GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)

Aller en bas 
+40
SPiRiT
bidul
scoubidou1
Étienne
Dufresne
titimosellan
HeRoiQ
lolo
YFFIC
thor3365
ssiap
Dahu 05
dratom24
jc69
fabio91
Cheburashka
Mimidu19
Goffg
dom29
louloukawa
Mathurinengt13
marcopolo
Nonocito
julo59
jakub
philippemontpellier
Kaserg62
noel34
Didexup
Frenchbiker
Philou57
Gil29
florentdep14
GGTR78
JO 57
trez06
Yves74
michel53
gilles
alain22
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Dufresne
GTriste
GTriste




Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 10 EmptyVen 25 Mai 2018 - 23:21

Je suis à mon deuxième train de pirelli angel gt ...j'en suis très content la moto ne décroche jamais j'ai pourtant une conduite plus-tôt sport dans les virages ! Avec le premier j'au fait 13000km et le deuxième 12000km mais avez vous ce problème : j'use toujours le côté gauche avant le centre du pneus !!!Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 10 20160913[url=https://servimg.
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 10 EmptySam 26 Mai 2018 - 6:08

C'est ta conduite qui doit faire ça, tu dois attaquer plus dans les virages à gauche qu'à droite.
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 10 EmptySam 26 Mai 2018 - 6:33

Nous avons tous un côté sur lequel nous prenons plus d'angle. C'est physique et psychologique. En général les droitiers ont plus de facilité pour s'incliner à gauche et inversement.
Autre facteur d'usure sur la gauche : les ronds points qui tournent tous à gauche...
Mais ton pneu ne présente pas d'anomalie frappante d'usure. Twisted Evil


Dernière édition par dratom24 le Sam 26 Mai 2018 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 10 EmptySam 26 Mai 2018 - 8:54

bonjour à tous 
comme le dit très bien notre camarade DRATOM c'est une question physique du pilote, position sur la moto, droitiers ou gauchers, les ronds points parcourus, mais aussi la route prise le plus souvent en fonction des virages droite ou gauche. Et pour terminer le pneu par lui même avec la répartition et densité de la silice injectée dans les bi ou tri gommes.

bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
scoubidou1
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 47
Humeur : ça dépend des jours

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 10 EmptyVen 20 Juil 2018 - 21:27

Je viens de me faire monter 2 pirelli Angel gt. 
Pour l'instant ras ,ça m'a l'air pas mal, reste plus qu'à les tester sur les routes corse pendant mes vacances du mois d'août. 
J'ai quand même une question: la pression des pneus doit être de 2.9 avant, arrière. Mais est ce à chaud 
ou à froid qu'il faut cette pression ?
En effet, si je met 2'9 à froid, quand les pneus chauffent  je monte à 3,1 3,2 et je trouve que la moto louvoie. Si je met 2.7 à froid, au chaud je me trouve à 2.9, 3,0 et je lui trouve un bien meilleur comportement.
De plus, je vais partir bien chargé cet été ( passager, valises pleines, top case ras la tronche et sac sur top case), dois je mettre une pression particulière ?
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 10 EmptyVen 20 Juil 2018 - 23:12

La pression est à froid donc il est normal qu'après roulage la pression augmente.

En revanche, ayant roulé jusqu'à aujourd'hui en Angel GT (A) donc renforcé, je n'ai jamais connu de louvoiement. Il faut chercher peut être ailleurs... (fourche, roulements, amortisseur....)

Quant à rouler chargé, je mettais à froid 3 à l'avant et 3.1 à l'arrière sans oublier le réglage de l'amortisseur.
Bonnes vacances roule
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 10 EmptySam 21 Juil 2018 - 10:03

Bonjour à tous Biz

Les pressions des pneus se font toujours à froid, moins de 05 kms de parcouru environ, ensuite concernant les facteurs de charge, il est évident que plus ta moto est chargée et plus il faut gonfler les pneus. 

Personnellement avec mes PR 4 GT en temps normal je suis à 3-3,1 et là en vacances avec la charge en duo et chaleur plus montagne et autoroute, je suis à 3,3 sur les deux roues Wink .

Aucun symptôme de louvoiement aussi bien à 3 qu'à 3,3. 

Comme l'évoque notre camarade @Philippemontpellier, il faut chercher ailleurs, généralement c'est un soucis de suspension , soit juste sur l'avant, soit un équilibrage AV et AR en fonction de la charge de la moto. L'équilibrage des masses des roues a t il été effectué avec tes nouveaux pneus ? 

Ne jamais oublier, que chargée, cette moto avoisine largement les 500 kgs voir plus en duo et donc la syncro des suspensions et du gonflage sont un vecteur hyper sensible !

bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
fabio91
GTriste Actif
GTriste Actif
fabio91


Age : 51
Humeur : sympathique

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 10 EmptyMar 4 Déc 2018 - 20:08

je roule en solo et j'ai parcouru 16000 kms avec les angel GT A av et ar , je les ai changé au moment où ils arrivaient au témoin , l'usure est régulière et il n'a pas d'effet escalier comme avec d'autres marque . les 1000 derniers kms , la moto était très lourde en virage et pas très agréable , j'ai roulé normalement , sauf en corse et en Allemagne , un peu aussi en vallée de chevreuse , je suis du coin mais rien de fou fou , à cause des radars surtout . c'est la première fois que je garde mes pneus aussi longtemps , super en tout point , autre avantage , l'avant et l'arrière s'usent équitablement donc on repart  avec un train neuf . Je pense que tant qu'il sera au catalogue ou qu'un nouveau pirelli grand touring ne sortira pas des cartons , je monterais que ça , il a pas de défaut . avec les bridg d'origine , j'avais fait 14000 kms , mais je les aimais pas , surtout sous la pluie , ils étaient bizarre au ressenti , un peu comme si on savait pas si c'était raisonnable de leur faire confiance ou de se méfier . Y a pas cet effet avec les pirelli , on se sent bien et confiant .
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 10 EmptyMar 4 Déc 2018 - 20:38

toujours ébahi par vos kilométrages ......... j'ai moi même monté des Pirelli, l'arrière arrive à 9000 et est HS, je dois être trop violent Sad
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 10 EmptyMer 5 Déc 2018 - 10:40

Dahu 05 a écrit:
toujours ébahi par vos kilométrages ......... j'ai moi même monté des Pirelli, l'arrière arrive à 9000 et est HS, je dois être trop violent Sad

C'est la même chose pour moi.
Je fais un tout petit peu plus de km avec l'arrière que l'avant.


Ce doit être l'air de la montagne  haha haha haha qui les use plus vite
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 10 EmptyMer 5 Déc 2018 - 10:44

+1 !!!.... mdrrr mdrrr mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul


Age : 69
Humeur : À voir

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 10 EmptyMer 5 Déc 2018 - 11:06

J'en ai monté une fois et je n'avais pas été content. Un ressenti bizarre, la moto qui louvoyait, en ligne droite et en virages aussi. Bref pas content et je me suis dépêcher de les user. Et presque à la fin de
leur usure je me suis rendu compte que mon manomètre de gonflage était mal étalonné et je sur gonflait de 600g environ. Ce que j'avais aimé avec ces pneus c'est le grip, que ce soit sur le sec comme le mouillé. Le reproche, pneu avant bruyant. Sinon usure comme les PR4GT. Je viens de monter un train neuf, et j'ai hésité d'en remonté une paire. J'ai fait monter des BRIDGESTONES T31GT. Premiers kilomètres sur le sec et bon grip, mais conduite différente d'avec les PR4GT.


Dernière édition par bidul le Mer 5 Déc 2018 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 10 EmptyMer 5 Déc 2018 - 11:07

donc pour moi le résultat est le suivant :

PR4 ou Pirelli même kilométrage, juste un avantage pour le pirelli qui ne s'use pas en facettes
Revenir en haut Aller en bas
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul


Age : 69
Humeur : À voir

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 10 EmptyMer 5 Déc 2018 - 11:30

Moi, sur ma PAN, tous les pneus se sont usés en facettes sur la pneu AR. L'avant s'use normalement. Celui qui s'usait le plus en facettes était le BRIDG BT20. Ce devait être connu à l'époque car certains monteur en voyant la roue que j'amenais me disait:" tiens voilà un BT20".
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 10 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 9:40

Bonjour,
Votre question à retenue toute notre attention.
Son conseil est effectivement étonnant, au contraire sur votre moto (de presque 300 kgs à vide)  il est très fortement conseiller de mettre du pneu renforcé à la l’avant comme à l’arrière.
Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Cordialement,

Customer Service
contactcentertyres.fr@pirelli.com
www.pirelli.fr
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 10 EmptyVen 7 Déc 2018 - 7:07

Dahu 05 a écrit:
toujours ébahi par vos kilométrages ......... j'ai moi même monté des Pirelli, l'arrière arrive à 9000 et est HS, je dois être trop violent Sad
Ou trop lourd philou  mdrrr mdr Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 10 EmptyVen 7 Déc 2018 - 8:33

+ 5 kg depuis la retraite....... Rolling Eyes c'est pour ça que maintenant je roule sans les valises et top case pour compenser haha
Revenir en haut Aller en bas
Philou57
GTriste Actif
GTriste Actif
Philou57


Age : 58
Humeur : Toujours en mesure de ......

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 10 EmptyMar 26 Mai 2020 - 11:51

Bonjour à tous ,
j'attaque mon troisième jeux de pneu Angel et toujours ravi "14000 kms "
Merci JO pour le travail Biz

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 10 Img_2012

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 10 Img_2013

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 10 Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 10 EmptyMar 26 Mai 2020 - 14:09

Philou57 a écrit:
Merci JO pour le travail Biz

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 10 44338313
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 10 EmptyVen 24 Juil 2020 - 15:11

Trop content de cette monte et après 16 000 km de bons et loyaux services, renouvellement des Angel GT (A) .
Peut être pouvaient ils durer encore un peu ... Sifle
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 10 EmptyVen 24 Juil 2020 - 15:51

Bonjour à tous

@Gil excellent retour de performance de ta monte ! 16000 km tu es dans une belle marge de vie d'un pneu moto comme avec un PR4 GT !

Je te souhaite alors de passer les 16000 km +++

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 10 EmptyVen 24 Juil 2020 - 16:10

Gil29 a écrit:
Peut être pouvaient ils durer encore un peu ... Sifle
 train changé hier chez Dafy après 18 392 km et comme il est écrit ci-dessus, il aurait peu durer encore un pneu, par un peu haha mdr
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 10 EmptyVen 24 Juil 2020 - 16:30

Bonjour à tous

@PhilippeMontpellier, merci pour ton retour aussi de ton changement de tes pneus de la marque Pirelli. Je vois que tu fais comme notre camarade Gilles, une belle aventure au fil des kilomètres avec ta monte.

Cela vient confirmer la qualité de ce pneu et sa longévité, qui par vos deux RETEX en prouve la viabilité d'existence sur des longs kilométrages aussi bien depuis la Bretagne que sur les routes de l'Occitanie.

Alors bon roulage à venir pour tes presque prochains 20000 km  cheers

Bonnes routes 

jc
Revenir en haut Aller en bas
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22


Age : 66
Humeur : Aujourd'hui bonne, demain...

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 10 EmptySam 25 Juil 2020 - 10:58

Pour étrenner ma station de montage j'ai vu que Pirelli avait sorti les Angels GTII (motos lourdes) renforcé l'on s'approche des 280€ chez DAFY .Je voulais savoir si il y a un retex sur cette monte ? mais cela m'étonnerais comme le produit est nouveau .
Bien à vous les amis  cheers
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 10 EmptySam 25 Juil 2020 - 11:53

alain22 a écrit:
.Je voulais savoir si il y a un retex sur cette monte ? mais cela m'étonnerais comme le produit est nouveau .
Bien à vous les amis  cheers

Les Pirelli que j'ai fait monter ce jeudi sont des Angel GT 1 A (dont renforcés) car le GT 2 n'était pas disponible avant mon départ lundi 27 juillet.
Ils ont remplacé les GT2 A (donc renforcés) que j'avais fait monter à l'automne dernier. Pour moi hormis le dessin notamment de l'avant, aucune différence tant sur l'agrément, que sur la longévité...

Pour moi, ils s'accordent l'un comme l'autre très bien avec la GTR et mon usage, je les préfère sans aucun doute au Bridgestone BT 21 BT 23, T 30, T 30 Evo et T31
Avec ce dernier montage cela devra faire environ 6 trains d'Angel GT A

Le principal reproche, c'est la disponibilité aléatoire chez les revendeurs (Dafy pour mon cas) commande le 7 juillet, livraison le 22 juillet.
C'est ainsi qu'en 2018 j'ai testé le T31 lors d'un périple Espagne/Portugal.
roule
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 10 EmptySam 25 Juil 2020 - 12:25

J ai un  train  de GT2  Alain , mauvaise usure de l 'AV en écaille  de poisson et AR   11.Milkms rasé  , c était des renforcés  les premiers sorties l an dernier au printemps , LOLO  et  Michel 53   aussi ont  eues  8 MILs L AR (lolo)   ,  sur   qu il accroche bien  !!!!  Michel et revenu sur  du Angel GT1  ...... roule roule roule


J ai mis  des Angel GT  1 (a)   et nikel    ....  Pas  sur  que  je revienne au PR du MIch' ..... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Contenu sponsorisé





Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» pirelli angel gt ou michelin pr4
» pneus
» pneus
» pneus pr4
» Pression Pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Les Pneus-
Sauter vers: