 10:21

Aussi, PR4 monté à l'arrière,pour 18€, et détails facture pneu [img]Michelin PR 4 GT - Page 4 Captur10[/img]

Rodage fait, j'en suis ravi à cette heure.
Pour la pile du capteur non remplaçée, le capteur est un LDL pour info.
Revenir en haut Aller en bas
patrice du 44
GTriste Actif
GTriste Actif
patrice du 44


Age : 61
Humeur : bonne

Michelin PR 4 GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   Michelin PR 4 GT - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2015 - 11:12

Very Happy passage au pr4 samedi avoir dans le temps mes pr3 avait 21000 a l'avant et 12000 a l'arriere Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
K-wouah
GTriste Actif
GTriste Actif
K-wouah


Age : 60
Humeur : de Scorpion

Michelin PR 4 GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   Michelin PR 4 GT - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2015 - 18:34

Very Happy Slt à tous,

Je viens de changer les Brigdestone d'origines qui m'ont fait presque 9000 kms, j'aurais pu faire un peu plus avec l'arrière mais j'avais une pointe dans le pneu et une crevaison lente donc je suis passé au Michelin PR4 et j'en suis super content dès les premiers kilomètres, je me rends compte que je passe plus vite dans les virages qu'auparavant sans arrière pensée, + de précision dans les trajectoires, + de maniabilité, que du +

On verra en longévité mais pour l'instant  super au PR4

Wink
Revenir en haut Aller en bas
hm4976
GTriste
GTriste
hm4976


Age : 50
Humeur : JOVIAL

Michelin PR 4 GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Michelin PR 4   Michelin PR 4 GT - Page 4 EmptyMar 21 Avr 2015 - 21:51

j'ai fait plus de 1000 kms,sur sol sec en solo les pneus accroche bien. allure tranquille et un peu joué sur les rond point & virlo, je fait gaffe je viens de l'avoir depuis fin mars. j'ai plus les picots!! super
Revenir en haut Aller en bas
HENRY Hervé
GTriste
GTriste
HENRY Hervé


Age : 55

Michelin PR 4 GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   Michelin PR 4 GT - Page 4 EmptyMar 21 Juil 2015 - 20:59

Etant nouveau , je ne sais pas si le sujet du PR 4 est toujours d'actualité pour certains ?
Mais pour ma part ,BT 21 en première monte, 10 000 kms AV et AR.
Deuxième monte en PR 4 GT, et la, a 22 000 kms l'AR est au bout, l'AV a des facettes.
Un copain , lui va les emmener a 15 000 ,voir 16 000 kms. surement une conduite differente...
pour mon ressenti , la tenue de route est meilleure, mais la moto danse en appui dans les courbes a vitesse soutenue...!!!
ou alors il ne faut pas allé vite quand tu es sur l'angle ...!!
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Michelin PR 4 GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   Michelin PR 4 GT - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2015 - 19:03

J'ai des PR4, ça tient effectivement très bien le pavé, mais à lire personne ne met la même pression. Le guide d'utilisation préconise 2.7 AV et AR, je suis à 2.9 AV et 3 AR . un petit sondage : à combien êtes vous (je précise en solo )
Revenir en haut Aller en bas
nono61
GTriste Actif
GTriste Actif
nono61


Age : 63
Humeur : Heureux car vivant

Michelin PR 4 GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   Michelin PR 4 GT - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2015 - 19:50

Avec les bridg d'origine, je me suis appliqué à respecter la pression préconisée par KAWA, à savoir 2.9 av et ar en solo ou en duo. Bilan des courses, mon pneu avant s'est usé comme si il était sous gonflé. Usure sur les cotés du pneu plus importante.
Suite à une consultation sur le fofo, après avoir changé en PR4 tout le train, j'ai opté pour une pression de 3.1 av et 3.2 ar pour le duo et chargé pour le voyage. 
Je reviens d'un périple d'une semaine entre les Vosges, l'Alsace, la Lorraine, la Moselle et la champagne en duo, et ça n'a été que du bonheur sur le comportement de la moto en duo avec ces pressions.
Je pense que 3.0 av et 3.1 ar. n'est pas mal en solo avec la conduite que j'ai (plutôt cool).
Mais chacun a un ressenti différent avec sa machine suivant la pression. Ce sera à toi de déterminer ce qui te va au mieux avec la conduite que tu as.

Motardement
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Michelin PR 4 GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   Michelin PR 4 GT - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2015 - 19:58

3.1 AR - 3 AV
Revenir en haut Aller en bas
patrick72
GTriste Actif
GTriste Actif
patrick72


Age : 59
Humeur : Meilleur sur ma GTR

Michelin PR 4 GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   Michelin PR 4 GT - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 12:28

Bonjour, je suis passer au PR 4 GT à l'arrière début aout pour un périple de 2500 Km en Auvergne et en Dordogne dont environ 600 Km sous la pluie, pas de regret sur sec est surtout très rassuré sous la pluie avec les 30 kilos de bagages autoriser je me limite à 120 Km/h sur autoroute et 80 sur nationale (par temps de pluie bien sur), très bons pneus. ont à même tendance à prendre trop vite confiance. 150 euros chez moto experte avec la pose.
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

Michelin PR 4 GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   Michelin PR 4 GT - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 17:41

Patrick sous la pluie tu peux rouler sur autoroute le pr4 dégage vraiment bien l eau , niveau prix ce n'est pas chère par chez toi , salut
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Michelin PR 4 GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   Michelin PR 4 GT - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 20:03

Je confirme,  sur l'autoroute sous la flotte à grande vitesse aucun souci,  je dirais, même impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Michelin PR 4 GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   Michelin PR 4 GT - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 20:56

Mathurinengt a écrit:
Je confirme,  sur l'autoroute sous la flotte à grande vitesse aucun souci,  je dirais, même impressionnant.

Sur ma GTR j'ai monté du Bridgestone, du Dunlop, du Michelin PR2, 3 et 4. J'ai également roulé à haute vitesse sur autoroutes et sur routes avec tous ces types de gommes. Je n'ai jamais eu aucun problème de comportement et il reste constant avec n'importe quel type de pneu.  Je suis un RTLJ et j'en suis à ma 6ème GT. Certes les pneus ont de l'importance, surtout à l'AV. Mais je crois sincèrement que la conception et l'architecture de la moto y sont pour beaucoup dans son comportement. Quelque soit le manufacturier, il n'y a pas de "mauvais" pneus. Je dois dire que la 14 est un  must en ce sens et peu importe la monte. Le reste n'est que la sensibilité propre de chaque pilote et aussi des considérations financières... Very Happy


Dernière édition par dratom24 le Jeu 27 Aoû 2015 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Michelin PR 4 GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   Michelin PR 4 GT - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 22:57

Arretez d'êtres si catégoriques, mon premier permis date de 73 (A1) j'ai usé quelques dizaines de machines, je me suis fais plaisir avec toutes avec des pneus qui sont loins d'êtres aussi performants que ceux d'aujourd'hui, par contre l'angle que nous osions prendre il y a 40 ans se rapproche de celui d'aujourd'hui ..........; alors vivons avec notre temps, acceptons l'amélioration du freinage de la tenue de route, de la fiabilité des moteurs, je me fais autant plaisir aujourd'hui avec la GTR que je me suis fais plaisir hier avec la GL 1800, qu'avant hier avec la pan 1300 et qu'il y a très longtemps avec la 750 four ! Comme le dit justement je ne sais plus qui  pale les pneus c'est une affaire de sensation personnelle, revenez au K40 à ce moment là, il se peut que vous vous demandiez comment vous avez fait pour rouler. Le pneu c'est un ratio entre le mode de conduite / l'expérience du pilote / les conditions de route / la puissance de la machine, dure alchimie


Dernière édition par Dahu 05 le Ven 28 Aoû 2015 - 6:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry


Age : 51
Humeur : bonne ^^ XD

Michelin PR 4 GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   Michelin PR 4 GT - Page 4 EmptyDim 20 Sep 2015 - 11:09

Salut les copains. Je vous avais parlé de mon mécontentement des PR4 sur ma machine, et à mon étonnement vous sembliez tous satisfaits....pourtant, même après 4000 km je ne suis toujours pas rassuré dès que la route se dégrade, qu'elle est humide... Hier, notre camarade stephane a changé ses pneux chez le même motociste que moi ... je lui avais déconseillé les PR4 et recommandé les PR3...mais monsieur Michelin ne les fait plus pour nos  GT ...puisqu'il a développé le PR4 GT depuis avril 2014 ..... PR4 GT ??? ho ??? je regarde ma monte et je ne lis que PR4 ... le modèle standard pour roadster.... OOOooOooooOOOh ? mais ..mais.. mon con de garagiste m'a monté des pneus pas assez rigides !!! Putain je comprends mieux pourquoi elle saucissonne la GTR !!! pourquoi elle guidonne... Putain le con ! Donc hier je vais voir mon motociste et je lui dis " dit ? sur un GTR ? tu montes du PR4 ou du PR4 GT ?"; lui de me répondre "du PR4 GT, pourquoi ?" ... et je lui explique le problème.... et là il se lance dans des explications vagues du style " le GT n'était pas disponible en juillet, tralala". Bref moi de dire " ba, tu arrêtes de me raconter des ânerie et tu me les changes". Je vais lui en remettre une couche ce mercredi en lui portant la belle en révision.  Le pb c'est que j'ai déjà fait 4000 km avec, mais, il doit changer la monte non ? (d'autant que dès juillet et en août et début septembre je lui ai dit à chaque fois que les PR4 étaient de la merde....). Vous pouvez vérifier sur vos machines les montes ??? merci !
Revenir en haut Aller en bas
thor3365
Admin
Admin
thor3365


Age : 55
Humeur : roulante

Michelin PR 4 GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   Michelin PR 4 GT - Page 4 EmptyDim 20 Sep 2015 - 11:28

Pour moi ton garagiste se doit de te changer tes pneus et en plus s'estimer heureux que tu n'ai pas eu d'accident avec une monte non adaptée à ta moto. Attires son attention sur cela et que tu n'as pas l'intention de payer plein pots de nouveaux pneux
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry


Age : 51
Humeur : bonne ^^ XD

Michelin PR 4 GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   Michelin PR 4 GT - Page 4 EmptyDim 20 Sep 2015 - 11:34

thor3365 a écrit:
Pour moi ton garagiste se doit de te changer tes pneus et en plus s'estimer heureux que tu n'ai pas eu d'accident avec une monte non adaptée à ta moto. Attires son attention sur cela et que tu n'as pas l'intention de payer plein pots de nouveaux pneux
C'est effectivement ce que je lui ai dit... d'autant que durant mes vacances d'été j'étais bien chargé en matos....  et je vais lui en remettre une couche. Ca m'énerve des trucs comme ça...

DONC ATTENTION A TOUS (et merci pour la MAJ du titre du sujet thor) sur les Motos lourdes Grand Tourisme  IL FAUT les PR4 GT et PAAAAAS les PR4 standard !!!!!!!


Dernière édition par wolf-cry le Dim 20 Sep 2015 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michelin PR 4 GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   Michelin PR 4 GT - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michelin PR 4 GT
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pneus Michelin PR2 / PR3
» Pneu michelin
» pirelli angel gt ou michelin pr4
» Le Michelin PR5 GT est arrivé
» Michelin inove

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Les Pneus-
Sauter vers: